Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11 Nov, 2014 17:04:21

Erazade

O.O La combi est super belle !

#27 11 Nov, 2014 20:13:58

cyci16

Comment t'es censée reproduire tous ces détails de l'armure ._. Ca m'échappe totalement x)
Mais en tous cas, je suis pas trop déçue x)

J'espère que l'autre mini projet pourra se faire sinon o/

#28 14 Nov, 2014 23:06:31

niho

bonjour suisei
je vais me permettre une total franchise avec toi sur ce que je pense de ton travail.
je vais commencer par les concepts que tu as poster, excellent! tu as un niveau de dessin très très élevé, et je ne me permettre pas de critique la dessus étant loin de ton niveau. juste bravo.

mais car il y'a un mais, j ai un soucis avec tes planches.
techniquement parlant on a envie de bondir tellement c'est magnifique de detail et de precision... pourtant on ne bouge pas et je dirais meme on a du mal a apprécié...
serais tu un fan de bd retro et de comic a l'ancienne??
parce que pour moi le problème c'est que tu as un encrage retro... dans le mauvais sens du terme.
tous ressort super plat et sans vie. le trait est lisible mais très très fade, et la ou l effet de surprise marche sur une page parce qu on ce dit quel masse de detail impressionnante, ben arriver a la deuxième page on commence déjà a désaprécier...

alors a moins que tu es pour objectif de mettre en couleur ce qui pourrai changer la donne, j ai peur que ton style soit très dérangeant a la lecture.

et bien sur je ne parle pas du fait que tous est retro dans la bd, ca c'est un hommage sympathique mais bien de la technique de dessin.
je  dis  sa parce que je pense qu avec ton niveau de dessin et ton travail sur le detail tu pourras déjà être pro facilement et vendre pas mal.
désoler d être rude mais si cela peu t aider a ton niveau, puis je ne suis qu une personne au pire si ca ne plait pas qu a moi on s en fou smile

#29 15 Nov, 2014 00:24:15

Suisei

Salut !

Merci pour ton commentaire. Tu as bien vu, l’aspect rétro fait entièrement partie de ma démarche. J’ai grandi avec les vieilles BD et les vieux comics qui envahissaient les étagères chez ma tante (ça ne m’empêche pas de m’intéresser aux nouveautés) et je suis une grande fan de SF rétro (Star Trek la série originale des années 60 en particulier) et j’ai envie de mettre dans mes histoires et mon graphisme tout ce qui m’a fait rêver étant gosse et qui m’a donné envie de faire de la BD et du manga.
Je me fais plaisir sans autre prétention.  smile

#30 15 Nov, 2014 10:37:30

niho

mmh d'accord...
je pense que ça va te posé problème. car le style de dessin sur lequel tu part avait pas mal de problème qui a l'heure d'aujourd'hui vont te faire perdre beaucoup de ton publique.

donc si tu fais sa pour le plaisir va y. mais si tu compte avoir un minimum de lecteur a mon avis va falloir que tu change .
ou tous d'aux moins que tu ne fasse pas sa sur toute les bds

#31 15 Nov, 2014 11:16:01

Erazade

Je peux demander qu'est ce qui dérange concrètement ? Je n'arrive pas vraiment à comprendre qu'est ce qui est plat hmm

#32 15 Nov, 2014 11:39:13

niho

ce qui moi me dérange ( si il faut parlé de dérangement) c'est style de dessin et plus particulièrement l'encrage. qu'il copie beaucoup sur la bande dessiné des année 1980.
genre conan, star trek et autre avec une couche de d'hyperréalisme.

et du coup il ce retrouve avec toute les erreurs de dessin de l'époque. le côté plat le manque de dynamisme tous a l'air en 2D. je prend un exemple sur la planche ou les deux héros ce pose sur l’astéroïde.
regarde l'effet de fumé qui sort du jet pack. il rend terriblement plat et uniforme.
et du coup sa entraîne plein de soucis comme sa , sur les visages les vêtements qui devienne de vraie défaut de dessin comme si il ce trompais. alors qu'on voie bien qu'il maîtrise et que ce sont des erreurs volontaire en fait.

je connaissais un dessinateur qui était partie sur le même délire et quand il s'est mis a envoyé des dossiers a des éditeurs ça lui a été reproché.
je pense qu'a notre époque une bd faite comme sa, est purement et simplement illisible.
alors ça fera plaisir au vieux lecteur de bd qui retrouveront une nostalgie de leur bd passé... mais ce n'est pas suffisant a ce faire édité et lue beaucoup^^

#33 15 Nov, 2014 20:29:50

Koragg

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4586: tiens, topic à mettre ds tes favoris, Suisei !

#34 03 Dec, 2014 11:07:23

Suisei

Hello Koragg !

Chuis un peu tardive. Je viens de prendre le temps de lire ton post et de parcourir le topic.
Je vais voir si je peux pondre un truc sympa. ^^

#35 03 Dec, 2014 21:40:32

mad crow

c'est rétro à souhait, c'est saturé à souhait!!!
le tout bien ficelé niveau équilibre, proportions... y a un potentiel charisme bien affirmé, ce truc est un sympathique ovni graphique !!! je peux comprendre que certaines personnes ne vont pas adhérer a ton style, il est tellement marqué et décalé de ce que l'on a l habitude de voir, mais on ne peut, à mon humble avis, que saluer le travaille ici présenté ! perso j'adhère !

#36 04 Feb, 2015 12:00:29

Suisei

Hello !

La planche numéro 7 du Fléau du Capillophagocyte est enfin disponible ! smile
Cliquez dessus pour voir en grand.

/!\ Sens de lecture japonais /!\

Planche007.blog.jpg

J'ai encore des problèmes sur la taille du texte. Je suis en train de réfléchir à une méthode pour mieux la gérer. Je pense mettre ça en place sur les projets futurs.

Comme évoqué plus tôt, la parution se fait sporadique vu que je travaille sur un projet assez ambitieux en parallèle. J'alterne de temps en temps histoire de me changer les idées.

@mad crow : Si mon boulot te plait, tu m'en vois ravie. Encore plus si tu le trouves original. ^^

#37 04 Feb, 2015 12:52:51

Koragg

Mignonne la bestiole !

#38 04 Feb, 2015 13:45:40

Suisei

Ronron !

#39 05 Feb, 2015 16:27:15

burricher

Impressionné devant cette masse de travail et ce talent de dingue !!

#40 22 Mar, 2015 18:08:47

Suisei

Hello !

Et voilà ! Le Capillophagocyte se trouve pourvu d'une couverture en couleurs tout au Promarker. ^^

Cliquez dessus pour agrandir !

Capillophagocyte001.blog.png

Dernière modification par Suisei (22 Mar, 2015 18:09:16)

#41 23 Mar, 2015 08:03:13

Koragg

Bonne chance pour tes futures planches *_*

#42 02 Jun, 2015 19:27:48

Suisei

Yop !

J’ai repris du service sur mon projet de one-shot : le Fléau du Capillophagocyte.
La planche numéro 8 arrive toute fraiche.
Cliquez dessus pour voir en grand.

/!\ Sens de lecture japonais /!\

Planche008.blog.jpg

#43 02 Jun, 2015 20:54:12

Koragg

Que du détail !!

#44 17 May, 2017 13:50:27

Suisei

Hello tout le monde !

Je l'avais remis de côté mais cette fois je suis dans la dernière ligne droite de la réalisation de mon one-shot Le Fléau du Capillophagocyte.

Et pour fêter ça j'ai ouvert un financement participatif sur ulule pour faire imprimer une cinquantaine d'exemplaires papier ! big_smile
Et vous savez quelle est la bonne nouvelle ?
C'est qu'il a déjà dépassé le seuil des 100% ! big_smile
Du coup je me suis payée le luxe d'ajouter un palier bonus. ^^

Pour en savoir plus il vous suffit de suivre ce lien sur ulule.

Bonne journée à tous !

374535_630

Dernière modification par Suisei (17 May, 2017 13:58:04)

#45 18 May, 2017 08:45:51

Koragg

Great news as always ! wink

#46 08 Jun, 2017 16:35:50

Suisei

Hello !

Il reste encore 10 jours pour précommander la BD Le Fléau du Capillophagocyte sur Ulule.

De mon côté il ne reste plus que 4 pages à encrer.
Je ne vous montrerai plus que des petits bouts afin de ne pas vous révéler la chute avant que la BD n'arrive entre vos mains. wink

1494a4cb52e231446ac34ffaefaa8d.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

SEOQUEEN Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) Great things you’ve alwa (...)
lapcameragiare Nouveau ! 16Mar Exploring Firewir (...) Trên thị trường hiện nay (...)
Jane Eyre Nouveau ! 15Mar C'est la vie Sals (...) Hello ! Ça fait un momen (...)
onpi1 Nouveau ! 10Mar La meilleure poli (...) Get Menu Price is my go- (...)
ellawillaim Nouveau ! 29Feb Addressing Contem (...) Addressing current healt (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
dorothyconnor456 Nouveau ! 26Feb Les 100 plus gran (...) I visit gaming site avid (...)
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p23 Je crois que c'est une f (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch7 p23 Les designers de l'épreu (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 C'est normal que tout le (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 Comme a chaque que quelq (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p44 Si il y avait le son sur (...)
manue2 manue2 hier ch5 p7 Bon retour. Eh ben ça l (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p59 Pas de pitié. Va y Popo. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p43 N'oublions pas que son " (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p3 Tout le monde est désorm (...)
Delta75 Delta75 hier ch18 p44 Suivez le conseil bon sa (...)
Login

Not registered yet?