Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Apr, 2017 12:29:55

Delta75

Bonjour à tous je vous présente ici mon portfolio concernant ma dernière BD la plus aboutie en terme d'originalité et de scénario. En espérant que les quelques screens vous plaisent. Je compte la proposer quand je serai un peu plus avancé actuellement j'ai 23 pages que j'avais commencé en noir et blanc mais que je suis en train de coloriser maladroitement. Quand ce travail sera fini je proposerai éventuellement pour la faire publier sur le site en espérant que mon travail soit suffisamment abouti pour que ce soit le cas. Rentrons dans le vif du sujet.

A la base Chroniques de la guerre des Six a été une nouvelle crée il y a quinze ans puis est devenu un univers bien plus complexe et étendu avec toute une cosmogonie. J'en ai produit 3 projets de RPG fait avec RPG MAKER que je compte bien aboutir. La BD racontera les origines sur une partie à peine abordé de façon mythologique dans mes projets RPG MAKER. Mais comme de bien entendu il faut pas se fier aux mythes même s'ils y ont une base de vérité, toute vérité est transformée avec le temps.

Voici le pitch :


Pitch :
Après la guerre des temps anciens où Gaïa mère de tout failli être détruite.
Depuis les temps ancestraux, il est dit qu'à chaque fois que le mal réapparaitra six se lèveront. Cette histoire vous raconte le destin de ces six destinées à travers plusieurs époques.
Nous suivrons d'abord le destin de Valeijra une dryade, d'Hammenor, de Ragnar, de Lycaon, de Harpie et de Bor affrontant de nouveaux dangers dans un monde en paix depuis des millénaires.

Voici le personnage de Valeijra une dryade, une Elfe d'avant les Elfes si vous préférez.



Lui ce sera forcément l'antagoniste



Ce sont des aquarelles.

Bien entendu je ne dévoilerais pas son nom histoire de ne rien spoiler.

La BD sera fortement influencé RPG/Heroïc Fantasy. J'ai essayé de me débarrasser de toue référence à Tolkien ou bien à Final Fantasy que j'affectionne particulièrement mais il y aura des Elfes etc... Bien entendu l'influence devrait se ressentir.

La mythologie est un mélange de plusieurs mythologie mais fortement influencé par la mythologie grecque et nordique. L'arbre Yggdrasil et le dragon Niddhögg étant au centre de la cosmogonie.

Je peux également vous faire part de la page 23 qui deviendra la page 24. Histoire d'avoir une idée des dessins. Les premières planches ayant été commencé il y a deux ans. Les dernières sont forcément mieux en terme de dessin, la colorisation je suis en voie de progression donc ce n'est pas parfait mais je m'améliore. Je suis sous photoshop.



J'attends vos commentaires. smile

Dernière modification par Delta75 (09 Jun, 2019 16:26:30)

#2 13 Apr, 2017 12:50:16

Khordel

Une elfe d'avant les elfes... d'accord, donc c'est le peuple qui donne les elfes, mais pas les elfes, c'est ça?

...

Tient, y aurait-il là une petite inspiration warcraftienne? wink wink big_smile big_smile (pour la dryade, je veux dire)

Eh bien, ça a l'air intéressant tout ça.

Donc: bonne attente pour la validation de ton projet, parce que ça prend un peu de temps wink wink (mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera, personnellement smile smile smile smile)

#3 13 Apr, 2017 13:20:43

Sandymoon

Je pense comme Khordel. Hâte d'en voir d'avantage. Bon courage pour la validation. Il faut être patient.

En tout cas j'aime beaucoup les images !

#4 13 Apr, 2017 15:07:54

Delta75

Merci à vous. J'avais bien compris que la validation prenait un peu de temps. Je vous montrerai quand même ici quelques artwork et travaux préparatoires sans l'histoire pour ne pas spoiler. Quand à l'attente d'une demande et réponse de validation sans trop tarder quand même histoire de pouvoir présenter cet été. Ca me donnera l'opportunité d'avoir plus de matériel sous la main.

Sinon Khordel tu as bien compris. Lors de leur éveil le premier peuple à recevoir la bénédiction des deux dieux primordiaux mais pas le premier peuple a apparaitre était les dryades. Ce sont les ancêtres des Elfes et il étaient dotés d'immortalité. Pendant des millénaires ils vécurent en paix jusqu'à qu'un démon des anciens âges d'où le début ou un conteur raconte à des enfants les mythes de la création réapparaisse. A la fin les dryades seront devenues des Elfes et auront perdu de leur immortalité, d'autres des fées et d'autres seront maudits les Orcs. Le premier récit racontera comment on en ait arrivé là.

Et mes dryades ont oui l'aspect physique des Elfes dans Warcraft. Les oreilles Warcraftiennes sans en jette. Par contre n'ayant jamais joué à aucun Warcraft je ne devrais pas importé trop d'éléments même si j'en connais certains, donc ceux là j'éviterai.

Et sinon les personnages principaux seront.

Trois dryades Valeijra, Ragnar et Hammenor
Un homme cerf Bor.
Un Kobold félin Lycaon.
Et Harpie une harpie.

Comme on me l'a fait remarqué je rajouterai sans doute un fond sous la bannière du titre.

Je vous ferai quand même part de mon avancée. smile

#5 13 Apr, 2017 15:49:53

Ziper

Vraiment sympas, sa promet ^^ J'adore le cara design de Valeijra :3

#6 13 Apr, 2017 17:53:17

kazamatsu

OMG !! J'ai peur du rat !! XD

#7 13 Apr, 2017 22:35:30

Delta75

Merci à vous. Content que le rat fasse de l'effet. J'ai rajouté un fond derrière les deux artworks de la page de garde. J'hésite encore avec le blanc.

Voici le fond une petite partie de la première ville de la BD. Pas évident cet exercice, c'est pas celui que je préfère. La colorisation aussi fut difficile.

Dernière modification par Delta75 (09 Jun, 2019 16:26:54)

#8 14 Apr, 2017 07:13:16

Ichi Gsm

La compo de la dernière illus semble bien. On sent l'influence de World of warcraft non ?

#9 14 Apr, 2017 08:38:46

Sandymoon

Waouh c'est sympa comme décor !

(bon je suis fan de vert en général, donc je suis pas objectif)

Je te comprends, je sais combien la colorisation peut être complexe parfois (la dernière page que j'ai préparée était délicate à faire)

En tout cas je trouve très intéressant.

smile

#10 14 Apr, 2017 10:00:25

Ziper

Vraiment simpas ^^ même si tu a galérer pour la colo je la trouve bien réussi, faut avoir du courage pour colo des fond aussi détailler. sa me rappelle un peu la ville de Cimetronelle (Pokémon) c'est vraiment cool sa promet ^^

#11 14 Apr, 2017 10:51:33

Delta75

Disons que j'ai ressorti un vieux comics Image appelé Warlands de Pat Lee et Adrian Tseng qui a duré à peine deux ans et 24 épisodes mais qui est une source d'inspiration pour les décors. Et il est d'inspiration Warcraftienne c'est sûr.

#12 14 Apr, 2017 10:56:37

Khordel
Delta75 a écrit :

Disons que j'ai ressorti un vieux comics Image appelé Warlands de Pat Lee et Adrian Tseng qui a duré à peine deux ans et 24 épisodes mais qui est une source d'inspiration pour les décors. Et il est d'inspiration Warcraftienne c'est sûr.

Warland? Ça me dit quelque chose...

Est-ce que c'était dans un monde d'heroic fantasy, avec des Orques, des démons, des Elfes, des Nains, et une invasion des royaumes humains et nains par un "empereur vampire" et par son fils qui en fait était un personnage ayant combattu les vampires mais qui avait fini par être capturé et transformé en vampire?

Et après il y avait une suite que je n'ai pas sût me procurer ou leur monde était pris dans un âge de glace, ou quelque chose comme ça, et où d'anciens alliés (des humains avec des ailes, des espèces de harpies il me semble) étaient leurs nouveaux ennemis?

#13 14 Apr, 2017 15:09:46

Delta75

C'est exactement ça. Moi j'ai eu la chance d'avoir la suite l'âge de glace. Je viens d'ailleurs de tout juste relire l'ensemble.

#14 14 Apr, 2017 15:45:19

kazamatsu

Sympa l'idée de "maison dans les arbres" wink

#15 14 Apr, 2017 19:56:34

Miss_Call

Hhhhhhhhaaaaaaaaan le style ressemble aux anciens Voltron / Goldorak *_____*

J'ai pas lu dans les détails (car je déteste me spoiler), mais j'espère pouvoir la lire bientôt Pépito.

Les décors sont chouettes

*********

Mon webcomic whenyoucreateastory.amilova.com

#16 15 Apr, 2017 17:37:01

Delta75

Voici la toute nouvelle page 2 sans dialogue histoire de ne pas spoiler. Actuellement une dizaine de pages ont été colorisées et sont entièrement finies je dois recoloriser les autres. Celà porte actuellement à 25 pages au total vu que j'ai intercalé deux nouvelles pages au tout début.

Dernière modification par Delta75 (09 Jun, 2019 16:27:07)

#17 20 Apr, 2017 23:15:22

Delta75

Ca y est je viens de récupérer gérer ma BD et j'ai mis la page de couverture demain devrait sortir la page 1 parution lundi , mercredi et vendredi pour commencer. Cependant j'ai du pas comprendre un truc ça et le fait qu'avec ma co toute moisie, j'ai mis trois cents ans à uploader les images. J'habite dans une zone blanche mais la fibre arrive... Ca me dit que la page 1 du chapitre 1 est visible mais que la BD n'est visible que des admin et de moi ils disaient d'envoyer un mp ce que j'ai fait, mais est ce normal ?

Je vous mets l'url de la page 1en espérant que vous puissiez la voir puisque le résumé est vraisemblablement pas visible.

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2048 … age-1.html

#18 21 Apr, 2017 07:25:17

Ichi Gsm

Nous avons j'ai l'impression le même soucis, la vue d'ensemble de la BD n'est pas visible malgré la visibilité des pages.

#19 21 Apr, 2017 08:24:53

Sandymoon

Dans l'espace pour régler vos BD, avez-vous le petit logo vert à côté de "visible sur le site" ?  Je vous rappelle qu'une fois votre compte auteur validé, il faut encore contacter un admin pour rendre la BD visible.

smile

#20 21 Apr, 2017 09:57:18

Blixen

Ton compte d'auteur a été valider assez vite félicitation jai hate de voir ce que donne ta bd wink

#21 23 Apr, 2017 22:18:45

Delta75

Merci, même si la visibilité totale sur le site n'est pas encore effectuée malgré mes mp et que l'actualisation automatique des pages ne s'effectue pas, je viens de sortir la page 2. Avec la couverture cela fait 3 pages au rythme de Dimanche, Lundi, Mercredi et Vendredi.

Sans spoiler davantage voici un petit résumé des différentes races que l'on rencontrera dans la BD (race déjà présentes dans mes projets RPG MAKER.)

Voici donc les Kobolds :

J'arrangerai un peu les bords du dessin la où j'ai un peu bavé.

Je ne montre qu'une image les autres seront présents dans la BD.
Race d'hommes bêtes dont l'origine sera dévoilée dans les premières pages de la BD, ils ne constituent pas un peuple uni. En effet il n'y a pas que des différences morphologiques qui les opposent mais également culturelles sans compter les Vermines des Kobolds corrompus par le mal.

Vous avez les :
-Homme Cerfs aucun corrompus mais race sur le déclin
-Les Centaures se reproduisent peu leur race est également sur le déclin.
-Les Lupus, la moitié ont été corrompus lors de la guerre des temps anciens.
-Les Félins qui n'aiment pas être traités de Kobolds et qui se sentent supérieurs, carnivores ils ne s'entendent pas avec les Kobolds herbivores.
-Les Ursidés, Ours bruns, blancs ou Pandas gardiens des forêts avec les Tréants l'équivalent végétal des Kobolds.
-Les Rats tous corrompus par le mal désignés sous le terme de Vermines.
-Les Harpies, les volants, la moitié ont été corrompus également.
-Les Lapins rusés, créateurs de nouvelles technologies mais faibles physiquement.
-Les Aurochs gigantesques, forts et puissants, de solides forgerons. (Ici en image)

Race initiale sur la planète, sans êtres immortels ils ont une longue longévité. Certains sont devenus immortels en tant que gardien de ce monde par un processus que vous verrez dans la BD.

Voilà à plus pour d'autres news. smile

Dernière modification par Delta75 (09 Jun, 2019 16:27:29)

#22 23 Apr, 2017 22:59:52

Ichi Gsm

Pense à varier ton trait, il en gagnera en relief. smile

Exemple ici :
http://23gallery.com/wp-content/uploads … .14.44.png

#23 24 Apr, 2017 16:13:14

Delta75

Merci du conseil, mais comme j'ai du mal avec la tablette, je réalise le travail à la main. Et la souris est peu précise pour les lines.

#24 24 Apr, 2017 16:57:19

Blixen

La tablette c'est comme tout, sa demande de l'entraînement.  Tu dois vraiment galerer a la souris la vache. La tablette demande egalement une bonne combinaison tablette/logiciel qui te convient. Ce n'est pas parce que tu as une wacom avec le dernier Photoshop que tu fera des miracles. Pour ma part j'utilise une huion avec medibang paint pro, j'ai trouver ma combinaison mais sa ne sera pas forcément la tienne.

Sinon pour tes dessins je me permettrait juste de te conseiller de rajouter des réhauts de blanc, sa donnera de la luminosité a tes perso et plus de profondeur.

Continue comme ça

#25 24 Apr, 2017 17:45:42

Delta75

Merci de tes conseils mais cette page n'en est pas tout à fait une, il y a sur la même page deux autres vignettes et 3 bulles de dialogues blanches avec la superposition ça fait ressortir cette image. smile

Sinon j'ai une Waccom avec un vieux photoshop j'ai encore trop de mal avec. Je vais essayer de 'y remettre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?