Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19 Apr, 2017 19:10:53

Bartke

Un satyre wink
Ce dessin aura traversé d'innombrables péripéties. Du retour arrière impossible aux coupures de courant sans sauvegardes, il aura finalement survécu.

J'ai testé une nouvelle manière de faire le fond, en laissant la majorité des traits du brouillon, et en tentant de rendre la forêt lumineuse.

1KkFrMmtwZ4l.png


En rajoutant des ombres :

b2F1z2RJz9Dh.png

Dernière modification par Bartke (20 Apr, 2017 18:23:42)

#27 20 Apr, 2017 15:01:36

Etoile Sombre

Oh! Un homme chevreuil cette fois-ci! ^^
Aurait-il des pouvoirs de feu? Et puis... D'ailleurs, comment s'appelle cette jolie rivière que nous avons, je crois déjà rencontré en étant de l'autre côté de la rive. ^^

En fait, je me demandais si il y avait deux royaumes étant un guerre. Parce que nous avons là deux paysages, tous deux très différents. smile

#28 20 Apr, 2017 15:59:00

Bartke

Il y a un peu de ça, il maitrise une magie plus proche des magies chamaniques ^^
Ah, là tu me poses une colle. Et tu me rappelles que j'ai jusqu'ici donné aucun nom à toutes les étendues d'eau présentes dans ce monde. Ni aux forêts. Ni aux montagnes. Fichtre. Je vais remédier à ça ^^'

En fait il existe pas de royaumes particuliers. Les différentes races cohabitent parfois ensemble. Selon races et individus, ils s'organisent en clan, villages, villes, ou vivent seuls, dans le lieu qui serait le plus adapté à leur survie.
Par exemple, les orcs, peu appréciés des humains, vivent la plupart du temps en clans d'une dizaine d'individus ou en village de trente à soixante individus, loin des milieux côtoyés par les humains, donc plus vers les déserts ou les montagnes.
Il y a des races qui s'entendent plus ou moins bien, mais il n'y a pas de dirigeant d'une race qui a une emprise sur l'entièreté de son peuple, donc pas de guerres entre royaume.
Par exemple, les dragons ont une reine, mais une grande partie des dragons s'en fichent, dans le sens où, si elle tente de donner un ordre à ceux là, seul le rapport de force pourrait les forcer à obéir, sinon ils la regarderaient en pouffant de rire avant de partir un peu plus loin.
Autre exemple, chez les démon cette fois, il y a un roi, mais il n'a de roi que le nom, c'est l'individu le plus fort de son peuple, mais chaque démon vit sa vie comme il le souhaite et tue qui il veut comme il le souhaite, ils se gèrent entre eux, le roi ne serait utile qu'en temps de conflit, pour dire "ok les gars, on tatane tel peuple" ou "en fait non, on va se faire laminer donc on va éviter, hein."
Bien entendu, au sein des communautés il existe tout de même des règles, allant des règles basiques comme "ne pas tuer" à des règles plus développées, comme "ne pas sortir de la ville après 20h31min42s".

...Je me suis un peu perdue dans mon explication, je sais même pas si je répond à ton questionnement au final ^^'

Résumons :
Il n'existe pas de royaumes à proprement parler, mais un ensemble de communautés plus ou moins unies.
Il y a eu des guerres, mais là y en a plus, en tout cas pas opposant deux peuples.
Le continent (L'Ereyna) est vachement grand, donc il y a pas mal de paysages très variés.

Je laisse quand même le pavé, il apporte quelques infos supplémentaires sur le monde wink

#29 20 Apr, 2017 16:05:35

Delta75

Joli le style dépouillé et moins précis du panorama n'est pas du tout génant en soi. Moi j'aime bien comme ça. :

#30 20 Apr, 2017 16:13:59

Bartke

D'ac, ça va alors, j'essayerai de faire d'autres fonds avec ce style, plus dans les tons sombres cette fois wink

#31 20 Apr, 2017 17:32:12

Sandymoon

Ce qu'il faudrait faire c'est donner un ombre à ton satyre, ou lui mettre quelque chose en avant plan qui lui passe devant, pour mieux l'intégrer au décor. smile

Ok je vois pour Ondin. Bon c'est vrai que c'est moins approprié, parce que le mot nymphe n'est pas lié à un élément en soi, alors que Ondine (ou ondin) est lié à l'eau. Dans mon histoire, on a des nymphes de l'eau, on aura des nymphes des bois (ou de la forêt) etc… Je suppose que c'est aussi ton cas dans ton univers ? smile

#32 20 Apr, 2017 17:49:44

Bartke

Ah oui, en effet, il a pas d'ombre >_<' je modifie ça tout de suite

Oui, dans mon univers elles sont un peu comme les élémentaires puisqu'elles ont la capacité de prendre la forme de leur élément, mais contrairement à eux elles gardent une forme humanoïde et peuvent être constituées de chair et d'os. Par exemple là où une nymphe prendra la texture de l'eau et conservera sa forme humaine dans un fleuve, un élémentaire sera le fleuve, mais pourra prendre la forme qu'il souhaite quand il le veut, sa survie ne dépendra que de la présence de son élément ^^
Il y aurait donc des nymphes pour chaque élément, au même titre que les élémentaires smile

Est ce qu'un résumé des différentes races (enfin, celles qui ne spoil pas) existant en Ereyna vous intéresserait ?

#33 20 Apr, 2017 20:31:53

Sandymoon

On prend toujours des infos supplémentaires sur ton projet. smile
Et puis si tu peux les illustrer aussi ce serait encore mieux (arrête d'exiger plein de trucs Sandymoon, t'as pas honte ?)

C'est bien d'avoir ajouter les ombres. Ça accroche ton personnage dans le décor. wink

#34 20 Apr, 2017 20:38:45

Bartke

D'acc :3
Haha ^^ je comptais les illustrer effectivement, ça permet d'avoir une base autre que scripturale, c'est plus pratique. smile
Yep, il fait moins tâche comme ça x)

#35 20 Apr, 2017 21:53:02

kazamatsu

Magnifique ! Ce fond est absolument merveilleux et aussi le satyre wink

#36 21 Apr, 2017 09:19:37

Etoile Sombre

Wouah! Super cette explication sur les territoires et les petites infos plus! ^^
J'ai bien tout compris et maitenant que ma curiosité est piqué, j'ai juste envie d'en savoir plus. Et même si je ne suis vraiment pas une connaiseuse de la mythologie grec et des créatures fantastique, je serais ravie de lire moi aussi les présentations de ces espèces. smile

#37 21 Apr, 2017 13:11:34

Bartke

kazamatsu -> Merci :3

Etoile Sombre -> D'ac, j'avais des doutes sur la clarté de l'explication mais ça va si tu as compris smile
Je suis en train de faire le résumé des races, pour l'instant j'ai compté :
-Points forts
-Points faibles
-Durée de vie moyenne
  .Sans compter les combats
  .En comptant les combats
-Spécialités
-Relation avec les autres races (les principales, je pourrai pas toutes les traiter, y en a trop)
-Habitat
-Taille moyenne
  .Femmes
  .Hommes
-Politique
-Apparence
Si vous voyez des choses à rajouter dans le descriptif, hésitez pas wink
J'ai un peu réfléchis et je devrai sûrement laisser pas mal d'infos de coté dans cette description, car elles seraient révélées dans la BD, sur les elfes notamment, alors mieux vaut partir du principe que la présentation sera incomplète pour la majorité des espèces, mais sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la BD.
Ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en matière de mythologie pour cette BD, il n'y a aucun lien à part le nom de certaines espèces, c'est juste qu'on avait fait une petite parenthèse appellation et origine du nom dans l'Histoire wink

#38 21 Apr, 2017 18:49:16

Bartke

Voici déjà deux peuples, pour commencer :
Humains :
Peuple banal. Pas spécialement fort, endurant ou intelligent. Ils sont moyens partout.

Points forts :
- s'organisent en communautés nombreuses, en villes notamment, ce qui les permet de former des groupes pour se protéger d'attaques
- ont plus d'alliés que d'ennemis.
- bons commerçants
- bonne capacité d'adaptation.

Points faibles :
-  créent facilement des conflits, même entre eux.

Durée de vie moyenne :
-Sans compter les combats : 85 ans
-En comptant les combats : 65 ans

Spécialité : Commerce


Relations avec les autres races :
Alliés : dragons sous influence de la reine
Peuples "amis" : nains, elfes
Peuples neutres : Orcs, demis-humains, nymphes
Peuples non appréciés : Trolls, élémentaires
Ennemis : démons

Habitat :
Majoritairement en climat tempéré, et en ville, mais peuvent s'installer partout.

Taille moyenne :
- Hommes : 1m 70cm
- Femmes : 1m 60cm

Politique :
Chaque ville a sa propre manière de fonctionner. La plupart des villes possède un dirigeant voté à main levé.
En temps de guerre, des villes peuvent s'allier, choisissant alors un chef commun, décidé par les autorités déjà en place.

Apparence :
/


qBGe9UQkTHrO.png

Ce dessin est un peu vieux, et sortit de son contexte, j'en referais un à l'occasion >_<





Elfes :
Peuple reconnu pour ses talents d'ingénieurs, évitent le contact physique au maximum. Parfois considérés comme étant misanthropes.

Points forts :
- discrétion
- peuple majoritairement neutre
- peuple intelligent et silencieux
- bonne maîtrise de la magie

Points faibles :
- évitent tout contact physique avec des individus d'une autre race, ce qui engendre un certain mépris à leur égard.
- parlent peu, ce qui engendre un certain mépris à leur égard de la part des humains.

Durée de vie moyenne :
-Sans compter les combats : ?
-En comptant les combats : ?

Spécialité : Ingénierie

Relation avec les autres races :
Alliés : /
Peuples "amis" : Orcs, nymphes
Peuples neutres : Humains, demis-humains, démons, dragons, élémentaires, nains, trolls
Peuples non appréciés : /
Ennemis : /

Habitat :
Villes humaines, villes et villages elfes majoritairement, mais peuvent aussi vivre en petits groupes ou seuls, nomades ou sédentaires. Vivent majoritairement en climat tempérés, n'apprécient pas les climats froids ( inférieurs à 5°c)

Taille moyenne : Incertaine.
-Hommes :  1m75
-Femmes : 1m65

Politique :
Au sein des villes elfes, il y a rarement un dirigeant, les habitants se gèrent d'eux même.

Apparence : Incertaine.
Apparence connue à ce jour :
Créatures humanoïdes, grandes et sveltes à oreilles longues et pointues d'après les humains.

QeZiwpDRlN4u.jpg

Un peu de tradi pour changer smile


Les peuples "amis" ou non appréciés, c'est selon le point de vue du peuple décrit, c'est pour ça que pour les humains, les elfes peuvent être considérés comme un peuple "ami", alors que pour les elfes les humains sont neutres.

Dernière modification par Bartke (21 Apr, 2017 18:54:34)

#39 21 Apr, 2017 22:18:59

kazamatsu

oh ! Je viens d'apprendre des trucs sur les elfes ^^

#40 22 Apr, 2017 11:37:48

Bartke
Bartke a écrit :

- peuple intelligent et silencieux

Étonnant n'est ce pas ? x)
Hum.

#41 22 Apr, 2017 13:24:43

Delta75

J'aime bien ta description des peuples. Je trouve néanmoins le dessin de l'elfe un peu trop filiforme. Je sais que c'est voulu mais là il n'a que la peau sur les os.

#42 22 Apr, 2017 13:34:05

Bartke

Effectivement, il semble un peu trop maigre, j'aurais dû accentuer la largeur des bras, des jambes et des épaules. J'avais essayé de le dessiner avec une carrure plus normale que ce que je dessine habituellement sur papier, mais je l'ai trop amaigri au final ^^'
Je redessinerai ce perso quand je pourrai.

#43 23 Apr, 2017 06:39:13

Etoile Sombre

J'aime bien cette fiche sur le peuple hummain. smile

Et dans celle des elfes, on s'apperçoit qu'ils se sont vraiment retiré du monde, ne cherchant ni conflit, ni problème: juste la tranquilité pour réffléchir. ^^

#44 24 Apr, 2017 13:12:35

Bartke

Effectivement, c'est un des peuples les plus à l'écart wink

#45 24 Apr, 2017 19:10:05

Bartke

Nymphes :
Peuple discret, rarement visible. Vivent éloignés des autres communautés.

Points forts :
-Ont la capacité de se transformer en leur élément et de le maîtriser.

Points faibles :
-Ont besoin de leur élément à proximité, elles en dépendent et peuvent mourir de son absence.
-Sont très sensibles aux éléments qui peuvent nuire au leur, par exemple, une nymphe des bois subissant une attaque de feu a plus de chances d'en mourir qu'une nymphe liée à la roche.

Durée de vie moyenne :
-sans compter les combats : 40 ans
-en comptant les combats : ?

Spécialité : ?

Relations avec les autres races :
Alliés : ?
Peuples "amis" : Satyres
Peuples neutres : Elfes, demis-démons, trolls, orcs, démons
Peuples non appréciés : Humains, nains, demis-dragons
Ennemis : ?

Habitat :
Vivent en petit groupes d'une dizaine d'individus dans des lieux où leur élément est présent, par exemple forêts, fleuves, désert... pas de constructions.

Taille moyenne :
-Hommes : 1m70
-Femmes : 1m60

Politique :
Elles vivent comme elles le souhaitent, il n'y a pas de politique particulière.

Apparence :
Humanoïdes, couleur de peau liée à leur environnement, par exemple, pour les nymphes des fleuves, leur couleur va de blanc à bleu foncé. Ont quelques traits physiques différents des humains, selon le milieu auquel elles sont liées, par exemple, toujours avec les nymphes des fleuves, elles ont les doigts palmés. Des nymphes liées au même environnement peuvent avoir des caractéristiques physiques différentes : par exemple une nymphe vivant en forêt peut posséder des bois, alors qu'une autre, du même groupe, peut ne pas en avoir.


Voici quelques modèles, je ne les ai pas dessiné en entier, le visage étant ce qui diffère le plus des humains, mais il y a tout de même trois exemples de traits que peuvent posséder les nymphes, à savoir des ongles semblables à des griffes, des mains palmées, et des yeux permettant de nuancer la lumière, mais j'ai eu quelques difficultés pour les dessiner tels que je les imagine ^^'

ycZikHOfX21i.png

#46 24 Apr, 2017 19:40:53

Delta75

Ces dessins sont pas mal, ils me plaisent bien. Et le résumé est sympa aussi.

#47 24 Apr, 2017 20:13:32

Bartke

Merci ^^

#48 24 Apr, 2017 20:20:32

Sandymoon

Ouf ! Mes nymphes fonctionnent un peu dans le même genre, mais il y a quand même de grosses différences  ! wink

Très intéressant ces détails sur les peuples ! smile Alors comme ça les nymphes doivent être proche de leur éléments ? C'est à dire qu'ils doivent vivre à une distance de cette élément ? Ou qu'ils doivent de temps en temps se recharger près de cet élément ?

#49 25 Apr, 2017 14:33:01

Bartke

Éloignées de leur élément, elles ont des difficultés à vivre. Une sorte de paranoïa se développe peu à peu, comme si nous on avait une impression croissante de manque d'oxygène, jusqu'à ne plus parvenir à respirer. Ça peut durer cinq minutes à plusieurs mois selon les individus. C'est comme si, de leur élément, provenait leur force, que ce soit physique ou mentale.

Une nymphe restée longtemps au contact direct de son élément aura tendance à pouvoir s'en séparer plus longtemps qu'une nymphe vivant à 2 mètres de son élément.

Toutefois, je vais prendre ici l'exemple d'une nymphe liée à la roche, si elle transporte un caillou avec elle, et qu'elle se rend dans une plaine couverte d'herbe et de terre, ou même en forêt, ça ne lui suffira pas. Elle a besoin d'être entourée de son élément, de pouvoir s'intégrer au décor, presque d'en faire partie.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. smile

#50 25 Apr, 2017 16:05:45

Bartke

Nains :
Mineurs qualifiés, forgerons talentueux et ingénieurs à leurs heures perdues coopérant parfois avec les elfes, ils vivent la plupart du temps sous terre, ou dans des lieux peu accessibles, la présence d'autres races au sein de leurs mines est souvent mal vue.

Points forts :
-Bonne endurance
-Armes de qualité, faîtes avec des matériaux de qualité, mais jamais en bois.
-Force élevée
-Bonne connaissance des minéraux
-Bonne résistance à l'alcool

Points faibles :
-Sortent rarement de leurs mines
-Ont une méchante tendance à rester cloitrés dans des auberges quand ils en sortent
-Sont assez lents
-Leur sens de l'humour peut parfois être mal perçu par les autres races, leurs expressions aussi.

Durée de vie moyenne :
-sans compter les combats : 90 ans
-en comptant les combats : 70 ans

Spécialité : forge

Relation avec les autres races :
Alliés : /
Peuples amis : demis-dragons, demis-démons, orcs, trolls
Peuples neutres : Elfes, humains, nymphes, démons
Peuples non appréciés : dragons
Ennemis : /

Habitat : mines souterraines, flanc des montagnes ou lieux difficiles d'accès où on trouve de la roche. Détestent les déserts. Habitent généralement dans des lieux où la température extérieure est inférieure à 0°c.

Taille moyenne :
-Hommes : 1m 30
-Femmes : 1m30

Politique :
Se regroupent en cités, généralement souterraines, organisées autour d'un dirigeant élu après une lutte. Les candidats, acceptés par le peuple, doivent s'affronter à mains nues en duel au pied d'une statue du fondateur de la première cité naine. Après la victoire finale d'un des candidats, il sera approuvé si quelqu'un reconnait un signe venant de la statue.

Apparence :
Humanoïdes petits et trapus, la couleur de leur peau va du marron au gris en passant par le beige.



lQ0mQY84wyJy.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?