Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 24 Feb, 2017 18:41:47

Drajoan13

Salut Cabestan.

De ce que j'ai pu voir, je trouve que vous faites du bon boulot toi et ton dessinateur :
-les dessins sont jolies, c'est beau à regarder et c'est assez bien réalisé.
-on sent l'influence sur la piraterie, la fantasy, les contes, et les western. Mais pour ce qu'il s'agit du Steampunk... je ressens pas l'influence, voir même inexistante.
Ton dessinateur et toi, n'avait pas l'air de s'être vraiment inspiré de ce genre là. Il faut que vous travaillez plus là-dessus pour qu'on voit et qu'on ressent que c'est du Steampunk. Après je conçois que peut-être que vous avez pas le temps, mais si vous voulez travailler sur le Steampunk, vous devrez redoubler d'effort. Et vous avez tout mon encouragement pour y arriver, parce que le Steampunk c'pas quelque chose de facile... A travailler donc ! :-)
- Niveau histoire aussi. Faudrait développer un peu plus, pour en savoir un peu sur cet univers. Vous mélangez un peu de tout et c'est bien, voir même très bien, je trouve ça innovateur (moi même, je travaille sur mon histoire depuis un bon bout de temps, et j'ai mélangé plusieurs genres [High et Dark Fantasy, Science-Fantasy et SF avec une pincette de Romance]) mais le problème, c'est qu'il faut que ce soit cohérent.
Qu'il faut pas qu'on ressent qu'il y est un problème dans votre Univers dans l'époque où se passe l'histoire. Faut arriver à instaurer un élément de Piraterie avec du Steampunk par exemple. Faut pas que sa fasse tache quoi. :-) Donc ayez de l'imagination. Vous mélangez un peu de tout, sa devrait pas vous posez trop de problème. ;-)

Sinon, bonne continuation, et faites nous de beau dessin et une histoire qui accroche !

Dernière modification par Drajoan13 (24 Feb, 2017 19:01:28)

#127 25 Feb, 2017 10:12:12

Cabestan

Monteskieu : Ah oui il a mis mon prénom sur son blog ce boulet ! tongue
Non mais les Paul conquerront le monde de la BD et ensuite ... le monde entier !!!! big_smile Bref ... je suis ptêt parti un peu trop loin là ...

Drajoan13 :
Merci ! smile Nous sommes trois en réalité ! wink
En réalité lorsque nous avons dit être influencé par le steampunk ... Nous ne connaissions pas vraiment sa définition. Notre univers n'est pas une uchronie, donc pas possibilité de steampunk ... (enfin en tous les cas officiellement ce n'est pas une uchronie ...).
Disons plutôt que nous nous inspirerons de l'esthétique steampunk ! Pour l'instant c'est normal que vous ne voyez aucun élément steampunk, nous n'avons pas encore assez avancé dans les deux bandes-dessinées pour que vous vous rendiez compte de cette influence esthétique. De plus, Alerick n'a réalisé pour le moment aucune illustration d'une partie du Thalakosme qui est industrielle, qui fait très dix-neuvième et qui est steampunk.
Merci pour tes encouragements ! wink En fait nous empruntons à différents genres et à différentes époques pour façonner notre univers mais toujours dans un souci de cohérence.
Je veux dire par là que je ne pense pas un jour créer un personnage avec une armure de chevalier, créer des châteaux-forts, et faire dans un style médiéval une partie du Thalakosme. Non on reste globalement dans une esthétique du dix-neuvième.

Merci beaucoup pour ton message ! smile Oui pour les dessins c'est sûr, après pour l'histoire je vais essayer ! tongue

#128 25 Feb, 2017 13:50:05

Drajoan13

Ah ! en vrai vous êtes 3. x-)

Je vois. Mais une uchronie, c'est une histoire alternative. Donc tu avais déjà prévu de faire une autre histoire où il y aurait du Steampunk dans ton monde ?

Aah d'accord ! x-) seulement de l'esthétisme. Eh bien, si c'est seulement sur les habits, sa devrait être moins compliqué, même si sa reste dur ! Moi je pensais qu'il y aurait beaucoup d'éléments du Steampunks mélangé avec vos autres genres. :-O j'aurais trouvé ça vachement couillu x-) Ah si il y a une partie industrielle dans votre monde, alors ça va.

Y a pas de quoi ;-) Donc vous prenez un peu dans l'un et dans l'autre, et après avec ses éléments, vous les mettez dans votre histoire. Mais sinon, le genre principal dans votre Univers, c'est le 19ème ? Que ce soit pour les habits, les environnements et tout ?

:-) Oui essaye !

#129 27 Feb, 2017 16:05:08

Cabestan

Oui, j'ai de la chance d'avoir deux dessinateurs pour mes histoires ! :3 (bien que je ne compte pas scénariser tous les projets ...)

Non une uchronie, tu prends une période historique précise (la Renaissance par exemple) et tu changes le cours du temps, l'Histoire après. Disons que le Thalakosme est possiblement une uchronie mais je n'en dirais pas plus ! wink Le steampunk = 19e siècle seulement, plutôt victorien d'ailleurs alors que nous nous n'avons pas de période vraiment précise.

Oui ! Enfin nous ne comptons pas utiliser que du steampunk pour l'esthétisme. Les deux dessinateurs créent leur propre style et leur propre esthétique ! smile Oui une partie du Thalakosme est l'équivalent d'une Angleterre ou d'un Paris au XIXe siècle (à moins que nous décidions de changer subitement).

Nous aimons (moi surtout) le XIXe siècle donc c'est certain que ce sera une grand influence mais comme je le disais, Alerick construit sa propre esthétique ! smile

Je n'ai pas encore d'illustrations ou de dessins à vous proposer pour le moment, désolé ! hmm

#130 27 Feb, 2017 20:24:49

Drajoan13

Ah ! Bah c'est cool ça ! smile

D'accord, en fait je savais ce que sa voulait dire, mais je pensais que tu faisais une uchronie dans Thalakosme, mais après j'me suis dis que non, il prend une partie de l'histoire et voilà. (ouais des fois je me complique la vie)

ah d'accord, moi je pensais qu'ils allaient faire beaucoup de Steampunk... et mélanger ça, dans votre Univers. (oui, les idées sa prévient pas. Quand sa vient, c'est souvent quand on a presque tout fait, et sa fait chier, parce que t'as galéré pour mettre tout en oeuvre MDR)

Ok ok, merci de l'info. wink

Pas grave, c'pas comme moi x-) m'enfin, merci de nous avoir tenu au jus !

#131 15 Mar, 2017 12:04:06

Cabestan

Disons que nous n'entrons dans aucun genre, aucun style, aucune esthétique ... Nous prenons de tout et nous bâtissons notre monde ! smile (avec un souci de cohérence bien entendu)

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de dessins, ni même de recherches alors voilà un croquis de Tina qui a l'air pensive et déprimée (ou dépassée par les événements comme moi en ce moment tongue) :

369051_630

Dernière modification par Cabestan (15 Mar, 2017 12:06:15)

#132 15 Mar, 2017 12:34:55

Monteskieu
Cabestan a écrit :

Monteskieu : Je viens d'achever un des storyboards !

Pouvons nous en voir un extrait ?

#133 15 Mar, 2017 22:40:27

Cabestan

C'est-à-dire ? Un storyboard, c'est un peu ennuyeux à la lecture et ça va gâcher les surprises !
Je peux faire des résumés ou des présentations par contre !

#134 16 Mar, 2017 06:39:13

Monteskieu

Disons que j'aimerais me concentrer sur la technique séquentiel, voir comment vous gêrer le choix des plans, le découpage, les gouttières....

#135 16 Mar, 2017 15:44:59

Cabestan

Je ne suis vraiment pas doué en ce qui concerne la technique séquentielle ! ^^'
Si tu as le temps, pourquoi pas nous aider oui ! Par contre faudrait échanger ailleurs que sur ce topic, pour ne pas trop spoiler le monde ... ^^'

#136 16 Mar, 2017 16:44:49

Sandymoon

Tu pourrais le mettre dans une "balise spoiler", ça m'intéresserait bien de voir aussi. smile

Non mais Sandymoon toi t'as pas le droit de voir de toute façon…

Ah bon…

En tout cas ravi d'apprendre que ça avance bien ! smile

#137 19 Mar, 2017 11:00:31

Cabestan

Bon allez on est parti pour le storyboard de deux planches d' Il était une fois dans le Thalakosme :
Si vous ne voulez pas être spoilé, gare !

spoilerProjet Thalakosme
Storyboard

spoilerPlanche 6 :
Case unique.
Description :
Arrière-plan : Le manoir est face au lecteur mais est caché par la brume. Cependant on discerne ses contours. Il pleut et un éclair illumine le ciel au loin.
Premier-plan : Les deux pinces-mules de dos en bas de la case. Les parasols cachent les deux personnages mais il faut qu'on sache qui est qui.
Texte :
Rachel : Nous ne pouvons continuer notre chemin par ce temps. Arrêtons-nous là et espérons que l'on nous offre l'hospitalité !
Thésée : Ne t'inquiète nullement ma chère, ce manoir a l'air d'être des plus accueillants !

spoilerPlanche 7 :
Description :
EXACTEMENT LA MEME POSITION QUE LA PLANCHE PRECEDENTE.
Le manoir est de face et est découpé parallèlement de gauche à droite par un éclair.
Zoom sur différentes parties du manoir : une gargouille gothique et terrifiante en haut, une fenêtre avec une ombre fantomatique derrière, des végétations grimpantes et cauchemardesques sur la façade … Je te laisse décider ce que tu veux dessiner mais il faut que ce soit effrayant !
Zoom sur les yeux de Rachel (impassible mais il faut sentir qu'elle réfléchit) et de Thésée (on sent son inquiétude grandir).
Texte :
Thésée : Je crois avoir peut-être un peu surestimé le côté accueillant de ce lieu ! Le chef décorateur avait vraiment des goûts … très particuliers !

Tous les avis sont intéressants alors n'hésitez pas ! wink A force d'échanges, nous parviendrons peut-être à réaliser un bon storyboard ! smile

Dernière modification par Cabestan (19 Mar, 2017 11:03:58)

#138 20 Mar, 2017 08:09:12

Anselm

Euh ? C'est pas un storyboard ça, c'est un découpage pré-storyboard. : )

#139 20 Mar, 2017 09:33:10

Inco2
Cabestan a écrit :

Disons que nous n'entrons dans aucun genre, aucun style, aucune esthétique ... Nous prenons de tout et nous bâtissons notre monde ! smile (avec un souci de cohérence bien entendu)

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de dessins, ni même de recherches alors voilà un croquis de Tina qui a l'air pensive et déprimée (ou dépassée par les événements comme moi en ce moment tongue) :

http://static.amilova.com/images/member … 369051_630

Hum...j'aime bien ce profil, les lèvres ressortent bien =o


Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#140 20 Mar, 2017 13:22:59

Cabestan

Anselm : Storyboard implique représentation visuelle (et pas uniquement écrite) bien évidemment mais comme je ne sais malheureusement pas dessiner, mon storyboard serait incompréhensible (j'ai essayé et le résultat n'a vraiment pas été concluant). Par conséquent, je préfère écrire et c'est après au dessinateur de réaliser un storyboard disons classique, de me le montrer et d'ensuite passer à la production de la planche.

Inco2 : Merci pour lui ! smile

#141 20 Mar, 2017 13:25:41

Griff29

du coup tu peux montrer 1 ou 2 planches de story board du dessinateur si il veut bien tongue ?

#142 20 Mar, 2017 14:15:02

Inco2

après, dans l'idéal, un story boarder étudie aussi la composition des plans, comme dans le cinéma, c'est tout un art mais c'est passionnant !

*ça me rappelle les heures que j'ai passé à lires les études et les théories sur les films de kubrick...*


Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#143 20 Mar, 2017 18:25:13

Monteskieu

Je veux bien voir l'effet raté....

Je pense que ca t'apporterai un plus de savoir un minimum faire des représentation visuel pour avoir un découpage et des choix de plan plus clair pour ton dessinateur. Le but du storyboard n'est pas de faire un dessin ultra finis, mais de placer la caméra et les compos de personnages pour créer tel effet narratif.

Me concernant, je dessine aussi comme un pied, mais je suppose que la connaissance des règle cinématographique et de découpage à minima aide pas mal à la compréhension du SB. Bien sur, un SB accompagné de quelques explications pour pouvoir le compléter est évidemment très utile.

Voilà un exemple accompagné d'une proposition d'exercice intéressant pour apprendre le découpage et le choix des plans : prendre une planche professionnel et le déconstitué en storyboard afin de tenter de comprendre schématiquement sa conception, permet d'assimiler des règles de mises en scène à son avantage : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … le-sb.jpeg

#144 21 Mar, 2017 15:21:27

Cabestan

Bon vous avez gagné : je vais vous montrer un de nos "storyboards" ...

...
J'explicite comment nous avons fonctionné pour cette courte bande-dessinée :

Prenons l'exemple de la première planche d' Il était une fois dans le Thalakosme

1ère étape : Ante-storyboard.
2nde étape : Storyboard à la main par Alerick.

mini_730063Storyboardplanche1.png

3ème étape : Réalisation de la planche par Alerick.

mini_829457planche1sansbulles.png

4ème étape : Insérer les dialogues de départ mais les modifier ...

mini_997252planche1.png

5ème étape : ... pour parvenir à la planche finale. Les dialogues doivent répondre au format de la bande-dessinée et l'on ne doit pas être trop bavard ...

mini_166808PLANCHE1formatA11.png

...

Voilà ! Je devine que nous avons commis des erreurs alors déchaînez-vous ! tongue

#145 22 Mar, 2017 21:04:30

kazamatsu

Quand on voit le tout début et la toute fin on se dit qu'il y a vraiment du gros et bon travail ⊙︿⊙

#146 22 Mar, 2017 21:08:30

Sandymoon
kazamatsu a écrit :

Quand on voit le tout début et la toute fin on se dit qu'il y a vraiment du gros et bon travail

Ouaip ! Et c'est toujours intéressant de voir ce genre de choses, ça aide à s'améliorer soi-même ! smile

Pour en revenir à ce développement de planche. Je remarque tout de même des différences entre le storyboard. Je suppose que vous vous êtes concertés pour faire des modifications entre-temps ? smile

Dernière modification par Sandymoon (22 Mar, 2017 21:11:35)

#147 22 Mar, 2017 21:45:34

Saza

Ooooh je trouve ça trop interessant de voir comment les autres collab' entre dessinateurs et scénariste fonctionne! Ma foi c'est vraiment très sympa et brabo pour le très bon boulot à vous deux!
J'ai un coup de coeur quand même pour la seconde étape big_smile C'est bien fun de voir comment chacun représente son storyboard, ces pré-planches etc!! big_smile

#148 25 Mar, 2017 14:14:48

Cabestan

Kazamatsu : Oh tu sais c'est du travail de débutant encore ... ! ^^'

Sandymoon : Nous nous sommes concertés oui. Nous avons réalisé le storyboard ensemble pour cette bande-dessinée. Pour cette planche par exemple, à la première case, je trouvais plus judicieux d'inverser le sens de direction des deux personnages. Pour les dernières cases, je crois me souvenir que c'est Alerick qui au vu des dialogues a choisi de modifier !

Saza : Merci ! Je referai ça prochainement ! wink

...

Comme on nous le demande assez régulièrement, j'ai décidé de résumer brièvement ce qu'il faut savoir de l'intrigue principale de l'univers. Si vous avez des questions ou si vous sentez que je n'ai pas été clair à certains endroits, n'hésitez pas à me le faire savoir ! smile
Nouvelle présentation de notre univers et de notre équipe : (je vais également mettre à jour la première page du topic)

13887110_1732577450342855_2957061276778349870_n.jpg?oh=4e0237bf0c8b86a4db5834a66b384b0d&oe=59516ABB

Le Thalakosme

    Personne ne sait véritablement quand et comment est né le Thalakosme. Selon le manuscrit de Xéro Làthos qui est resté l'ouvrage de référence depuis l'apogée de l'Empire de Pacifiane Skall, le monde n'était qu'une vaste étendue d'eau avant que les deux premiers artitans, Rêv'miral Azthalan et sa femme la Grande Sirène Mnémosia, n'arrivent. Lorsque les deux êtres, derniers de leur race, choisirent de s'installer dans le Thalakosme et de le façonner selon leur propre volonté, leur compagnon et leur vaisseau, un gigantesque poulpe stellaire, vint à mourir. Son cadavre embrassa la planète. De sa décomposition se dégagea une source d'énergie créatrice, le genios, qui se répandit partout. Cette énergie développe le génie artistique chez des élus et leur permet d'accéder à une puissance créatrice impressionnante. Jusqu'à la chute de Pacifiane Skall et la révélation de Tina Galeone, l'on était persuadé que le genios ne pouvait être exploité que par les artitans, par les descendants des deux bâtisseurs du Thalakosme. Des études récentes ont prouvé que chacun possède un taux de genios en lui mais qu'il ne peut pas toujours être exploité : tout dépend de la sensibilité de chacun.
    Après avoir fait émerger des terres, Azthalan et Mnémosia libérèrent onze créatures nées de leur imagination afin qu'ils peuplent le monde et qu'ils veillent chacun sur un peuple thalakosmique. Les deux artitans disparurent mystérieusement. Même le manuscrit de Làthos n'explique pas leur disparition. Toutefois l'on est sûr qu'ils abandonnèrent sept enfants de la race artitane dans un but précis : guider les peuples du Thalakosme et leur montrer le chemin de l'harmonie. Les sept enfants devinrent les grands maîtres d'un art défini : Obadiam devint le grand maître du dessin et de la peinture, Totiane la grande maîtresse de l'écriture et de la calligraphie, Statuar le grand maître de la sculpture, Alchimia la grande maîtresse de l'alchimie et de la cuisine, Igloriam le grand maître des technologies, Harmonia la grande maîtresse de la musique et de la déclamation et Pacifiane Skall la grande maîtresse de l'architecture et de tous les arts réunis.

    Chaque enfant obtint de manière équitable une partie du Thalakosme et fonda une ville affiliée avec leur art d'affinité. Le Thalakosme connut alors une relative période de prospérité, de bonheur et d'harmonie (selon Xéro). Les premiers Artitans (qu'on appellera très vite les Victors) eurent une grande progéniture mais il leur était interdit de s'accoupler avec une autre race thalakosmique.
    Un jour, une Noa (une femme de la race humaine du Thalakosme), Mona Dikhos se fit connaître comme la seule Noa qui puisse exploiter le genios et rivaliser avec la plus puissante des artitanes, Pacifiane Skall. La prima-architecturienne la fit pendre en place publique (ou élimination dans le même genre, les récits ne s'épanchent pas beaucoup sur ce point). Plusieurs Noans s'insurgèrent contre la domination artitane : si une Noa était capable d'exploiter le genios, les Artitans n'étaient plus les seuls détenteurs des pouvoirs mystiques du genios et ne pouvaient plus assumer leur statut divin. La guerre civile commença entre Noans et Artitans. Toutefois, les six Victors parvinrent à obtenir une trêve au bout d'un mois et de travailler à une possible armistice qui conduirait à de grands changements dans l'organisation politique et sociale.
    Pacifiane Skall ne voulait pas voir son règne s'achever : elle se ligua contre sa fratrie, tua Statuar et déroba le taux de genios de ses autres frères et sœurs, les privant ainsi de leur moyen de défense le plus précieux. Obadiam, Totiane, Alchimia, Igloriam et Harmonia furent donc contraints de fuir.

    L'Empire de Pacifiane Skall naquit et l'harmonie fut le mot d'ordre de ce nouveau régime. Les Artitans qui ne désiraient pas suivre la Victor furent éliminés. Progressivement, le Thalakosme se fit à l'idée que l'avènement de Skall était ce qui était arrivé de mieux : la sécurité était garantie grâce à la milice boscaphe, les rémunérations et le nombre de postes d'emplois augmentaient, une certaine liberté semblait être garantie … Personne ne paraissait être à plaindre.
   
    Toutefois  un mouvement de révolte émergea des eaux d'Azurian. Deux jeunes hommes artitans, Lecio Kaljones (fils d'Obadiam) et Séraphin Brandewick (fils de Totiane) souhaitaient voir leurs idéaux de liberté se réaliser.  Ils menèrent la vie dure à Pacifiane et à ses alliés. Cependant Séraphin fut vaincu à la bataille de Sabalande, capitale impériale. Quant à Lecio, il disparut.

    L'intrigue de l'Odyssée des Galeone prend place un certain temps après ces événements. Elle met en scène la famille Galeone, une famille pirate dont le représentant le plus craint demeure Likos, un homme au panache légendaire et aux capacités hors normes. Toutefois, l'histoire se focalise davantage sur sa petite-fille, Tina, une adolescente qui deviendra la figure de proue de la nouvelle résistance et des Artenautes.

    L'intrigue d'Il était une fois dans le Thalakosme prend place après la chute de Pacifiane Skall et la naissance du mouvement artenaute guidé par Tina et par Lecio. L'histoire se focalise sur Rachel, chargée d'une importante mission pour la nouvelle république d'Atlawaï et de Thésée, un attachant musicien ayedesh. Les deux compagnons trouveront sur leur route l'être le plus curieux et le plus roublard du Thalakosme : l'écureuil Spick.


Équipe :

Ben Alerick

640038BANDEBENJjpg.jpg

Alerick est le créateur de l'univers narratif du Thalakosme. Il est en charge de l'écriture, du dessin, des illustrations, de la colorisation ...
Bible de chevet : La Cosmogonie d'Hésiode
Influences : Star Wars, la mythologie, World of Warcraft, Rayman, Pokémon, la piraterie, le monde maritime, la Bretagne, le steampunk Vernien, Pirate des Caraïbes ...
Artistes qui l'inspirent : Walt Disney, Xavier Houssin, Jules Verne, Kim Ettinoff, Salvador Dali, J. Scott Campbell, George Lucas, Michel Ancel ...
Style de dessin : Cartoon semi-réaliste coloré (Warcraft, Wildstar, Clone Wars, Ankama)
Siècles appréciés : le XVIIIe siècle et le XIXe siècle


Cabestan

269073BANDEPAULO.png

Cabestan est chargé de l'écriture de l'univers et de ses différentes intrigues.
Bible de chevet : Chroniques du bout du monde : Par-delà les grands bois
Type de bandes-dessinées de prédilection : Bande-dessinée francophone / américaine
Styles appréciés : Fantasy, Dark Fantasy, Science-Fiction, Steampunk ...
Ce qui l'influence et l'a influencé pour le Thalakosme : Littérature française et mondiale (classique et contemporaine), Cinéma (Western en tête) ...

Nagrom

mini_415009174084141134301783365753577920432o.jpg

Nagrom est chargé du dessin et des illustrations.
Bible de chevet : bien que le choix soit difficile, il dirait Dreamland de Reno Lemaire. Il le conseille son oeuvre à tous. Son manga n'est pas un shonen, seinen ou autre ... C'est son histoire adaptée dans un format manga !

Ce qu'il aime :
-Scénario : Takehito Inoue (le manga Vagabond ) parce que Nagrom aime les Samouraïs
-BD : Alexandro Barbucchi ( Ekho ). Pour son style graphique et la couleur, Thomy von Kummant et Benjamin von Eckartsberg pour Gung Ho une des seules bandes-dessinées qu'il aime relire plusieurs fois pour ce qui est du découpage et du style graphique.
-Manga : Akiray Toriyama ( D.B.Z ) pour ce qui est de la découpe des cases et de l'anatomie. Reno Lemaire ( Dreamland ) pour ce qui est de l'univers, son style graphique et pour ce qui est de l'utilisation de la plume. Kentaro Miura ( Bersek ) pour l'univers : il a réussi à faire évoluer son oeuvre d'Heroïc-fantasy à Dark Fantasy : chef d'oeuvre pour la découpe, le style graphique très détaillé, les personnages ...
-Divers : Boichi (manga Sun Ken Rock , Origin et Dr. Stone ) pour son style graphique, Keisuke Itagaki ( Baki ) pour sa description des actions lors des combats d'art-martiaux, Yusuke Murata ( One Punch Man ) pour son travail sur la trame.

Ce qui l'influence et l'a influencé pour le Thalakosme : Barbucchi, Ankama, One Piece ...


mini_671745de5f5cdb07f4d577a548829e148e3d2f6daadcmv2d46744746s42.png

Dernière modification par Cabestan (25 Mar, 2017 14:43:35)

#149 25 Mar, 2017 16:29:55

kazamatsu

J'aime bien les personnages en mode chibi avec le fond ^^

#150 25 Mar, 2017 19:36:43

Monteskieu

Bon.... vous êtes trois, et pendant des mois on a pas une seule planche... vous prenez de l'avance ou ca n'avance vraiment pas ? Je dis pas ça de manière à vouloir être méchant mais à force de teasing de teasing et de teasing sans n'avoir rien derrière, on peut commencer à mettre des doutes sur la viabilité du projet qui fait beaucoup languir.

Tout le contenu présenté est dommage car serait plus intéressant avec des planches préalable pour leur lecteur. S'il est hypé par la BD il sera hypé par la lecture d'un pavé, l'inverse est selon moi un peu dommage. Il y a aussi cette impression de teaser un gros truc mais à force de tease on peut, du moins me concernant, avoir une impression de faux semblant. En effet, j'ai cette impression que plus on vend un projet avant de l'avoir terminé, plus les chance qu'il soit concrétisé diminue... Et ca sale, autant le lecteur hypé que les auteurs qui augmente de plus en plus le risque de faire de fausse promesse...

Ne pas poster trop de tease est selon moi une meilleur solution, car lorsque les planche arriveront, de réel interrogation peuvent arrivé dès la planche 1.... On ne sait pas de quoi ça va parler, on ne sait pas vers ou ça va aller, donc on peut potentiellement plus s'y intéressé via l'interrogation.... Depuis le début ici, nous avons une certaine familiarité avec les personnage, l'univers désormais, ses origines, plein d'information qui aurait pu hypé par le fait que le lecteur aurait pu se poser des question dessus mais dont vous répondez trop tôt, vous épuisez ainsi beaucoup de cartouche selon moi et cela est assez préjudiciable.

Par cela, je pense que l'enjeux de poster des planche et la motivation a pour risque de diminuer au fur et à mesure, car contrairement à un texte pavé écrit qui peut donner une tonne d'information en un très court laps de temps, les possibilité de donner des infos en BD durent beaucoup plus longtemps, puisqu'il faut dessiner la planche et intégrer une narration intéressante, ce qui passe par un travail de mise en scène, c'est plus restrictif, plus riche... Mais ca prend plus de temps... Or, plus d'information est donné par écrit, plus le calcul peut sembler démotivant, pourquoi s'embêter à donner des information en planche alors qu'on peut les donner à l'écrit beaucoup plus rapidement ? Ne pas poster d'information écrite peut motiver à plus faire la planche car la volonté de donner les informations de notre scénario est décuplé.... Dans le style "arh va falloir que je leur raconte ça mais c'est pas avant X Planches, pas l'choix, faut taffer les planches"...

Pour toutes ces raisons, je vous conseil vivement d'arrêter de teaser et de poster l'avancement du projet uniquement si des planches concrète de BD viennent à paraitre, ou des Storyboard sivous voulez du conseil de mise en scène.

Encore une fois, ne prenez vraiment pas ce que je dit comme de la méchanceté, ce serait odieux de ma part. Ce que je souhaite c'est vraiment que vous puissiez mettre en avant votre projet dans les meilleurs conditions possible, et si j'écris le pavé au dessus c'est parce que je pense que ce que vous faites dessert en faite, votre intérêt principal.

Dernière modification par Monteskieu (26 Mar, 2017 01:43:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?