Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Jan, 2017 19:34:04

Pauart

Bonjour !
Je suis nouvelle et j'ouvre ce topic pour vous présenter un projet de bande-dessinée au style manga sur lequel je travaille depuis un petit moment, et que j'aimerais réussir à faire publier sur Amilova.



1484241372043946100.png


Résumé : Edali est un nouveau jeu qui fait énormément parler, étant le premier à pouvoir envoyer les joueurs dans un monde virtuel en les transformant en données.
Coralie, une jeune femme à la recherche d'un emploi, joue pour la première fois à Edali. Elle devient la pilote d'un robot représentant le dieu nordique du silence, Hoenir, et rencontre Lionel, pilote de Thor, qui lui offre son aide dans le jeu.
Mais un jour, un problème survient, et des milliers de joueurs se retrouvent incapable de se déconnecter d'Edali. Certains espèrent alors pouvoir y vivre, tandis que d'autres veulent à tout prix en sortir...
C'est l'histoire d'un jeu, qui a divisé l'humanité.

--


Je vous mets les 9 premières pages du chapitre 1 et quelques pages au hasard avec les robots pour que vous puissiez vous faire une idée :

spoiler
1484243704095999300.png
1484243723027652700.png
1484243781008408600.png
1484243839067418900.png
1484243862047583400.png
1484243885014702700.png
1484244585027402300.png
1484244614045528500.png
1484244630012078100.png

spoiler1484244793024647000.png
1484244841064408400.png


Voilà voilà, j'espère que le projet vous intéressera, n'hésitez pas à faire des remarques, et merci à ceux qui liront ! (Mon Dieu j'espère que les images marchent.)

#2 12 Jan, 2017 20:29:20

Khordel

Je te rassure, tes images marchent wink wink wink wink

Bon, alors, pour commencer: bienvenue.

Ensuite: tu as un très beau style de dessin, je trouve.

Ensuite: par contre, niveau scénario... il est pas mauvais, mais c'est juste que les mondes de fictions qui ne le sont pas vraiment, les mondes virtuels en sommes (comme dans SAO, auquel ton scénario de base me fait un petit peu pensé), ça ne m'intéresse pas des masses. (mais c'est juste mon avis, hein, je le précise)

Ensuite: ton style de dessin me paraît bien beau, sauf pour les robots, mais là encore c'est seulement mon avis personnel.

Finalement: tu as l'air d'avoir un scénario bien établit, ainsi qu'un style de dessin bien établit, donc je pense que tu as toutes tes chances pour te faire publier ici.

Sauf que tu dois t'attendre a patienter un certain temps pour voir ton portfolio validé et te voir doté des superpouvoirs d'un auteur. Mais c'est le cas de tout le monde wink wink big_smile big_smile

#3 12 Jan, 2017 20:32:01

Blackheart

Le Seigneur t'a entendu, tes images marchent, du moins par chez moi x), et pour mon plus grand bonheur, tes planches sont très bonnes, le rythme est vif, le découpage est so dynamique, le trait est agréable à l'œil, les persos ont tous l'air plus sympas les uns que les autres et par dessus le marché, le speech est foutrement intéressant, ça a déjà été entrepris dans d'autres histoires et scénarios mais t'as l'air d'avoir le matos de base et d'avoir prévu de l'explorer d'une manière bien différente, pis mêler les Dieux Nordiques à tout ça, t'pouvais juste pas dire autre chose pour donner envie au viking que je suis d'en savoir plus ! tongue

Bienvenue à toi en passant, et bon courage pour tout ! smile

#4 12 Jan, 2017 21:43:57

Cabestan

La bienvenue ! Je jetterai un oeil sur ton projet quand le temps me le permettra ! wink

Dernière modification par Cabestan (12 Jan, 2017 21:44:14)

#5 12 Jan, 2017 22:46:54

Pauart

Alors déjà je vous remercie pour votre accueil et vos réponses ! smile

Pas de soucis, Cabestan, rien ne presse !

Khordel a écrit :

Ensuite: par contre, niveau scénario... il est pas mauvais, mais c'est juste que les mondes de fictions qui ne le sont pas vraiment, les mondes virtuels en sommes (comme dans SAO, auquel ton scénario de base me fait un petit peu pensé), ça ne m'intéresse pas des masses. (mais c'est juste mon avis, hein, je le précise)

Si je peux essayer de te convaincre un peu Khordel : J'ai posté cette BD sur quelques sites, et les gens me disent souvent que, comme toi, ils étaient un peu réticents au début de la lecture à cause du côté "monde virtuel", mais que c'est traité de manière assez différente des séries comme SAO pour qu'ils apprécient... Donc c'est possible que si tu lis un peu plus ce soit pareil pour toi, après je comprendrais très bien que tu n'aimes pas !

Merci énormément pour vos commentaires en tout cas ! Ces planches là datent un peu donc j'ai un avis assez négatif dessus, du coup ça fait plaisir de voir qu'elles sont quand même appréciées !

Et je suis très contente de voir que le scénario t'emballe, Blackheart, et surtout que tu apprécies le thème de la mythologie nordique ! J'ai vraiment pas choisi ce thème au hasard, c'est que je suis vraiment passionnée de cette mythologie, donc ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage ça !
Pour la validation d'un projet j'avais en effet lu que ça pouvait mettre du temps, du coup je suis préparée à attendre un petit moment avant d'avoir le verdict wink Encore merci en tout cas !

#6 13 Jan, 2017 10:34:07

Monteskieu

Ca m'a l'air vraiment pas mal. A voir pour la suite. Bon par contre la cover... mué

Dernière modification par Monteskieu (13 Jan, 2017 13:43:22)

#7 13 Jan, 2017 15:13:52

Pauart

Je suis très curieuse par rapport à ta remarque sur la couverture, Monteskieu, est-ce que tu pourrais développer ? Tu trouves ça trop simple, ou c'est le cadrage, les couleurs qui te dérangent ?

#8 13 Jan, 2017 16:06:16

Monteskieu

L'image est aus mauvaises dimensions/proportion pour commencer. Ensuite, c'est surtout une compo symétrique avec un fond simpliste, sans effet de perspective, sans asymétrie qui pourrait donner à l'image un aspect plus "vivant", qui me dérange asse... Ta cover souffre d'une staticité qu'on peut trouver mal adapté à l'histoire... Peut-être ainsi une compo asymétrique avec effet de perspective, plus de vivant, plus de persos pour donc mieux être adapté. Voici une référence prise au pif :

http://adala-news.fr/wp-content/uploads … ration.jpg

Pour rester dans l'optique des persos au nombre réduit, il est aussi possible de passer sur une figure un peu plus stylisé, genre ça :

https://pbs.twimg.com/media/Cs-BRmEVIAACKF7.jpg

Bref, une compo qui doit exprimer, une certaine émotion, un certains mouvement de l'oeil...

Sinon mise à part et de manière incidente, en quoi ton projet est-il intéressant ? Sachant qu'il copie allègrement le principe de SAO ? Qu'apporte t-il en plus comme vision ? Car loin l'idée que le "bloquer dans le jeuxvidéo" est une idée très repompée, sans être non plus totalement contre, il faut apporter un intérêt supplémentaire au concept, un nouvel angle, donc voilà, curieux de savoir en quoi le projet est original.

#9 13 Jan, 2017 17:22:00

Pauart

Tu as raison pour la compo de la couverture qui est trop statique, après, vu mes premiers chapitres, je voulais éviter de faire une compo hyper vivante comme celle que tu me montres de One Punch-Man, parce que je trouvais que ça représentait mal le début, mais du coup j'ai sûrement poussé trop loin le côté simpliste. Le côté symétrique me paraissait une bonne idée pour la dualité réalité/virtuel, mais c'était peut-être pas la meilleure finalement x)

Monteskieu a écrit :

Sinon mise à part et de manière incidente, en quoi ton projet est-il intéressant ? Sachant qu'il copie allègrement le principe de SAO ? Qu'apporte t-il en plus comme vision ? Car loin l'idée que le "bloquer dans le jeuxvidéo" est une idée très repompée, sans être non plus totalement contre, il faut apporter un intérêt supplémentaire au concept, un nouvel angle, donc voilà, curieux de savoir en quoi le projet est original.

En fait, j'ai crée cette BD, pas parce que le concept de SAO me paraissait génial, mais parce que plusieurs animes du genre où un héros se retrouve enfermé dans un jeu ou transporté dans un autre monde m'ont souvent fait me demander : "Mais, il parle jamais de sa famille, de ses proches ? Personne lui manque ? Qu'est-ce qu'ils font durant ce temps ?". Je pense à des animes comme Zero no Tsukaima ou Re:Zero où on voit le héros évoluer dans un monde qu'il découvre, sans qu'on sache grand chose de là où il vient, de sa vie avant qu'il se retrouve là, de sa famille... Dans les animes que j'ai pu voir ce sont des questions qui sont souvent inexistantes ou seulement effleurées. Du coup avec Si j'avais... je voulais vraiment que ce qu'il se passe avant l'enfermement ait autant d'importance que ce qu'il se passe après. Il est pas question DU TOUT de sortir du jeu pour sauver sa peau, mais simplement parce que les personnes à l'intérieur ont une vie et des proches à retrouver, ou au contraire, de ne pas en sortir parce qu'ils se disent qu'ils sont tout aussi bien dans ce jeu.

#10 13 Jan, 2017 21:32:05

Miss_Call

Totalement d'accord avec ta dernière remarque concernant les proches big_smile (mon coeur de scénariste qui n'arrête pas de poser les questions qui faut pas pendant les films se remplit de joiiie !)

En tout cas ça a l'air super cool j'espère qu'il sera validé et que tu publieras rapidement les planches tongue


************

Mon webcomic : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1989 … age-1.html
(pour l'instant, y'a que des bulles mais bientôt Minus, bientôt, nous allons conquérir le m... ah non zut copyright)

#11 20 Jan, 2017 17:41:41

Pauart

Haha merci, contente de voir que le projet intéresse ! Et je reviens sur ce topic avec une bonne nouvelle : Si j'avais... est validé ! \o/
Je vous mets le lien ici : http://sijavais.amilova.com/
J'ai déjà posté le premier chapitre complet (57 pages) pour que vous puissiez avoir un bon aperçu de l'ambiance. N'hésitez pas à commenter ! smile

#12 21 Jan, 2017 05:41:19

Monteskieu

Je viens de lire, très intéressant, mais des points majeurs sont à soulever. Ma critique prendra un peu de temps à arriver, mais d'ores et déjà, je peux te dire que tu as un large potentiel, tant scénaristique narratif que graphiquement, même si ces points sont encore loin d'être abouti à cause des point majeurs, les corriger te permettra je pense de transcender ton art.

Coming soon.

Dernière modification par Monteskieu (21 Jan, 2017 05:43:06)

#13 09 Feb, 2017 18:53:31

Pauart

Pas de soucis, j'attends tes retours !
En attendant j'ai commencé la publication du chapitre 2, je vais essayer de publier page par page assez régulièrement. N'hésitez pas à commenter !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p2 Tout à fait.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p1 Oui. XD
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p2 Ah bah mince alors, Max (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p1 Ahah elle est gonflée Je (...)
Deyd Deyd hier ch1 p26 Cheer Luxray!
Millian Millian hier ch20 p15 Pas forcément, c'est peu (...)
Millian Millian hier ch20 p15 Ou qu'est-ce qu'elle n'a (...)
Login

Not registered yet?