Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Dec, 2016 10:38:20

Astate

Bonjour à tous !

Cela fait des années que je connais de nom Amilova, et j'y suis déjà passée quelquefois pour lire une BD ou une autre, mais je ne m'étais jamais créé de compte... C'est maintenant chose faite ! J'espère pouvoir trouver le temps de lire les nombreuses publications qui s'y trouvent malgré ma désorganisation chronique, et, le moment venu, publier ma propre histoire ?

Donc, qui suis-je ?

Astate, c'est le nom d'un élément radioactif instable à durée de vie très courte, et mon pseudo depuis le lycée... Contrairement à ce que mon nom indique, j'ai déjà 26 ans (adieu, musées gratuits et réductions pour les spectacles ! :'( Bon, de toute façon, je n'y allais jamais)

J'ai toujours adoré lire, écrire et dessiner. Après avoir fait spécialité théâtre, option arts plastique au lycée, puis des études de dessin, puis des études de costume, Je me suis lancée tout à trac dans la réalisation de Bandes dessinées en 2013. J'en rêvais depuis longtemps, mais j'avais jamais réussi à finir le moindre projet de plus d'une page. C'est le challenge des 12 h de la BD, organisé par Kejiha, qui m'a mis le pied à l'étrier. Depuis, j'ai pondu pas mal de pages, notamment un doujin de Fullmetal Alchemist dont j'ai fait 7 chapitres sur les 8 prévus, et maintenant, j'aimerais développer mes propres histoires. Il y en a un paquet qui se bousculent au portillon !

En termes de goûts, j'aime le yaoi, le yuri aussi, je suis une lectrice friande de romances en tout genres et de tranches de vie (d'ailleurs, la plupart de mes projets histoires rentrent dans cette catégorie). J'aime beaucoup aussi tout ce qui est Fantasy, comme d'autres ici sans doute, j'ai grandi avec Harry Potter. Je compte aussi A La Croisée des mondes et les livres de Robin Hobb parmi mes lectures favorites (même si je suis loin d'avoir tout lu d'elle, quand j'ouvre un de ses livres je disparaît de la circulation jusqu'à la dernière page, du coup, je ne la lit qu'en vacances) Plus récemment, j'ai découvert avec plaisir La Passe-miroir.

Pour ce qui est des mangas, je suis une megafan de Fullmetal Alchemist, série sur laquelle j'ai écrit (et j'écris encore) des fanfictions. C'est en cherchant des fanarts de cette série que j'ai découvert le yaoi, et... bref, Royed forever. XD J'adore aussi Miyazaki, et notamment Nausicaä de la vallée du vent dont la version manga est une pure merveille. Plus récent, je bave sur les pages de Kaoru Mori, dont l'amour du détail transpire à chaque page de Bride Stories.

En terme de BD, j'aime beaucoup De Capes et de crocs, surtout les scènes nocturnes dont les colos sont vraiment superbes, et dans la catégorie Girl's love, Le Bleu est une couleur chaude.... mais j'avoue lire beaucoup plus de mangas que de BD, et j'aime bien lire des choses un peu obscures ou tordues.

Ah, oui, et sur les forums, j'ai tendance à ne pas poster souvent, mais toujours de gros messages comme celui-ci ! Je manque cruellement d'esprit de synthèse ! XD

Dernière modification par Astate (05 Dec, 2016 10:40:19)

#2 05 Dec, 2016 10:52:03

Khordel

Bienvenue sur Amilova Astate smile smile

Je dois dire que je ne suis pas vraiment un fan du  Yuri... ou du Yaoi...

Mais bon.

Nausicaä... faudrait que je les relise, mais je ne puis être qu'on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis par rapport a ce manga smile smile (en passant c'est la découverte du manga qui m'a un peu, en quelque sorte, ôté tout envie de revoir le film d'animation qui y est associé... maintenant que j'ai lu et que je connais le manga, je trouve que ce film ne fait qu'effleurer de la pointe des doigts tout ce qui aurait pût être fait par rapport au manga... mais bref.)

Je disais quoi déjà?

Ah, oui: bienvenue smile smile smile smile

#3 05 Dec, 2016 10:55:16

phoentra20

Hello à toi Astate

Sympa comme tout ta présentation, très agréable à lire ! Sympa de voir une aussi grande lectrice débarquer, surtout que je suis un peu comme toi au niveau lectures, beaucoup de mangas, un peu moins de BDs, et avec des périodes de dévorage de romans intensives xD

Je te souhaite de te plaire ici en tout cas, si t'aime le yaoi, ce site n'en manque clairement pas haha, et je te souhaite également bon courage pour tes projets, j'espère qu'on en saura plus bientôt wink

Ah oui, bienvenue sur Ami' ++

Dernière modification par phoentra20 (05 Dec, 2016 11:02:28)

#4 05 Dec, 2016 11:00:47

Astate

Merci ! Pour ce qui est du yaoi et yuri, je sais bien que ça ne peut pas plaire à tout le monde et je n'ai pas envie de forcer quiconque (d'ailleurs, je réfléchis aussi à des projets plus "tout publics") Mais j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de choses sur le site, je ne me sens pas perdue tongue .

Pour Nausicaä, c'est exactement ça ! Je l'ai quand même revu depuis, mais toujours avec ce sentiment de frustration... Il y a des scènes vraiment magnifiques que j'adorerais voir en animation - ou ne serais-ce qu'en couleurs. Mais, à sa décharge, le film a été réalisé alors que le manga était en cours de publication, et loin d'être terminé... Il n'a pas eu le temps de laisser l'histoire arriver à maturité.
Bref.

Merci pour vos messages de bienvenue ! smile

Dernière modification par Astate (05 Dec, 2016 11:03:28)

#5 05 Dec, 2016 12:16:25

Blackheart

Une keupine de parlote qui aime à causer longuement, yeah, c'est muy bueno et ça me parle ça, coucou tout plein ! big_smile

Jolie petite présentation qui m'intime de te souhaiter expressément une grande bienvenue, Fullmetal Alchemist, Miyazaki (Le Voyage de Chihiro en tête du hit parade et de mon cœur conquis en ce qui concerne ma blackheartienne personne, nah ! tongue), Harry Pothead, y'a plus que jamais un fil qui vient de se nouer entre nous, entre toi et tous ceux qui sont amoureux de ses trois sources d'émerveillement, haha, t'es pas dépaysée puisque tu suis le site depuis quelques années, alors j'ai pas besoin de t'en faire la pub et d'en vanter ses bienfaits, juste de te souhaiter de t'y plaire et d'y trouver ton bonheur, encore bienvenue, l'amie ^o^/

Dernière modification par Blackheart (05 Dec, 2016 12:17:03)

#6 05 Dec, 2016 12:46:37

Sandymoon

Bienvenue !
J'adore les présentations aussi complètes, elle permettent d'entendre des références nouvelles parfois.
Perso je lis tout ce que je peux. J'ai vu Robin Hobb dans les étalages, du coup il faudrait que je vois de plus près. Mega fan de Fullmetal Alchemist ? Génial, une de plus ! wink

J'espère que tu trouveras le temps de passer voir quelques œuvres sur ce site ! Et j'espère que tu nous montreras aussi ce que tu fais côté dessins et tes projets ! wink
Bonne visite, sous le nouveau jour de cette fraîche inscription. Et encore une fois, bienvenue.

#7 05 Dec, 2016 12:59:27

Astate

Merci pour vos messages ! <3 Sandymoon, dans mes bras ! comme FMA commence un peu à dater, je me sens parfois seule sur le fandom, retrouver des fans, c'est toujours un moment d'émotion (du coup, je posterais ptet un ou deux fanarts à l'avenir, pourquoi pas ?) Niveau lecture, je te conseille vraiment Robin Hobb, dans l'assassin royal (alias la citadelle des ombres) l'histoire mets du temps à démarrer, mais quand tu es pris dans l'engrenage, c'est fichu ! ^^ De ce que j'ai lu, ma saga préférée est l'arche des ombres/les aventuriers de la mer (ses bouquins sont publiés dans deux maisons d'éditions différentes avec des noms et formats différents, c'est un peu perturbant)

Sinon, c'est prévu que je poste des dessins et tout pour présenter mes projets... mais avant d'ouvrir le sujet qui que, il faut que je finisse mon illustration du jour pour ma fanfic. Et j'en suis qu'au crayonné ! XD

#8 05 Dec, 2016 13:12:59

Sandymoon

Pas de panique dans le coin on est armé de patience et on sait tous ce que c'est que de bosser sur ses illustrations wink Bon courage d'ailleurs. On a hâte de voir les résultats !


Et merci pour les précisions, je sais quoi aller lire maintenant ! wink

#9 05 Dec, 2016 17:54:07

Sarita

Bienvenue sur Amilova, on espère que tu te plairas ici ! ^^

Je n'ai pas eu la chance de grandir avec Miyazaki et HP... Mais je me rappelle que Nausicaa m'avait marquée étant plus jeune ! (Mon préféré étant Le Château Ambulant, même si j'ai beaucoup aimé Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro >v<)

Sinon, ça fait beaucoup de lectures à découvrir, je note ! Et encore une fois, bienvenue !


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#10 05 Dec, 2016 18:05:56

Cabestan

Bienvenue ! wink

#11 05 Dec, 2016 20:47:56

JennyMiki

Une copine fan de FMA ! : D remarque... qui n'aime pas FMA ? * sort discrètement un couteau *
C'est bien ce que je pensais, tout le monde aime 8D

Bienvenue à toi, en espérant que tu te plaises ici : D

#12 05 Dec, 2016 21:33:03

Saza

Bienvenue à toi!! big_smile

J'espère que tu posteras sur le site tes dessins et créations ça remplit toujours les yeux d'étoiles que de voir des dessinateur partagé leurs passions!

Le yaoi, le yuri disont que je suis pas à fond dedans mais que j'aime bien un peu. Bon en fait je n'aime que les histoires qui sont un minimum recherché et pas nyan nyan, du coup ça en enlève déjà pas mal xD! Je sais pas si tu connais mais je te conseil très vivement Acid Town, un manga avec une légère touche de Yaoi, très dark excessivement bien mené dans le scénario, le storyboard et la relation complexe entre les personnages. C'est un manga que je conseil à tout le monde, donc voilà je ne pouvais pas ne pas te le citer! xD

En tout cas j'espère que tu passeras un bon temps sur Amilova! big_smile

#13 05 Dec, 2016 21:40:50

JennyMiki

Saza qui fait sa petite pub pour Acid Town comme à chaque fois x'D Tu me tue XD

#14 05 Dec, 2016 22:09:28

Astate

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait tellement plaisir de vous lire ! :3

JennyMiki, ça fait plaisir de voir d'autres fans de FMA dans le coin. wink Je sens que je vais me plaire ici ! tongue

Saza, j'essaierais de jeter un oeil à Acid Town du coup, tu as éveillé ma curiosité. big_smile Pour ce qui est des yaoi-yuri, je suis assez bon public en tant que lectrice, mais, comme toi, je préfère vraiment les trucs un peu recherchés, et j'espère que mes projets ne seront pas trop gnangnan, en tout cas j'y travaille ! J'adore développer les personnages, j'y passe peut-être trop de temps d'ailleurs. ^^° Mais j'aimerais vraiment réussir à raconter des histoires qu'on puisse apprécier sans forcément être un fan du genre, justement. On peut rêver ! XD

#15 05 Dec, 2016 22:09:58

Silent-Ash

Bienvenue à toi !! Ta grande présentation est cool ! Elle m'a redonner envie de lire, bien le peu de temps que j'ai il faudrait que je me lancerait bien dans un Robin Hobb! Tu aime le yaoi ? Cool !! (Enfin temps que c'est pas trop niais) hp et Miyazaki on l'a en commun ! Après je suis plus les manga, je crois que le seul que j'aime vraiment c'est Saiyuki que je te conseil si tu connais pas (plus en livre s'en animé)! presser de voir se que tu fait autrement ! smile
JennyMiki perso j'ai jamais vue ni lu fma xp

Dernière modification par Silent-Ash (05 Dec, 2016 22:10:32)

#16 05 Dec, 2016 22:15:10

Sandymoon
Silent-Ash a écrit :


JennyMiki perso j'ai jamais vue ni lu fma xp

[regarde JennyMiki, lui propose une hache d'un air entendu]

Tu sais ce qu'il te reste à faire Silent-Ash…

wink

#17 05 Dec, 2016 23:09:00

Silent-Ash

[Rentre dans sa BD en mode grosse stresser]
aider moi les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#18 06 Dec, 2016 06:47:29

JennyMiki

* prend la hache de Sandymoon et s'approche doucement de Silent-Ash * xD

#19 06 Dec, 2016 09:54:10

Astate

*prend gentiment la hache des mains de JennyMiki*
Pas de meurtre sur mon sujet de présentation s'il vous plaît. <3 C'est long à nettoyer après.

Par contre, Silent-Ash, je te conseille vivement de lire Fullmetal Alchemist, les dessins sont pas les plus dingues du monde, mais l'histoire est vraiment bien foutue (et pleine d'humour), et c'est le genre de manga qui fait pile la bonne taille pour raconter son histoire, ni plus, ni moins.

#20 06 Dec, 2016 17:45:46

Silent-Ash

j'irais lire ça alors smile

#21 07 Dec, 2016 11:16:53

Chapoti

Salut Astate!
J'aime aussi la plupart des choses que tu cites. smile
Dessiner c'est ma plus grande passion.
Ensuite j'adore lire et j'ai aussi découvert La Passe-mirroir en début d'anné (je trouve que les couvertures vont magnifiquement bien avec l'histoire).

J'aime aussi le yaoi (si tu veux il y a "le jeux du chat et de la souris qui est pas mal"). Le yuri je n'en ai pas trop eu l'occasion d'en lire de "qualité" je pense. De base ça m'intéresse moins que le yaoi mais dans la catégorie yuri (ou alors girl's love je ne connais pas la différence entre les deux -_-) j'ai de l'affection pour le Bleu est une couleur chaude. J'avais flashé sur le titre ainsi que sur la couverture. L'histoire est toujours aussi émouvante et que ce qui est dis vers la fin est beau. C'est un des rares livres que je possède dans ma biblio personnelle.

Ha les livres de Robbin Hobb... smile La fin de l'assassin royal (du moins celle du 1er arc, entre temps j'ai pas fini  les aventuriers de la mer) m'a vraiment faire beaucoup pleuré (c'était la première fois que ça m'arrivait aussi fortement ). J'adore ces livres et faudrait que je pense à les continuer. Il y a un passage qui t'a vraiment touché toi dans cet arc?

Peut-être que dans les tranches de vie tu pourrais aimer "A silent voice" si tu ne connais pas. Des questions abordées de l'handicap, de la culpabilité et du remords, savoir si on peut changer et la question de qu'est ce qu'un ami. C'est des choses délicates. J'aime. smile
Après j'ai découvert une BD qui s'appelle "Ce n'est pas toi que j'attendais". Ça parle aussi de handicap et ça peux entrer dans tranche de vie je pense. Ça m'a appris des choses, et surtout, littéralement transformé ma vision de cette handicap qu'est la trisomie 21.

Kaoru Mori est aussi une de mes mangaka préférée. Une style de dessin particulier, les détails (qui m'impressionnent vraiment beaucoup) et une sorte de douceur contée dans ces récits, bref une petite perle.

Pour A la Croisée des mondes je n'ai vu que le film mais j'ai adoré le concept. J'aimerais parfois avoir un daemon et surtout savoir quel animal il choisirait de devenir. C'est un peu frustrant de ne pas avoir de réponse (il faut que ce soit lui qui me la donne pas que ce soit moi qui choisisse, logique bizarre oui smile).

J'ai vu uniquement la série FMA brotherwood et faut aussi que je la finisse. Des op et end qui me touchent.

Enfin pour finir je te conseille Nadja (l'intégrale), une BD de Bengal et Morvan. Je pense que ça peu rentrer dans les trucs un peu tordus.

Voilà. Un long poste mais beaucoup plus de choses à dire. Dis moi si t'en aurais vu et si ça t'a plu. smile

#22 07 Dec, 2016 13:05:29

Astate

Salut Chapoti ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a des goûts communs : "Le Jeu du Chat et de la souris" et "le bleu est une couleur chaude" sont tout deux dans ma bibliothèque... Des valeurs sûres à mes yeux. wink

Pour Robin Hobb, je n'ai pas relu le premier arc de l'assassin royal depuis longtemps, du coup je me souviens moins bien. Mais le deuxième arc est vraiment bouleversant, avec la couronne, et... oh.... *soupire et se tait pour ne pas spoiler* Malgré tout, je préfère les aventuriers de la mer (même si je n'ai pour l'instant lu que le premier arc) j'aime beaucoup la manière dont le récit se déroule, avec différents point de vue, l'histoire et hyper riche, et je trouve l'évolution de l'intrigue et des personnages (surtout de Malta) complètement bluffante.

Sinon, j'ai commencé à lire "A silent voice", j'en suis au tome 3 et j'aime beaucoup. Ce n'est pas toi que j'attendais, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore lu (il faudrait, c'est un sujet auquel je suis sensible en plus)

A la croisée des mondes, si tu n'a fait que voir le film, lis le bouquin. Vraiment. J'avais passé tout le trajet du retour à tempêter sur les infidélités et non-sens après l'avoir vu au ciné XD. Par contre, j'ai lu que la BBC avait prévu de l'adapter en série, et je fonde beaucoup d'espoir dans cette nouvelle version dont le format long me paraît beaucoup plus adapté.

Nadja, par contre, je ne connais pas, je vais tâcher de me pencher sur la question smile

#23 07 Dec, 2016 13:19:53

Khordel
Astate a écrit :

A la croisée des mondes, si tu n'a fait que voir le film, lis le bouquin. Vraiment. J'avais passé tout le trajet du retour à tempêter sur les infidélités et non-sens après l'avoir vu au ciné XD. Par contre, j'ai lu que la BBC avait prévu de l'adapter en série, et je fonde beaucoup d'espoir dans cette nouvelle version dont le format long me paraît beaucoup plus adapté.


Il y a de bonnes séries de romans qui n'ont pas de chance avec leurs adaptions sur le grand écran.

C'était le cas de "À la croisée des mondes", qui a été suffisamment décevant pour qu'ils ne tournent pas la suite... (alors que l'histoire est bonne... enfin... c'est assez spécial, quand même, mais c'est pas mal... même si le dénouement pourrait être considéré comme un peu triste, je pense...)

Et c'était aussi le cas de la série "L'Héritage" de Christopher Paolini, ou c'était encore pire niveau fidélité... (enfin, je n'ai pensé ça qu'après la lecture des romans...)

Par contre c'est pas le cas d'autres romans, comme par exemple "Le Seigneur des Anneaux"... là, ça allait. Ils changeaient aussi plusieurs choses par rapport aux livres, certes, mais ça allait quand même.

...

En tout cas c'était mieux que la "Boussole d'Or" ou le film "Eragon" wink wink big_smile big_smile

#24 07 Dec, 2016 15:40:02

Astate

Pour "la boussole d'or" ils ont purement et simplement coupé la fin les filous, alors même avec de la bonne volonté, ils auraient eu du mal à tourner la suite ^^° Enfin, c'était le risque en confiant à des américains d'adaptation d'une histoire à ce point anticléricale XD. Après, je te rejoins sur la fin, c'est pas vraiment gai même si je la trouve excellente (d'ailleurs, je pense que la lecture de ce bouquin dans ma jeunesse a laissé une trace irréversible dans ma manière de concevoir mes fins.)

Enfin, c'est sûr que c'est difficile de faire une bonne adaptation. Les changements sont inévitables en passant d'un format à l'autre, parce que ce qui fonctionne à l'écrit peut être mortellement chiant à l'écran, et qu'il y a des contraintes de temps, aussi. mais si les personnes qui font le film connaissent vraiment bien l'intrigue et l'univers, ils font des choix cohérents. Sinon... bah c'est la cata !

Eragon, je n'ai ni le bouquin, ni vu le film, par contre j'ai beaucoup entendu parler du bide qu'a fait l'adaptation big_smile

#25 08 Dec, 2016 17:18:21

young sailor

Oh ! bienvenue à toi ! big_smile Full Metal, harry potter et les oeuvres de Miyazaki ! que de belles références smile il y a un endroit où on peut lire tes fan fictions?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?