Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23 Oct, 2016 16:40:00

Etoile Sombre

Coucou! *regarde autour d'elle inquiète* Mmm... Je peux poster ici hein? C'est pas interdit?
...
Bah ouaip! Apparemment petite peureuse! 

Enfin bref... (c'est mon petit tic ça les "enfin" et les "bref") Avec ma grand-mère, on a fouillé la bibliothèque poussiéreuse de la salle de jeu et! Bah on a trouvé les Bd's de mon oncle!  Et puis ça ne s'arrête pas là! Uhuhuh! (tiens, je viens de penser que je devrais refiler mes tics à certains perso. Je vois bien se rire futé à Socahtoa) Dans ces précieux recueil de dessins avec histoires, j'ai trouvé! Des dédicaces dédiés à mon oncle de dessinateur!

Pour commencer, je vous montre une caricature de mon chère oncle à 14-15 ans fait par Solo dans l'album "TéléVisions" où on trouve Louis funes, De Pardieu et bien d'autres acteurs particulièrement déformé par leur gros nez et leur fameux menton.

Ouvrez le lien dans un nouvel onglet, c'est plus pratique

Puis une magnifique femme au tempérament mystérieux dessiner par L. Vicomte dans la Bd "Balade au Bout du monde" vol.1 de Makyo:

On peut voir les petits tracés gris en dessous de l'encrage, non effacé.
Brrr! J'ai lu par curiosité la Bd et ça m'a donné froid dans le dos. Et pour finir, ça termine en pleins suspens. Je vais devoir faire un tour aux marécages pour m'assurer qu'aucun danger rôde, sans oublier mon appareil photo.

Je ne peux m'empêcher d'admirer tout ce travail fourni par nos "maîtres". Et le voir sous mes yeux, là, sur papier, en ma possession me donne une fierté et une joie. Je n'ai pas pu être là lors de cet échange mais je ne peux m'empêcher de rêver en me contentant de ce que j'ai déjà. Il y avait aussi une autre dédicace qui est chez moi, que j'aurais voulu vous montrer. C'est LeFranc inventé par le célèbre Jaques Martin. Mais je ne me rappelle plus de qui la dédicace vient. De Jaques ou Chaillet? On verra bien. En tout cas, LeFranc, est très bien dessiné. (un peu normal me diriez-vous) smile

Et bien! Et bien! (mon petit tic de retour) Je vous propose de partager les dédicaces qui vous a été fait. Que ce soit de personne célèbre ou non. Je trouve ça très plaisant. Et je suis une admiratrice achevé... même des plus petits qui se baladent sur amilova. lol

Dernière modification par Etoile Sombre (23 Oct, 2016 16:51:02)

#2 23 Oct, 2016 16:59:53

phoentra20

Super idée Etoile Sombre !

J'espère que des gens qui ont des dédicaces sympas vont poster ici, j'adore voir les petits dessins que font les auteurs pros pour leurs lecteurs ! smile
Ton oncle a l'air fan de BDs ! Il s'entendrait bien avec mon père xD

J'aime particulièrement la dédicace de Vicomte, le visage de la jeune femme est superbe *o* je vais fouiller dans la bibliothèque de mon padré pour voir si je trouve pas des BDs de cet auteur !

Bon et bien je mets ma pierre à l'édifice aussi, avec un dédicace de mon dessinateur de BD franco-belge préféré, David Etien, qu'il m'a gentiment offert à la suite d'une lettre que je lui ai écrit ^^ (chanceuse I am)

spoiler485120003.jpg

Le personnage c'est Tom, mon petit chouchou de la bande des "Quatre de Baker Street", la BD sur laquelle travaille m'sieur Etien. D'ailleurs le tome 7 est sorti dernièrement ^^

#3 23 Oct, 2016 17:11:59

Etoile Sombre

Wouah! Trop stylé! Moi aussi je vais lui écrire une lettre alors! ... Nan. Je blague. lol

Il est expressif son perso! Ce petit sourire et ce regard en coin, l'aire de dire: "T'es sérieux toi?!" Ce petit nez rond et ses taches de rousseurs de gamin de la rue (je me trompe?). Cette coiffure en pique, négligé. Ouais. Charmant garçon!

Ouaip. Mon oncle adore l'art et est... très très doué. Tous ces dessins, ces quelques sculptures! J'aimerais le dépassé un jour. XD C'est dans la famille. Mon arrière grand-père dessinait quelques planches dans un journal de guerre à ce qu'il parait. ^^

#4 23 Oct, 2016 17:35:18

Sandymoon

Eh ben, ce ce sont de très chouettes dédicaces ! Merci du partage, c'est toujours captivant à voir et à lire. J'espère que d'autres auront envie de partager leurs trésors.

J'ai malheureusement pas de quoi nourrir le portfolio de dédicace, hélas… J'ai jamais approché d'auteur, si ce n'est un qui me déplait en partie… smile

#5 23 Oct, 2016 18:37:00

phoentra20

Haha Etoile Sombre qui veut jouer les opportunistes x') remarque faut pas hésiter à écrire aux artistes qu'on apprécie, ça leur fait toujours plaisir je pense !

Ouais tu m'étonnes, il est magnifique, Tom, c'est un des meilleurs persos de BD que je connaisse, et tu l'as bien cerné, un gamin des rues espiègle qui n'a peur de rien ! Mais qui cache aussi un grand romantique xD J'adore ce perso, et cette BD. D'ailleurs c'est à l'époque où j'étais le plus passionnée par les Quatre de Baker Street que j'ai commencé Long Kesh !

Génial, ton oncle doit être quelqu'un de passionnant ! Il fait des expos, ce genre de trucs ?
Sinon niveau famille d'artistes je suis un peu comme toi, ma soeur est peintre, mon père musicien... et moi j'fais de la BD XD

Sandy, ouep j'espère aussi qu'on verra d'autres dédicaces apparaître, c'est sympa en plus pour discuter un peu de ses goûts et des auteurs qui nous inspirent smile
Mince haha c'est pas de chance ^^"

#6 23 Oct, 2016 19:09:29

Etoile Sombre

Avant tout, il faut que je lise ses livres. ^^ (puis comme ça t'aura de 2 dessins de ton perso favoris ou du moins de ton auteur favori) Bon. Ce petit gars m'intéresse et il faut bien quelqu'un pour le surveiller. Puis j'en parlerais à l'auteur de notre petit trafic... ou peut-être pas. XD

Il était l'un des meilleurs dans une université de dessin à Paris et a un grand potentiel à mon avis. Il allait devenir prof de dessin. Mais quand il a appris qu'il ne pourrait apprendre aucune technique aux élèves et seulement leur donner des exercices, il a abandonner. Tout ça c'est malheureusement mal terminé. Il a découvert une autre passion: la batterie. Il a arrêter le dessin et s'est consacré à la musique. Il donne donc quelques cours individuelle et c'est assez dur à vivre. ^^' Il a tout de même réussie à gagner des prix. Mais le plus triste dans tout ça, c'est qu'il ne dessine plus... Mais je pense qu'il se peut que je puisse l'y remettre en lui redonnant envie. Parce que quand je le vois, même si c'est rare, il me donne des conseils et m'a même fait faire dessiner un palmier dans notre jardin. Finalement, il a autant fait le palmier que moi. lol Grâce à ses conseils, j'ai décidé de rendre mes dessins plus réaliste. Mais je vois qu'il y a encore des efforts à faire. A part ça, mon oncle est un peu arrogant. XD Mais ça ne me dérange pas plus que ça. D'ailleurs, je suis censé faire un portrait de ma grand-mère. Je devrais m'y mettre. smile ... Concernant les expos, je ne crois pas. C'est vraiment dommage mais je reste fière en sachant ce qu'il est capable de faire.

Oh! Tu as donc aussi une famille d'artiste! Il faudrait que j'encourage ma sœur à dessiner. Je trouve qu'elle a du potentiel mais elle se décourage trop vite en voyant mes dessins. J'ai même décourager ma meilleurs amie. Mais je ne veux pas moi!:(

Ouais. C'est sympa tout ça. Ça permet de discuter un peu de nos goûts. ... et de nous encourager à écrire à nos modèles. ^^

#7 23 Oct, 2016 19:20:25

Sandymoon
Etoile Sombre a écrit :

Oh! Tu as donc aussi une famille d'artiste! Il faudrait que j'encourage ma sœur à dessiner. Je trouve qu'elle a du potentiel mais elle se décourage trop vite en voyant mes dessins. J'ai même décourager ma meilleurs amie. Mais je ne veux pas moi!:(

Ouais. C'est sympa tout ça. Ça permet de discuter un peu de nos goûts. ... et de nous encourager à écrire à nos modèles. ^^

Vous avez de la chance, moi je n'ai aucun ami intéressé vraiment par le dessin, et donc personne avec qui discuter réellement technique et tout… smile Mon père dessine c'est vrai, mais lui c'est d'avantage le dessin animalier (je peux vous donner un exemple : http://pre11.deviantart.net/527f/th/pre … 9zgrcl.jpg Et du coup on compare pas souvent. Moi j'ai un peu peur de ce qu'il dirait si il voyait le genre d'histoire que j'écris haha wink

Bon ensuite il a pas la même technique que moi.

Tu as des images de ce que ton oncle dessine Etoile Sombre ?

Dernière modification par Sandymoon (23 Oct, 2016 19:38:16)

#8 23 Oct, 2016 19:36:55

Etoile Sombre

Oops. Le lien n'est pas correcte Sandymoon apparemment.

C'est vrai quand temps qu'artiste, on se sent assez seul parfois. Surtout dans tout cas du coup Sandymoon. Heureusement, il y a Amilova. Ma meilleurs amie à 1 ans de moins que moi et on est devenu en partie grâce à l'art. Elle dessinait des perso' fantastique au menton pointus et habillé joliment. Elle a aussi une petite sœur qui est vraiment doué. Elle a 10 ans et ne fais aucune erreur anatomique et ses personnages sont tout le temps en mouvement. Leur père vit de l'art en faisant des décorations sur les murs. (je ne me rappelle plus du nom. C'est assez embêtant)

En tout cas, mon père a du mal à apprécier ce que je dessine. Surtout les mangas. hmm

C'est vrai que je te les avais promises. Mais en fait, comme j'ai pas son accord. Je ne les avais pas mise. Ce n'est pas parce que je suis sa nièce que je peux me permettre de ne pas demander son avis. smile Je lui demanderais mardi, quand je le verrais.

#9 23 Oct, 2016 19:39:20

Sandymoon

C'est corrigé je le remets http://pre11.deviantart.net/527f/th/pre … 9zgrcl.jpg

C'est pas grave, je suis trop curieux en fait ! wink

#10 23 Oct, 2016 19:53:50

Etoile Sombre

Oh! Ce cerf et ses couleurs sont magnifiques! Tu pourrais t'en inspirer pour tes dessins de monstres mythiques Sandymoon. J'ai lu dans livre qu'on inspirait des animaux pour les faire en leur rajoutant des élément et en les modifiant. XD

Je comprends. J'aurais été aussi curieuse que toi. J'espère qu'il sera d'accord. Je pense que oui. ^^

Edité En fait, il a déjà posté des dessins sur internet sur sont site. Je ne savais pas.
http://www.marcdedouvan.com/peinture.php
J'admets que ça me paraît un peu bizarre. C'est en lien avec la musique et le rythme à mon avis. Mais il en a fait d'autres autre que ceci.

Dernière modification par Etoile Sombre (23 Oct, 2016 19:58:23)

#11 23 Oct, 2016 20:21:28

Sandymoon

Si tu regardes dans la mythologie, la plupart des être étranges sont des associations d'animaux, gorgones, centaures, minotaures. Alors oui, je peux bien m'en inspirer tu as raison. Lorsqu'on aura bien commencé l'histoire, on aura plus de mythologie.

J'ai l'impression de faire un scénario à la Blazac, avec trois plombes pour mettre ne place le décor.


Ah oui je vois alors. Les images qu'on voit sur ton lien, on dirait une retranscription visuelle de métriques rythmiques musicales, c'est assez hypnotique comme motif ! smile

#12 24 Oct, 2016 20:43:30

Etoile Sombre

C'est comme dans les romans réalisme avec une très très longue description pour commencer. Mais. J'ai tout de même l'impression d'avancer dans ta Bd. ^^

Tu as raison. J'ai même l'impression que c'est cousu. smile Il y a aussi des choses à l'encre de chine. Je ne sais pas si tu as vu. smile

#13 24 Oct, 2016 20:49:52

Sandymoon

Oui j'ai vu les dessin à l'encre de chine. Je voulais pas faire de remarque parce que je suis pas la personne le mieux disposé pour parler de représentations abstraites. Je suis du genre assez imperméable à ce style. J'adore les trucs réalistes et plein de détails, ou en tout cas bien figuratives.

Mais j'avoue que ces œuvres à l'encre sont assez drôles, car elle font penser à des paysage (tu vois, je suis toujours à vouloir calquer un sens sur ces images !) wink

#14 24 Oct, 2016 20:54:22

Etoile Sombre

Dans la maison, il y a des paysages à l'encre de chine justement. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 16h17 ch6 p1 Oh sympa la mise en scèn (...)
Sandymoon Sandymoon 16h12 ch27 p57 Beaucoup trop de colère (...)
koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Sandymoon Sandymoon 13h44 ch10 p10 C'est la fin de la BD qu (...)
Sandymoon Sandymoon 13h28 ch6 p1 Je plaisante. :D Enfin j (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h12 ch4 p17 Gros boum qui va probabl (...)
Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Login

Not registered yet?