Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 23 Oct, 2016 13:11:47

Sarita

Etoile : Je vois ce que tu veux dire, mais en général c'est dans les BDs franco-belges où les lettrages sont à la main... J'ai pas le niveau ! xD
Par contre, ce n'est pas du tout du Comic sans MS, c'est une police téléchargée ^^

Page corrigée, j'ai refait les bulles à la main : spoiler481705007.png


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#152 23 Oct, 2016 13:14:58

Etoile Sombre

Je parlais en général. XD C'est beaucoup mieux comme ça.

(Pas forcément. Dans les caricatures et les comics aussi. Mais ça demande du niveau c'est sûr. XD)

#153 23 Oct, 2016 13:33:36

Sarita

Aah, my bad. Merci pour ton avis en tout cas ! ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#154 23 Oct, 2016 14:11:54

Sandymoon

Personnellement je trouve la police que j'utilise dans ma BD parfaitement fonctionnel. La tienne aussi Sarita.

Ensuite si tu veux écrire à la main, dans ce cas tu écris directement à la main, pas en faisant un police, c'est faisable, mais trop complexe… smile

Mais il faut être sûr d'être lisible, et pas faire de variante. Je pense que c'est plus approprié pour ceux qui font des petite histoire de deux trois cases voir une seule. Mais pas pour un récit d'une plus grande ampleur, parce que ça deviendrait fatiguant à la longue (sauf écriture magistrale) wink

#155 23 Oct, 2016 14:34:59

Sandymoon

[respire un bon coup devant son écran]

Bien bien bien smile
Alors pour ces premières pages de ton prologue, je ne vois pas grand chose à redire,enfin qui ne soit trop critique pour la compréhension.

Il y a parfois des liens abruptes entre tes pages. Je pense notamment à celle entre l'attaque du "chien" et la scène avec l'oiseau dans la page suivante. Malgré les case d'ellipse ça fait assez raide comme transition.

A propos de transition, au moment où le personnage à terre (désolé, désolé pour les noms ! sad) attrape le talon de la demoiselle. la première fois qu'on voit le pieds, il est tourné vers la gauche, et la seconde fois juste après, vers la droite. ça donne l'effet que la personne à changer de direction, alors qu'en fait c'est la caméra qui à fait un tour à 180°.

Le passage où le chien gicle contre le mur, on aurait pu avoir une case de plus pour avoir plus de détail du mouvement. Là on voit pas très clairement qu'il l'envoie contre le mur d'un mouvement de bras (le bras est immobile) On a l'impression que c'est quelque chose d'autre (la fille ?) qui a frappé le "chien".

Dernier point, je ne comprends pas l'idée dans la dernière page qu'elle entend des bout de prophétie. Je suppose que ce sont ses pensées, parce que je vois mal le gars lui parler de prophétie de cette manière dans un moment pareil.

Mais d'un autre côté je vois pas pourquoi elle penserait à ça maintenant non plus. Je trouve plus logique qu'elle le plaque au mur directement lorsqu'il dit "j'ai besoin de ce fragment", puis, qu'elle dise que c'est trop dangereux, et peut-être après qu'on explique que une fois réunis, ces fragments ouvrent des portails.

Voilà, c'est ce que j'ai pu constater de mon point de vue super subjectif et non professionnel. J'espère que ça peut t'aiguiller dans tes recherches ! wink

Je sais pas si tu as des questions ou des réclamations ? Et il y a sûrement des choses que j'ai mal comprises.

#156 23 Oct, 2016 14:37:13

Eterna

Quelle méchanceté envers ce Paweyn hmm
C'est pas sympa ! >_<

Sinon la page est très jolie encore une fois !

Je relirai tout pour te dire ce que je pense du tout wink

Sinon il ne reste plus que toi et moi qui devons publier !! Alors bon courage !

#157 23 Oct, 2016 15:02:43

Etoile Sombre

Apparemment, c'est faisable. Moi, je vais m’entraîner. XD (Je suis très têtue. Ne cherchez pas.)

#158 23 Oct, 2016 15:06:58

Sarita

Sandymoon : Merci à toi, ça me donnera de quoi peaufiner ! smile

Pour la transition, j'ai pensé à enlever l'ellipse, elle ne sert pas à grand-chose au niveau du scénario, et ça serait moins abrupt.

Pour le faux raccord du talon, j'y ai pensé mais j'ai oublié entre deux... Je vais simplement faire un flip horizontal, je pense que ça sera plus clair !

Pour le chien, c'est effectivement la fille qui le frappe, car la personne à terre ne peut pas faire ce mouvement dans l'état actuel... Je pense refaire la page, elle n'est pas super claire de toute façon !

Dernière page, c'est mal amené, mais c'est bien le gars qui disait ça. Je voulais amener des éléments contextuels, mais suite à ta lecture, je pense que c'est trop tôt... Et illogique dit comme ça ! o_o

Bref, merci pour ton analyse ! Justement, je voulais l'avis de quelqu'un qui n'est pas encore familier à l'histoire. C'est ce genre de détails qui échappent quand on ne fait qu'une page par semaine et qu'on a la tête dans le guidon... J'utiliserai cette semaine pour corriger tout ça et pour publier o/


Eterna : Merci à toi ! \o/ Elle n'est pas super sympa, mais si Paweyn commence à détruire des mondes au pif, c'est logique... enfin j'imagine XD

Plusieurs avis valent mieux qu'un, j'écouterai tes conseils avec plaisir ! N'hésite pas à signaler toutes les choses confuses à corriger big_smile

Bon, ben j'ai pas mal de boulot... ;-;


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#159 23 Oct, 2016 15:17:40

Sandymoon

Tu as toute latitude pour critiquer à ton tour mon propre travail, tu sais wink
Heureux d'avoir pu te fournir de quoi réfléchir !

Sarita a écrit :

Bon, ben j'ai pas mal de boulot... ;-;

Ouaip ! Moi aussi, même si je viens de finir ma page de BD… J'ai deux trois trucs en attente. smile

#160 23 Oct, 2016 15:37:41

Sarita

Pour être honnête, je ne suis vraiment pas douée pour ça, je débute en narration ^^'
Moi j'ai pas mal de boulot scolaire aussi ! Je dois fournir 20 linearts en une semaine... Pitiéé :'(


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#161 23 Oct, 2016 15:41:17

Sandymoon

Ah mais… Tu fais donc des études dans l'art ? smile

20 ?! Bon sang… yikes

#162 23 Oct, 2016 15:43:29

Sarita

Presque, je suis dans l'infographie et les jeux vidéos ! On doit créer les visuels des cartes pour un jeu de plateau pour l'instant. La fée, la sirène et le chupacabra en font partie smile
Ouais, je vais pas dormir beaucoup ! J'ai pas de vacances d'ailleurs sad


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#163 23 Oct, 2016 15:51:00

Sandymoon

Wahouh, ça a l'air intéressant (et très exigeant visiblement !)

Un jeu de plateau qui m'a déjà l'air sympa wink

#164 23 Oct, 2016 15:58:47

Etoile Sombre

Super! Tu dessines donc dans le cadre du travail! Ah. J'aimerais bien. XD
En tout cas, ça doit être bien sympa tout ça... et jolies de plus. ^^

#165 23 Oct, 2016 16:15:38

Sarita

Sandymoon : Haha, j'ai connu plus exigeant ! Les études d'architecture... Pas de vie sociale, pas de sommeil, que des dessins de plans, de plans, de plans... Pour entendre dire que c'est de la merde quand il y a 1mm d'erreur... *pleure en y repensant*

Etoile : J'en suis contente, ça me permet de progresser ! Et c'est assez fun '^'
Joli... C'est juste des linearts ! xD Mais je te remercie ! ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#166 23 Oct, 2016 16:52:51

Etoile Sombre

Tu as fait des études d'architecture? Et apparemment c'est dure c'est ça?

#167 23 Oct, 2016 17:58:05

Sarita

Très ! Presque autant que la médecine à ce qu'on m'a dit. Les profs donnent énormément de travail en peu de temps, et c'est un poil élitiste... Je n'ai pas accroché, je préfère les jeux vidéos ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#168 23 Oct, 2016 18:01:18

Sandymoon
Sarita a écrit :

Je n'ai pas accroché, je préfère les jeux vidéos ^^

Sur ce sujet, je ne peux pas te contredire… wink

#169 23 Oct, 2016 18:15:16

Etoile Sombre

Moi. Il me faut absolument du temps libre sinon, je risque de ne pas faire mes devoirs et je ne peux pas supporter l'idée de ne pas pouvoir dessiner autres que des plans. sad

Dis? Est-ce qu'on choisi dans quel catégorie de jeux vidéos on veut travailler?

#170 23 Oct, 2016 19:11:05

Eterna

j'ai débarqué et j'ai lu tous les messages, ça a l'air intéressant tes études Sarita ! big_smile

Etoile Sombre, ça a l'air de t'intéresser aussi ce genre de chose ^_^
tu as 14 ans à peu près c'est ça ? à part le dessin de ton avatar, je ne sais pas trop ce que tu fais, mais à mon avis tu as un bon niveau ! ça pourrait te convenir big_smile

Sarita, je n'ai pas réussi à regarder sur le lien pour tes planches, ça me dit "page non trouvée".
Tu pourrais poster les images ou c'est chiant ? yikes

en tout cas, bon courage pour la suite et pour ton travail wink

#171 23 Oct, 2016 19:18:35

Etoile Sombre

Ouh là là! Tu du avoir du courage pour tout lire!

C'est vrai que ça m'intéresse. Je ne vais pas me le cacher. Et si ça me convient, ça serait parfait alors. ^^ ... J'aurais bientôt 15 le 23 novembre! Je vais bientôt avoir des cadeaux! lol

Ouais! Bon courage Sarita! Tu as fait un beau perso avec Sandymoon! (Et en fait Sandymoon! Tu as une colorisation assez spéciale alors je reconnais quand tu colories. Et le perso plus la colo correspondait tellement bien à l'histoire que j'ai bien cru que tu étais l'auteur du dessin. Mais c'est vrai que tes traits n'auraient pas été aussi lisse. Tu as vraiment un style. Je trouve ça super cool!)

#172 23 Oct, 2016 19:21:00

Sarita

Sandymoon : Qui peut me contredire à ce sujet ? xD

Etoile : Dans mon cas, c'est du jeu vidéo 3D, sinon oui on a le choix ! Mais bon, il vaut mieux être assez ouvert smile
Ouais, ça m'énerve aussi de ne pas avoir assez de temps libre, je ne peux faire qu'une page par semaine. Les devoirs en priorité ! wink

Eterna : Haha, bonsoir ! Le lien ne marche plus, sérieux ? >< Je m'occupe de ça tout de suite alors ! Bon courage à toi aussi wink


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#173 23 Oct, 2016 19:32:05

Eterna

haa oui les devoirs ! >_< chiant !!
vivement mes prochaines vacances, que je puisse dessiner non-stop !

sinon, moi je n'arrive pas à ouvrir ce lien, oui, mais c'est peut-être mon ordi je sais pas hmm

#174 23 Oct, 2016 19:40:30

Sarita

Je pense que le lien est périmé ou un truc comme ça... On appelle ça un fail xD

Voilà, tout est remis dans l'ordre dans mon post initial ! J'ai corrigé deux-trois trucs, mais j'ai encore d'autres choses à corriger (je pense à enlever la sorte d'ellipse avec l'oiseau par exemple)...

Donc si tu vois quelques points qui sont confus à cause de la narration (foireuse), dis-le moi ! big_smile En tout cas, je te remercie et je suis ouverte à tout conseil ! \o/


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#175 23 Oct, 2016 19:42:09

Eterna

ok, cool, je vais aller jeté un coup d'oeil je te tiendrais au courant ^_^
bien que je ne suis pas sûre d'avoir un niveau me permettant de te faire des commentaires xD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Blackheart Blackheart 11h08 ch20 p11 Dacodac ! De ces miettes (...)
Blackheart Blackheart 11h05 ch5 p7 Ce sentiment du devoir a (...)
Blackheart Blackheart 11h01 ch5 p6 Pas besoin de t'excuser (...)
Blackheart Blackheart 10h56 ch5 p5 Dans sa tête en avant-de (...)
koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
Login

Not registered yet?