Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 30 Aug, 2016 16:46:08

mad crow

excellent!!! c'est juste génial!!! tu parles d'un essai, moi je dis qu'il n y a rien à changer !! c'est bien géré, on reconnait bien tout l monde (bon, ok, Az, c'est un chti peu normal!!) magnifiques les gonzesses!!!
et bien quoi, pourquoi miss néon reste éloignée comme ça... peur de s'faire manger??
non, franchement, je m'incline, une jolie surprise, merciiii !!!

#102 30 Aug, 2016 17:14:12

Sandymoon

Héhé ! Faut dire que ces deux dames intimident, et qu'Az n'est pas encore très rassurée, ça viendra… (Je dis ça comme si j'allais faire une histoire entière autour de… Hm… à creuser…)

J'espère avoir bien respecté la couleur pour  Seven. wink

Au moins content de voir que vous êtes contents, autant du côté de chez Seven que de celui de La Route. smile

#103 31 Aug, 2016 18:52:55

mad crow

Tout est parfait!!!!!
ce serait un crime de ne pas être content, c'est un joli cadeau que tu nous fais là!!
ça m'a permis de faire un tour sur ton mur, de voir d'autres de tes travaux et d'en redécouvrir!!! c'est cool! j'adore ton post avant après encrage, c'est toujours sympa de voir comment travaillent les collègues amiloviens!! wink

#104 31 Aug, 2016 19:10:30

Sandymoon

C'était aussi intéressant quand tu nous a posté des dessins de pages "en vrai" . J'adore voir comment les gens travaillent !  wink

#105 25 Sep, 2016 21:04:54

Sandymoon

test_encrage_by_2710sandymoon-daizh6g.png

Hmmm… Bon sang… Je dois trouver une manière de faire plus adéquate, je sais pas… A gauche, un encrage traditionnel au feutre, à droite, un encrage à la tablette (vite fait) avec comme base, un dessin au crayon… Un peu de recul va être nécessaire je crois. smile

#106 25 Sep, 2016 21:21:36

Saza

Très sincèrement je préfère ta version crayon-papier ça correspond mieux à ton style de dessin et à ton univers. Celui à l'ordi rend trop lisse à mon humble goût puis j'aime ton style un peu "rough" du tradi.

Mais si tu veux rendre tes traits plus lisses en version traditionnel je te conseil ces stylos: http://media.cultura.com/media/catalog/ … 1427527226 ce sont ceux que j'utilisais avant de passer sur l'ordi. Lorsque tu dessines sur papier fait attention à bien faire des lignes "droites" pour tes contours en tremblant le moins possible tu verras que tout de suite tu gagneras en netteté. Et ne repasse pas dessus une fois que ton traits est tracé à part si c'est voulu pour donner un certain effet de style. Mais continue à utiliser ton gros feutre pour les zones en mouvement ou soumis à des lumières vive comme le sort que tu as fait ici, ça rend très bien selon moi! smile


Si tu préfère continuer par contre sur l'ordi je te conseille de diminuer la taille de ton brush/pinceau et de varié son épaisseur en fonction de ce que tu veux dessiner (arrière plan des traits fins, premier plan des traits plus épais). Mais garde ta façon de faire ta colo comme si tu avais un dessin de base fait au tradi, elle est selon moi meilleure que la seconde image, tu a plus de contraste ombre/lumière. Bref ça rend mieux !

#107 26 Sep, 2016 08:31:17

Sandymoon

Je te remercie pour ton message !

Et je note tes conseils d'encrage. Aussi, pour le stylo que tu proposes, j'en ai un (0.7 par contre) et toute un armée d'autre encore. Il faut que je fasse des tests supplémentaires avec les autres jusqu'à ce que je trouve la combine qui me convienne.

Pour la couleur je ne compte pas changer de celle que j'utilise normalement. C'est plutôt simple à faire finalement. C'est ma façon d'encrer qui n'était pas au top dans la page que je venais de faire (la page sort aujourd'hui midi). Je ne sais pas, c'est peut-être lié plus au dessin que la technique.

Encore merci pour ta réponse. wink

#108 26 Sep, 2016 16:38:33

PookyCherie

L'encrage à la tablette .... quelle galère x) moi ça fait des années que je m'entraîne et je suis encore loin du résultat que je veux obtenir >_<

En tout cas GG j'aime beaucoup ta BD ^^ J'ai bien aimé l'image du post #75 (si je ne me trompe pas x)) celle ou Az est dans les bois et a une "machette" dans chaque main big_smile Dynamique et bonne composition ^^

#109 26 Sep, 2016 17:47:19

Sandymoon
PookyCherie a écrit :

L'encrage à la tablette .... quelle galère x) moi ça fait des années que je m'entraîne et je suis encore loin du résultat que je veux obtenir

Moi j'ai repris l'encrage traditionnel, je pense que ça me va mieux. Avec la pression du trait qui est définitif… smile

Sinon merci pour Az aux machettes, je l'aime bien aussi, j'en suis très fier big_smile

#110 26 Sep, 2016 19:18:11

Sandymoon

les_sorcieres_d_ilion___annonce_by_2710sandymoon-daj2xmi.png
En grand et plus lisible : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … 1474916983

Une annonce au sujet de mon petit projet annexe, mais toujours dans le même thème. Ce sera moins BD, plus illustration, normalement. Je suis plutôt imprévisible… smile

On verra comment ça se donne. smile Je vous tiens au courant.

Dernière modification par Sandymoon (26 Sep, 2016 19:36:15)

#111 26 Sep, 2016 20:07:21

Otak

Perso l'encrage a la tablette m'a pris quelques années afin d'acquérir un rendu quelque peu "traditionnel" mais une fois le bon coups de main acquis ça reste un outil tellement pratique et agréable j'trouve... Merde, j'ai quand même encrée une planche dans mon lit 'y a pas longtemps, j'prends au défis n'importe qui en tradi' de le faire big_smile
En plus de ça, ça n'affecte aucunement ton coups de crayon de base comme certaines personnes pourraient le penser ^^ (fin cela dit je parle pour moi la lol)

Te concernant Sandy, je rejoins Saza, j'pense qu'il faut que tu continues sur du tradi' si tu veux solidifier tes bases, genre le corps humain, décors cadre bref tu m'as  compris tongue, et une fois que tu te sens assez a l'aise, de te servir plus en profondeur de la tablette. Ça reste juste mon avis, donc rien de bien important héhé ^^

Sinon oooooh, tu t'attaques a un espèce d'OS annexe a l'histoire principale ? Intéressant, j'suivrais ça avec plaisir si j'ai un peu de temps, promis wink a plouuch

Dernière modification par Otak (26 Sep, 2016 20:09:30)

#112 26 Sep, 2016 20:12:45

Sandymoon

Ouaip j'ai mieux à y gagner en dessinant sur ma feuille. Et puis de toute façon je trouve plus agréable. C'est la couleur que je préfère largement faire à la tablette.

C'est après la dernière page que j'ai eu comme un sentiment étrange comme si j'avais fait un truc de travers, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus, ou à voir de quoi il retourne.

Il y des jours comme ça. wink

Merci pour ton message  et oui exact, un petit projet en marge !

#113 26 Sep, 2016 21:47:32

Eterna

salut !!
j'avais déjà regardé ce que tu nous montrais avec intérêt mais je ne sais pas si j'avais laissé de commentaire ! big_smile

quelle grave erreur ! moi aussi j'ai envie de t'encourager ! ^^ je trouve ça vraiment beau, et en plus de partir sur de très bonnes bases, tu t'améliores, les planches couleur, tous les détails, les décors...

c'est magnifique smile ça crée une super ambiance ! continue comme ça ! bon courage pour la suite de ton projet !

#114 27 Sep, 2016 15:27:32

Saza

Salut Sandy! Je pas de rapidrment car j'ai un peu de temps devant moi

Déjà félicitatin et bon courage de ton projet annexe! Le dessin est vraiment sympa et les couleurs très bien choisies! smile

Je te propose un petit exercice si tu veux pour que  tu puisses voir par toi meme quelle technique tradi te convient le mieux. Tu decoupes ta famille en 10 cases et tu dessines dans chacune d'elle un visage. (Avec ma même expression ou pas comme tu en as envie). Et pour chaque page tu line avec un feutre different.
Par exemple: case 1= gros feutre, case 2= feutre à 0,7 case 3=feutre à 0,3 etc... à mon avis tu arriveras déjà à plus te rendre compte du panel de technique qui te sont offertes. smile

Ensuite pour la tablette je rejoins Otak, qui m'as lui même rejoins, prends le temps de bien te perfectionner sur papier avant de te lancer sur tablette. smile

Moi le passage papier/ dessin car je faisais déjà de la colo avant avec tablette donc bon x) ma toute premiere page faite â l'ordi est celle de l'OS sur lequel je travail en ce moment "La Ménagerie d'Eden" donc bon voilà. XD

#115 27 Sep, 2016 20:53:53

Sandymoon

Merci pour vos encouragements ! Ça motive pour continuer.

Je vais prendre le temps pour ton exercice Saza, cependant je vais pas faire la partie "découpe ta famille en 10 cases" (c'est pour ça que j'évite d'écrire au smartphone wink )

Et tester un peu ce que je peux faire avec les outils sous la main.

L'encrage à la tablette je laisse de côté pour l'instant, en tout cas pour la BD. J'y reviendrai une fois. Au début de ma BD, c'était du purement digital, ce ne sont que les dix dernières pages environ qui sont encrée au traditionnel.

smile

#116 01 Oct, 2016 16:21:21

Sandymoon

Après ce que j'ai vu chez Otak → https://www.youtube.com/watch?v=Kcl13ywYEDc
Et là : http://www.amilova.com/fr/members/98086/Otak/350607

J'ai essayé de faire quelque un essai moi aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=k8wYffBPj6Y

Bon je suppose que j'aurai d'avantage de retours sur le choix douteux de la musique…  smile

J'ai trouvé marrant à faire, c'est comme quand on se regarde soi-même dans un film, on voit tout ce qui va de travers (ou plus que d'habitude).

wink

#117 02 Oct, 2016 17:19:42

Sandymoon

J'ajoute cette fameuse image qu'on m'a forcé à faire (merci JennyMiki ! winkhttp://www.amilova.com/fr/members/64932/JennyMiki/)

Ça faisait un moment que je n'avais plus dessiner directement à la tablette. Je crois que ça se voit. wink

character_variety_meme_sandymoon_by_2710sandymoon-dajr06m.png

lien : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -637834414

Ici le lien pour la grille vide : http://fyuvix.deviantart.com/art/Charac … -158348317

Dernière modification par Sandymoon (02 Oct, 2016 17:20:26)

#118 07 Oct, 2016 21:44:46

Sandymoon

delire_du_soir___noxia_by_2710sandymoon-dakbkcp.png
En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … 1475876538

Un délire pour cette soirée, et un un jeu avec différentes brosses sous la main. smile

#119 08 Oct, 2016 16:04:15

Etoile Sombre

Son oeil à une luminosité éclatante! Ça va nous permettre de ne pas nous retrouver dans le noir dans le cas d'une panne d'électricité. Et bien... cette fille attire toute ma sympathie à son égard. ^^

#120 08 Oct, 2016 16:15:44

Eterna

j'adore la lumière violette de l'oeil sur les cheveux ! yikes super effet !

sinon, elle a une pose carrément classe ! et son expression.. roh là là ^^ elle a une de ces classes je suis jalouse tongue

#121 08 Oct, 2016 17:26:37

Sandymoon
Etoile Sombre a écrit :

Son oeil à une luminosité éclatante! Ça va nous permettre de ne pas nous retrouver dans le noir dans le cas d'une panne d'électricité.

Vaut mieux savoir où elle se trouve dans le noir, pour éviter de finir en poussière !

Eterna a écrit :

j'adore la lumière violette de l'oeil sur les cheveux ! yikes super effet !

sinon, elle a une pose carrément classe ! et son expression.. roh là là ^^ elle a une de ces classes je suis jalouse

Jalouse carrément ?
Je teste des façon de lui donner une certaine prestance, ce sera une principale menace de mon histoire. Je sais pas si c'est sur la bonne voie, en tout cas ta réaction me laisserait supposer que oui. wink

#122 08 Oct, 2016 18:00:25

Eterna

franchement ouais big_smile

#123 08 Oct, 2016 21:18:50

Sandymoon

Bonsoir !
Alors il y a peu je vous faisais mention d'un projet de chapitre parallèle. Je fais un test de mise en page.
cassandra_essai_by_2710sandymoon-dakfqm5.png
En grand : http://img08.deviantart.net/9d05/i/2016 … akfqm5.png

J'aurais bien besoin d'un retour sur la typo/facilité de lecture !

#124 09 Oct, 2016 11:33:58

Saza

Ooooh j'aime trop le dessin que tu as fait *-* Tu t'es bien amélioré au niveau des traits!

Sinon pour le texte en lui même je l'aime bien et la typo aussi! Après je suis surement bigleuse mais je trouve que ce type de lettrage possède comme un effet d'optique du coup ça fait bizarre à  la lecture... Mais bon ça c'est surement juste moi xD!

#125 09 Oct, 2016 11:49:37

Sandymoon

Oui la typo a un côté "monumental", pour un paragraphe, ça fait un peu trop fatiguant. Je vais trouver autre chose de plus adapté. Je crois que c'est une police à user avec parcimonie.

Merci pour dessin, tu parles de celui avec le texte pas l'autre au dessus avec la fille assise n'est-ce pas ? smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Delta75 Delta75 12h45 ch7 p12 Merci de la précision.
Delta75 Delta75 12h44 ch19 p46 Ah oui bien vu, faute de (...)
Sandymoon Sandymoon 11h58 ch6 p1 Et c'est parti pour le n (...)
Khordel Khordel 11h50 ch4 p17 J'espère qu'elle s'est p (...)
Khordel Khordel 11h47 ch7 p29 Bon, ben... Mawa va auss (...)
Sandymoon Sandymoon 11h11 ch7 p29 Tiens finalement c'était (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch4 p17 Pauvre crâne. Il a dû bi (...)
Login

Not registered yet?