Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 27 Sep, 2016 17:02:54

Eterna

eh oui... pas de tablette graphique pour bibi !! sad
en plus, je suis obligée de survivre avec mon ordi windows vista de 2007 et des logiciels gratuits :')

mais bon, je réfléchis à me faire offrir une tablette graphique pour Noël...

pour ma part, j'utilise la police Edson Comic Bold que je trouve assez originale et très sympa smile
voici une planche avec pas mal de dialogue pour vous montrer :
971016numrisation0051.jpg

en revanche, les accents sont coupés sur cette police ! sad (petit zoom sur une case concernée)
406576numrisation0051gg.jpg

du  coup je suis obligée de les rajouter à la main à chaque fois ^^'
709651numrisation0051ggd.jpg

#102 27 Sep, 2016 17:25:40

Griff29

C'est emmerdant pour les accents sinon elle est chouette cette typo et colle bien à ton style.

#103 27 Sep, 2016 17:34:29

Eterna

oui elle est bien, c'est juste ça le souci ! hmm

sinon, un autre petit test de type pour le titre...
dites-moi ce que vous en pensez !
430270typo2.jpg

#104 27 Sep, 2016 17:36:33

Sarita

... Mon dieu. Je suis de tout coeur avec toi ;-;

Aah, embêtant ça ^^' Mais bon la typo reste sympa, certaines n'acceptent même pas les accents ou les symboles... Ça fait des trous ou ça remplace par un Arial dégueulasse @_@

En parlant de la planche, il est classe ce Gill ! c: Après je ne sais pas quoi dire d'autre sans avoir vu les pages d'avant... ^^

... Page... 47... *va pleurer dans son coin* (Sérieux publie @_@)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#105 27 Sep, 2016 17:42:17

Eterna

aah ^^' à la base le destin de Gill était assez triste sad mais beaucoup de monde l'apprécie (moi aussi en fait :c, je dois être un peu maso à faire des trucs pas cool aux personnages que j'aime bien !!)... je vais peut-être faire quelque chose pour lui...

sinon oui, c'est un peu emmerdant, mais comme j'aime vraiment bien cette typo je fais avec smile elle est originale (à ma connaissance, très peu de monde l'utilise) et en plus elle est sympa wink

et je pense que je ne vais pas trop tarder à faire ma demande de publication ^^

merci pour tes encouragements !

sinon, tu as regardé le dernier essai de typo ?
n'hésite pas à donner ton avis ça m'intéresse !!

Dernière modification par Eterna (27 Sep, 2016 18:00:43)

#106 27 Sep, 2016 17:59:28

Eterna

un autre test, plus similaire à celui que tu préférais Sarita, mais avec les lettres en décalé pour casser un peu le côté formel c:

323332typo2Copie.jpg

#107 27 Sep, 2016 18:02:36

Sarita

Enfin ! tongue Hâte de voir ça ! ^^ Je maltraite mes persos un peu trop souvent aussi... ;-;

Oui oui, je venais de poster juste après avoir vu le dernier essai, c'est votre faute si vous répondez en même temps que moi è_é

Alors, cet essai !
L'ensemble est sympa, mais changer 3 fois de typo n'est pas nécessaire, je pense. C'est comme si tu voulais mettre en avant les trois mots, ça fait trop d'informations... Et le fait que les mots ne soit pas alignés donne un côté confus ? Je sais pas si c'est clair...

Ici, le mot Kuro est le principal, donc mettre en valeur les autres ne fonctionne pas trop, à part créer une sorte de bourdonnement, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Il faut donc une typo un peu stylisée pour Kuro, et une seule plus simple (celle de Rebel par exemple) pour The last Rebel.

Ou alors, tu enlèves carrément le prénom Kuro et tu changes le titre en "The Last Rebel", en mettant bien en évidence Last (comme étant le dernier rebelle) ? Après c'est pas sûr, je ne connais pas assez ton manga pour ça !

Voilà voilà, désolée du retard, j'ai une soeur très très très chiante au téléphone, il faut le dire. x)
Nooon Kuro, patapé ! Désolée T-T

EDIT : Je poste encore trop tard XD

Dernière modification par Sarita (27 Sep, 2016 18:04:45)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#108 27 Sep, 2016 18:07:51

Eterna

mdrr big_smile encore à la bourre !

du coup, la deuxième possibilité colle plus avec ce que tu me disais à l'instant..
en revanche, je pense laisser le prénom avec le sous titre en dessous et aussi, cette typo me plait pas mal !

après je ne suis pas non plus contre d'autres avis si tu as des idées ^^

merci de m'aider en tout cas ! wink

(j'espère que tu n'es pas en train d'écrire ton message en même temps xD)

#109 27 Sep, 2016 18:16:41

Sarita

Non non, tout va bien xD Du coup oui ! Celle-là me va très bien ^^ Après, encore une fois, les avis changent énormément d'une personne à l'autre, alors fais ce qu'il te plaît et c'est tout tongue
(Une question, pourquoi je me sens menacée par Kuro et Kijima ? xD)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#110 27 Sep, 2016 18:20:36

Eterna

je crois que ce côté sobre me plait pas mal après tout smile je pense garder ce style définitivement big_smile merci beaucoup pour tes conseils !! ^^

tu te sens menacée ? moi à ta place je ne les chercherai pas trop, ils ne fait pas bon être dans leur collimateur...... tongue

#111 27 Sep, 2016 18:34:40

Sarita

Ravie de t'avoir aidée ! ^^ Mais si tu préfères la toute première je ne t'en voudrais pas c:
... Patapé, tenez, voilà mes cookies... ;-;


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#112 27 Sep, 2016 19:30:12

kazamatsu

Je préfère comme ça smile

#113 27 Sep, 2016 19:40:05

Eterna

haha tant mieux ^^
je pense que je vais garder cette version ! smile

merci pour ton avis !

#114 30 Sep, 2016 20:42:35

Eterna

salut salut tout le monde !!
voici une autre petite illu toute simple juste pour voir les personnages en couleur !

j'ai fait beaucoup de tests et de croquis pour achever les personnages et les styles vestimentaires ^^'

j'espère que ça vous plaira

302825numrisation0001.jpg

Rust et Kijima

#115 30 Sep, 2016 20:59:09

Sarita

Trop stylééé big_smile J'adore leurs tenues ! On voit que tu as bossé dessus wink


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#116 30 Sep, 2016 21:02:49

Eterna

aaah merci  !! ^^

en fait la tenue de Kijima est assez classique, ce n'est pas ce qui m'a posé le plus de problèmes !
par contre celle de Rust j'ai beaucoup cherché !

je suis contente que ça plaise ^^

merci pour ton message !

#117 30 Sep, 2016 21:47:49

Sarita

Héhé, Kijima ressemble beaucoup à un mec de ma fac, version cheveux bouclés et sans cache-oeil ! C'est marrant comme coïncidence tongue

Donc la personne qui était avec petit Kuro c'était Rust... Je persiste à dire qu'il ferait un bon grand frère avec cette expression ! Aussi, ses cicatrices m'interpellent... No spoil de ta part ! wink

Edit : Aah, j'ai remarqué un truc déjà dit avant... Tu ne places pas la lumière avant de colorer, n'est-ce pas ? Ça m'arrive souvent aussi... Mais ça apporte du vivant et du volume, c'est très utile d'y faire attention smile

Edit 2 : Est-ce que tu feras des illustrations où tu placeras tes persos dans un décor ? Juste pour savoir !

Dernière modification par Sarita (30 Sep, 2016 21:51:40)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#118 01 Oct, 2016 09:11:41

kazamatsu

Mamma mia big_smile , J'aime beaucoup

#119 01 Oct, 2016 14:25:27

Eterna

merci beaucoup pour ton commentaire Kazamatsu, contente que ça te plaise ! ça fait toujours plaisir quand les autres te soutiennent ! big_smile

Sarita, eh oui, c'était bien Rust ^^en revanche il a un peu vieilli depuis cette illu avec Kuro :3 en fait c'est un personnage que j'aime beaucoup parce qu'il a un impact de taille sur la tournure des évènements de l'histoire (il a eu énormément de versions, à vrai dire je suis ravie de ce résultat !)... mais tu as raison, no spoil tongue et pas non plus au sujet des cicatrices !

sinon, pour la lumière tu as raison, j'ai tendance à ne pas y faire vraiment attention quand il s'agit de simples illus sur fond blanc....

en revanche, quand il y a un décor (j'y travaille, mais j'ai déjà du mal sur planche, pour répondre à ta question, alors pour l'instant ce ne sont que des ébauches, des conseils sont les bienvenus wink ) je fais en sorte de bien placer la lumière pour qu'elle coïncide aussi avec le décor...

sinon, ce mec de ta classe doit avoir la classe nan ? big_smile
mais bon, peut-être pas autant que Kijima, qui porte très bien le cache-oeil x'))

en tout cas merci pour ton commentaire ^^

#120 01 Oct, 2016 14:34:11

Sarita

Tu sais que tu piques beaucoup trop ma curiosité ? wink
Ah super, hâte de voir ça ! J'espère pouvoir t'aider dès que tu nous dévoileras ces illustrations avec décor ! smile
Complètement big_smile On a qu'à dire que c'est un cosplay de Kijima xD (Qu'est-ce qu'il y a sous ce cache oeil... tongue)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#121 01 Oct, 2016 14:43:16

Eterna

en général un cache-oeil, c'est justement parce qu'il n'y plus grand chose en dessous xD

en tout cas je suis contente que ça t'intéresse, j'espère que tu ne seras pas déçue ! smile je montrerai au plus tôt une illu avec un décor pour te montrer ^^

#122 01 Oct, 2016 15:01:00

Sarita

Raisons cachées : c'est trop dégueu à dessiner / même toi tu ne sais pas encore ce qu'il y a là-dessous / spoiler : c'est juste un œil fermé / les yeux que tu dessines sont jamais symétriques (euh c'est plutôt moi ça) / ça donne un côté ténébreux mystérieux pour que vous vous y attachez très facilement tongue

C'est pour taquiner, patapé sad

Le truc fou, c'est que dès qu'on cache quelque chose, on est curieux de savoir ce qu'il y a en dessous tongue (Je prends par exemple Kisuke Urahara dans Bleach, il y avait un épisode où il enlevait son chapeau et qu'il n'y avait rien de spécial en dessous... J'étais déçue xD)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#123 01 Oct, 2016 15:21:15

Eterna

je sais très bien ce qu'il y a là-dessous en fait, ne cherche pas trop loin, tu vas te perdre ! :3 si tu savais tout ce que ce bon vieux Kijima a pu voir avec cet oeil.. mais bon, est-ce que ce qu'il y a en dessous est si compliqué ? ou si simple ? mystère...............................(il y a beaucoup trop de points de suspension là ! >_< )

euh attends, tu voulais qu'il y ait quoi sous son chapeau ?? x') une calvitie ? pour qu'il perde toute sa putain de classe en 1 seconde ? :')

#124 01 Oct, 2016 15:46:44

Sarita

Tant de mystère, tu m'as déjà perdue tongue Tout ce qu'il a pu voir avec cet oeil... C'est beau !

Une calvitie ! Tu m'as tuée x'D Non non, c'est pas ça le souci xD
En fait c'est la façon dont c'est mis en avant (on le voit jamais sans chapeau, l'aura sombre autour de ses yeux, le fait qu'il l'enlève = révélation)... Enfin je crois ? Ça fait des années que j'ai pas regardé Bleach... x)
Après noooon, j'veux pas qu'il perde sa classe comme ça è_é


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#125 01 Oct, 2016 15:53:13

Eterna

moi j'ai arrêté Bleach après la fin d'Aizen ^^' ça m'a soulé qu'il fasse une suite, avec Ichigo qui avait perdu ses pouvoirs et tout c'était la fin parfaite......

sinon je garde le mystère, les révélations viendront plus tard ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Login

Not registered yet?