Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 24 Sep, 2016 16:57:08

Eterna

merci pour ton message ^^

oui, je connais Outlaw Players, je n'y avais pas vraiment pensé mais je vois ce que tu veux dire, il y a en effet une similitude ^^

#77 25 Sep, 2016 10:22:47

kazamatsu

De mieux en mieux (○゜ε^○)

#78 25 Sep, 2016 12:51:20

Eterna

merci beaucoup ! ^^
ça me fait plaisir tous ces encouragements !

#79 25 Sep, 2016 21:41:45

Eterna

salut tout le monde à cette heure si tardive ^^
c'est juste pour vous montrer une nouvelle illustration à propos du passé de Kuro, mais je vous laisse dans le flou ! tongue ça ne serait pas drôle sinon ! smile

150943numrisation0001.jpg

#80 26 Sep, 2016 18:13:45

kazamatsu

J'ai horreur des spoilers , maintenant j'ai envie de savoir (⌒▽⌒)

#81 26 Sep, 2016 18:17:51

Eterna

haha !
désolée ^^ il faudra attendre que je dessine tout ça !

contente de voir que ça t'intéresse smile

#82 26 Sep, 2016 18:36:12

Sarita

Ca y est, j'ai plein de scénarios possibles et bateau en tête...
En fait c'est son frangin ! "Tu dois à tout prix t'enfuir d'ici ! Ne te laisse pas dévorer par la vengeance ! Que tu aies une vie heureuse !" "Mais... Onii-san..." "Pars !"
Et en fait Kuro veut sauver son frangin, persuadé qu'il est encore en vie...

Je parie 150 triplanes là-dessus ! (Comment ça, j'ai précisé nulle part que c'est la monnaie d'Elsiana ? Comment ça, c'est un placement de produit ? o.o)

... Mon dieu, je bois beaucoup trop de café. Pardon.

Petit Kuro est trop chou btw ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#83 26 Sep, 2016 19:10:48

Eterna

si tu paries 150 triplanes (non tu n'avais pas précisé, que je sache !)là-dessus alors tu me dois des sousous !! tongue par ici la monnaie !

c'est pour ça que je ne vous donne pas trop d'infos ! comme ça vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez... wink je suis sadique...

mais après tout, continue d'imaginer des scénar ! ^^
ça donne des idées !

merci d'être passée voir smile

#84 26 Sep, 2016 20:43:21

Sarita

Et merde ! >< (J'avais parié à peu près 1 euro, ça passe xD) Mais bon ça me soulage, c'était trop facile et prévisible tongue En même temps, il n'a pas la même couleur de peau et d'yeux... ^^'

Une partie de moi te dit de continuer ainsi... mais... mais c'est sadique ! x)
Ben... Si tu veux, mais mes scénars indique clairement ce qu'il faut pas faire : trop cliché et prévisible ! Pas bien ! xD

D'ailleurs, est-ce que je t'ai demandé quand tu publieras ?


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#85 26 Sep, 2016 21:16:13

Eterna

1 euros ? tu prends pas beaucoup de risques x')
je suis d'accord que ç'aurait été prévisible.. après un scénario très classique peut donner de très bonnes choses, faut pas croire non plus ^^

mais c'est vrai que j'aime bien faire dans ce à quoi on s'attend le moins smile
d'autant que toute l'intrigue tourne autour du fait que l'on a la certitude que le frère de Kuro est vivant, mais malheureusement blessé pendant la guerre hmm

tu ne m'avais pas demandé sinon smile à vrai dire je compte faire ma demande une fois que j'aurais entamé le chapitre 3.
après, on verra bien, je peux très bien demander plus tôt ou plus tard mais c'est l'objectif que je me suis fixée ^^

en tout cas bon courage pour la suite smile

à propos de publication, moi je t'ai demandé quand tu comptais publier ??

Dernière modification par Eterna (26 Sep, 2016 21:19:49)

#86 26 Sep, 2016 21:37:28

Sarita

Je n'aurais pas parié beaucoup sur ça... Le prix de 2 cafés dans ma fac, c'est honnête ! xD
Ah, c'est vrai que des scénars simples peuvent être efficaces smile (Ah, tu titilles ma curiosité tongue)

Oui, tu m'as demandé deux ou trois fois je crois ? xD Je publierai vers la fin de mon 1er chapitre, soit dans une vingtaine de pages environ. Quand j'aurai un début d'histoire ! ;-;

Bon courage à toi aussi ! big_smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#87 26 Sep, 2016 21:41:57

Eterna

2 ou 3 fois, sérieux ? :3
ça c'est parce que je suis pressée de voir ! tongue quand j'aime, je le dis ^^

j'espère que tu auras vite fini !! big_smile
je suis de tout coeur avec toi et Paweyn wink

#88 26 Sep, 2016 21:52:26

Sarita

Trop gentiiil ! Faut pas ! >< Commence pas à changer de sujet, on est sur ton topic ici ! Et ton niveau de dessin est tout aussi bien !

J'ai une nouvelle question *mode monteskieu on*, tu garderas cette typo pour chaque chapitre ? J'avouerais que je ne suis pas très très fan des polices de base, et utiliser la même police pour à la fois le titre et le pseudo me dérange... Mais c'est du chipotage smile

On attend Kuroooo ! Plus de plis ! Plus de révélations ! Plus de torses visibles ! >< (pourquoi je suis au taquet à 23h et pas en cours ? sad ... Chuis désolée)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#89 26 Sep, 2016 22:02:15

Eterna

ah bon ? ça te dérange la typo ?
je vais t'avouer que j'ai télécharger tout un tas de polices différentes et moins basiques, mais franchement je ne trouve pas que ça rende super bien... après, si tu as des idées de style ou autre chose, je suis ouverte à toute proposition ! smile

par contre, je tiens à ne pas surcharger une image de polices ou de typo différente donc j'ai tendance à utiliser toujours LA même police sur une image ^^'

j'ai conscience que ça ne peut pas plaire à tout le monde pour le coup ^^ j'en suis désolée ! hmm

est-ce que tu as demandé plus de torses visibles ? :') je ne te savais pas comme ça x')

en tout cas ça me fait plaisir tes encouragements, n'hésite pas à me donner tes conseils !

#90 26 Sep, 2016 22:30:27

Sarita

Pas de soucis, pas de soucis ! smile
Ce n'est pas que ça me plaît pas, c'est juste que les typos "de base" me titillent facilement, comme le Comic sans MS par exemple. Les goûts et les couleurs... tongue Même le Anime Ace peut m'énerver parfois ! xD

En général, j'utilise une principale calligraphiée et une deuxième beaucoup plus basique et en plus petit (ou inversement, tout dépend)... M'enfin, ça reste ma façon de fonctionner. D'ailleurs j'en ai utilisé qu'une seule sur Elsiana, comme quoi ! ^^

Après, j'aime bien regarder les logos d'entreprises pour voir comment ils ont designé tout ça... Bon, j'avoue, ça faisait partie de mes cours. xD

Honnêtement, je ne suis pas à même de te dire quelle typo choisir, pour moi ça fait partie intégrante de la couv' et on n'a pas à choisir à ta place ! Tu veux mettre du rose ? Do it ! xD

Voila quelques vieux exemples (vieux souvenirs !) :

spoiler
908230Ahoney.png
921619abricot2.png
601076AvaAA.png
(Je trouve la typo trop écartée ici... ça date !)
973402SignaAA.png
315829AvaSplatter.png


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#91 27 Sep, 2016 07:30:29

Eterna

ah.. je vois ce que tu veux dire !en effet,ça ne rend pas si mal avec ces polices différentes en fait big_smile

ça donne de très jolies illu ! wink beau boulot !

du coup je vais voir si je peux faire quelque chose de ressemblant.
je te montre ça le plus tôt possible ! smile

merci pour tes conseils !

#92 27 Sep, 2016 07:40:24

Griff29

Vous connaissez des typo sympa pour le lettrage des bulles smile ?

#93 27 Sep, 2016 07:57:23

Eterna

à vrai dire, Griff, je n'en connais pas beaucoup.. Sarita utilise une typo sympa, je trouve !

sinon, voici des tests pour la typo des titres... je ne sais pas trop ce que ça peut donner ! à vous de me dire ! smile

162859numrisation0001909Copie.jpg

619163sc00044955.jpg

bon, ce n'est pas parfait, c'est pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner ! tongue

perso, la deuxième possibilité me plait assez en fin de compte ! merci pour les conseils Sarita wink

Dernière modification par Eterna (27 Sep, 2016 07:58:28)

#94 27 Sep, 2016 08:13:39

Griff29

Je préfère le 2ème aussi c'est juste le " the " que tu devrais pas mettre en gras.

#95 27 Sep, 2016 08:23:02

Eterna

en fait il n'est pas en gras...
c'est la police qui est comme ça, mais tout peut être changé encore ! ce n'est que provisoire ^^

merci pour ton avis !

#96 27 Sep, 2016 09:31:57

PookyCherie

C'est très prometteur big_smile J'ai hâte de voir la suite ! L'histoire me plaît et tu te débrouille déjà très bien en dessin big_smile

Après si je peux te donner un conseil pour la colo... (je me base sur ton image de couverture)  il faudrait mieux définir d'ou vient la lumière et faire attention ou tu places les ombres, ca donnerait plus de relief à ton image ^^

N'hésite pas à observer comment font tes artistes préférés et à t'en inspirer wink

#97 27 Sep, 2016 09:42:02

Eterna

salut ! smile

merci beaucoup d'être passée voir, ton message m'a fait bien plaisir wink

tu as raison de me le faire remarquer, la colo c'est vraiment un de mes points faibles ! hmm déjà je ne maîtrise pas bien les outils informatiques, et en plus je n'ai pas de tablette graphique, ce qui n'aide pas....

alors, j'accepte tes conseils avec joie, d'autant que tes colo sont magnifique ^^

merci et bon courage pour la suite smile

#98 27 Sep, 2016 10:46:59

Sarita

Comment... Comment tu fais pour vivre sans tablette graphique... Ça doit te prendre des plombes à faire tout ça ! o.o

Eterna : Avec plaisir, si ça peut aider ! smile
Perso, je penche pour la 1ère, la 2ème me donne l'effet "trop d'informations", notamment avec le "The" qui a l'air d'être en gras à cause de la police différente... Comme quoi, les goûts et les couleurs ! ^^

Griff29 : Pour le manga, la plupart utilisent Anime Ace. Pour ma part, j'utilise DHF Semangat en majuscules. Certains utilisent Jester, mais ça fait plus comics et je ne suis pas fan fan ^^
http://www.dafont.com/fr/anim-ace.font
http://www.dafont.com/fr/dhf-semangat-2012.font
http://www.dafont.com/fr/jester.font
(Il suffit d'extraire le fichier .TTF et de faire Clic droit > Installer)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#99 27 Sep, 2016 12:29:21

Griff29

Merci Sarita, Anime Ace c'est celle que j'utilise, elle est sympa mais un peu classique. Sinon elle est pas mal du tout ta typo.

#100 27 Sep, 2016 13:11:47

Sarita

Avec plaisir ! Sinon il y a aussi Manga Temple, à voir ce que ça donne...
http://www.dafont.com/fr/search.php?q=manga+temple
Je ne sais pas laquelle utilise Eterna, d'ailleurs smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?