Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Aug, 2016 10:41:52

Griff29

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et je viens vous présenter mon projet de bd, j'espère que ça vous plaira:)

1472034673-couverture.jpg

L'univers:
Le monde de Nym, un monde constitué d'îles flottantes au dessus de la mer des nuages. Ainsi l'ont conçus les Anciens avant qu'ils ne disparaissent. Personne ne sait ce qu'il se trouve en dessous de la mer des nuages car personne n'a jamais oser s'y aventurer car des rumeurs terribles circulaient dans le monde. Des vestiges abandonnés par les anciens ont étés récupérer par les peuples libres tels des navires, des machines ainsi que la poudre des Anciens, un combustible permettant d'alimenter les machines.

Résumé:
10 ans se sont écoulées depuis la fin de la guerre de 100 ans qui opposa les elfes, les hommes et les orcs. Ashira, un jeune garçon formé au métier d'éclaireur par son frère vit paisiblement dans un village perdu à l'Est de l'Empire des hommes lorsqu'une attaque d'orc vient troubler cette quiétude. Ashira sur ordre de son frère abandonne le village et part en direction de la capitale pour avertir l'Empereur sans se douter des terribles secrets qui lui seront révélés.

Voici quelques planches

1472034933-planche-1.jpg

1472034946-planche-2.jpg

1472034960-planche-3.jpg

1472035080-planche-9.jpg

1472035098-planche-11.jpg

1472035117-planche-35.jpg

1472035127-planche-39.jpg

N'hésitez à me donner des conseils pour améliorer mes planches.

#2 24 Aug, 2016 11:07:14

Khordel

...

......

Nettoie la bave qui a coulé sur son menton

Euh... oui, moi personnellement, je crois que ça risque bien de me plaire.

Le scénario à l'air pas mal... bon, un peu classique, dirais-je, avec des Orcs, des Elfes, des Humains, les Orcs sont apparemment les méchants, etc...

(ps: dans la page 4, case 4, c'est "Je ne vous décevrais pas", pas "Je ne vous décevrez pas")

Quand à ce que je pense de la qualité du dessin... ma première réaction est assez éloquente? wink wink big_smile big_smile

En tout cas, j'ai bien envie de voir tout ça smile smile smile smile

#3 24 Aug, 2016 11:07:45

Blackheart

Okay, oh fucking okay !! Bienvenue déjà, Griff29, j'ai même pas envie de faire une de mes traditionnelles blagounettes sur le pseudo d'un new camarade et copain de BD qui se présente sur le site pour le coup, trop happé que je suis par ce que tu nous proposes là, c'est... balèze ! yikes

J'te jure que c'est dur de trouver ses mots, c'est d'un abouti, c'est d'un splendide, c'est d'un professionnel, c'est d'un original stylistiquement parlant, yo soy baba de chez baba, le speech est savoureux, la couverture aguichante, et cette dernière planche entre autres merveilles, ces chevaux fantômes/spectraux, c'est ma-gni-gique, ouais, aussi magnifique que magique, magnigique !

J'vois pas trop quels conseils on pourrait te donner, les seuls trucs qui pourraient faire tilter les gens sont directement liés à ton style lui-même, et personnellement, il me botte grave, donc... si, si j'ai bien un conseil aussi modeste soit-il à t'filer, c'est de vite nous publier cette œuvre qu'on puisse en profiter comme il se doit, encore bienvenue en tout cas, t'as du talent, mec ! big_smile

#4 24 Aug, 2016 12:06:37

Griff29

Oulà que de compliments ça fait plaisir, merci beaucoup. Merci pour la faute je vais rectifier ça. Pour le scénario, je suis parti sur une base classique, une guerre rien de bien original mais c'est plus pour traiter les personnages, qui ont chacun une histoire propre qui sera développée au fil de l'histoire notamment celle du grand "méchant" qu'on voit dans les 1ères planches. Au début ça peut paraître très manichéen mais dans le 2ème tome les passés des perso se développent plus et les méchants sont pas forcément ceux qu'on croit.

#5 24 Aug, 2016 13:19:25

Sandymoon

Magnifique ! Juste magnifique !

J'adore tes couleurs, j'adore tes angle de vue. Niveau scénario, étant curieux de nature, je ne suis pas une bonne référence, la plupart du temps j'ai envie de tout lire.

C'est un sacré niveau que tu as ! Je me demande comment tu travailles.

Ça donne vraiment très envie ! smile

Oh et bienvenue !

#6 24 Aug, 2016 13:33:33

Griff29

Merci à toi, ça fait que 3-4 mois que je me suis mis au numérique, avant j'était plus peinture traditionnelle mais faire une bd en traditionnelle ça prend beaucoup trop de temps. Après je regardes un peu partout les auteurs de bd, y en a qui sont tellement impressionnant que ça motive à avancer.
En tout cas la communauté à l'air super sympa et certains projets envoient du lourd.

#7 24 Aug, 2016 13:41:21

Sandymoon

Eh bien ton travail illustre bien des heures de efforts, parce qu'il est d'une qualité exemplaire ! wink

En effet, il y a sur ce site de nombreuses perles. Par exemple, la BD "la route" de ce cher Blackheart qui a été le premier à te répondre. wink

Bonne visite ! smile

Dernière modification par Sandymoon (24 Aug, 2016 13:47:01)

#8 24 Aug, 2016 14:44:14

Griff29

En effet je viens d'aller voir le projet "la route", ça a l'air excellent. Après j'ai pas encore tout vu mais mon coup de coeur pour le moment c'est "Astre rouge" qui en terme de dessin est couleur est assez impressionnant smile

#9 24 Aug, 2016 14:46:35

Sandymoon

Ah oui très juste. Il y a quelques similarités entre ton travail et le sien, en terme de couleur je trouve. smile
L'aspect peinture entre autre.

#10 24 Aug, 2016 18:52:49

wekake

Vraiment très joli °o°
(Moi aussi ça m'a fait pensé à ce que fait lucief XD, surtout la couverture, qui a quasiment la même compo que l'image de fond de Astre Rouge ^^)
Je préfère ce que ça rend sur les orcs et les créatures que sur les humains, d'ailleurs.

Par contre, je pense qu'il faudra apprendre à te relire, ou à faire relire par un ami : Il y a vraiment pa ml de fautes, et ça gâche un peu la lecture... (correction sous spoiler)
spoiler
page 3 -
vous m'avez demandé
à vos ordres
la capitale
page 4 -
l'homme qui m'a condamné
ils ont retrouvé
infiltre-toi, trouve-le, et ramène le moi
Je ne vous décevrai pas (pas de s, c'est du futur pas du conditionnel)
page 5 -
J'ignore qui nous attaque
doit-on fuir
Nous l'avons fondé

A part ça, on peut pas dire que j'aie vraiment de conseils... Donc,  bienvenue ^^

#11 25 Aug, 2016 07:51:45

Griff29

Ah oui y a pas mal de fautes yikes. J'avais mis les bulles pour voir comment ça rendrait du coup je les ait faites rapidement.

#12 26 Aug, 2016 16:40:46

kazamatsu

magnifique! Un vrai travail yikes

#13 31 Aug, 2016 15:53:03

Griff29

Merci Kazamatsu wink . Voici 2 autres planches finies. Y a pas beaucoup de dialogues alors j'espère que j'ai pas fait de fautes lol

1472658105-planche-14.jpg
1472658119-planche-15.jpg

Plus 2 autres en cours dont une double planche

1472658220-le-village.jpg

1472658233-planche-40.jpg

#14 31 Aug, 2016 16:03:41

Blackheart

God, mais qu'est-ce que c'est BEAUUUUUUUU, c'est pas des plus constructifs, mais j'vois pas comment j'pourrai taire cet état de choses, c'est magnifique !! Plus ça va, plus j'suis convaincu du fait que ton histoire va être de mes préférées quand elle sera publiée, impossible autrement, par contre, j'demande pour le plaisir de demander même si j'suis qu'à moitié convaincu, mais y'a pas une inspiration Warcraft derrière tes skins, tes paysages et ton esthétique ? Y'a du Lok'tar Ogar et de l'appropriation de la forge des Chevaliers de la Mort par chez toi (l'entrée de la tour de la dernière page, j'ai l'impression de voir celle d'Acherus ou des gantelets de certains sets dans WOW ^^) ou je ne m'y connais pas, hé, hé, déjà avec les chevaux la first time, j'avais fait tilt, peu importe si j'ai bon ou pas, si ça s'y rapporte ou non, j'suis fan, j'suis dinguement fan, t'es un maestro, mec ! big_smile big_smile

Dernière modification par Blackheart (31 Aug, 2016 16:04:27)

#15 31 Aug, 2016 16:07:25

Cabestan

Ça donne envie de connaître la suite ! wink
Il y a du avoir beaucoup de travail ! ^^
Bon courage pour continuer tes planches !! smile

#16 31 Aug, 2016 16:41:48

Griff29

Merci, en fait je me suis inspiré de Warcraft seulement pour les orcs que je trouves imposants et classes comparés à ceux du seigneur des anneaux qui sont petits. Pour les chevaux et l'ambiance des couleurs de la dernière page, j'ai regardé un peu des peintures style halloween ou beaucoup utilisaient des couleurs dans ce genre là et qui marchent bien pour une ambiance un peu glauque big_smile
Non Warcraft je connais pas trop l'univers j'y ai jamais joué et j'ai pas vu le film non plus. Après je regardes beaucoup de concept art de jeux vidéo je trouves que les mecs qui travaillent derrière sont vraiment impressionnants.

#17 31 Aug, 2016 18:14:40

Sandymoon

Sérieusement, c'est du grand art, au niveau couleur et ambiance c'est bien ajusté ! et au niveau design et style, c'est superbe.  Bigre, vraiment impressionnant !

Alors la franchement chapeau, bravo, c'est vraiment beau ! wink

#18 31 Aug, 2016 20:36:18

Saza

Salut! Je viens de tombé sur ta galerie ô grand sombre Griffith très cher meilleur ami du plus lumineux des muscles, je nomme Guts x) (Ce rend compte que je commence à baragouiner comme Blackheart et je me reprend).

Bref ta couverture claque déjà, si on ne doit parler que de ça pour l'instant! Le regard promet beaucoup de chose (sans doute plus de bien que de mauvais mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre! tongue)

Les planches sont très bien faites et très belles aussi, je ne te conseillerais donc que de continuer sur cette voie! En espérant vite retrouvé ton projet sur la plateforme Amilovienne en bonne est due forme smile

Dernière modification par Saza (31 Aug, 2016 21:10:58)

#19 31 Aug, 2016 21:08:49

Cabestan

Ma curiosité a pris le dessus : ton pseudo "Griff29" aurait-il un quelconque lien avec le Griff de la série Les Légendaires et 29 serait-il une référence au Finistère ?
C'est un peu Hors-sujet mais je n'ai pas pu m'empêcher de demander !
Je te le redis mais bon courage encore pour ton projet ! smile

Dernière modification par Cabestan (31 Aug, 2016 21:09:18)

#20 31 Aug, 2016 21:15:47

Sandymoon

Je crois que c'est plutôt une allusion à Berserk et au personnage de Griffith son avatar me donnerait raison, n'est-ce pas ? smile

#21 01 Sep, 2016 08:02:28

Griff29

Oui c'est bien en référence à Griffith de Berserk l'un de mes perso préférés par contre 29 c'est bien en référence au Finistère wink, je suis de Quimper. Merci à vous tous ce genre de commentaire motive à continuer

#22 01 Sep, 2016 09:08:57

Cabestan

Ah désolé je ne connaissais pas ce manga !
Quimper ? On pourrait se connaître ! ^^

De rien. J'adore la colo ! smile

#23 01 Sep, 2016 10:00:28

Monteskieu

Ca m'a l'air de tenir... en même temps quand on est fan de Miura, la qualité est de mise. Graphiquement et séquentiellement, la BD va, scénaristiquement, pour l'instant c'est pas très intéressant même si la narration tient.

#24 01 Sep, 2016 10:32:02

Griff29

Cabestan t'es de Quimper aussi big_smile?
Monteskieu, le 1er tome est principalement orienté action mais je suis obligé de passer par là pour mettre en place certaines choses. Le 2ème tome aura beaucoup moins d'action mais développera plus l'histoire des perso. Mais bon j'en suis pas encore là. J'ai déjà écrit toute l'histoire, et la bd ferait environ une dizaine de tomes si j'allais jusqu'au bout.

#25 01 Sep, 2016 11:32:41

Monteskieu

L'action fait son taff mais y a largement moyen de dynamiser le tout. Après étant donné que ton style s'oriente plus vers l'européen, mon opinion la dessus ne sera surement pas concordant, mais l'utilisation d'un découpage dynamique, en diagonale, pourrait peut-être être creusé. Petit détail de merde, mais au niveau de la police pour les bulles dynamique, j'utilise perso un Anime Ace italique pour le différencier d'une phrase normal plus calme.

Bon ensuite, installation du décors pour développement oké, mais pouvoir faire les 2 en même temps est aussi un choix envisageable.... L'accroche au lecteur se fait souvent par une première histoire épisodique qui dévelloppe un sentiment interne des/du personnage, même mineur, tout en pouvant caler quand même des phases d'action.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?