Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 24 Jul, 2016 07:20:56

Sandymoon

Moi je trouve la N° 7 assez adéquate. Non pas que je n'apprécie pas les autres, mais je trouve qu'avec le contenu actuel de ta BD, la couverture qui propose nos trois principaux personnages dans une pose plus éloigné d'une scène d'action (comme on pourrait voir dans la 2) est plus appropriée.

Et puis même si Alucia a toujours le poing serré, elle est assise ça atténue un peu la tension, je trouve que c'est moins "oppressant" que les autres smile

#127 24 Jul, 2016 07:53:06

Popolls

Ok merci. Je pense que je vais tenter de faire la N°2 et la N°7 en "grand format" et vous montrer ce que ça donne.
Le passage au grand format changera peut être la donne sur les avis !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#128 24 Jul, 2016 09:13:54

wekake

J'aime bien les propositions 2, 4 et 7
Par contre, si tu n'as pas encore commencé les croquis des grands formats, je pense que ça pourrait etre intéressant de faire encore 2 ou 3 mini croquis pour voir ou placer le titre...

#129 24 Jul, 2016 10:05:52

Popolls

Ben d ailleurs et le titre vous en pensez quoi je veux dire de remplacer le i du début par , espece de truc que j ai dessine, qui est d ailleurs indéfinissable...
Si je suis insipree je vaus tenter d aures trucs


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#130 24 Jul, 2016 14:07:39

Sandymoon

A mon avis, mais c'est à tester, si tu utilise ce "i" stylisé, tu devrais le mettre à mi hauteur par rapport au "nsania". Je trouve que sinon il va trop haut. smile

#131 27 Jul, 2016 12:52:01

Popolls

Me revoilà avec des nouvelles idées de couv' et la N°1 et la N°7 faites en plus grande, vous en pensez quoi ?
Ça perd beaucoup de leur force quand j’agrandis...

Nouvelles idées
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … tcouv1.jpg

la N°1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … tcouv2.jpg

La N°7
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … tcouv3.jpg


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#132 27 Jul, 2016 13:34:55

Etoile Sombre

Le problème, sur la couverture n°7, c'est qu'on ne voit pas tout de suite ton personnage principal que je verrais plutôt à la place du gars qu'on voit tout de suite et avec ce poing levé. J'aime bien aussi le croquis de ton héroïne dans tes nouvelles idées. Mais les meilleurs idées de couverture reste pour moi la n°1 et 7. ^^

#133 27 Jul, 2016 18:23:01

Popolls

Ouais ben plus la compositionn des nouvelles propositions ou en fait Jihuan et Alucia on leur places qui sont inversée. Je vais voir pour modifier cette compo voir si ca rend mieux !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#134 27 Jul, 2016 18:37:24

Etoile Sombre

Okay. ^^

#135 27 Jul, 2016 20:42:36

Tageule

C'est vrai que la 7 est super en grand format, et j'aime particulièrement ton petit effet avec le I d'insania!
Mais les deux nouveaux je ne sais pas qui ils sont Oo?

#136 28 Jul, 2016 05:47:32

Popolls

C est le mec du debut et sa soeur qu on a deja vu ! Il y a longtemps je vous l accorde


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#137 28 Jul, 2016 08:35:09

Popolls

Voilà j'ai change les places d'Alucia et de Jihuan vous en pensez quoi de celle là ?
mini_732805testcouv4.jpg


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#138 28 Jul, 2016 08:51:13

Tageule

C'est franchement pas mal ! L'expression de ton héroine casse avec les sourires des deux autres, je trouve que sa donne un air sérieux. C'est vrai que là du coup, j'ai l'impression que je vais lire un shonen ^^

#139 28 Jul, 2016 12:38:54

Popolls

Oui mais je ne suis pas sûre  que l on puisse classer ma bd parmis le genre shonen, apres tout y aun peu de baston une histoire de fond sur le theme de l amour alors je ne sais pas si la couv reflete bien ma bd. J ai plutot envie de dire qu elle n a pas de specificite, y a un oeu de tout dedans, amour, humour, action.... j arrive pas a la definir...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#140 28 Jul, 2016 12:58:05

Etoile Sombre

C'est plaisant une Bd comme ça parce qu'elle peut plaire à tout le monde. Je comptais aussi faire ça sauf que l'action qui reste le plus important pour moi. Il faut donc voir ce qui compte le plus pour toi peut-être: l'amour, l'humour, l'action? Et puis peut-être que si tu fais un autre tome, tu pourrais, faire une couverture plus drôle! ^^Sinon, elle est parfaite mise à part le bras tendu qui ne fait pas très naturelle. smile

#141 28 Jul, 2016 14:08:27

Popolls

Alors voilà encore une version grande
mini_416988testcouv5.jpg

et là un gribouillis qui ne sera pas une couverture
mini_425741i61.jpg

et voilà les 4 que j'ai fait en grand si vous voulez me dire lequel vous verriez mieux en couv...
Par contre je pense faire du noir et blanc j'suis trop nulle en couleur...
mini_921937testcouv6.jpg


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#142 28 Jul, 2016 19:00:18

wekake

Ah, mince, je pense que j'avais mal lu les numéros, du coup : Pour la couv 2, moi je préfèrais la version avec Anmy humain que bestiole...
Du coup, dans les nouvelles propositions, je préfère la 1 et la 4, avec une légère préférence pour la 4

*a voté*

#143 28 Jul, 2016 20:15:33

Popolls

Attends je peux tester a faire anmy en grande aussi, j avoue que je ne sais toujours pas laquelle faire pour la couv...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#144 18 Mar, 2017 23:05:48

Popolls

Bonsoir, je ne sais pas si ca vous interresse. Je vais faire du 3615 my life avec mes deux classeurs, les fondations de ma bd. Et je suis sûre que ceux qui font leur bd doivent avoir ce genre de truc...
Je commence d abord en montrant le debut du story board en fait je faisais tout au crayon en format A5
Et c était mooooooche
84617220170318184720.jpg


Ca c est le classeur de l histoire de A a Z au fil des chapitre j ai privilégié un story board minimiste avec les dialogues et une mise en page que je pense être la seule à comprendre
91085320170318184803.jpg

C est le premier classeur demain je met ce qu il y a dans le second.
Ca vous interresse ? Et vous les autres auteur vous avez le meme genre de truc ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#145 19 Mar, 2017 08:48:22

Sandymoon

Salut !
C'est toujours super intéressant de voir ce genre de choses ! Et non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas moche ! Tu as tout dans des classeurs comme ça ? C'est bien plus ordonné que ce que j'ai…

Moi j'ai mes esquisses et storyboards dans des chemises et porte documents colorés (comme où on mets les dessins habituellement) Et les description et dossier sur le scénario dans un classeur (un véritable et un en excel)

Quelle taille ça fait a peu près ?

smile

#146 19 Mar, 2017 10:42:24

Popolls

Bonjour, alors le classeur de l histoire c est un gros classeur de style archive, ceux qui n'ont que deux cerceaux à l'intérieur.
J'ai ausi un autre gros classeur ou je mets toutes les pages terminées de la BD sauf le chapitre en cours. En fait ce qui traîne c'est le suivant.

C'est un classeur normal mais qui va falloir que je change car il est sur le point d'exploser...
90232920170318184856.jpg

Dessus mais plus souvent dedans il y a ma trousse, ma règle, mes feuilles de base, la page en cours (là je n'avais pas encore rangé les deux dernières pages en cours).


Ensuite les premières pages sont destinées aux tenues vestimentaires des personnages dans le chapitre en cours, si il y a des flasback je note le numéro des pages qui correspondent. C'est pour essayer d'éviter d'oublier des détails genre des boucles d'oreilles ou ce genre de chose, mais même avec ça parfois j'oublie...
60594320170318184908.jpg


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#147 19 Mar, 2017 11:19:38

Erazade

C'est très interessant ^^
Moi j'ai un classeur "story-board" et un autre "dessins volants".

#148 19 Mar, 2017 12:49:07

Sandymoon

Vous êtes bien plus ordonnées que moi. smile J'ai des paquets de feuilles un peu partout… Mais au moins les planches encrées elles sont bien rangées en sécurité. smile

Mais ça prend bien de la place, c'est certain. smile

#149 19 Mar, 2017 14:02:48

Popolls

Moi je suis quelqu'un qui était assez maniaque, je le suis un peu moins parce qu'entre boulot et famille difficile de continuer de l'être. Bien que je fais un peu de ménage chaque jour mais c'est à cause des allergies aux acariens et à la poussière....
Bref je m'égare !!

Donc dans ce petit classeur en suivant il y a
Le story board du chapitre en cours
6104753storybordencours.jpg

Les pages terminées du chapitre en cours
9613104chapitreencour.jpg

Donc à chaque nouveau chapitre tout le début du classeur bouge
Ensuite on passe à la partie qui bouge le moins
L'aide pour photoshop avec les différentes polices d'écriture et à quoi elles correspondent...
6697975policeecriture.jpg

La traduction français,  latin et langue des Veteres.
7227746francaislatinmagie.jpg

Les recherches graphiques des éléments que je dois dessiner plusieurs fois, avec pour certains un changement radical de design juste avant d'attaquer le dessin...
5407037epeeetsocle.jpg

Apres on retrouve toutes les feuilles des tenues vestimentairesdes chapitres précédent qui me permettent de ne pas me planter en cas de flasback.
1432808tenuechapavant.jpg
9016809tenuchapavant.jpg

Le tour des persos principaux, mais le dessins date un peu je devrais le refaire... Mais j'ai la flemme...

19222310persoprincipaux.jpg
58411611persoprincipaux.jpg

Lors de flashback, j ai une feuilles avec la chronologie des flasback, pour chacun d'entre eux, j'ai le design de chaque personnage, bon là aussi ça peut évoluer dans ce cas je change la feuille pour éviter de me planter...
72669012persodifferentage.jpg

La même chose mais qu'avec les têtes !
57331713teteagediff.jpg

Et on passe à l'architecture!
37460414lieux.jpg

Il y a l'appartement d'Alucia, celui de Jihuan, avec l'ensemble de l'appart, chaque pièce en essayant de mettre un max de détail et d'infos. Ca va des apparts jusqu'à la chambre d'hôpital, et les maisons des flashback....
45902715appartal.jpg
33270716appartal.jpg
39533817appartji.jpg

Des images qui m'aident, jen ai plusieurs par feuilles plastiques, elles sont rangées par lieux ou catégorie, j'ai aussi ce genre de dossier sur ma tablette et souvent pour m'aider je prend des photos. J'ai un gros dossier"dessin" ça  me sert de banque de données...
51456118aide.jpg

Et à la fin, des gribouillis des tests...
25576219gribouillis.jpg

Et voilà le classeur qui un jour finira par exploser...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#150 11 Apr, 2017 09:40:35

Popolls

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide à cause de toshop. Et je suis une brèle.
Je vous explique j'avais une ancienne version qui a plus de 10 ans, bref j'en ai une nouvelle.
Mais je me retrouve coincée à cause des calques, je suis sûre que c’est une histoire d'option à la con mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien !!
Je vous explique, avant par exemple pour tramer les cheveux d'alucia, avec la baguette magique je sélectionnais ces cheveux, puis je faisais calque, nouveau calque de remplissage, motif. La je prenais la trame et ca se remplissait. Ensuite si par exemple j'avais oublié une mèche je pouvais directement agir sur ce nouveau calque à l'aide du pinceau ou de la gomme.
Mais là avec cette version je fais la même manip sauf que je ne peux plus modifier le calque avec la gomme ou le pinceau. Il me dit que je dois pixeliser le calque (j'ai testé ça ne fonctionne pas), et il me dit "impossible d'utiliser l'outil crayon car le contenu du calque n'est pas modifiable"
Ma question comment on le rend modifiable ce con ?

Merci de votre aide !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Delta75 Delta75 12h45 ch7 p12 Merci de la précision.
Delta75 Delta75 12h44 ch19 p46 Ah oui bien vu, faute de (...)
Sandymoon Sandymoon 11h58 ch6 p1 Et c'est parti pour le n (...)
Khordel Khordel 11h50 ch4 p17 J'espère qu'elle s'est p (...)
Khordel Khordel 11h47 ch7 p29 Bon, ben... Mawa va auss (...)
Sandymoon Sandymoon 11h11 ch7 p29 Tiens finalement c'était (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch4 p17 Pauvre crâne. Il a dû bi (...)
Login

Not registered yet?