Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Jul, 2016 04:46:53

seiirachan

bonjour !! je suis une fan de mangas je rêve d en faire mon métier un jour smile
je tenait faire partager mon portfolio avec vous donc je vous invite a allez le voir ^^

ci dessous le lien de mon blog amilova ou j'ai mis les photos des dessins de mon portfolio, je savait pas faire autrement ^^

http://www.amilova.com/fr/members/113650/seiirachan/

je vous remercie énormément  d avoir pris le temps de regarder mes dessins!! sa me touche ^^
a bientot smile

#2 22 Jul, 2016 07:29:30

Etoile Sombre

Wouah! Ça cache du talent! J'aime vraiment beaucoup tes dessins au crayon à papier. Je te conseille de faire ton manga de manière traditionnels car tu y as l'air plus à l'aise. Les dessins sur l'ordi ne sont pas comparables à ceux aux crayons. Loin de là. ^^ Après, rien ne t'empêche de rajouter les trames, le texte et tout ça par logiciel. smile Enfin, c'est juste mon avis. Je peux avoir de fausses impressions. Peut-être que les dessins en noir ne sont pas fait sur tablette. smile

#3 22 Jul, 2016 13:02:39

Sandymoon

Hé ben super.

Bienvenue au fait !

J'adore les dessins au crayon, mais comme tu parles de faire un manga, je vais me concentrer sur les quelques pages que tu as postées.
Je crois l'avoir déjà dit à quelqu'un d'autre, et c'est un phénomène normal (c'est aussi peut-être dû au choix que tu as fait quant aux images que tu voulais nous montrer). Les visages sont tous de face. Pour mettre en place une narration et un rythme, j'essaierais de varier, enfin c'est là mon avis, je suis pas pro, et encore moins une référence… smile

Mais comme je l'ai dit, c'est seulement parce qu'on a un petit aperçu de ton travail, c'est possible que ce soit pas un problème finalement.

Autre chose, j'ai vu sur cette image :
346609_630
Le décor de la première case est esquissé. C'est normal ? En tant que fervent défenseur de la méthode gribouillage, ça me plaît. Mais je voulais savoir si c'était volontaire ?

En tout cas j'espère en voir d'avantage, et en savoir plus sur ton histoire. Oh et tu peux nous en dire plus sur tes méthodes de dessins ? Moyen technique préféré etc ?

smile

Encore bienvenue.

#4 22 Jul, 2016 13:56:59

kazamatsu

cool ! du japonais big_smile

#5 22 Jul, 2016 14:22:01

Etoile Sombre

Oui! Ca serait cool si nous expliquait tout ça! smile

En tout cas, c'est vrai que c'est dommage de faire tout de face. (moi, on me l'a aussi dit mais avec mes dessins. XD) D'ailleurs, quand je recherchais un modèle un moment dans Pandora Hearts dans mes débuts avec les mangas, j'ai remarqué qu'on ne trouvait aucun personnage véritablement de face. J’imagine bien le petit de profile, tête baissé comme tu l'a fait, les cheveux retombant sur le visage et de l'ombre sur ses yeux à cause de ses cheveux justement, accolé contre un mur. On verrait les jambes de l'homme qui est sur la dernière case à gauche. Comme il est en face du garçon, il faudra bien faire attention aux proportions. Ensuite, tu mets les jambes du gars de la dernière case de 3/4 (c'est comme ça qu'on dit?) comme tu l'a fait avec la tête puisqu'il est logique dans cette situation que le corps suive la tête. Tu peux même rajouter un petit morceau de chevelure du garçon de la case précédente en bas à droite ce qui montre la distance entre les deux personnages et la petite taille du garçon. Après, tout dépend des impressions que tu veux donner aux lecteurs qui sont peut-être différentes de ce que j'ai ressentie: la solitude du petit personnage. Dommage que je ne comprenne pas le japonnais. Ça m'aurait peut-être apporté des indices. Comtes-tu traduire ton manga en chinois? smile smile smile

#6 22 Jul, 2016 16:18:30

seiirachan

merci beaucoup sandymoon, Etoile Sombre et kazamatsu pour vos message ! big_smile je comprend je vais varier tout sa wink
Oui j'ai pas encore terminer le décor de la première vignette >< , les logiciels manga studio sont compliquer c est dur d être précis dans les détails mais sa coûte moins cher en trames >o<
c est vraie qu'il sont tous de face ceux que j ai mit la symétrie et la proportion c est compliquer ^^
je vais écouter Etoile Sombre et les faire sur papier et les scanner par la suite sa sera plus simple. sur pc les dessin que je fait on moins de valeurs a mes yeux  je préfère a la traditionnel ^^ 
mes techniques de dessin...  je commence par le visage >bouche >nez et la sa ce complique comme un trait d eye-liner je fait le premier œil et je galère 3h pour faire le deuxième mdr o:)

j aime beaucoup estomper et faire des ombres pour que sa soit plus réaliste en tout cas j essaie ^o^

malheureusement je ne sait pas lire ni écrire le chinois sad mais j aimerais apprendre cette langue et le coréen aussi pour les webtoon :3
mon manga serais français anglais et japonais (avec au moins un personnage qui a le dialecte d’Osaka !  j aime trop big_smile)

Merci énormément pour votre accueil et vos critique quelles soient bonne ou mauvaise je prend tout ;p vous êtes super

#7 22 Jul, 2016 17:05:06

Etoile Sombre

Je suis incorrigible, je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue. Et bien bienvenue! C'est cool que ton manga soit traduit en plusieurs langues, comme ça il y aura plus de lecteurs qui pourra en profiter (dont moi).

C'est vrai que le dessin n'est pas si facile que ça. Il y a beaucoup de chose à tenir en compte alors il vaut mieux être bien conseillé (puisqu'on est là, on t'aidera. Enfin, j'espère). Me concernant, je lis tous les livres qui concernent le dessin dans la bibliothèque quand je peux et dans la partie adulte. Puis, il faut tout simplement d’entrainé. Tu as déjà un très bon niveau et je suis sûr qu'on peut perfectionner tout ça (je suis perfectionniste). smile

Pour les techniques de dessins, tu fait un peu comme moi même si ça dépend vraiment. Pour les yeux, on a un sacré avantage quand on ne fait pas un personnage de face justement. Curieux hein? Oui. On n'a pas à les faire pareille exactement. L'un est déjà plus grand que l'autre. wink

#8 22 Jul, 2016 17:05:41

Sandymoon

Je me rends compte que j'ai commencer par critiquer allègrement avant même de vanter les mérites de tes travaux. smile

Pour les méthodes de travail, de mon point de vue, il n'y a pas de technique qui soit en dessous de l'autre, ce qui importe c'est comment s'en sert. Et il est vrai qu'au digital, il est plus facile d'en faire moins, mais le résultat en souffre. Je ne compte pas le nombre de superbes images ultra détaillées et réalistes que j'ai vu qui m'ont impressionnées sur le coup, mais qui ne m'ont jamais marqué bien longtemps. smile

Le coup des trames en traditionnel, je ne comprendrai jamais, il faudrait que je vois quelqu'un le faire en personne. Ça a l'air tellement compliqué !

smile

Oh et merci Etoile Sombre de me rappeler de finir de lire le dernier tome de Pandora Hearts.

Dernière modification par Sandymoon (22 Jul, 2016 17:07:23)

#9 22 Jul, 2016 17:26:49

Etoile Sombre

XD De rien Sandymoon! Je n'ai lu que le premier pour ma part parce que je n'arrive pas à avoir le deuxième à.... la bibliothèque (j'emprunte tout moi XD). Pour les trames traditionnels, on peut en faire quelques une assez facile à faire (je dis que c'est facile mais c'est peut-être une impression et j'ai juste vu un livre à la bibliothèque l'a dessus donc...)

Enfin. Je peux vous en expliquer une si vous voulez mais je n'ai moi-même jamais essayé.

Celle-ci par exemple mais en un peu plus différente je pense:
trame-se-701.jpg

1. On place un point sur votre feuille.
2. On relie plusieurs droites avec une règle sans qu'elles soient trop serrées au crayon à papier ou au criterium.
3.On gomme pour pour pour former une zone blanche où on voudrait mettre un texte ou je ne sais quoi. smile 
4. On repasse en noir et on replace le centre au crayon.
5. Cette fois-ci, on prend directement notre stylo noir. A partir du point et d'une règle, on trace d'autres traits un peu plus court que les précédents.
6.Encore une fois on trace des traits plus courts que les précédents et quand nous avons des traits assez serrez, on remplie le fond en noir en laissant dépassé les traits. ^^

smile Je me demande ce que ça donne maintenant.

#10 22 Jul, 2016 18:43:28

kazamatsu

de rien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Eole Eole 12h36 ch11 p7 L'Écaille de Triton est (...)
Sandymoon Sandymoon 11h57 ch5 p184 Je transmets ton comment (...)
sebynosaure sebynosaure 10h10 ch51 p3 C'est corrigé. Merci.:)
Sandymoon Sandymoon 09h34 ch6 p1 Je suis content qu'elle (...)
Sandymoon Sandymoon 09h34 ch6 p1 J'ai oublié de préciser (...)
Pascha Pascha 08h29 ch26 p4 Un spectre assurément re (...)
Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Login

Not registered yet?