Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Jul, 2016 07:24:50

Popolls

Bonjour, comme d'habitude j'aime bien lancer des sujet un peu bizarroides.
Comme vous (ne) le savez (pas), je suis mère de famille (deux filles de 3 ans et 6 ans).
Je suis fan d'animation japonaise, depuis le plus jeune âge et j'aime voir des dessins animés avec de bonnes qualités graphiques et scénaristiques. Hors soyons honnete ce que propose la télé actuellment pour les enfants c'est vraiment vraiment pas terrible. Les graphismes sont parfois vraiment moches, l'animation passe encore pour la plupart quoique tout ces dessins animé en 3D me sortent par les yeux, on dirait qu'ils sortent tous de la même boite de production... Pour couronner le tout la plupart sont très cons, ou alors on un scénario linéaire, avec apres 100 episodes toujours le meme schéma. Mon dieu ou sont passé les dessins animén avec une vraie histoire de fond , un truc qui se suit d'épisodes en épisodes. "Recemment" le seul truc qui arrivait à combiner le positif de toutes ces données c'etait wakfu.
Enfin bref je ne veux pas que mes enfants soient à coté de la plaque face à leur camarades de classes, mais chez moi la tv est rarement allumée, mes enfants ne connaissent pas les dessins animés à la mode, sauf peppa pig (voyez le genre). Par contre elles ont une floppée de dvd (la plupart des disney mais je compte bien completer avec des anime genre totoro). 
J'ai déjà fait regarder card captor sakura; là on tappe dans le magical dorémi et même gigi... Et mes filles adorent, alors je me demande si elles aiment parce que moi aussi j'aime pou si c'est parce que les dessins animé sont quand même nmoins débile que ce qui passe à la tv. D'un autre cote est ce que je ne vais pas trop vite en leur faisant regarder ce genre de DA, dans le sens ou dans sakura y'a des theme assez actuel (homosexualité par exemple). Je ne suis pas du genre à laisser un DA faire leur education ce theme a deja été abordé avec mes enfants dans un autre contexte mais j'aime ml'idée de présenter les choses naturellement sans que ca choque personne; Ce qui est chouette quand on est enfant c'est que si on vous présente un truc de façon naturelle ben ca le devient automatiquement pour eux.
J'ai toujours la hantise de les mettre à cote de la plaque face à leur camarades et en, meme temps je me dit qu'il faut qu'elles profitent de cette richesse que je (avec mon mari aussi) qu'on peut leur offrir à ce niveau lma. Pareil en ce qui concerne les jeux videos jsuis du genre à vouloir mettre la plus grande devant pokemon version rouge et bleue. Mais a vouloir leur faire connaitre ce que j'aime je ne vais pas les decaler face à leur potes de classes. Genre personne ne connait card captor sakura du coup quand lles en parlent personne ne sait de quoi elles parlent, au meme titre que comme elle ne sont ps devant la chaine guili ou assimilé ben leurs potes leur palent de dessin anime qu'elles ne connaissent absolument pas. Pour le moment ca n'a pas l'air de les deranger mais je m'interroge...
Alors pour ceux qui ont des marmots, et même ceux qui n'en n'ont pas, avez vous un avis la dessus, avez vous une conception du "bon gouts" que vous aimeriez transmettre a vos enfants.
Non parce que je dis ca mais deja au college et au lycée j 'etais en total decalage avec mes camlarades de classe parce que je regradait de l 'animation japonaise en VOSTF que j'ecoutais de la JPOP et que je jouait aux jeux videos (et parfois ils etaient totalement en ANGLAIS), perso je m'en foutais un peu de ce que pouvait penser les gens mais pafois ca fait du mla de se sentir si porche et si loin des gens de son age...
Enfin voila quoi juste faire partager vos avis la dessus....
Si le coeur vous en dit !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#2 09 Jul, 2016 10:59:53

kiritsukeni

Salut 0/

Ton message m'a interpellé, et même si n'étant pas moi même papa, ayant des petits cousins et cousines de tout âge j'ai souvent eu l’occasion d'avoir des réflexions sur le sujet x)

Tout d'abord j'ai envie de dire que le "bon goût" malheureusement c'est subjectif xD si un truc existe c'est que certaines personnes ont pensé que c'était de bon goût x)

Je rejoins ton avis sur la baisse de qualité des programmes jeunesses actuels, même si je ne suis pas trop au fait de ce qui passe en ce moment, pour ceux que j'ai vu ils me paraissent presque tout formatés, cul-cul, voire complétement cons et abrutissants pour certains...

Après j'ai envie de tempérer mon jugement, car même si j'ai l'impression qu'à "notre époque" c'était mieux, pour être retombé sur certains trucs que je regardais étant gamin et que je trouvais bien comme : Sonic, les zinzins de l'espace ou même pokémon, j'avoue avoir eu certaines désillusions... et que sans être forcement pire c'était pas forcement mieux! Comme quoi le coté nostalgie et le "c'était mieux avant" y joue pour beaucoup dans notre jugement. D'autre part il faut prendre en compte aussi que beaucoup de programmes qui passaient à l'époque n'étaient pas forcement adaptés à nos âges (la diffusion de Ken le survivant dans une émission jeunesse comme le club Dorothée résume bien la chose je pense) ainsi, (et même si n'en déplaise à certains bien pensant de l'époque et d'aujourd'hui) même si regarder à 8 ans des DA comme DBZ, LCDZ, Nikki Larson et autres Ulysse 31 ne m'a pas empêché de devenir un adulte sain et équilibré, on sera honnête en admettant que ces programmes était à l'origine destinés à un public plus âgé... (cible des shonen environ 12-14ans je rappelle) Alors après je sais pas si par la force des choses on s'est adapté à ce qu'on avait sous les yeux et que ça a accéléré un processus quelconque de maturité, et donc influencé nos goûts...

Concernant ta hantise de décalage je pense qu'elle n'a pas lieu d'être : il est sain et normal de vouloir éduquer ses enfants selon ses propres préférences et je pense que ça ne peux que leur être que bénéfique. D'une part parce que tes filles sont encore un peu jeunes pour succomber au effets de mode (mais crois moi bien qu'en temps voulu elle seront au courant de tous qu'il fait "fureur dans les cours de récrés") et d'autre part parce qu'en plus de ça elle auront au final une culture plus développée que leurs petits camarades dans ce domaine, ce qui pour aiguiser la curiosité et l'ouverture d'esprit à découvrir de nouvelles choses et quand même un plus. D'ailleurs tu as parlé du collège et du lycée comme étant la période où tu étais en total décalage avec tes camardes mais tu n'as pas mentionné l'école primaire... et cela ne me surprends pas dans le sens ou c'est à la période collège/lycée que les goûts personnels s'affirment. De ma propre expérience j'ai le souvenir d'avoir été plus ou moins "dans le moule" en primaire et début du collège et que c'est après que mes goûts personnels et certains décalages avec les autres sont apparus, ce qui je pense est normal et ne m'a pas nuit socialement, même si des fois, c'est vrai qu'être considéré comme une personnes un peu spéciale et décalée à pu susciter quelques incompréhensions et situations cocasses avec les autres x)

Et je conclue avec le cas particulier des jeux vidéos... Vu que la tendance depuis des années et aux remakes, remastereds et autres rebirths, même si tu leurs fait découvrir ce à quoi tu jouais toi, ils seront pas dépaysé xD quand tu vois que Nintendo c'est UN Mario et UN Zelda à chaque génération avec les MÊME recettes depuis 1987 (la GBA était d'ailleurs un émulateur de SNES et MégaDrive de poche en puissance...) et que prochainement sort les remakes de FF12 et FF7 qui ont respectivement 10 et 20 ans, j'ai envie de dire que si dans 5 ans tes filles jouent à "Pokémon ultra collection" avec "rouge, bleu et arc en ciel" dedans, je serais même pas surpris... x)

Voilà pour mon point de vue sur la question smile

Dernière modification par kiritsukeni (09 Jul, 2016 11:10:01)

#3 09 Jul, 2016 12:18:21

Popolls

Pour le sens de la nostalgie je sais qu'elle peut me faire défaut, c'est pour ça que j'aimerais bien leur faire découvrir des séries comme Ulysse 31 ou encore dragon ball mais là je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Comme tu le soulignes on a vu des DA qui n'étaient, à l'époque, pas adapté à notre âge, je n'ai pas envie de faire la même erreur, même si nous sommes d'accord ça n'a pas perturbé notre jeunesse et notre psychisme.
Ça ne m’empêche pas de regarder ce qui passe à la tv, mes filles regardent scooby doo (d'ailleurs une des nouvelles série à une vraie trame de fond). Je trouve que du coup mes filles (et je suppose qu'il en est de même pour d'autres enfants) elles sont curieuses de savoir ce qu'il va se passer. Vraiment card captor sakura ça leur a vraiment plu dans le sens ou y'avait une histoire. Bon après elles regardent des trucs "bis répétitas".
Je ne sais pas si mon avis sur les DA actuels tiens plus de mon sens critique et ma nostalgie ou si vraiment avant on prenait moins les gosses pour des cons ! Non parce que defois je me dit "non mais elles ne sont pas débile".
Le pire c'est les trucs genre Dora ou la maison de Mickey, amais ils ne sont venus sur ma tv. Pour avoir eu a subir ça dans d'autres foyer, ou encore des réflexions de parents bien pensant "bah oui avec Mickey ils apprennent à lacer leur chaussure", oh bordel je dois être conne et réfractaire mais franchement c'est pas à mickey de lui apprendre c'est à toi adulte non ?
Bon c'est un mauvais exemple mais je vous assure que je l'ai entendu de pluieurs parents (ou encore ça leur apprend des mots anglais)
On peut pas regarder juste un DA sans forcément apprendre un truc ou avoir une leçon de morale à la con à la fin ? Ou encore qu'ils se mettent tous à rire (ça même enfants j'en avais HORREUR).
Je sais que je suis assez spéciale quand même (j'étais du genre à boycotter un épisode de dragon ball que je jugeait mal dessiné)....
En fait j'ai envie que mes enfants connaissent de "bon" animé (mais voilà c'est super subjectif), pour aiguiser leur sens critique, bon après tout dans une certaine mesure vu leur age....


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#4 09 Jul, 2016 12:22:16

Popolls
mad crow a écrit :

Bonjour Popolls!!

Tu sais quoi? Je pense tout comme toi!!! et cela me fais vraiment plaisir de voir que je ne suis pas la seule à halluciner devant la bêtise et la pauvreté graphique et scénaristique de certaines émissions jeunesses. J'ai un fils, je me pose exactement les mêmes questions que toi quand je le vois regarder des dessins animés ou le héros principal est un cul qui parle!! ( oui oui, ça existe! j'ai découvert cela il y a peu!!). Comme toi (et beaucoup d'autres membres de cette communauté je pense) je me suis toujours trouvée "différente" ou en décalage avec bon nombre de mes camarades de classes .... et ne le cachons pas, c'est toujours pareil aujourd'hui avec les collègues de travail: je suis la fille qui aime les mangas, qui dessine, l'adulescante de service! alors oui, mon fils mate et adore "chi, une vie de chat", "hamtaro" etc...  sa bibliothèque déborde de mangas comme pokémon, plum, choubi choubi, roji, chi, ...... et pendant que ses camarades se prennent de passion pour le foot, le mien fait pousser des arbres d'hamani et accompagne fièrement sa mère sur des conventions  paré de son plus beau costume steampunk! ... alors oui, je me pose aussi la question, car il est inévitablement en décalage avec la plupart de ses camardes de classes. j'ai un petit garçon curieux, souriant, bien dans ses baskets, je ne l'oblige jamais à rien, il demande toujours de lui même, je verrais bien comment cela va évoluer: ses attentes, ses goûts... bref, "bon goût " c'est comme le beau et le moche, pour moi, cela ne veut pas dire grand chose, .... tu l'auras donc compris, je n'ai pas vraiment de réponse à te donner (si toute fois il en existe vraiment une sur le sujet!) mais voilà, sache que tu n'es pas la seule mère en ces lieux à te poser ce genre de questions wink

Je vais pas au convention avec parce que je vis à la campagne mais si j'avais ça a proximité je me ferais une joie de faire ce genre de sortie et de les déguiser (elles adorent se deguiser) deja elles me demandent de les coiffer comme sakura...
Oui je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas aussi tordue que ça ^_^
Comme tu le dis le plus important dans tout ca c’est qu'elles soient bien dans leurs baskets !

En tant qu'adulte je subit encore aujourd'hui comme toi le regard des gens non tolérants qui ne comprennent pas que le dessin c'est comme le sport c’est un loisir et que je ne suis pas plus demeurée pour autant. Mais là c’est un autre débat je crois...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#5 09 Jul, 2016 15:53:40

Sandymoon

C'est vraiment une réflexion très intéressante.

Quand on sait qu'à une époque, il n'y avait qu'une chaîne de télévision, et que les élèves ne pouvait parler que de la même chose. Et aujourd'hui, avec l'accès aux médias qu'on dispose ben au final c'est toujours pareil en fait… Personne a des goûts un peu personnalisés ?

Non moi je crois que c'est très bien quand ses enfants "sont à côté de la plaque", ça prouve que ce sont bien les nôtres et pas ceux des voisins (je n'ai pas d'enfant je précise, je suis curieux de savoir ce que pensent de parents de cette phrase)  smile !

Ce qui doit être changé, c'est la tolérance des gens face aux intérêts des autres. Quand j'ai parlé à un ami de la Japan Expo et de l'idée qu'un fois j'essaierais d'y aller, il s'est moqué de moi, vu qu'il trouve toute ce domaine sans intérêt voire ridicule… Du coup je sais que je ferais cette expédition en solo une fois, un jour peut-être.

Mais dans l'autre sens moi je fais toujours en sorte de m'intéresser un au moins un minimum aux passions et aux goûts de autres. Au final, c'est de cette manière qu'on apprend à connaître les autres, en partageant ses goûts et couleurs.

Moi je trouve super quand quelqu'un me dit que je devrais voir tel ou tel film, ou quand Hurleguerre ici dans les commentaires fais des listes de ses personnages de mangas préférés, moi ça me permet de découvrir des choses.

C'est pourquoi moi je préfère être souvent à côté de la plaque. Ce qui me vaut aussi d'être assez isolé je l'avoue…



J'ai l'impression d'être parti hors sujet et de raconter n'importe quoi, c'est la preuve que tes questions font réfléchir ! wink

PS : Wakfu élu dessin animé comme j'aimerais en voir plein d'autres (et le dernier film Dofus était pas mal je trouve)

#6 09 Jul, 2016 16:15:37

wekake

Hello !

Comme je ne surveille pas assidument le forum, j'avais loupé les précédents "sujets un peu bizarroides™". Sdommage, c'est intéressant ^^

Le sujet me fait penser à une podcasteuse que j'ai découvert l 'y a pas plus de 2 semaines. La première vidéo a exactement ce sujet... Son avis est le même sur certains points, et opposé sur d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=qgRVmwTIHsU

Pour ma part, je me demande si ce rejet des dessins animés actuels n'est pas symptomatique d'un ensemble ? Que penses-tu des jouets pour enfants par rapport à ceux que l'on avait quand on était petits ? Que penses-tu de la mode vestimentaires des enfants d'aujourd'hui ? De la musique qu'ils écoutent ?
(Je ne mets pas la littérature jeunesse dans le lot. La lecture a toujours eu une place à part dans les divertissements)

C'est drôle, je ne me souvenais pas de CCSakura comme d'une série feuilletonnante XD Au contraire, j'adorais cette série, mais à chaque épisode, je me disais "bon, elle a récupéré combien cartes sur combien, là ? Parce que j'en vois pas la fin, de sa quête" Après vérif sur wiki, je suppose que je n'avais vu que des épisodes des 2 premières saisons...

#7 09 Jul, 2016 21:31:22

Popolls
wekake a écrit :

Hello !

Comme je ne surveille pas assidument le forum, j'avais loupé les précédents "sujets un peu bizarroides™". Sdommage, c'est intéressant ^^

Le sujet me fait penser à une podcasteuse que j'ai découvert l 'y a pas plus de 2 semaines. La première vidéo a exactement ce sujet... Son avis est le même sur certains points, et opposé sur d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=qgRVmwTIHsU

Merci pour le lien j'irais voir ce qu'elle dit !

Pour ma part, je me demande si ce rejet des dessins animés actuels n'est pas symptomatique d'un ensemble ?

Ben en fait suis je la seule à penser ainsi ? Attention je ne dis pas non plus que tous les DA que je regardais étaient tous bon à prendre, on avait aussi des trucs bien craignos (enfin toujours de mon point de vue totalement subjectif), mais je sais que deja enfant j'étais tres exigeante niveau DA...

Que penses-tu des jouets pour enfants par rapport à ceux que l'on avait quand on était petits ?

Alors les jouets c'est plus comme avant dans le sens ou tout leur est accessible, franchement les jouets sont encore chers pour certtains mais mes enfants en ont beaucoup beaucoup beaucoup trop; et pourtant elle n'en n'ont que dans les grandes occasions. Apres je suis aussi tres penible, etant donne qu'elles ne sont pas a plaindre  je selectionne celon leur envie du moment, genre je voulais trouver du card captor sakura pour l'anni de la grande et j'ai été bien emmerdée (mes enfants me font les yeux de chiens battus pour jouer avec mes figurines, mais comme je suis quelqu'un de tres zarb elles n'en n'ont pas le droit)...
Les jouets c'est comme tout je crois qu'il y a du bon et du moins bon...

Que penses-tu de la mode vestimentaires des enfants d'aujourd'hui ?

Alors a la base jsuis pas une fan de la mode, mes enfans sont vetues avec des lots achetes sur le bon coin et les grands parents se chargent (trop?) De leur acheter des fringues neuves. Perso jsuis juste en colere contre la mode d'aujourd'hui avec les filles car les robes et jupes sont mega courtes, ras la "biiip", merde se sont des enfants et c'est vraiment trop courts et parfois ca fait trop "mode pour nadulte" la aussi je fais le tri parce que je trouve que ce n'est pas adapté a leur age. Apres ce n'est que mon avis et il n'engage que moi !

De la musique qu'ils écoutent ?

Ah ben mes filles ecoutent la radio, les musiques de DA les generiques de DA les chanson de disney et nos gouts musicaux a mon mari et moi c'est tres varié. Je crois que c'est propre à chaque famille ca non ?

(Je ne mets pas la littérature jeunesse dans le lot. La lecture a toujours eu une place à part dans les divertissements)

C'est drôle, je ne me souvenais pas de CCSakura comme d'une série feuilletonnante XD Au contraire, j'adorais cette série, mais à chaque épisode, je me disais "bon, elle a récupéré combien cartes sur combien, là ? Parce que j'en vois pas la fin, de sa quête" Après vérif sur wiki, je suppose que je n'avais vu que des épisodes des 2 premières saisons...

Mes filles s'interressait a ce qu'il allait se passer surtout une fois les cartes toutes capturée puis avec la saison 3 savoir ce qu'il se passait, apres pareil c'est peu etre juste propre a mes enfants et je ne fais pas de leur cas une generalite.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#8 10 Jul, 2016 10:24:46

wekake

Oups, en relisant mon message, je donnais peut-être l'impression de t'agresser et poser plein de questions pour te pousser dans tes retranchments ^^' Désolée, ce n'était pas du tout mon but

Ce que je voulais dire, c'est que chaque génération de parents a tendance à un peu dénigrer la "culture" de la génération de ses enfants : Quand j'étais petite, mes parents trouvaient mes barbies trop vulgaires. Aujourd'hui, je compare Barbie à Monster High, et je me dis que Barbie était une sainte nitouche par comparaison à ces nouvelles poupées. Je me demande si, une fois adultes, celles qui ont joué avec des Monster High trouveront les poupées de leurs filles encore plus craignos... (J'ai du mal à imaginer, mais je n'arrivais pas non plus à imaginer pire que my scene avant qu'arrivent les monster XD)

#9 10 Jul, 2016 12:38:26

Popolls

Rassure toi Wekake je n'ai pas pris ton message comme une agression, jsuis même désolée parce que ça veut dire que ma réponse t'a fais croire ça °.°
Je n'ai pas de problème à réponde aux questions, si ça avait été le cas j'aurais dis que c'était trop perso, donc pas d'inquiétude !
Je ne me suis pas sentie une fois agréssée !^_^

Pour les barbies jsuis d'accord avec toi, moi qui les trouvait vulgaire c'est sur que monster hight c'est super abusé (d'ailleurs je me bat farouchement pour ne jamais avoir ça a la maison !)...
Non mais pour en revenir aux jouets faut aussi voir que la sectorisation fille/garçon est pire qu'avant.
Avant on avait des légos point barre, maintenant y'a légo fille et légo garçon (de même pour les playmobil et même les pistolet nerfs).
Nan mais là faut arrêter les conneries, genre les filles doivent rester dans leurs rayons et les garçons aussi...
Perso avec mes filles je fais les deux rayons (niveau fringues le nombre de fois ou j'ai acheté des body bébé au rayon garçon parce que le rose commençait à me porter sur le système) !!
Jsuis parfois obligée de reprendre mes filles quand elles me disent que tel dessin animé est pour les garçon ou pour les filles. Ca me gonfle !
Bon apres c'est "facile" dans le sens ou se sont des filles, et bizarrement des filles qui veulent des voitures en jouets ca ne choque pas, mais un petit garçon qui veut une barbie ca dérange.
Perso j'aurais eu un garçon je lui ferais visiter tous les rayons. Malheureusement cette sectorisation perdure et nombreux sont les adultes qui ne cautionne pas mon mode de fonctionnement (regard de travers quand j'ai dit qu'a son annif ma fille allait avoir un helicoptere playmobil et une figurine dragon)... on m'a dit "ca fait cadeau de garcon" j'ai envie de répondre "ta gueule" mais je me suis retenue...

Après oui je crois que quand on grandit (enfin dans mon cas je vieilli), on devient forcement plus critique et, comme je le redis, jsuis très subjective dans mes points de vue...
Après je ne dénigre pas spécialement la nouvelle génération, jsuis juste tres critique mais je l'étais deja avant. Disons que je suis surement tres exigeante sur ce qu'elles regardent ou leur jeux videos (tablette), pourtant j'étais une grande gameuse, mon mari est aussi un grand gamer, mais on estime que nos enfants sont encore jeunes pour passer des heures devant un écran. Je pars du principe qu'elles finiront par jouer (enfin peut etre) plus tard car l'adolescence passera par la...
Et puis vu tout les jouets qu'elles ont autant qu'elles en profitent c'est pas à 15 ans quelles ont jouer aux playmobils (enfin pourquoi pas mais j'ai un doute) ^_^

Donc je redis encore ce n'est que mon avis, il n'engage que moi ne "regarde" que moi dans le sens ou je ne fais pas de mon cas une géneralité. Je suppose qu'il y a d'autres parents dans le secteur qui pourront apporter leur témoignage !


Sandymoon tu dis "e crois que c'est très bien quand ses enfants "sont à côté de la plaque", ça prouve que ce sont bien les nôtres et pas ceux des voisins (je n'ai pas d'enfant je précise, je suis curieux de savoir ce que pensent de parents de cette phrase)"

Oui on est tous fier de nos enfants, de leur façon d'être leur caractère, de leur gout et l'éducation vient completer le tableau.
Vraiment au debut j'avais des idées bien arrétée genre "jamais mon enfant ne dormira dans mon lit" ouais ben jsuis bien revenue sur mes paroles, parce que quand tu as des enfants tu fais pas ce que tu veux tu fais vraiment ce que tu peux.... Personne n'est parfait, les parents et enfants parfait n'existent pas, c'est parfois dur de l'admettre car on veut toujours bien faire, mais faut pas se culpabiliser pour autant.

Huhu je dis ça mais oh combien je me pose des question sur beaucoup beaucoup de choses !! °.°
Jsuis fière de mes enfants dans le sens ou j'essaye de leur inculquer (enfin je dis moi mas j'inclue le papa avec bien entendu jsuis pas toute seule) des vlaeurs qui me semblent importantes. Mais mes valeurs ne sont pas celles de tout le monde c'est ce qui fait aussi que mes enfants sont "mes enfants" ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#10 10 Jul, 2016 14:52:47

Sandymoon

Ok je pensais à ce genre d'idée. smile

Dans mon entourage et mes voisins, ce que je vois ce sont des parents qui combattent pour que leur enfants atteignent un idéal bien particulier et défini. C'est comme si de tout temps, on avait eu conscience d'un type de personne idéale et conforme qu'il faut suivre. Et que ceux qui s'écartent de cette voie sont des étrangers.
Les phénomènes de masse, ça m'a toujours captivé. Dans un groupe je suis toujours celui qui veut tenter l'approche différente, ou qui remarque des détails. J'ai toujours été à côté de la plaque niveau tendance actuelle. Jamais les mêmes musiques, pas les mêmes films que les autres…

Je suis d'accord avec vous pour les jouets, c'est où il est flagrant de voir la séparation fille garçon, moi même je vois mal un garçon jouer avec une poupée, cependant j'arrive à comprendre pourquoi ce serait envisageable, ce que beaucoup ne cherchent même pas à faire.

Peu de gens essaient de remettre en cause leur jugement. On a tendance à s'accrocher à des principes, sans parfois voir qu'ils n'ont pas de sens ou qu'ils ne sont pas absolus.

Tous les enfants ne doivent pas s'inscrire pour le foot, tous ne doivent pas jouer d'un instrument. Et pourtant de ce que je vois autour de moi, les parents se battent pour que leur enfants suivent ces schémas. Alors je sais pas, c'est bien que les enfant aient connaissance de ces activités, domaines et thématiques, mais il faut qu'il puisse faire le tri pour choisir ce qui leur plait.

Aujourd'hui c'est d'autant plus difficile vu la quantité phénoménale d'activités qui existent et qui sont devenues plus accessibles par rapport à avant. D'un côté ça devrait être normal, que tout le monde fasse quelque chose de différent. Pourtant visiblement, ce n'est pas le cas, et je me demande bien ce qui peut provoquer cela.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?