Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Jun, 2016 19:15:03

Kuralya

Voilà, je vous présente mon portfolio pour mon nouveau projet, Honoo no Musume, mon premier et modeste manga ... ainsi que les autres projets potentiels qui pourraient suivre x)
Comme je n'ai pas beaucoup d'illustrations de prêtes - d'ailleurs il manque un des persos principaux - je vous mets aussi deux, trois pages parmi celles qui ont le moins besoin de corrections, sans les dialogues histoire de ne pas spoiler :

homura_by_kuralya-da6q30z.jpg inori_and_kasai_by_kuralya-da62344.jpg

6uni.png

vq5c.png

Bon, en fait je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'enlever une partie des dialogues sur les deux autre pages que je voulais mettre ... donc je les mettrai plus tard ^^'

Et voici un petit résumé improvisé il y a deux ou trois mois pour mon blog :
Dans un monde où Humains et Alves vivent en paix, sous la protection de leurs deux divinités, un seul village humain subsiste encore à l'écart du reste du monde et vénère la déesse du feu. Ses membres maîtrisent une magie connue d'eux seuls, faite de flammes, bien différente de l'anima des humains normaux ou de la magie Alve.
Ce village a vu naître Homura, la Fille du Feu. Comme quelques-uns avant elle depuis trois cent ans, on raconte qu'elle a été choisie pour guider et protéger ses habitants. Dure tâche dans une région où les dévoreurs, d'étranges prédateurs avides d'anima et de magie, s'attaquent facilement à tout être vivant ... d'autant plus que quiconque possède un grand pouvoir finit par attirer la jalousie et le désir autour de soi. Heureusement, l'insouciante Fille du Feu peut compter sur ses équipiers, Kasai, Inori et Aiden, pour l'aider à protéger les siens ... ou pour la rappeler à l'ordre !

#2 24 Jun, 2016 21:13:01

Sandymoon

Ça donne envie.

Et j'aime bien les scènes dans les pages, elles dessinées très finement. Au contraire de mes gribouillages (je comprendrais jamais comment vous faites…)

Et le résumé est intéressant. Bon ensuite je suis d'un naturel curieux et intéressé de toute manière, quelqu'un de plus critique que moi sera plus utile… smile

En tout cas j'ai eu ma réponse, j'ai eu mes images. wink

J'ai hâte d'en voir d'avantage.

#3 25 Jun, 2016 10:19:36

Kuralya

Contente de voir que ça te plaît big_smile Enfin, va falloir que je rebosse les premières pages, j'ai découvert des trucs entre temps ...
Bah, il me semble avoir vu ton sujet, et j'aime bien les dessins un peu plus "brouillons", moins "précis" ... je comprendrai jamais comment vous faites tongue

#4 25 Jun, 2016 11:21:45

Sandymoon
Kuralya a écrit :

je comprendrai jamais comment vous faites

Ha !

Je l'ai dit en premier ! tongue

Je te souhaite bon courage pour ton projet

Une manieuse de flammes, ça m'intrigue, ça m'intrigue vraiment beaucoup.

smile

#5 25 Jun, 2016 21:23:02

Saza

Ca me fait plaisir d'enfin voir tes planches! Du coup tu en es où là (quel chapitre/ page)? big_smile

#6 26 Jun, 2016 11:05:45

kazamatsu

J'aime le dessin et les trames (^ω^). C'est agréable a regarder et ça donne envie de suivre

#7 26 Jun, 2016 16:02:07

Kuralya

Saza : ayant eu un petit ralentissement récemment, je viens de finir la page 4 du chapitre 2 ^^ Et je viens de faire deux trois corrections sur les premières pages histoire d'harmoniser le tout

Kazamatsu : Merci o/ j'espère que le reste te plaira aussi !

#8 27 Jun, 2016 08:31:04

Monteskieu

Bonjour, voiçi quelques remarques

1 : Tes bulles sont mauvaises, elles doivent plus tendre à la vertical plutôt qu'à l'horizontal.
2 : Tes personnages sont dans des postures assez statiques j'ai trouvé, varie les plan et tente de les mettre en scène de manière plus dynamique
3 : Tes personnages sont assez petit dans les cases, ceci du au fait que tu laisses de la place en prévisions des bulles, mais du coup ça les met pas bien en valeur car ils sont l'air rétrécit. N'hésite pas à "couper" un peu tes personnages pour caser tes bulles
4 : mise à part la dernière case, il y a l'effet une case un perso dans ton travail ce qui donne un effet un peu mou, répétitif et redondant

Illustration tout ceci : http://ekladata.com/ECB_mbVz8phzhDgblW6 … 50x851.png

Je pense qu'en corrigeant ces points tu t'amélioreras grandement.

Bonne chance pour la suite.

Dernière modification par Monteskieu (27 Jun, 2016 08:32:26)

#9 27 Jun, 2016 09:38:52

Kuralya

Merci pour tes petits commentaires ^^
Pour les bulles, je l'avais déjà remarqué au bout de quelques pages, mais j'ai encore du mal à répartir verticalement les dialogues, je sais, c'est bizarre ... j'y travaille dans le chapitre 2, vu que le 1 est fini ^^ D'ailleurs pour la petite anecdote, je viens de vérifier, c'est complètement ridicule de voir que à certains endroit, j'ai essayé de passer à la verticalité dans le chapitre 1 ... et je reviens invariablement à l'horizontal. Va vraiment falloir que je fasse gaffe à ça dans les futures pages.
Question postures statiques, j'ai encore du mal à varier les plans, pareil j'essaie d'y travailler mais étant donné que toutes mes tentatives pour de la contre plongée finissent bizarrement, à savoir de face ... y a encore du boulot XD
Pour la taille des persos ... promis encore une fois j'essaie ! Et au storyboard, j'essaie de ne pas penser aux dialogues avant d'avoir fini les personnages, mais là encore c'est quelque chose que j'ai vaguement vu en cours de route, donc pour le chapitre 1 c'est un peu rapé, et encore j'ai beaucoup de mal à le faire
1 case = 1 perso ... là encore, vieux réflexe complètement stupide, va d'ailleurs falloir que je vérifie ce que j'ai de storyboard pour le chapitre 2, je crois que j'ai récidivé ...

Après, rassure-toi, certains de ces points, même si c'est clair qu'ils n'en sont pas absents, sont moins visibles sur certaines pages (bon, pas les dialogues horizontaux, c'est sûr) ... je reconnais que l'échantillon de 2 pages aléatoires c'est minuscule !
Merci pour ton commentaire, ça va m'aider à améliorer mes futures pages big_smile

#10 27 Jun, 2016 11:48:48

Monteskieu

Pour t'aider, fait des rectangle incliné de haut en bas pour avoir un repère que t'effacera ensuite apres avoir par dessus fait ta bulle.

#11 27 Jun, 2016 11:53:39

Kuralya

Pas bête, merci pour le tuyau !

#12 10 Apr, 2017 12:30:15

Kuralya

Hey les gens ! Aujourd'hui, je vous présente, là comme ça sans prévenir oui oui, un tooooout petit projet ! Finie il y a quelques mois et dessinée pendant mon stage pour ma structure (l'association Defi-Caux non loin d'Étretat), cette BD de 12 pages, 13 si on compte la couverture, répond au petit nom de "Là où se trouvent les fées".

Voilà un résumé :
Margot, jeune fille de la ville en vacances dans la campagne cauchoise, s'ennuie. Pas de réseau, les amies sont dans le sud, il n'y a rien à faire ! ... Rien à faire ? Vraiment et si c'était l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, un monde qu'elle avait oublié ... celui où vivent les rêves et les fées ?

Je vous présente la couverture :
couverture Là où se trouvent les fées

Le projet est en attente de validation :3

#13 10 Apr, 2017 12:33:47

Sandymoon

Là d'où viennent les fées ?

Je serais donc très curieux de le se savoir, alors…

Je vais attendre la sorties de ton travail avec impatience !

wink

Surtout avec une sil jolie couverture !

#14 10 Apr, 2017 12:35:58

Saza

Oh j'aime bien la couverture! Et c'est un petit OS qui me semble ma foi bien sympathique! Bien détente comparé à MH! tongue J'ai hâte de voir tous bien entendu! smile

#15 10 Apr, 2017 12:36:25

Kuralya

Sandy' : Contente de te savoir sur le coup sur ce projet aussi ! Et si la couverture te plaît, j'en suis ravie big_smile
Je vous fait signe dès qu'il est en ligne !

Saza : Tu voulais certainement parler de HM, MH c'est pas pareil XD Et oui, y a peu de chances de voir des choses brûler dans cet OS u_u

Dernière modification par Kuralya (10 Apr, 2017 12:38:23)

#16 10 Apr, 2017 12:42:23

Sandymoon
Kuralya a écrit :

Saza : Tu voulais certainement parler de HM, MH c'est pas pareil XD

J'étais en train de me dire de quoi ? MH c'est monster Hunter… Kuralya a fait un histoire Monster Hunter et je suis pas au courant ?!

smile

#17 10 Apr, 2017 12:43:40

Saza

Oui, oui HM c'est pas ma faute aussi si toutes les deux vous vous retrouvez en cachette pour m'embrouillée avec vos titres beuhh =.=! Ahahahah bien que... ne sait on jamais 8D!

@ Sandymoon non c'est Jenny Miki qui a Mechanical Heart (MH) et Kuralya m'embrouille car le sien de manga c'est HM du coup xD

Dernière modification par Saza (10 Apr, 2017 12:44:35)

#18 11 Apr, 2017 13:17:00

kazamatsu

Wow ! Jolie la nouvelle illustration wink, j'aime bien la branche qui ce trouve derrière le titre

#19 11 Apr, 2017 13:21:21

Kuralya

Merci big_smile Alors, la branche, tu vois, c'est la magie des brosses de clip studio paint XD (oui, j'aime cette brosse ....)

#20 11 Apr, 2017 13:52:21

Ichi Gsm

Les couleurs sur ta dernière illus ressortent bien. smile

#21 11 Apr, 2017 16:42:52

Kuralya

Merci, je m'en souviendrai pour les prochaines illus, histoire de confirmer tout ça big_smile

#22 20 Apr, 2017 15:28:37

Kuralya

Je vous annonce avec plaisir que Là où se trouvent les fées est sorti, pour le moment il n'y a que la couverture mais la suite sort à partir de demain, avec trois pages par semaine : le lundi, mercredi et vendredi big_smile Nous en aurons donc pour un petit mois ensemble sur cet OS !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2551 … %A9es.html

#23 20 Apr, 2017 16:07:45

Delta75

Sympa, je regarderai la couverture ce soir tranquillement. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?