Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jun, 2016 11:16:54

Popolls

Bonjour à tous, je viens avec un nouveau sujet qui je pense va parler aux créateur. La je vais surtout parler de créateurs de bd mais je pense que n'importe qui qui invente quelque chose pourra se sentir concerné.

Déjà je vais faire du 3615 my life !
Je dessine depuis que je suis enfant, j'ai été attiré très vite dans les domaine de la bd et plus particulièrement des manga et animation japonaise. J'ai eu une transition ado adulte difficile dus a de gros soucis nerveux avec une hypersensibilté émotive me jouant trop souvent de mauvais tours. Bref c'est à 18 ans que je commence l'ébauche de ma bd présente sur le site.
Ça n'avait rien à voir bref, ça tourne et retourne dans ma tête après 10 ans je me décide à dessiner sans jamais revenir en arrière (ce qui était mon gros problème je faisais du sur place).
J'ai du ralentir le rythme il y a deux ans, rechute niveau santé niveau nerveux assez important du coup le dessin ne m’attirait plus. Mais j'avais toujours cette volonté de finir cette bd. Bref je remonte la pente puis j'enchaine une formation qui touche a sa fin. 10 mois durs très durs pour tout concilier. Me voilà a la fin plus de temps pour dessiner.

Et là j'ai ce truc qui m'arrive parfois quand je relis ma bd ou regarde le découpage des chapitres suivants (sauf les deux derniers chapitres qui sont dans ma tête et non sur le papier). Et je ressens un mélange de joie et d’extrême tristesse.
Voyez vous avoir ce projet dans les mains, il me prend aux tripes parfois, comme si ça me bouffait. J 'ai envie d'avancer, d'avancer o combien plus vite, et d'un autre côté bon sang que mon niveau est faible y'a pleins de choses qui ne sont pas au points et plus j'avance et plus je rencontre des difficultés de réalisation (je parle du dessin technique en fait). Et plus je regarde et plus je me dit "merde tant pis tu dois avancer", je me sens quelque part frustrée. Me revoilà avec tout ce temps libre et j'ai pourtant l'impression de faire du sur place.
Je ne sais pas pour les autres dessinateurs (amateurs ou pro limite on s'en fou), mais moi il m'arrive très souvent de rêver d'animation.
Je m'explique j'arrive à voir mes persos de ma bd en version animé (oh et en plus bien fait belle animation et tout)... Oui je suis un peu bizarre...
Je ne dis pas que j'ai envie de voir ma bd adapaté non je parle juste d'arriver à visualiser ses propres personnage en train de bouger. Bref une bonne imagination quoi.
Donc quand j'imagine ce genre de petites séquences c'est souvent sur une chanson que j'écoute et que j'aime et dont le refrain ou même une parole me fait penser à tel ou tel perso ou à tel ou tel éventement de l'histoire.
Du coup si defois je perd un peu le fil ou l'envie de dessiner je fais en sorte d'écouter les musiques pour me rebooster. Ce qui explique entre autre que les chanson qui m'inspirent sont "vieilles" (il s'agit de kyo avec l'album 300 lésions !).

Bref tout ce message pour en arriver ou ?
Ben la question que je me pose, parfois je sens je suis trop "a fond" dans mon projet un peu comme une pensée obsessive, je fais en sorte de regarder autour de moi les choses que je ne maitrise pas au niveau technique (par ex: drapé des vêtements sur mon entourage). Parfois quand j'écoute de la musique je me sens complétement déconnectée car la musique me permet beaucoup d'imaginer.
Quand je suis comme ca je me dit que ma passion me bouffe, elle ne m’empêche pas de vivre mais j'ai ses périodes là ou la bd prend une place importante.

Pourtant je suis terre à terre, ma bd n'a rien d'exceptionnel, mon niveau l'est tout autant, je suis amateur et je me revendique en tant que tel parce que bon sang un pro c'est un pro quoi. Je veux dire c'est une passion et ça restera, pour moi, une passion rien de plus.

Mais suis je la seule à être un peu barrée comme ça, trop entrainée dans sa propre création, ou on est tous un peu tarés ?

Je fais pas beaucoup de messages sur le forum mais quand j'en fais j'ai toujours le truc de trouver des idées de topics un peu tordus non ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#2 19 Jun, 2016 11:35:12

Zorga

Dans le lot, je suis très sujet à :
- la frustration de pas avoir le niveau et la vitesse de traiter mes projets. Au point que je mets mes oeuvres en pause régulièrement, dans le but de m'entraîner à être rapide.
- la musique pour inspiration. Mais la nouvelle musique s'y faufile facilement avec moi.
- et l'absence de vie sociale, huhu.

#3 19 Jun, 2016 12:24:59

Elen'lu

Non, tu n'es pas toute seule. Je me suis un peu reconnue dans ton message surtout en ce qui concerne la musique, le fait d'imaginer ses personnages en mouvement et la difficulté de réalisation... En fait, pour moi le plus gros problème est la lenteur et le fait de ne pas savoir dessiner tout ce qui me passe par la tête. C'est très très frustrant. u_u'

#4 19 Jun, 2016 12:47:41

Popolls

Absence de vie sociale carrément ? C'est a dire ? Tu privilégies le dessin que sortir voir des amis ?

Tu sais parfois je met un dessin animé à mes enfants en me disant que j'ai environs une heure de tranquillité pour dessiner.
J'suis sure qu'on peut dire que ça empiète sur ma vie sociale et familiale -_-

Moi je me surprend parfois à en avoir envie de pleurer tellement j'ai envie de continuer cette BD.

Ptite note : je suis du genre à pleurer pour des trucs cons, genre le début du film "la haut" ou souvent à la fin de bonnes série je me sens triste de quitter un univers et des personnages...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#5 19 Jun, 2016 12:49:08

Popolls
Elen'lu  a écrit :

Non, tu n'es pas toute seule. Je me suis un peu reconnue dans ton message surtout en ce qui concerne la musique, le fait d'imaginer ses personnages en mouvement et la difficulté de réalisation... En fait, pour moi le plus gros problème est la lenteur et le fait de ne pas savoir dessiner tout ce qui me passe par la tête. C'est très très frustrant. u_u'

Le pire c'est d'avoir dans sa tête la page bien faite et une fois réalisée ben c'est pas du tout ce que tu avais en tête c'est vachement bien moins réussi. La frustration extrême pourquoi dans la tête c'est joli et en vrai c'est moche ? -_-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#6 19 Jun, 2016 13:51:37

Zorga

C'est pas juste le dessin dans mon cas, mais ouais. Mes oeuvres ont la priorité sur les humains qui m'entourent.

#7 19 Jun, 2016 14:08:25

Popolls

Si tu n'en souffres pas ça peut aller, mais si tu souffres de cette situation c'est moins glop hmm


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#8 19 Jun, 2016 14:36:12

Erazade

Pareil, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ^^ je suis très impliquée dans mes personnages, et il y a des moments où la moindre chose qui peut me faire penser à eux (livre, musique, film, ou même simple mot dans les cas les plus extrêmes...) me fait me déconnecter complètement de la réalité. Ça peut être assez gênant ^^

#9 19 Jun, 2016 14:45:31

Popolls

Je vois que c'est quelque chose que les gens qui ont une forte imagination et le désir de créer des choses ont en commun.
Je dois avouer que par cette faculté c'est très facile de se déconnecter, c'est vrai que dis comme ça ça peut faire un peu psychopathe. Mais le fait est là.
Le problème en tout cas avec moi c'est que cette faculté ça peut vite "dégénérer".
Faut que je contrôle quoi sinon je peux facilement me fermer au monde extérieur...
'es pour ça que quand je suis trop emballé quelque part c'est cool parce que je suis super motivée de l'autre côté y'a une sorte de revers de la médaille.
Je ne pense pas que se soit commun à tous là c'est juste parce que je suis comme ça et c'est pas toujours facile à vivre...

On va finir par faire une discussion qui pourrait être diffusée à "toute une histoire sur france 2 !! °.°


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#10 19 Jun, 2016 16:47:36

Freakazoid

Cette nécessité de se déconnecter pour créer devient en effet problématique au fur et à mesure qu'on a un travail, un couple puis un enfant.

J'ai l'impression que, d'une manière générale, la vie n'offre pas assez de temps aux gens pour se consacrer à une activité aussi "improductive" qu'est l'expression artistique. Je vais bien sûr prêcher des convaincus en postant ici mais je trouve ça vraiment dommage. On ne laisse pas aux gens l'espace pour laisser jaillir leurs émotions et, de ce fait, on crée des frustrations.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#11 19 Jun, 2016 19:14:56

Elen'lu

Je suis d'accord. Et c'est d'autant plus flagrant quand on regarde la place qu'occupent les matières artistiques à l'école.

#12 19 Jun, 2016 19:37:34

Popolls

Freakazoid. Je dois avouer qu'avoir des enfants réduit bien largement cet espace, mais pour avoir deux jeunes enfants 6 et 3 ans je peux dire que depuis que la seconde à environs 2 ans et demie j'ai plus de temps car mes enfants sont plus autonomes. Ça coïncide aussi avec l'entrée à la maternelle qui les oblige aussi a être plus indépendant.
Mais on peut le concilier, mais c'est pas toujours évident ! -_-

Après nous sommes dans un pays artistique qui ne laisse pas le temps aux gens de l'être... Mais je crois que c'est aussi un problème de société. Enfin je crois !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#13 20 Jun, 2016 08:39:02

Freakazoid

Mon fils a 21 mois et ça va, je commence à gérer mon temps. J'ai trouvé mes temps de création : écrire au boulot durant ma pause de midi et dessiner pendant qu'on regarde un film/une série avec ma femme le soir quand mon fils est couché wink

Je reviens à ton message initial et à un propos en particulier :

Pourtant je suis terre à terre, ma bd n'a rien d'exceptionnel, mon niveau l'est tout autant, je suis amateur et je me revendique en tant que tel parce que bon sang un pro c'est un pro quoi. Je veux dire c'est une passion et ça restera, pour moi, une passion rien de plus.

Je me suis justement aperçu d'une chose au sujet de la création artistique : ce n'est pas un mal si on a pas le niveau technique d'un pro. Je connais beaucoup de gens qui se refusent de dessiner, chanter, etc. car ils considèrent qu'ils n'ont pas le niveau.

Or, y a des choses qui doivent sortir de nous. Tant pis, si ce n'est pas "beau". C'est important pour nous !

Malheureusement, notre société ne voit l'intérêt dans l'art que lorsqu'il est suffisamment "beau" pour être monétisable. Or, s'exprimer via l'art a un puissant effet cathartique qui est déjà un bienfait en soi.

Putain ! L'art c'est vital !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#14 20 Jun, 2016 11:33:40

Nyuki

Moi aussi je me retrouve dans pas mal de choses.
Le fait de vouloir toujours avancer plus vite.
Le fait de pas avoir le niveau... J'aimerais bosser la technique mais j'ai pas le temps...
Le fait d'avoir tellement d'idées dans la tête qu'une vie ne suffira pas à tout dessiner.
Le fait de voir son histoire comme un dessin animé...
Vie sociale très limitée aussi...
Tiens, il y a longtemps que j'ai écouté ce CD de Kyo... Ca me changera un peu du métal...
Je suis taré.
Et puis, on se rend vite compte que même les meilleurs ne sont jamais satisfaits à 100% de ce qu'ils ont fait mais c'est aussi ce qui fait qu'on avance et qu'on progresse.

#15 20 Jun, 2016 14:41:37

Popolls

Freakazoid : ah moi je profite des match de foot ou de sport le soir faire duo canapé dessin !
Le truc de notre société c'est qu'il y a telement de choses à portée de main qu'il est très facile de critiquer (et s'auto critiquer) facilement. on voit toujours ce qui est mieux, sans forcément regarder ce dont on est capable.
Le seul truc que j'arrive à mettre en avant c'est ma détermination. Mes premiers post ici datent de 2012 on est en 2016 donc ça fait un moment que je suis sur ma bd et j'ai plus ou moins réussi à tenir un rythme et cette petite promesse que je me suis fait. Peu importe le temps que ça prendra l'histoire d'insania doit arriver à sa fin quoiqu'il advienne !
Même si mon niveau n'est pas bon, même si mon histoire n'est pas extraordinaire je suis déjà fière de réussir ce que je me suis mis comme objectif !
Après le fait d'être exigeant est une bonne chose mais faut pas non plus que ça nous emprisonne (comme ça me l'a fait il y a quelques années en arrière)...

Le truc c'est que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !!
Et ça rejoins ce que tu dis Nyuki !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#16 21 Jul, 2016 05:27:56

Popolls

Bonjour à tous, je relance ce sujet, parce que je voulais aussi prtager un truc.
La claque visuelle :
Ca m'arrive souvent de prendre des claques visuelles, en lisant des bds sur amilova en farfouillant sur le net (deevianart), en regardant des manga en librairie ou en regardant des animes.
La claque elle a plusieurs niveau (qui m'est propre bien entendu), alors ces claques, et surtout quand je les trouves enormes elles ont double effet, comme les kiss cool. Jsuis impressionnée j'essaye d'analyser visuellement ce qui pourrait me servir et du coup jsuis super motivée, et parfois (souvent) ca me démotive, dans le sens ou, sans vouloir jouer la dépressive, je sais que je n'aariverais surement jamais à un tel niveau...
Et vous vous avez déjà eu ces claques ?
Defois elles prennent aux tripes !
La derniere claque visuelle que j'ai eu, je n'arrete pas de la re regarder, c'est un generique de la série kuroko's basket
https://www.youtube.com/watch?v=Nz7CztV1N2Y
Quand ils jouent comment ça bouge j'ai jamais vu ça dans un opening d'une série d'animation !!

Je voulais aussi vous parler de l'influnce visuelle, savoir si je suis la seule à qui ça le fait.
Je m'exlique quand je lis un manga, ou que je regarde une serie animé, sans forcement le vouloir j'ai l'impression de pomper visuelement ce que je regarde et ça se voit dans mes dessins, comme si je copiait un peu le style de ce que je regarde et le remettais dans mes dessins. J'avoue que souvent je ne le fais pas expres, sauf en ce moment ou je regarde donc cette série animé, et comme je suis encore une brele pour les corps masculin je peux vous dire que je regarde a fond l'anatomie des persos dans cet animé (en plus y'a eu des episodes ou ils vont dans un bain), j'ai l'impression de mater des types mais juste pour l'aspect graphique...
Jsuis torude non ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#17 21 Jul, 2016 09:43:56

Freakazoid

La claque visuelle > Ce genre de claque visuellement m'arrive également par contre, je n'ai pas ce double effet kiss cool. Peut-être parce que je dessine pour le fun et que ce n'est pas ma passion première. Par contre, vu que j'aime beaucoup écrire, raconter des histoires, les claques "scénaristiques" me font l'effet dont tu parles. J'ai été abasourdi par les scénarios de Full Metal Alchemist (en manga), de The Dark Knight (en film... mon best super hero movie) et de la saga Zero Escape (jeux vidéo). En tant que consommateur, j'ai adoré, mais en reprenant ma posture de type qui veut être écrivain, je me suis pris une méchante claque du genre, je n'arriverai JAMAIS à pondre un truc aussi bien.
Dans ces moments là, je digère en me disant que les meilleurs ne le sont pas devenus en un jour et, même si je ne deviens jamais le meilleur, ça n'empêchera pas de livrer des oeuvres de qualité qui plairont aux gens.

Pour l'influence visuelle, rien d'anormale. Je dirai même que c'est parfaitement normal. On est forcément obligé de se référer à quelques choses. Le truc c'est de diversifier ses influences du genre "j'aime bien comment cet auteur fait les yeux mais je préfère comment elle elle fait les muscles etc.". De cette façon, on réalise un patchwork d'influences qui ne va cessé de s'enrichir pour former un tout unique. Notre propre style.
Et pour ton matage du corps masculin, c'est l'oeil de la dessinatrice qui s'éveille wink


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#18 21 Jul, 2016 15:09:30

Popolls
Freakazoid a écrit :

c'est l'oeil de la dessinatrice qui s'éveille wink

Ouais je dirais ça si mon mari voit le genre d'épisode "on se relaxe au bain" j'vais le retenir !

Ah aussi j'utilise beaucoup mon téléphone mode selfie mais juste quand j'ai des soucis d'anatomie (j'ai des tonnes des photos de mains tenant divers objets)
jsuis vraiment "chelou" comme femme non ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#19 22 Jul, 2016 19:05:54

Freakazoid

Moi je fais aussi poser ma femme qui se retrouve à devoir faire des mimiques bizarres wink


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#20 22 Jul, 2016 20:16:04

Popolls

Pareil mon mari doit taper la pose les pauvres ils nous aiment pour subir ca !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#21 18 Nov, 2016 08:05:20

Popolls

Salut; me revoilà à remonter ce vieux sujet....
Alors juste pour parler d'un autre aspect de cette passion : l'alliance avec d'autres domaines artistiques. Moi je me fais parfois des mini histoires sur des chansons.
Et puis defois je me surprend même a avoir la chair de poule, et encore je me dit " t'es un peu grave là non?".
Et vous est ce qu'il vous arrive d'allier votre passion avec un autre domaine artistique ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#22 20 Nov, 2016 20:49:55

Poil de Cervelle

Salut Popolls, je me suis retrouvée sur de nombreux points dans tes messages ! Concernant ta dernière question, je vois parfaitement de quoi tu parles, je peux devenir un porc-épic de poils hérissés le temps d'une chanson, comme toi ! Il m'arrive d'associer certaines voix de chanteurs et chanteuses à mes persos. Ca les rend plus vivants et plus ancrés dans mon réel, en plus d'apprécier encore davantage les groupes et artistes que j'écoute. Même si ce n'est pas forcément nécessaire au contenu de l'histoire, je trouve que ça complète l'identité des persos et les rend encore plus concrets dans ma tête. Tu as ce genre de pensée aussi ? :3

#23 20 Nov, 2016 20:54:17

Erazade

Pareil, j'en fais sur des chansons ^^ et puis devant des films/séries aussi, je me dis "tiens, cette péripétie est cool, qu'est ce qui se passerai si ça arrivait à mes personnages ?" Et up, mon imagination est lancée !

#24 21 Nov, 2016 12:42:06

Popolls

Oui poil de cervelle; il m'arrive souvent d'associer certaines chanson à certains personnages ou parfois certains passages de ma bd...
Par contre je n'arrive pas à leur coller une voix comme tu le fais... Il y a quelques temps je me suis posée la question, de savoir quelle voix ils pourraient avoir; et je n'arrive pas à trouver (pourtant jsuis attentive quand je regarde un film ou une série). Par contre y'a des voix que j'adore de certains acteurs ou actrices sans vraiment savoir pourquoi....  Mais ça c'est autre chose !

Comme tu le dis même si ce n'est absolument pas nécessaire au contenu de l'histoire (c'est parfois un peu à côté), je trouve aussi que ça peut compléter les persos ou même des moments de l'histoire... Après ce sont des chansons que j'aime et donc elles ne feront jamais l'unanimité... Parce que des fois c'est juste l'air de la chanson qui me "transporte", parfois plus les paroles et parfois les deux....


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#25 18 Aug, 2019 14:25:26

Eskhar

Je trouve ça plutôt cool d'être passionné comme ça.
Bon, parfois ça nuit un peu quand c'est centré sur un seul univers, parce que je te dis pas la deprime post partum le jour où on en arrive à bout ^^'

De mon côté, je suis plutôt cyclique, ce qui m'énerve prodigieusement. En gros, j'alterne entre pics d'ultra motivation où tout tourne autour de ma passion, et manque d'entrain total (généralement en lien direct au premier phénomène, qui me fait immanquablement démarrer bien plus de choses que je ne peux en assurer, et accumuler les migraines et douleurs liées à l'ordinateur). Et un beau jour, pof c'est la dégringolade de démotivation pendant quelques temps.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres à qui ça arrive ?

Du coup, je travaille là dessus. Les périodes de démotivation deviennent de plus en plus courtes, généralement une petite semaine maxi (au lieu du terrible 6 mois / 6 mois). Je me laisse encore embarquer dans des projets annexes qui me ralentissent considérablement dans le mien, mais globalement, je pense qu'une passion dévorante a ses côté positifs !
Mais j'imagine que c'est plus simple quand on est introverti et qu'on ne ressent pas spécialement le besoin de beaucoup sortir, ou de beaucoup se sociabiliser.

Pour l'influence visuelle, j'ai exactement la même impression que Popolls. J'ai tendance à beaucoup m'inspirer des effets classouilles que je vois. Ce qui fait que quand j'ai une phase plus littéraire, ou je lis moins de mangas, j'ai l'impression de perdre en level, je pense que l'observation nous aide beaucoup à progresser, on doit analyser ce qu'on voit d'une certaine façon. Ou alors c'est justement lié à la claque visuelle, et voir des effets si fantastiques nous donnent envie de nous donner plus de mal sur nos planches ?

Sinon, je connais plein d'artistes qui ont des "playlists" propres à chaque personnage xD
(j'en suis pas encore à ce stade de personnalités mutliples lol, mais parfois j'associe certains passages avec une musique bien spécifique.)
Ca donne presque envie de faire des espèces de petits AMVs  *^*


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?