Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 11 Feb, 2013 20:33:18

Lucy-chan

Ouais très mineur ^^

#102 12 Feb, 2013 13:09:04

Florian R. Guillon

Mes jeux vidéo préférés, avec une toute petite liste pour commencer :

-ShenMue I et II : une expérience unique en matière de jeux vidéo, entre jeu d'aventure, combat, simulation... Le jeune Ryo Hazuki cherche à retrouver le meurtrier de son père depuis Yokosuka au Japon jusqu'à Kowloon, tout en découvrant de nouveaux mystères en chemin. Bref, le seul défaut de ces jeux, c'est de pas avoir encore de troisième opus. Dès qu'ils ressortent sur une plate-forme de téléchargement, il faut vous les procurer ! C'est un ordre !

-la saga Street Fighter : incontournable.

-Marvel VS Capcom 1 & 2 : de la bonne baston bien bourrine avec 56 personnages issus des jeux Capcom et des comics Marvel, quoi de meilleur ?

-Landstalker : le jeu d'aventure sur Megadrive qui ridiculise les Zelda en 16-bit ! Super aventure en 3D isométrique, avec un univers bien à lui et des péripéties constantes.

-Light Crusader : jeu d'aventure en 3D iso lui aussi, il a moins marqué en son temps, à cause de son univers fermé (on passe très peu de temps hors des donjons) et de quelques menus défauts, mais il gagne à être redécouvert.

#103 12 Feb, 2013 16:34:41

Hlodwig

Je rajouterais que les jeux sont tournés vers le multijoueur, nous laissant un mode solo vite fait.

#104 14 May, 2013 15:55:53

wanda357

Tout gen confondu "Shadow of the Colossus" !!
Sur cette gen les Demon's Souls et Dark Souls pour leur ambiance, difficulté, univers, musique ect ect tout est presque parfait xd.

#105 02 Jun, 2013 13:48:20

Ganondorfzl

Je ne prône pas cette mode actuelle que de mettre du multi et du coop partout, surtout dans des jeux inappropriés.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#106 08 Mar, 2014 18:15:33

Rose.Lynn

Personnellement, j'ai jamais testée de FF ou de Pokemon... (Nooon, ne me brulez paaaas!! XD), tout simplement parce que le mode de combat au tour par tour, c'est définitivement pas mon truc ^^

Pour moi, le meilleur style de jeux vidéo restera toujours les Action-RPG <3 Du genre Zelda, Skyrim (enfin toute la saga Elder Scrolls), Divinity, Fallout, Fable...

Quelques bon petit FPS bien travailler aussi, avec une réelle histoire derrière ou au moins une excellente ambiance bien oppressante, comme dans Bioshock ou Resident evil tongue ou juste particulière comme Mafia.

Les jeux tirés de film aussi, comme Star Wars (Le pouvoir de la force)

Et puis les petits Nintendo habituel auxquels ont a tous (ou presque) jouer un jour au moins dans notre enfance, Mario, Donkey Kong, Starfox... smile

#107 06 Feb, 2016 17:24:13

lufo

Bon là je n'ai pas le choix. Ce jeu est juste tellement beau et m'a tellement bouleversé que je me dois d'en parler, même si j'imagine que vous le connaissez tous. Il est directe monté au sommet de mes jeux favoris.

Undertale. Juste... Undertale. Ce jeu m'a détruit. Ceux qui y ont joué et qui ont fait une run pacifique (avec true ending) suivie d'une run génocide doivent comprendre de quoi je parle. Jamais ma curiosité ne m'a autant déçu. "La curiosité est un vilain défaut" qu'ils disent... J'aurais dû écouter. Mon sens moral en a pris un coup ! Cette vidéo que je ne peux m'empêcher de voir en boucle (pour des raisons maso) résume très bien, pour peu qu'on soit un minimum anglophone (spoiler boss de fin de la run génocide) : https://www.youtube.com/watch?v=lRhQPomD-I4

Il n'y a pas que pour ça que ce jeu est magnifique. Les personnages sont attachants (sinon la génocide ne serait pas aussi horrible), les musique sont sublimes (Mégalomania, le thème du combat final du génocide est passé favori directe), le drama... (Flowey... Je n'arrive plus à le haïr après avoir vu son histoire), combat géniaux (les boss ! Mon dieu les boss !), l'humour (Sans et Papyrus valent tout !), il y a juste tellement de choses. Et c'est impossible de tout dire/expliquer sans spoiler. J'ai déjà fait un gros spoile avec la vidéo, et je pense en avoir déjà trop dit sur Flowey.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?