Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Jul, 2018 18:12:28

Crowey

Salut à tous ^^,

Pour me présenter, je me surnomme Crowey et ça fait des années que je suis sur Amilova et je décide enfin de me lancer. J'aimerais proposer mes petites créations bd (manga au sens japonais) sur ce site.
Alors, un One shot achevé en premier lieu puis mon projet principal en cours de production.


Titre 1 : Alone
Le premier One shot nommé "Alone" de seulement 15 pages écrit il y a deux ans (donc j'assume plus trop les dessins ><) que je classe dans le genre... thriller (un thriller gentil alors)

Synopsis : Trois petites filles jouent dans un parc. L'une d'entre elle, victime de jalousie et laissé pour contre, se met à avoir de tristes réflexions sur sa position dans cette "amitié"...
(... je ne peux pas résumer plus que ça xp)
_ _ _ _ _ _

Titre 2 : Sans Titre (je n'ai toujours pas de titre x(  )
Le projet principal sur plusieurs chapitres qui germe dans ma tête depuis tout petit. L'objectif est d'achever le chapitre un que je publierais de suite (et je verrai la suite en fonction des retour). C'est une histoire dans le genre SF/fantaisie, action (un shonen pour faire simple)

Synopsis (du chapitre 1) :

A est une ville enveloppée de mystère, autant sur sa place par rapport au reste du monde (désigné "interdit") que par l'ordre politique instauré appuyé sur le culte d'une reine pourtant inconnue de tous.
Kiddo vit avec monotonie et ennui dans la ville de A ,pour laquelle il ne s’adonne qu’à la critique acerbe de celle ci et ses mystères (il est le seul habitant à secrètement échappé au culte).
Un intrus à la ville est déclaré, considéré comme fugitif, cette annonce suscite une grande agitation et crainte de la part des citadins.
Kiddo, alors indifférent face à cette annonce, se révèle étroitement liée à cet étranger. Il va devoir révéler sa vrai nature au prix de sa place au sein de cette société sectaire jusqu'à s'y opposée et se décider à révélé la vérité sur la reine et le monde extérieur.


Voici quelque visuel et planche (un peu en vrac, pas forcément achevé, j'y ajouterais des trames... à peine scanné en gros --' désolé). Les premières pages de chaque bds avec 2 illustration :

180705073412173000.jpg

Voilà tout ^^,

Pour d'autres dessisn voilà mes réseaux instagram et deviantart
[https://www.deviantart.com/croweyd]
[https://www.instagram.com/crowey__/]

Merci d'avoir lu (et/ou vu), en espérant que plaise smile N'hésitez pas à donner votre avis (ou plutôt s'il vous plait donnez moi votre avis xp ^^)

Dans l’attente d'une réponse,

Dernière modification par Crowey (01 Nov, 2018 18:13:49)

#2 05 Jul, 2018 18:44:17

Deleted98743

COUCOU TOI

Je trouve que tes projets sont super originaux ! J'adore le côté intellectuel/psychologique qu'ils ont l'air d'avoir et j'ai hâte d'en savoir plus ! big_smile

Niveau dessin: mais woooow ._. Je trouve les les planches de la première bd bluffantes (les décors D8 ) et même dans tes planches en général tous ces détails, ça envoi du lourd ! Pour la deuxième bd y a tellement de détail que je sais même pas où donner de la tête xD c'est énorme ! Ca doit te prendre beaucoup de temps, en plus tu les fais à la main ._.
ET LA SORCIERE BLEUE D8 Elle est trop belle, j'ai vraiment hâte de voir tes couvertures ! (je pensais que tu les aurais mise, je suis dégoûtée haaaa D8 )

Je te souhaite bon courage pour la suite!

#3 05 Jul, 2018 20:41:29

Crowey

Heeey ^^

Aaah merci ravis que ça te plaise (intellectuel héhé ^^') ! Pour la deuxième bd j'ai donc mis une planche "nerveuse" avec de planches plus calme  (il ya peut être un excès de détail ou de noir hmm (oui je suis nul au digital -_-')
Ah merci, en faite l’illustration des deux fille serviras de couverture (elle est simple mais bon), (mais oui je n'ai pas de couvertures en faite >< j'y penses même pas alors que c'est important ! dès que j'en fait je te les montres (et je mettrai toute ma force dedans !!)

Merci du fond du cœur :')

#4 06 Jul, 2018 14:21:54

Deleted98743

Non t'inquiète pour les détails, je trouve qu'une illustration est vraiment réussie quand à chaque fois qu'on pose les yeux dessus on découvre de nouveaux éléments big_smile Puis avec les trames que tu vas ajouter vont permettre d'encore mieux dissocier les éléments de toute façon ! En tout cas c'est très dynamique !
Aah d'accord
Non franchement elles sont belles donc en couverture ça passe ! J'y ai pas pensé parce que les fond sont transparents et j'ai pas l'habitude, tu comptes laisser les fond comme ça ou rajouter une couleur ou un truc comme ça ?

Dernière modification par Deleted98743 (06 Jul, 2018 14:24:54)

#5 06 Jul, 2018 21:25:01

Crowey

Ah mercii ^^ oui ça seras mieux avec les trames smile
(merci pour elles XD) Tu as raison j'y ajouterais un petit fond simple ça seras mieux (c'est un peu  vide)

#6 10 Aug, 2018 10:58:36

Astate

Pour tes premières planches, le niveau de dessin et de détail est impressionnant, mais je pense que ça fonctionnerait mieux en hiérarchisant ton trait : dessin au premier plan au trait épais, 2e plan avec un trait d'épaisseur moyenne, arrière-plan au trait fin. ça donnerait plus de profondeur à l'image et améliorerait la lisibilité (une variante, si tu travailles au digi, peut être de faire le premier plan en noir, et d'utiliser des gris de plus en plus clairs pour les plans suivants) L'utilisation de trames/aplats peut aussi bien aider.

Après, je dis ça, mais les 2 dernières planches sont beaucoup plus équilibrés que les précédents, les décors sont présents sans être envahissants (même si un travail de trames assez claires pourrait encore améliorer la lisibilité), donc ce n'est pas forcément trop problématique.

En tout cas, le découpage et le dessin marchent bien, ça donne envie de lire l'histoire ! wink

#7 15 Aug, 2018 20:36:22

Crowey

@Gunnar @Astate merci pour vos commentaires smile !

Donc j'ai maintenant compris que j'ai un problème de lisibilité sur mes planches. Je comprends pour la hiérarchie du trait je ne m’était pas vraiment posé la question (je dessine qu'au tradis et encre à la plume, et j'encrais décors + personnages avec la même plume ><)
Je viens aussi de penser au "lignes de lecture" règle que j'ai pas du tout respecter >< un autre souci de lisibilité
Le one shot (les deux premières planches) seras finalement tout en couleur. Les planches du milieu sont hyper nerveuse (un peu trop, impossible qu'elles restent comme ça)

Merci beaucoup pour ton commentaire smile (c'était instructif et motivant) si tu as d'autre remarques n'hésite pas !

#8 15 Aug, 2018 22:43:19

Astate

De rien, tant mieux si c'est motivant, c'était le but ! De toute façon, avec la BD, on a jamais fini d'apprendre wink Si j'ai d'autres choses me viennent à l'esprit je te le dirai ! ^^

#10 27 Sep, 2018 18:53:59

kazamatsu

Le coloriage est génial en plus ça attire les yeux big_smile

#11 27 Sep, 2018 20:40:40

Crowey

Oh mercii (j'était pas trop sur de moi xp)

#12 30 Sep, 2018 15:51:05

kazamatsu

Mais si, y a pas de raison wink Bonne continuation

#13 10 Oct, 2018 17:34:46

Crowey

Bonsoir smile

Les premières pages de la bd "Alone" sont en lignes

[https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2848/alone.html]

En espérant que vous apprécierez smile

#14 15 Apr, 2020 19:50:44

Crowey

Bonjour !
Je me permets de revenir sur le site comme une fleur -_-, un an après la publication de mon premier et unique one shot "Alone" big_smile
Je souhaite vous présenter mon prochain projet. J'ai ---l'espoir--- de commencer à publier dans les prochaines semaines (on est d'accord, ce n'est pas le temps libre qui manque en ce moment)

Le titre : Wooden

Synopsis :Kiddo est un jeune garçon qui reste étrangement toujours seul. Ann, une petite paysanne se met à sympathiser avec ce dernier. Ils décident tout les deux de ce sortir de leur misérable condition en atteignant une classe sociale supérieur : Devenir apprenti guerrier.
Cependant leur projet risque d’être rapidement avorté...

Ci-dessous la couverture,

nov5.png

En espérant que vous apprécierez,
Dans l'impatience de poster les premières pages big_smile

#15 15 Apr, 2020 23:14:20

kazamatsu

Je peux voir la progression par rapport à ton ancien One shot, c'est prometteur smile

#16 16 Apr, 2020 15:13:08

Crowey

Merci beaucoup Kazamatsu smile
J'ai découvert le digitalart entre temps mais les planches vont rester au tradi smile

#18 24 Jun, 2020 23:02:10

kazamatsu

Allons y jeter un oeil smile

#19 26 Jun, 2020 09:23:23

Crowey

Merci d’être toujours là Kazamatsu smile

#20 30 Jun, 2020 01:45:30

kazamatsu

Pas de soucis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?