Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Oct, 2017 21:09:39

Kyû'

Bonjour, Bonsoir à tous

Je me présente, je suis étudiant en 4ème année de santé à Marseille. J’aime à peu près tout ce qui touche à l’animation japonaise. Je me suis épris d’un projet actuellement, écrire mon histoire de manga et, pourquoi pas, être adapté en animé plus tard ! C’est vraiment mon but.
Bon c’est un objectif ambitieux, mais j’ai plutôt confiance en mes qualités donc je me dis qui ne tente rien n’a rien.

Pour cela, j’ai besoin de faire ça étape par étape. Malheureusement je n’ai aucune qualité en dessin, et c’est très difficile pour moi d’illustrer mon histoire. C’est pour cela que je me tourne vers un forum comme celui-ci.
En effet, j’ai au moins besoin de quelques planches de design pour adapter mon histoire, un peu quelque chose comme ça : 1507751657-image.png.

Ça concernerait seulement quelques personnages, au moins les principaux. Et si le projet plait à quelqu’un, pourquoi pas faire quelques chapitres qui pourraient être un prototype de l’histoire ?

Je vous laisse un scénario de l’histoire :

L’histoire se déroule dans une époque ressemblante à un mélange du XVIIIème –XIXème-XXème siècle. Le monde est séparé en 3 factions majoritaires : L’Empire Pacifique, L’Alliance orientale et Le Royaume entre eux. Ces 3 grands états se livrent une fausse Guerre Froide.
Cependant la puissance du Royaume est supérieure à celle de ses ennemis, néanmoins si l’Alliance et l’Empire s’associent, le Royaume n’est pas certain d’en sortir vainqueur. Les ambitions de conquêtes de certains et le désir de maintenir une stabilité pour d’autres sont en conflits et tout cela résulte en un fragile équilibre, donnant un semblant de paix.

Certains pays sont plus avancés que d’autres au niveau technologique mais la technologie n’est pas forcément gage de puissance et victoire. En effet, la Magie est présente dans le monde, et peut être utilisée par chaque personne dans ce monde au bout d’une certaine pratique, dont la durée peut varier selon l’investissement donné et les prédispositions de la personne, cela peut aller jusqu’à plusieurs années.
La Magie s’utilise en l’absorbant directement dans l’air présent, des particules particulières appelées Psytron. Il en existe des millions différents et des millions identiques entre eux. Chaque personne, selon son code génétique, peut absorber certains Psytrons particuliers et donc utiliser les pouvoirs associés. Ça explique qu’il y a des familles où la magie ne peut pas ou être très peu utilisée, et certaines descendances nobles de hauts mages. De ce fait, ça explique également que les membres d’une même famille ont des pouvoirs ressemblants entre eux.

L’histoire se déroule dans le Royaume, principale puissance de ce Monde. Ce royaume est pauvre et régi sous un système féodal, les seigneurs nobles contrôlant chacun une région du pays. Le Roi s’accapare et s’approprie la grande majorité des ressources et richesses, ne laissant qu’à ses sujets les miettes et les faisant survivre au jour le jour.
La résistance à l’autorité royale est contrôlée. Un faux semblant de liberté d’expression est appliqué, laissant les gens s’exprimer jusqu’à un certain degré au-delà duquel ils deviennent dangereux pour la crédibilité du Roi. Auquel cas ils sont mis au silence, tués ou portés disparus par l’armée royale qui assure le respect des lois et des désirs de la famille royale.

Le synopsis concerne un orphelinat localisé dans un des comtés de l’État. Des enfants ayant perdu leurs parents venant de tous les coins du pays y sont élevés et grandissent ensemble, parmi lequel notre héros, Erich, et sa sœur jumelle aînée, Eileen, âgés de 17 ans tous les deux.
Ils ont toujours été élevés depuis tous jeunes dans l’orphelinat, à l’abri de la réalité du monde. L’orphelinat est un assez grand complexe contenant tout ce qui est nécessaire à l’éducation et l’épanouissement des enfants, notamment aussi l’entrainement magique. Ils sont régis et élevés par le Directeur de l’Orphelinat assistés de ses Moniteurs, ce sont eux qui ont recueillis les enfants de l’Orphelinat.
Par un concours de circonstances, en grandissant, Erich est amené à sortir de plus en plus à sortir de l’orphelinat, et à être de plus en plus confronté aux inégalités qu’il existe dans le Monde. Il s’y éveille tout d’abord une colère primaire, caractéristique de sa jeunesse, qui entremêlée à son passé, réveillera de plus en plus en lui son caractère colérique et vengeur, notamment envers le Roi.
Au travers de ses aventures, de ses rencontres, de ses réflexions et de ses remises en question, il deviendra plus conscient de l’organisation et des réalités de ce Monde, et des divers moyens qu’il faudra pour l’améliorer, et d’essayer de se débarrasser de ce caractère teigneux qui lui a causé trop de fois l’échec de ses projets tout au long de ses péripéties. Il grandira et deviendra enfin quelqu’un capable de changer la face du Monde et d’y instaurer une paix durable.


Je vous remercie d’avoir lu et je suis content si ça a pu vous intéresser. Je reste à votre disposition pour toute question si vous désirez en savoir plus sur les idées que j’ai derrière la tête.

#2 12 Oct, 2017 12:39:08

Freakazoid

Si j'ai bien compris, tu cherches en premier lien quelqu'un pour te faire du chara-design ? Pour quelle utilisation ? Tu as un style particulier en tête ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 12 Oct, 2017 13:23:19

Kyû'

Ouais maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que chara-design résume bien ma recherche, je me sens un peu idiot de ne pas l'avoir mentionné !

J'aimerais élaborer le support visuel en même temps que le support narratif de mon histoire si possible. J'aimerais donc avoir une base visuelle de ce à quoi mes personnages pourraient ressembler et de définir un style au plus tôt afin d'avoir une histoire qui s'accorde bien avec ses illustrations.

Pour le style je ne sais pas trop. J'ai pas trop de vocabulaire dans ce domaine donc je saurais pas trop mettre de mots sur ce que je recherche. Le manga sera d'avantage un shonen qu'autre chose donc j'aimerais quelque chose qui s'en approche.

#4 12 Oct, 2017 13:39:24

Sanctionneur

"Shonen" est un mot de vocabulaire valide big_smile
Si j'ai bien compris ton histoire parlerait surtout de politique, mais avec Monsieur et Madame tout-le-monde qui fait de la magie, tout ça dans un univers un peu steampunk.
De l'action shonen et de la politique, c'est ça ? tongue

#5 12 Oct, 2017 13:51:20

Kyû'

Je pense que t'as plutôt bien résumé oui !

Le style steampunk serait surtout une décoration, un fond graphique à l'histoire. J'ai envie de laisser une bonne place à la magie et à la fantasy. Que ça fasse rêver quoi. Mais j'ai pas envie que la politique soit mise de côté pour autant, c'est un aspect important de l'histoire aussi, et c'est suivant une évolution politique que s'effectuera l'évolution de mes personnages, pas réellement sur l'échelle magique (l'échelle de puissance quoi).

J'espère que je suis pas trop flou smile

#6 12 Oct, 2017 14:19:05

Sanctionneur

Pauvre dessinateur, il va pleurer XD

Pour sortir cette histoire de nos jours t'as intérêt à super bien te documenter sur les sciences politiques et la psychologie sociale si tu veux éviter de tomber dans le naïf, vu la complexité du sujet. Bon courage big_smile

#7 12 Oct, 2017 14:24:56

Silent-Ash

En faite tu cherche un chara designer mais pas quelqu'un pour dessiner ton manga? ou tu cherche les deux?
niveau style n'hésite pas à donner des ref de se qui te plait (shonen c'est globalement assez large sauf si tu prend tout bien sur^^)
Est ce que tu a déjà des idées sur les personnages et tous, ou c'est voie libre?
Et est se que c'est à titre amateur ou professionnel?
Désolé pour toutes les questions ><

#8 12 Oct, 2017 14:38:43

Freakazoid

Pour chara-designer pour toi, y a quand même besoin de savoir grosso modo ce que tu attends. Sans ça, ce serait un sacré coup de bol que ton dessinateur tombe pile poil sur ce qui te convient wink

Pour t'aider, recherche effectivement des styles de vêtements, des personnages existants ou des acteurs réels qui t'évoquent tes persos etc.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#9 12 Oct, 2017 15:26:20

Ky&Atilde;&raquo;'
Sanctionneur a écrit :

Pauvre dessinateur, il va pleurer XD

Pour sortir cette histoire de nos jours t'as intérêt à super bien te documenter sur les sciences politiques et la psychologie sociale si tu veux éviter de tomber dans le naïf, vu la complexité du sujet. Bon courage big_smile

Je compte pas faire ça à l'arrache ne t'inquiète pas haha. Étant donné que je sais que je vise haut, je suis totalement au courant de la masse de documentation qu'il me faudra.

Et ça ne me fait pas peur tongue

Silent-Ash a écrit :

En faite tu cherche un chara designer mais pas quelqu'un pour dessiner ton manga? ou tu cherche les deux?
niveau style n'hésite pas à donner des ref de se qui te plait (shonen c'est globalement assez large sauf si tu prend tout bien sur^^)
Est ce que tu a déjà des idées sur les personnages et tous, ou c'est voie libre?
Et est se que c'est à titre amateur ou professionnel?
Désolé pour toutes les questions ><

Bah à terme je cherche quelqu'un pour dessiner un début d'histoire et présenter ça à un pro histoire qu'il ait du solide sur quoi déjà se baser. Être prix au sérieux.
Après bien entendu, je conçois tout à fait que c'est une grosse demande. Et c'est pour ça que je commence par demander si quelqu'un serait d'accord pour au moins faire un début de design. Et pourquoi pas + si affinité.

Concernant les personnages j'ai déjà mes idées dessus. J'entretiens ça dans un petit fichier que je complète et édite au fur et à mesure que mon projet évolue. Ça reste basique mais y'a une idée de départ bien précise.

Et après j'espère que je passerai pas pour un mec qui a les yeux plus gros que le ventre mais j'aimerais en faire un projet professionnel oui. Mais je suis pas pressé ^^

Freakazoid a écrit :

Pour chara-designer pour toi, y a quand même besoin de savoir grosso modo ce que tu attends. Sans ça, ce serait un sacré coup de bol que ton dessinateur tombe pile poil sur ce qui te convient wink

Pour t'aider, recherche effectivement des styles de vêtements, des personnages existants ou des acteurs réels qui t'évoquent tes persos etc.

Je comprends effectivement. Je vais essayer d'apporter un peu plus de détails.
Ce dont j'ai envie c'est d'un dessin plutôt fin, avec des traits pas vraiment chargés ni appuyés.

C'est un dessin qu'on retrouve facilement dans les animés Fate. Et dont je dois avouer que je suis grand fan.
Ça donnerait quelque chose comme ça pour donner un exemple 1507820868-image.png 1507820821-image.png

C'est un style que je retrouve aussi dans Mahouka Koukou no Rettousei pour ceux qui connaissent :
1507821845-image.png
1507821038-image.png

J'ai envie que ça fasse léger. J'espère que vous me comprenez ^^

Après concernant les vêtements, je ne sais toujours pas où je vais me placer historiquement parlant, ou chronologiquement parlant. Je ne sais pas des habits de quelle époque j'ai envie d'adopter, ou alors si je pars sur de la fantasy, donc totalement improviser. J'ai quand même envie de reprendre des éléments de notre présent actuel mais je réfléchis encore aux problèmes de cohérence que ça pourrait engendrer.

Et je sais pas si je vais adopter ou non un uniforme pour l'orphelinat (je ne pense pas me diriger vers ça cependant). On verra pour le moment.

Désolé pour le pavé ^^

Dernière modification par Ky&Atilde;&raquo;' (12 Oct, 2017 16:31:06)

#10 12 Oct, 2017 15:47:09

Silent-Ash

Perso je ne suis pas du tout intéressée pour participer même si je trouve ton projet plutôt cool, mais j’espère que tu vas proposer une rémunération à la personne qui te le fait qu'elle soit pro ou non, parce que que c'est du travail et que tu compte être rémunéré avec et c'est pas cool de profiter de la gentillesse des gents! smile
et merci pour toutes les infos en plus! Bon courage pour trouver quelqu'un! (n'hésite pas a en reparlé je trouve ton projet intéressant!!)

#11 12 Oct, 2017 16:24:52

Ky&Atilde;&raquo;'

C'est vraiment pas pour tout de suite que je compte professionnaliser ça. Je ne suis qu'un étudiant, je n'ai pas la possibilité de rémunérer quelqu'un (j'arrive même pas à me rémunérer tout seul mdr).
C'est un service que je demande + par passion, ou par loisir.
L'aspect professionnel, c'est vraiment pas la priorité du moment haha. Mais tout sera fait pour que chacun y trouve son compte.

Merci de ton message c'est sympa wink

#12 12 Oct, 2017 20:46:50

Freakazoid

L'exercice me paraît intéressant. J'aime bien chara-designer. Mais il faut vraiment que tu définisses un peu plus ton histoire, son ambiance, avant de démarcher quelqu'un.
Après, ton histoire me fait un peu penser à Final Fantasy Type-0. Donc, sans aller jusqu'à copier, jettes y peut-être un œil pour t'inspirer.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#13 12 Oct, 2017 21:50:22

Ky&Atilde;&raquo;'

Je vais suivre ton conseil et je vais approfondir et éclaircir encore un petit plus tout ça avant de chercher à illustrer le tout.

Merci de vos avis en tout cas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?