Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Oct, 2017 08:53:23

MlleOcatopus

Bonjour, bonsoir à tous !

Je viens vous présenter un projet BD qui me tient à cœur (et qui deviendra mon projet principal à partir de maintenant)
Je pensais attendre un peu avant de vous le présenter, mais comme je fais le Inktober de cette année pour m'entraîner à dessiner mes nouveaux personnages, je me suis dis "autant faire une pierre de coup" !

(Qu'est-ce que le Inktober : challenge artistique qui se déroule tous les ans au mois d'octobre. Un thème par jour => un dessin à l'encre par jour => pendant un mois)

> Mais dis donc, qu'est-ce que c'est que ce nouveau projet !?
Pendant les vacances, j'ai beaucoup remis en question mon travail sur mon ancienne BD (disponible sur le site) et je me suis rendue compte que cette fanfiction ne m'inspirait plus à dessiner (mais seulement à l'écrit). En relisant une vieille histoire datant qu'il y a 4-5 ans, et franchement mal écrite, je me suis souvenue du bonheur que j'ai eu à écrire les courts chapitres et j'ai eu envie d'améliorer cette histoire pour "rendre hommage" à la première histoire que j'ai écrite en entier.
L'histoire actuelle n'a plus grand chose à voir avec l'actuelle, mais je suis plutôt fière de l'évolution :D

> Mais on s'en fout de ça ! parle nous du projet !!
Je m'égare... Cette histoire s'appellera GEKKEI (je vous laisse aller trouver la signification du titre xD).

EDIT : le résumé ci-dessous est un peu dépassé... Pour information, l'histoire sera une "tranche de vie" mêlée à du drame. Il y aura une pointe de romance vers la fin (car je vie sur un arc-en-ciel donc tout doit bien finir xD)
L'histoire se déroule pendant les 2 mois de vacances d'été des 20 ans d'Emily.
re-EDIT : j'ai remarqué que les images ne s'affichaient pas pour tout le monde : ils sont disponibles sont mon Facebook et mon Twitter ;)

L'histoire se passe dans un monde où la totalité de la population humaine est devenue mi-humaine, mi-animale. Le gouvernement, craignant d'obtenir des hybridations génétiques étranges, interdit les couples d'animaux d'espèces différents. Au fil des années, les scientifiques se rendirent compte que les enfants ne prenaient le gêne animal que d'un seul des deux parents. Il existait tout de même 0,01% de chance d'avoir un mixte des deux parents, mais l'enfant hybride n'héritait que de quelques fragments de gènes de chaque parent. Le gouvernement retira sa loi et des couples mixtes virent le jour. L'histoire se déroule une vingtaine d'année après.

Emily fait partie des 0,01% d'hybrides. Née d'une mère //NO SPOIL// et d'un père //NO SPOIL//, notre héroïne a hérité du bon, comme du moins bon, des deux espèces. Tout se passait bien jusqu'à l'âge de ces 12 ans où une chose s'est déclenchée en elle. Par peur de faire du mal à autrui, elle se renferma sur elle-même, fuyant à jamais son ami d'enfant, Noa (mi-chat).
Emily, 20 ans, est une lycéenne en 3ème année. Elle passe ses journées en solitaire, rongée par sa nature hybride animale. Les vacances d'été viennent de débuter (modèle de scolarité japonaise, l'année commence en Avril, l'histoire se déroule donc à la moitié de l'année scolaire) et les parents d'Emily n'approuvent plus de voir leur fille si renfermée. D'abord contre, elle finit par accepter de travailler pendant les vacances dans l'épicerie du coin, tenue par des amis de la famille. Cependant, la jeune lycéenne a oublié un détail : Noa travaille également dans cette épicerie...


N'hésitez pas à donner votre avis ou à demander plus d'infos ! :D

Edit : /!\ Je recrute des OCs pour faire de la foule : lycéens, employés de bureau, ouvriers, enfants, parents, vieillards, gens random, etc. avec des particularités animales visibles (oreilles, queues, tâches, tailles, etc.). Hésitez pas à me proposer des personnages (un design et une petite fiche de présentation). Vous serez bien sûr créditer lors de leurs apparitions, et ils pourront peut-être avoir un ou deux dialogues par-ci par-là !
Merci d'avance !! :D


> Quelques visuels des personnages :
Inktober 2017 :

1- Rapide(s)
RapideGEKKEI
La petite bande partie en camping près d'une rivière qui s'avère être moins "baignable" que prévue
Personnage au premier plan : Emily
Personnages au second plan (de gauche à droite) : Sam, Katty et Noa

2- Diviser
EmilyGEKKEI
Qualité de photo pas terrible, désolée ^^'
Personnage : Emily

3- Poison
FuyuGEKKEI
Personnage : Fuyu, maman de Emily
Fuyu est un médecin généraliste et chercheur en toxicologie dans un hôpital et hybride avec un animal venimeux (d'où le lien avec le poison)

4- Sous l'eau
NoaGEKKEI
Faut que je m'entraîne à dessiner des hommes torses nu x)
Personnages :
- Premier plan : Noa et Emily
- A gauche : Katty qui boude
- Le requin : Dorian

5- Long
LongGEKKEI
(j'ai retenté les ombrages rayés... je me demande si ça passe ! :o)
Personnage : Emily
Ses cheveux (bruns), lui arrivent sous les fesses, approximativement. Elle passe une vingtaine de minutes à les coiffer le matin, puisqu'elle dort les cheveux détachés. En journée, elle les attache toujours en une queue de cheval pour ne pas être embêter avec. Elle refuse de les couper.

6- Epée
DorianMediGEKKEI
Personnage : Dorian (en déguisement médiéval). Dorian fait parti de la Requin Squad avec sa femme Clarisse (site officiel de la Requin Squad : https://lebordeldesrequins.wixsite.com/requinsquad)

7- Timide
LiliGEKKEI
Personnage : Lili offrant un cadeau de Noël à Théo
Lili et Théo sont des personnages très secondaires (quelques apparitions dans la foule ou au lycée).

8- Tordu
ZuGEKKEI
Personnage : Zû
Zû est un personnage très secondaire (quelques apparitions dans la foule), avec sa mère Rin.

9- Crissement
crisGEKKEI
Personnages : Noa (enfant) et Ben (sa mère)
Noa, enfant, était du genre à faire des bêtises. Sa mère a eu beaucoup de mal à l'élever.

10- Gigantesque
grandGEKKEI
Dessin "fait vite fait", car j'ai foiré le dessin prévu pour aujourd'hui au moment de l'encrage ^^'
Personnages : Dorian, Clarisse et leur enfant
Au début de l'histoire, Clarisse sera enceinte. J'ai avancé dans le temps car je trouvais marrant la différence de taille entre chaque membre de la famille.

11- Courir
runGEKKEI
Encore en retard, désolée ^^'
Personnages : Noa, Emily et Katty (enfants)

12- Bouleversé
TitanicGEKKEI
Personnages : Katty, Noa et Emily (devant Titanic)
On peut très clairement constaté que Noa adore se qu'il est en train de regardé !

13- Grouillant
scearGEKKEI
Personnage : Emily

14- Féroce
kattyGEKKEI
Personnage : Katty
Mieux vaut ne jamais la contrarier...

15- Mystérieux
samGEKKEI
Personnage : Sam
Un autre personnage dont on ne sait pas l'animal de naissance ;) Devinerez-vous de quel animal il s'agit... ?

16- Dessin spécial anniversaire
Pas de dessin de GEKKEI aujourd'hui...
https://mlleocatopus.deviantart.com/art … -710055238

17- Elegant
kimonoGEKKEI
le dessin est pas trop fini mais j'avais peur de ne pas le poster à temps ^^ Je posterai la version final dans quelques jours ;)
Personnage : Noa et Emily
Noa n'est pas très à l'aise en kimono
Emily se retient de rire

18- Crasseux
VictorGEKKEI
Oups ! J'ai oublié ses moustaches de chats !
Personnage : Victor
Victor, le beau père de Noa, est plombier/électricien de profession. Noa le considère comme son seul et unique père, n'ayant pas connu son père biologique, Zephyr, et considérant ce dernier comme un connard. C'est lui qui l'encouragea à faire un CAP alors que les études le décourageait.

19- Nuage
NuageGEKKEI
Personnages : Noa et Emily

20- Profond
profondGEKKEI
Personnages : Dorian et Clarisse
Je dois avoué que je suis plutôt fière de moi si ce coup ^^
Je suis en train de le coloré sur PC ;)


/!\ La suite est dans les commentaires (début en page 2) car il y a un nombre de ligne minimum ^^

Dernière modification par MlleOcatopus (05 Mar, 2018 11:32:08)

#2 01 Oct, 2017 11:07:35

Freakazoid

Sympa l'idée du monde hybride comme contexte d'une romance. Juste "romance" ou "comédie romantique" ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 01 Oct, 2017 13:12:39

chu helene

Une lycéenne de 20ans en 3ème année...? XD

#4 01 Oct, 2017 13:19:57

MlleOcatopus
Freakazoid a écrit :

Juste "romance" ou "comédie romantique" ?

Je dirais tranche de vie/romance. Faut encore que je définisse exactement le type ^^


chu helene a écrit :

Une lycéenne de 20ans en 3ème année...? XD

Elle a beaucoup redoublé wink
J'attendais une remarque à ce sujet x) (merci tongue)

Dernière modification par MlleOcatopus (01 Oct, 2017 13:20:23)

#5 01 Oct, 2017 16:24:18

kazamatsu

Oh ! J'aime beaucoup l'arrière plan sur le dessin big_smile

#6 01 Oct, 2017 17:24:04

Miss eagle

j'aime beaucoup le dessin ^^ et l'histoire à l'air très interessante :3 et c'est cool que tu fasse le inktober ^^
je sens que ce mois vas être chargé en dessin °w°

ps: au fait! tu pourrai faire un truc si jamais tu manque d'idée pour des personnages en arrière plan ou des figurant: tu peux demander des OC au fans lisant ton histoire et tu pourrai les incruster dans l'histoire. non seulement ça ferai plaisir au fans mais en plus ça te fait gagner du temps et de l'énergie (j'ai vu qqn faire ça sur tumblr et ça marche plutot bien!)

#7 01 Oct, 2017 18:16:38

MlleOcatopus

Kazamatsu : Je dessine pas souvent des décors (bouh, c'est pas bien !), contente que ça plaise ! big_smile MErciiiii

Miss Eagle : C'est justement mon challenge, tenir sur tout un mois ^^
Et c'est plutôt une bonne idée ça ! Demande aux gens pour faire la population en arrière plan !! A la fin du Inktober, je ferais un recrutement de figurants xD

#8 02 Oct, 2017 15:49:19

Miss eagle

De rien ^^
Je me disais que ca pourrai t etre utile. Parce que faire la foule ok mais quand ils sont mi humain mi animal, c est long de devoir imaginer des personnages avec un animal pas encore fait. Et sachant que les fans on beaucoup d imagination...x)

#9 02 Oct, 2017 15:53:11

kazamatsu

Vraiment , pourtant quand on voit , on a l'impression que tu en a l'habitude yikes. Mais bon , c'est beau quand même wink

#10 02 Oct, 2017 18:09:14

MlleOcatopus

2ème jour du Inktober ! big_smile
Aujourd'hui c'est Emily, l'héroïne qui est mise en avant !

(pour éviter que je spamme vos notifs, je ne préviendrais que tous les 5 jours pour la continuité du Inktober. Mais n'hésitez pas à passer voir tous les jours wink )

#11 02 Oct, 2017 19:57:12

kazamatsu

Oh ! Je crois que je vais apprécier ce personnage big_smile

#12 02 Oct, 2017 19:58:20

kazamatsu

Dommage que je n'en sais pas plus sur Emily big_smile

#13 03 Oct, 2017 09:01:28

MlleOcatopus

Contente qu'elle te plaise déjà, Kazamatsu big_smile
Ça me motive encore plus pour écrire la suite du scénario !

#14 03 Oct, 2017 17:16:05

kazamatsu

Ouais ! En plus je trouve ton style de dessin intéressant wink je vais apprécier ça aussi

#15 03 Oct, 2017 17:49:51

MlleOcatopus
kazamatsu a écrit :

Ouais ! En plus je trouve ton style de dessin intéressant wink je vais apprécier ça aussi

J'espère que la BD répondra à tes attentes ! big_smile

#16 03 Oct, 2017 19:21:02

Miss eagle

Oh! Je crois avoir deviner les 2 gènes d'Émilie x)

#17 03 Oct, 2017 19:50:01

MlleOcatopus
Miss eagle a écrit :

Oh! Je crois avoir deviner les 2 gènes d'Émily x)

C'est pas un gros spoil vu que je le dis au milieu du premier chapitre, mais j'aime bien garder le suspense jusqu'au bout ;P (viens me le dire en message privé ou mail, je veux avoir ta théorie ! big_smile)

#18 05 Oct, 2017 16:36:36

MlleOcatopus

TADAAAA !!
On est déjà le 5ème jour du Inktober ! big_smile

#19 06 Oct, 2017 22:02:04

kazamatsu

Oh ! Je vois qu'il y a de nouveaux dessins big_smile Est-ce que tu en a fais en couleurs ?

#20 07 Oct, 2017 12:54:30

MlleOcatopus
kazamatsu a écrit :

Est-ce que tu en a fais en couleurs ?

J'ai essayé de faire celui de l'épée (Dorian) aux feutres, mais j'ose pas le posté car les couleurs sont pas tip-top x)

Je vais peut-être essayé de coloré celui d'aujourd'hui

Dernière modification par MlleOcatopus (07 Oct, 2017 13:08:26)

#21 08 Oct, 2017 18:45:12

kazamatsu

Ah d'accord ^^, t'inquiète pas mieux vaux avoir des critiques pour pouvoir progresser par la suite wink

#22 09 Oct, 2017 16:21:26

Miss eagle

Au fait! Tu m as toujours pas dit comment tu faisait pour créé un calque de l encrage du dessin deja encré (je sais pas si t as compris x))

#23 09 Oct, 2017 21:09:13

MlleOcatopus
Miss eagle a écrit :

Au fait! Tu m as toujours pas dit comment tu faisait pour créé un calque de l encrage du dessin deja encré (je sais pas si t as compris x))

Oh oui c'est vrai !!! xD
En fait, j'avais prévu de faire une petite vidéo explicative car ça me parait plus simple, mais ma voix est inaudible (horrible/20 !) donc faut que je trouve une alternative pour les explications x)
Tu penses que des "sous-titres" ça passe ?

#24 10 Oct, 2017 19:33:20

MlleOcatopus

10 jour déjà ! big_smile
J'espère tenir le coup encore 21 jours !

#25 12 Oct, 2017 20:23:22

Miss eagle

aller! courage! ça commence bien deja ^^
et pour la video te casse pas la tete. des sous titres ca passe creme wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?