Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Apr, 2017 22:17:02

Bartke

Bonjour bonjour !

Ce topic va contenir quelques dessins, liés à mes univers ou totalement piffés, et pourquoi pas un jour les projets en cours ou en attente entassés dans un coin du bureau ?

Toute critique est la bienvenue, comme les conseils s'il y en a, mon but est de m'améliorer wink

Sur ce, bonne errance à toi, toi qui lit ceci smile



Commençons donc par poster un dessin, tout récent puisqu'il date d'aujourd'hui.


https://framapic.org/XjpBhKegeEUj/O9AusJ6oO5zh.png

#2 18 Apr, 2017 08:31:02

Sandymoon

Wow ! C'est quoi comme créature ? Avec ces cornes… On dirait un genre de satyre mais sans les jambes de cheval.

C'est très curieux, surtout avec le décor façon Namek avec l'herbe bleue ! smile

Un conseil, si tu veux mettre plus d'impact pour une attaque avec des flammes comme tu l'as fait là, il faut pas hésiter à augmenter les contrastes, de cette manière tu donneras plus de punch à ta source de lumière.
Sur cet exemple j'ai essayé de reproduire j'entends par là :
spoilerbartke_by_2710sandymoon-db68ocl.png

Deuxième conseil. La pose du personnage est bien sur la défensive ? Dans ce cas, tu peux (c'est une possibilité) exagérer la pose pour renforcer le mouvement de défense comme ceci :
spoileressais_poses_dynamiques_by_2710sandymoon-db68oi0.png
Le 1 c'est comme tu l'as fait toi, et le 2 c'est que j'aurais envisagé.

Enfin ce sont mes observations, je pense que quelqu'un de plus capable que moi (facile à trouver wink) te donnera de meilleures conseils.

Oh et si tu veux afficher tes images directement, c'est-à-dire comme ceci :
O9AusJ6oO5zh.png

tu mets le lien de ton image https://framapic.org/XjpBhKegeEUj/O9AusJ6oO5zh.png entre [img]et[/img].

Voilà. wink

J'ai hâte d'en voir plus !

#3 18 Apr, 2017 12:00:27

Bartke

En fait j'hésitais entre un humain et un démon. Du coup j'ai fait un humain auquel j'ai rajouté des cornes ^^'
Concernant le décor, j'avais tenté de faire un sol un peu craquelé, mais ce fut un échec.

Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ose pas trop accentuer les couleurs, ou les positions de mes personnages habituellement, par peur d'être dans l'excès, mais je vais tenter ça smile

Pour ton premier conseil, j'ai repris le même dessin, mais peut être que les couleurs sont un peu trop vives :

1w6z43YC9dn8.png

Pour ton deuxième conseil, eh bien je m'en vais tester ça de ce pas sur un autre dessin wink

#4 18 Apr, 2017 12:04:07

Ichi Gsm

Je plussoie les conseil de 'Moon. Le dessin est effectivement meilleur à la lumière de son conseil. Hate de voir d'autre dessins !

#5 18 Apr, 2017 13:05:10

kazamatsu

On commence avec une belle illustration smile La couleur pour l'arrière donne une impression de désespoir, de solitude et ça me fait froid dans le dos XD. J'aime beaucoup les cornes du personnages et ses cheveux ( il me fait penser à un satyre )

#6 18 Apr, 2017 13:29:34

Sandymoon

Ah ouais, tu vois, ça donne plus d'impact à l'attaque lumineuse. Ensuite c'est  doser si tu veux malgré tout garder une certaine ambiance dans le fond. Si par exemple tu veux qu'on ait toujours le sentiment qu'on est en plein jour.

Je sais pas si tu trouves mieux avec les contrastes ?

Un sol craquelé ? Du genre de la terre desséchée ? Pourquoi ce serait bleu alors ? La terre est bleue ? smile

#7 18 Apr, 2017 13:49:43

Bartke

Ichi Gsm -> Oui, je trouve aussi ^^ Superbe jeu de mot x)

kazamatsu -> Merci ^^ Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me donne aussi cette impression... J'ai jamais dessiné de satyre, mais dans ma tête aussi ils ressemblent un peu à ça... J'essaierai un peu plus tard ^^

Sandymoon -> Certes, là on dirait qu'il fait nuit... Mais oui, je trouve ça vraiment mieux avec les contrastes :3 Ah, oui je me suis pas particulièrement bien exprimée. En fait dans la région dans laquelle j'ai incrusté ce personnage, le sol est composé de plaques, "flottant" sur une sorte de lave bleue, mais sur le dessin j'ai fait les plaques beaucoup trop petites, telles que je les ai dessiné elles doivent faire la taille du pied du personnage, alors qu'elles font environ 3m² normalement.
J'ai fait un petit schéma, en espérant qu'il soit un peu plus clair que mes explications mais j'y crois pas trop, mais dans l'idée c'est plus un sol de ce type :

UuTBYquyMbHX.png

Dernière modification par Bartke (18 Apr, 2017 13:52:20)

#8 18 Apr, 2017 14:46:12

Sandymoon

J'ai vu ton exemple et j'ai essayé de faire une version moi-même.
mini_862515lavebleue.png
Cliquer dessus pour voir en grand

Si on part de ta version, ce qu'il faudrait c'est accentuer l'épaisseur des plateformes/plaques flottante. Peut-être moins que ce que j'ai fait moi, et mais en faisant un ou deux qui dépassent pour qu'on voir que ça bouge. smile

#9 18 Apr, 2017 14:48:36

Delta75

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner que ce que tu as déjà reçu mais le dessin est vachement bien. J'aime beaucoup. smile

#10 18 Apr, 2017 15:07:52

Bartke

Sandymoon -> Yep, je pense aussi, j'essaierai de redessiner un paysage de cette région, merci encore pour les conseils et l'exemple ^^

Delta75 -> Merci :3

Dernière modification par Bartke (18 Apr, 2017 15:08:29)

#11 18 Apr, 2017 17:31:34

Bartke

Voiiiiilà ^^
Sur ce dessin j'ai fait un effort sur les contrastes et la position du personnage de gauche, mais le fond, cette hantise...

02fyLySY8VX3.png

#12 18 Apr, 2017 17:39:08

Sandymoon

Ah ouais… Excellent ! Ça donne vraiment bien. smile

Pour les décors, ma foi, avec l'entraînement. Moi je trouve pas mal, c'est peut-être un peu flou, mais ça a un certain effet. smile

#13 18 Apr, 2017 17:48:19

Bartke

D'ac, tant mieux ^^
J'essaierai d'être au point avant l'été pour les décors, on verra bien si je finis par y arriver x)
Je vais donc m'y mettre, en commençant par le sol du paysage de la première image wink

#14 18 Apr, 2017 18:51:20

Etoile Sombre

Du plaisir à guerroyer ce bonhomme ! Enfin... Je ne sais pas si c'est le même. Peut-être qu'il peut se métaphorser. ^^
Héhé ! J'aime beaucoup les constrasites. Ce fut un bon conseil de Sandymoon. On a l'impression d'être éblouïe par une lumière intense. smile

#15 18 Apr, 2017 19:54:54

Bartke

Eh oui, il semblerait big_smile
Peut être que le premier est dans une situation plus avantageuse que le second, faut pas se le cacher, un bouclier, ça aide, parfois...
C'est vrai qu'on peut supposer que c'est une même personne qui se transforme, mais non ! C'est juste qu'entre hier et aujourd'hui j'ai développé un intérêt particulier pour les oreilles pointues et les crêtes iroquoises bleues... je changerai au prochain dessin wink
Oui, il m'a beaucoup aidé avec ce conseil ^^

#16 18 Apr, 2017 21:10:32

Bartke

Bon, c'est pas un paysage super riche, mais les cailloux flottent pas trop mal.

E9Qk1BXoyc8y.png

J'ai modifié deux trois trucs, d'où le lien suivant :

8hK4zwhS8yGg.png

C'est pas très flagrant mais les couleurs sont un peu plus sombres, et plus nombreuses dans la fumée

Dernière modification par Bartke (18 Apr, 2017 21:31:57)

#17 18 Apr, 2017 21:50:30

Delta75

C'est vraiment génial. Je dessine depuis toujours mais il y a sur ce site et tu en fait partie des artistes exceptionnels. J'espère en m'y étant remis plus régulièrement rattraper mon niveau passé.

Par contre pour la colorisation par ordinateur tu me dépasses de très loin. C'est fou ce que tu arrives à faire. smile

#18 18 Apr, 2017 21:58:58

kazamatsu

Le satyre le retour dans une nouvelle illustration XD avec un personnage.

#19 18 Apr, 2017 22:05:24

Bartke

Oh, merci, ça me touche, vraiment :3
Je suis allée voir un peu ce que tu fais, c'est superbe je trouve, si tu dessines régulièrement, ça ne m'étonnerais pas que tu le dépasse rapidement, ton ancien niveau wink

Concernant la colorisation par ordinateur... je trouve ça flou, ce que j'arrive à faire, mais je compte bien m'améliorer ! wink

#20 18 Apr, 2017 22:11:15

Bartke

kazamatsu -> Héhé ! Eh non, c'est pas le même cette fois ^^'
Mais c'est vrai que les différentes races sont pas reconnaissables, surtout que je les ai pas présenté...
Du coup je vais le faire là :
Sur la première illu, le personnage est mi-démon, mi-humain
Sur la seconde illu, il y a à gauche une nymphe (je sais pas si il existe un nom masculin correspondant à cette race) et à droite un... dragon. Mais si. Elle a juste une forme humaine wink

#21 19 Apr, 2017 07:29:31

Sandymoon

Toi aussi tu utilises le mot nymphe pour le féminin autant que le masculin  dans ton histoire ? smile

#22 19 Apr, 2017 07:29:54

Etoile Sombre

N'empèche que ça doit lui brûler la peau le pauvre. Heureusement que ce ne soit pas un simple humain.

Pfiou! J'aimerais pas habité sur ces minis îlots! On dirait qu'une chaleure étouffante provient du magma (enfin, de lave) et les vapeurs qui en provient doivent nous brûler vif (peut-être pas quand même). C'est encore plus suspect quand c'est bleu comme ça. XD

Dernière modification par Etoile Sombre (19 Apr, 2017 07:30:14)

#23 19 Apr, 2017 10:05:51

Bartke

Sandymoon -> J'ai pas trouvé d'équivalent masculin, et "ondin" c'est pas top, et "être appartenant au peuple de l'eau", c'est un peu long, du coup... yep, c'est une nymphe ^^

Etoile Sombre -> Pour sûr, mais justement, ce serait pire s'il vit dans l'eau, n'étant pas habitué au contact du feu wink
Contente que ça donne cette impression big_smile

#24 19 Apr, 2017 12:45:11

Delta75

C'est parce que dans la mythologie grecque, il n'y avait que des femmes parmi les nymphes. C'étaient il me semble toute les filles de je ne sais plus quel dieu, le titan Océan il me semble. On les appelait également Ondines mais ça tu le savais.

#25 19 Apr, 2017 13:03:26

Bartke

Yep, il me semble qu'elles sont elles même des divinités mineures, soit filles de Zeus ou issues du sang d'Ouranos je sais plus, je retournerai me renseigner. Et l’appellation Ondine c'est dans la mythologie germanique je crois, mais je la connais pas celle là ^^'
Mais ici ça n'a plus d'autre liens que le nom avec la mythologie wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?