Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Apr, 2017 10:32:36

Papy Alex

Salut tout le monde. Je m'appelle Alexis, j'ai 39 ans et je suis ambulancier. Fan de Manga, de Japanime et de RPG depuis très longtemps, je suis un pur littéraire. J'aimais bien écrire des poèmes et des nouvelles quand j'étais jeune. Je vais vous raconter une petite histoire.


Nous sommes en 1988. J'ai 11 ans. À cette époque, c'est le Club Dorothée. Même si je suis aussi la Génération Récré A2. Plus précisément, nous sommes le 06 avril 1988. Là, je vois un dessin animé sur TF1 et j'ai le coup de foudre. Déjà, à l'époque, on nous annonçait, via de courts extraits l'arrivée de cette série animée. Je craquais déjà. Mais là, quand j'ai regardé ce  premier épisode de cet anime, j'ai été scotché devant la télé. Ce dessin animé s'appelait " Les Chevaliers du Zodiaque". On nommera ça aussi "Saint Seiya". Les raisons furent nombreuses: la mythologie grecque, l'action, les personnages, Shaina et Marine, le background, le message qui avait une forte résonance. Toujours est-il que même maintenant, ça demeure mon anime de base et je le mets au dessus du lot.  Quand la série se termine, le 01 avril 1989, et après avoir maté les films avant ou après, quelques années plus tard, j'ai 16 ans et je suis en mode pure littéraire qui aime écrire et créer. J'avais à mon actif un recueil d'une dizaine de poèmes, une série de dizaine de nouvelles qui se reliaient l'une à l'autre pour faire une histoire, mix entre le Seigneur des Anneaux, Dungeons and Dragons et Blade Runner. C'est à cette âge, que je décidais de créer ma propre histoire autour de Saint Seiya.

Il n'y avait pas d'ordinateur, alors j'écrivais sur des copies doubles avec mon dictionnaire des synonymes, mon dico normal, mon dico des citations et mon dico des antonymes. J'étais un taré à cette époque, un fou furieux. Je voulais tout créer par moi même. À cette époque, coïncidence ou pas, ma vision d'Hadès et des Spectres étaient tournés sur le modèle de l'Enfer de Dante. Mais, ma description n'était pas si ressemblante que cela même si j'y ai retrouvé quelques similitudes. J'ai même bâti une mythologie de saint seiya propre à moi. Ça m'aura pris deux ou trois ans pour terminer mon histoire.

Et puis, vient la période des forum RPG. J'ai toujours eu l'envie de jouer mes personnages de fanfic en forum rpg mais je me heurtais toujours à une réalité: ça ne collait pas. Et, plus je reprenais ma vieille fanfic, plus avec l'âge et l'expérience, j'y ajoutais de nouvelles conceptions.  On m'a dit plusieurs fois de la poster mais soit, je pouvais pas ( car l'original des textes étaient devenus illisibles ou il y avait des morceaux de paumés dans le renier) soit, je ne voulais pas car c'était mon trésor.  Et puis, je voulais retranscrire l'histoire telle quelle. Mais, on me disait toujours: c'est stupide, ça colle pas, c'est nul etc...

Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'en ai strictement rien à cirer de ce que peuvent penser certaines personnes à l'esprit étroit. J'ai décidé de faire parvenir l'histoire telle que je l'avais conçu originellement avec tout ce que j'ai pu retrouvé.

Alors voilà, je vais la mettre en ligne, je vais bien faire les choses en faisant en sorte qu'elle soit connu. je ne sais pas combien de temps ça me prendra, je ne sais même pas si je serais capable d'écrire autant que je le faisais avant. Mais, je vais le faire en espérant que ça plaise.

Le Titre se nommait originellement: " Saint Seiya Story". peut être que je changerais. L'histoire sera composé de trois parties: une partie traitant de l'époque d'Arès. une, composé de l'époque Saint Seiya Oméga( à l'époque, l histoire s’arrêtait après ma conception personnelle du Sanctuaire d'Hadès mais il faut bien vvre avec son temps). La dernière  sera une surprise.

Voilà, pour plus d'informations, je suis à votre disposition.   

Si vous êtes arrivé à tout lire, félicitation big_smile

Message aux copains et aux copines qui me reconnaîtront: Jonas vous salue bien toujours avec sa clope au bec wink

Dernière modification par Papy Alex (06 Apr, 2017 12:03:25)

#2 06 Apr, 2017 18:17:34

hinata-lou

Présentation très sympathique bienvenue smile
J'adore saint seiya aussi :3

#3 07 Apr, 2017 05:55:37

Papy Alex

Merci Hinato-lou big_smile

#4 07 Apr, 2017 12:11:21

Inco2

soit le bienvenue, chevalier d'or 8)


Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#5 08 Apr, 2017 07:45:11

Papy Alex

merci big_smile

#6 09 Apr, 2017 12:27:31

benracer85

Et bien soit le bienvenue parmi nous. smile

#7 10 Apr, 2017 13:22:01

Papy Alex

Merci big_smile

#8 10 Apr, 2017 19:48:18

Cabestan

La bienvenue smile

#9 10 Apr, 2017 21:00:42

kintori

J'ai hâte! \(*^*)/
Je ne connais pas bien l'histoire de ce manga, je ne connais que la série abrégée mais tu me donne envie de commencer! big_smile

#10 11 Apr, 2017 08:04:47

Furedo

Hey, bienvenue smile ! Ca fait toujours du bien de se dire "allez, je me lance" ^^!

#11 11 Apr, 2017 15:51:37

Papy Alex

Merci big_smile

C'est vrai que de se dire " allez j'y vais", ça fait du bien. Au moins, on a pas de regret après.

Kintori, si je t'ai donné envie de regarder cette série, c'est que du bonheur pour moi: hésites pas car cette série est un monument. C'est du culte comme on en voit rarement. big_smile

#12 22 Apr, 2017 09:54:54

Castiel2015

Bienvenue parmi nous ! Je t'ai tout de suite reconnu, mon petit Jonas big_smile

#13 22 Apr, 2017 18:02:01

Papy Alex

Ah mon super copain !!! Finalement, je m'y suis mis, ça aura pris du temps ! Passe me voir sur skype de temps en temps qu'on reparle du bon vieux temps big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h47 ch10 p9 A-tt-tt-ttttt... ça rest (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 14h41 ch6 p2
Blackheart Blackheart 14h30 ch10 p9 À croire qu'ils cherchen (...)
Blackheart Blackheart 14h29 ch10 p10 Yep, ça pue du bec ! D'a (...)
Blackheart Blackheart 14h23 ch10 p10 T'es sûr de pas avoir de (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Sandy-san, nooooooon ! T (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Ce qu'il se passe encore (...)
Blackheart Blackheart 14h13 ch20 p15 Attends voir, comment fa (...)
Blackheart Blackheart 14h01 ch20 p13 Oh ça va, je m'en frustr (...)
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
Login

Not registered yet?