Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Jan, 2017 00:03:18

Maaipen

Commençons par vous parler un peu de nous : Nous sommes amies depuis maintenant 6 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrées, nous avions comme point commun (entre autres) notre passion pour le manga. C'est pour cette raison que nous avions voulu en créer un nous-mêmes.
Nous sommes complémentaires : l'une écrit et l'autre dessine, mais chacune intervient dans les tâches de l'autre pour essayer de faire au mieux (la dessinatrice commente le scénario selon ses idées, et la scénariste critique les dessins quand c'est nécessaire).

Nous voulons aujourd'hui concrétiser ce rêve d'adolescentes, en construisant un projet sérieux et durable.
C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos « Maaipen Short Stories » (MSS). Qu'est-ce que c'est ? Ce sont des petites histoires courtes, comme des petits épisodes. Ceux-ci font toujours apparaître les mêmes personnages : Aileen l'extravagante, Jenna la caractérielle, Derreck le charmeur et Evan le mystérieux. Sachez également que les épisodes ne se suivent pas nécessairement, et que le premier que nous vous présenterons est plus long que les autres, dans le but d'introduire les personnages et de vous raconter leur rencontre. N'hésitez pas à nous suggérer des thèmes, ou à nous faire part de vos envies concernant nos MSS ! Nous restons à votre écoute !
Notre site internet : http://maaipen.com
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/maaipen/

Voici une petite illustration pour représenter notre duo :

542899ReprsentationDuo.jpg

Nous vous présentons Kiwi, notre petite mascotte qui intervient pendant nos épisodes :

697989KiwiMascotteMaaipen.png

Voilà les 4 personnages de notre BD :

925175Accueil.jpg

Et enfin, voilà un petit aperçu du premier épisode :

402152couverturemss.jpg

512104MSS1P1.jpg

995711MSS1P2.jpg

762212MSS1P3.jpg

795119MSS1P4.jpg

Voilà, ce ne sont que les 4 premières pages, mais on s'arrête là pour le moment, en espérant que vous puissiez découvrir le reste de l'épisode très prochainement et que le projet vous plaise.

À Bientôt,

Maaipen.

Dernière modification par Maaipen (08 Jan, 2017 12:20:53)

#2 02 Jan, 2017 12:35:51

kazamatsu

Oh! Jaime trop la petite. Bouboule bleu (>y<)

#3 02 Jan, 2017 14:01:14

wekake

Bienvenue à vous deux !
Je serais curieuse de savoir combien d'épisodes / de pages vous avez déjà fait ?

EDIT - oh, et même si on ne se connait pas, bonne nouvelle année XD

Dernière modification par wekake (02 Jan, 2017 14:01:48)

#4 02 Jan, 2017 16:20:25

Maaipen

kazamatsu, merci haha ! C'est notre petite mascotte :3

wekake, merci smile Le nombre de page varie selon les épisodes. Pour le premier nous avons fait 14 pages, mais c'est un gros épisode car il sert à présenter les personnages et montrer le contexte de leur rencontre smile
Et bonne année à toi aussi ! smile

#5 03 Jan, 2017 18:00:43

kazamatsu

J'aime les mascottes! big_smile

#6 03 Jan, 2017 20:59:25

Maaipen
kazamatsu a écrit :

J'aime les mascottes! big_smile

Haha oui elles apportent une petite touche d'humour wink

#7 03 Jan, 2017 21:48:41

Monteskieu

Bonjours,

Vous faites découpages particuliers qui sont trop nombreux, ce qui atténue les effets de style narratifs, surtout que certains sont soit trop confus (dernière pages), soit raté. Cas de la P2 ou l'erreur la plus flagrante est d'avoir fait un plan corps entier en plein milieu alors que normalement ce genre de plan doit occuper un côté ( http://mangafox.me/manga/kirarin_revolu … 001/8.html ), de préférence les 2 tiers vertical. Sur la même page autre flagrance, la diagonale C1 qui n'est pas parallèle à la diagonale C2.

La plupart de vos découpe en diagonale en faite narrativement étrange, voir injustifié. Ca risque de rendre vos pages confuses et à la longue pas agréable à suivre. Je vous conseil d'essayer de partir sur des découpages plus simple afin de fluidifier votre narrations, vous y gagnerait largement en terme. Je vous conseil aussi de partir, étant donné votre format manga et sens de lecture, de faire des bulles vertical afin de faciliter votre composition.

N'hésitez pas à prendre des références pour apprendre le découpage, je pense que vous avez surement des shojo en stock. Observez comment ils sont découpé et demandez vous pourquoi, vous comprendrez que les effets de style, les cases surprise, et les diagonales, sont narrativement justifié pour des raisons scénaristiques.

http://www.planetebd.com/dynamicImages/ … e-3575.jpg

Ici par exemple, on a une C2 incrusté dont la taille est assujeti par la C1 permettant de focus la réaction de chocolat. La diagonale est justifié pat l'exclamation de ce personnage.... Remarqué aussi le nombre de case limité par page pour mieux mettre en valeur l'action.

http://www.bedetheque.com/media/Planche … 042007.jpg

A contrario ici, le découpage du shojo est beaucoup plus simple, car il s'agit d'une simple succession de péripétie compréhensible ou il n'y a pas besoin d'accentuer une émotion particulière.

En vous souhaitant pour la suite.

Dernière modification par Monteskieu (03 Jan, 2017 22:00:05)

#8 03 Jan, 2017 22:35:01

Maaipen
Monteskieu a écrit :

Bonjours,

Vous faites découpages particuliers qui sont trop nombreux, ce qui atténue les effets de style narratifs, surtout que certains sont soit trop confus (dernière pages), soit raté. Cas de la P2 ou l'erreur la plus flagrante est d'avoir fait un plan corps entier en plein milieu alors que normalement ce genre de plan doit occuper un côté ( http://mangafox.me/manga/kirarin_revolu … 001/8.html ), de préférence les 2 tiers vertical. Sur la même page autre flagrance, la diagonale C1 qui n'est pas parallèle à la diagonale C2.

La plupart de vos découpe en diagonale en faite narrativement étrange, voir injustifié. Ca risque de rendre vos pages confuses et à la longue pas agréable à suivre. Je vous conseil d'essayer de partir sur des découpages plus simple afin de fluidifier votre narrations, vous y gagnerait largement en terme. Je vous conseil aussi de partir, étant donné votre format manga et sens de lecture, de faire des bulles vertical afin de faciliter votre composition.

N'hésitez pas à prendre des références pour apprendre le découpage, je pense que vous avez surement des shojo en stock. Observez comment ils sont découpé et demandez vous pourquoi, vous comprendrez que les effets de style, les cases surprise, et les diagonales, sont narrativement justifié pour des raisons scénaristiques.

http://www.planetebd.com/dynamicImages/ … e-3575.jpg

Ici par exemple, on a une C2 incrusté dont la taille est assujeti par la C1 permettant de focus la réaction de chocolat. La diagonale est justifié pat l'exclamation de ce personnage.... Remarqué aussi le nombre de case limité par page pour mieux mettre en valeur l'action.

http://www.bedetheque.com/media/Planche … 042007.jpg

A contrario ici, le découpage du shojo est beaucoup plus simple, car il s'agit d'une simple succession de péripétie compréhensible ou il n'y a pas besoin d'accentuer une émotion particulière.

En vous souhaitant pour la suite.

Merci beaucoup pour toutes tes explications !
Nous avons eu plusieurs remarques allant dans le même sens que les tiennes en effet. Nous sommes parties sur un découpage plus simple pour l'épisode 2, le 1 étant déjà entièrement terminé. A l'avenir nous essaieront en sorte qu'il soit plus simple, pour faciliter la lecture et éviter les confusions smile

#9 04 Jan, 2017 16:52:04

Cabestan

Bienvenue ! wink
Je repasserai lire vos planches quand j'aurai le temps ! smile

#10 04 Jan, 2017 17:24:17

Maaipen
Cabestan a écrit :

Bienvenue ! wink
Je repasserai lire vos planches quand j'aurai le temps ! smile

Merci c'est sympa smile À bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?