Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 May, 2011 06:49:25

Korijy

Quel est le livre que vous pouvez lire et re-lire que vous avez dans votre bibliothèque???

Pour ma part c'est pas un mais plusieurs livres smile
La série de Dune
J'en suis fou big_smile


Ya Hya Chouhada !

#2 18 May, 2011 08:59:33

TroyB
Administrator

Excellente idée de topic Korijy smile.
Je vais pas beaucoup pouvoir participer, je suis un petit lecteur de livre... autant je lis plusieurs centaines (milliers ? Faudra que je compte tiens...) de mangas et BDs par an, autant j'ai du mal à ouvrir un livre... pas assez d'images smile.

Le dernier livre que j'ai lu ( et qui tue tout) c'est
Things the Grandchildrien Should Know.
Autobiographie d'une Rockstar, le chanteur de "Eels". Une vie rock"n"roll rythmée par de nombreuses tragédies... et le triomphe de son génie et son acharnement sur ces tragédies smile !
http://en.wikipedia.org/wiki/Things_the … hould_Know

Avant ça, j'ai lu Harry Potter... pas dément smile.

En dehors de ces lectures anglophones, j'adore Leo Mallet et Boris Vian.


Allez, je vous laisse entre littéraires smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 18 May, 2011 09:06:56

Korijy

Bah c'est déjà pas mal.
Il y à pire tu sais big_smile


Ya Hya Chouhada !

#4 18 May, 2011 09:37:25

carmencita

J'aime beaucoup les thriller comme style de livre. Mon auteur préférée est Harlan Coben. Sinon en ce moment je lis Shane Stevens.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#5 18 May, 2011 09:47:16

Korijy
carmencita a écrit :

Mon auteur préférée est Harlan Coben.

C'est bizarre mais ça ne m'étonne pas du tout ^^.
Mon à part Frank HERBERT, j'aime bien Bernard WERBER ou A.E. VAN VOGT.

En fait j'adore tout ce qui est SF et Héroic Fantasy.


Ya Hya Chouhada !

#6 18 May, 2011 12:03:56

ax-kun

Ah la littérature, une autre de mes passions avec les mangas, le théâtre et le rp^^

En ce moment, je suis en mode Stefan Zweig qui est LE maître par excellence^^

Sinon, je lis de tout, du Bernard Werber à Amélie Nothomb en passant par Maupassant ou Barjavel. Amateur des classiques, je suis en train de me lire les plus grandes oeuvres françaises.

Mais les deux livres que je peux relire des tas et des tas sont "La Nuit des Temps" de Barjavel et "Arthur Rimbaud ou le Voleur de Feu" de Sarah Cohen-Scali.

#7 18 May, 2011 12:43:27

Korijy

Alors là je dis respect big_smile


Ya Hya Chouhada !

#8 18 May, 2011 12:51:55

ax-kun

Ben c'est surtout que mon frère, pour ses fiancailles, a reçu une grosse valise avec tous les plus grands classiques (de Molière, Zola, Camus, Rimbaud, Shekspeare, etc.... tous les connus quoi^^) et je m'amuse à les lire, ça me permet de m'améliorer dans mes écrits de rp et surtout d’accroître ma culture^^

#9 18 May, 2011 13:00:47

Korijy

C'est clair. J'avoue très sincèrement ne pas avoir vraiment lu de classique sauf peut être le Passe Muraille que j'ai adoré.


Ya Hya Chouhada !

#10 18 May, 2011 14:17:17

Slhoka

Salut,
En ce qui me concerne, j'adore la fantasy, et l'Héroic fantasy. Mon auteur préféré reste Pierre PEVEL, auteur français de fantasy avec des titres tels que la trilogie des Wielstadt, les enchantements d'Ambremer, les lames du Cardinal...
Bref que du bon que je recommande à tous.

#11 18 May, 2011 14:18:50

Korijy

Ah je connais pas.
Merci je vais voir si je trouve ça big_smile


Ya Hya Chouhada !

#12 18 May, 2011 14:47:44

Noctal

Désolé pour ceux qui liront ce pavé certainement remplis de fautes :


Je suis plutôt dans l'héroïque Fantasy et le Mytihco-fantastique(je sais pas si ça existe mais ça représente plutôt bien ce dont je parle smile ) Les livres que j'ai lu et relu sont la Série Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian, La Guerre des Clans de Erin Hunter(bien que ça ne fasse partie d'aucun des deux thèmes cités plus haut x) ), J'ai beaucoup aimé la trilogie à la Croisée des Mondes de Phillip Pullman. Mais il y à deux excellentes séries et un bouquin que je conseille à tout le monde(le "tout le monde" s'adresse surtout au dernier livre smile )    la série Dragons de E. E. Knight, la série de Kim Harrison, qui n'a pas vraiment de nom(tome 1 : Sorcière pour l'échafaud, 2 : Le bon, la brute et le mort vivant, 3 : Sorcière Blanche-Coeur Noir, 4 : Pour une poignée de charme, à lire à partir de 13-14 ans, les hormones apparaissent à cet âge là tongue ) et le livre Grimpow-L'élu des Templiers. Après je lis aussi pas mal de BDs et de mangas, mais ce n'est pas le bon topic pour parler de cela ! smile

#13 18 May, 2011 14:57:45

ax-kun

Sophie Audouin <3 (Indiana Teller et Tara Duncan, juste des chefs d'oeuvres).

Dans ce style, je conseille Everworld qui est du très très bon à mon goût. Ok c'est pas de la grande littérature, mais faut le lire^^

#14 18 May, 2011 15:06:05

Noctal

S. Audouin à fais une autre série que celle des Tara Duncan?

#15 18 May, 2011 15:15:40

ax-kun

Oui, Indiana Teller, c'est la série sur laquelle elle travaille actuellement^^

#16 18 May, 2011 15:20:36

Noctal

Je go lire un synopsis tongue

#17 18 May, 2011 15:22:18

ax-kun

Achète directement les bouquins, si tu as aimé. Ca le vaut vraiment.

#18 18 May, 2011 15:52:09

Noctal

Je me le prendrais... une fois que j'aurais l'argent bien entendu smile

#19 19 May, 2011 06:36:52

Fladnag

Réponse a la question : Aucun !
Relire un livre alors que la masse de livres a lire est supérieure a tout ce qu'on pourrait lire en 50 ans de lectures ininterrompues, ca serait dommage ^^

Cependant, il m'est arrivé (2 fois je crois) de relire un livre, mais uniquement parce qu'il était bien mais surtout parce qu'il était court, et qu'on peux donc le lire en une soirée, il s'agit de "Rage" de Stephen King.

Pour la 2ème question, non posée, a laquelle tout le monde a l'air de répondre, a savoir nos auteurs préférés, je suis plutôt SF et Fantasy également, mais surtout des vieux auteurs :
PK Dick, Jack Vance, AE Van Vogt, etc... en SF
Tolkien & Marion Zimmer Bradley en Fantasy

Je lis aussi rarement des choses plus classiques, du Gilbert Keith Chesterton par exemple (Supervivant, L'auberge volante, pas trop les policiers même s'ils sont pas mal, mais d'un niveau moindre).

Pour les auteurs encore vivants, il y a du Stephen King, Robin Hobb, George R. R. Martin (trône de fer), etc...

Mes préférés ? J'en citerais 2 qui ont la particularité de provoquer en quelques pages chez le lecteur ce que des auteurs comme Robin Hobb par exemple ont besoin 6 tomes pour y arriver :
- Clifford D. Simak, a lire absolument : "Demain les chiens"
- John Varley, moins connu, mais super doué ("Gens de la lune", "Systeme Valentine", Trilogie de "Gaia")

#20 19 May, 2011 07:23:17

Korijy

Ah j'ai oublié de citer la série des Nicolas FLAMEL qui terrible.
Et les chevaliers d'Emeraude aussi smile
J'adore.

Dernière modification par Korijy (19 May, 2011 07:49:21)


Ya Hya Chouhada !

#21 23 May, 2011 21:55:07

debyoyo

Chevalier d'Emeraude j'allais le citer. Je me suis arrêter au 9ème tome même si la lecture est assez simpliste et peut convenir à des adolescents à 25ans j'aime bien l'univers.


Sinon, rage je l'ai lu une fois et j'ai pas mal aimé mais c'est le seul de Stephen king que j'ai aimé. D'ailleur après quelques recherches ce n'ai pas lui qui l'a écrit, c'est l'auteur de "Désolation" et 2 ou 3 autres bouquins. J'ai d'ailleur l'impression qu'il utilise souvent des nègres pour écrire ces oeuvres enfin bref.


Sinon, mon auteur préféré est Bernard Werber même si ces dernières oeuvres ne sont pas extraordinaires.


Sinon, jeune écrivaine française Lolita Pille. Livre court et plein de rythme j'adore.


J'ai également lu l'intégrale de la fondation d'Asimov que j'ai beaucoup aprécier.


Et un dernier que je conseillerai à Carmencita c'est l'auteur de "Et après..." et d'autre livre. L'auteur s'appelle Musso. Beaucoup de suspense et des fins auquelles ont ne s'attends jamais.


Je sais ca fait beaucoup mais lire est vraiment agréable et je lis très rarement 2 fois un même bouquin et toutes ces histoires m'ont touché et mérite d'être lu.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#22 25 May, 2011 14:14:22

devil

moi perso, j'aime assez les livres de philosophie, le dernier que j'ai lu était de Sigmund Freud, mais mes tresors reste les 3 faust de goethe, ui sont toujours sur ma table de chevet ou dans mes sac pendant les voyages

#23 25 May, 2011 14:31:36

Fladnag
debyoyo a écrit :

D'ailleur après quelques recherches ce n'ai pas lui qui l'a écrit, c'est l'auteur de "Désolation" et 2 ou 3 autres bouquins. J'ai d'ailleur l'impression qu'il utilise souvent des nègres pour écrire ces oeuvres enfin bref.

Heu... lol ?
Stephen King utilise un PSEUDONYME pour écrire certains de ces livres, a savoir "Richard Bachman", mais c'est bien lui qui les écrit... je ne sais pas quelles sont tes sources, mais en tant que fan de Stephen King, je peux t'assurer qu'elles sont fausses.

debyoyo a écrit :

Sinon, mon auteur préféré est Bernard Werber même si ces dernières oeuvres ne sont pas extraordinaires.

Bernard Werber n'a qu'une poignée d'idée en tout. Une fois que tu les connais tout ses livres se ressemblent. Les 3 premiers qu'on lit nous paraissent géniaux... et après c'est que du réchauffé.

#24 25 May, 2011 15:26:06

Byabya~~♥
Moderator

Il faut que quelqu'un s'y lance donc je prends cette responsabilité, mais il y a bien sûr les Harry potter. Malgré son gros succès qui peut paraitre banalisé au grand public, je n'oublie pas ce qui a fait le succès de cette série dans mon p'tit coeur quand lors d'un noel des années fin 90, on offrit les deux premiers tomes à ma grande soeur. C'est très bien écrit, ça s'adapte à tout style de lecteur et on est inévitablement happé par la manière dont l'écrivaine décrit son univers :')

Il y a aussi les "ramses" de Christian Jacques ! Les 4 bouquins m'avaient même donnés envi de devenir archéologue, fan de mythologie absolu que j'étais, ça ne pouvait que me scotcher et m'extasier. J'étais à fond dedans. Avec ces bouquins, vous avez l'impression que l'égypte est autour de vous, comme s'il elle avait toujours été là et ne s'était jamais éteinte. Un engrais pour votre Culture G

Et enfin, même si les relire me semble impossible tant se fut dur à tout lire la première fois : Les mille et une nuit ! C'est écrit magnifiquement bien, c'est tressé de fil en aiguille comme personne ne sait et ne pourrait le refaire, c'est aux saveurs de l'orient ! Oh mon dieux, je n'ai jamais rien lu de plus génial !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#25 16 Jun, 2011 12:07:21

Selenn
Moderator

hum

J'ai horreur des romans, pas assez d'images :x pas du tout même :x
Du coup, je lis surtout des BDs et manga.
Mon auteur préféré de roman reste Stephen King et Jack London

En BDs, j'ai commencé la collection des "La Geste des Chevaliers Dragons" de Ange.
J'en suis au tome 11 (j'attends le 12 très vite) et je pourrais relire sans relache les tomes qui sont déjà en ma possession. J'aime l'univers, les femmes sont les héroïnes et surpasse les hommes \o/ et par dessus le marché, elles combattent les dragons tongue


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
Login

Not registered yet?