Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Dec, 2016 21:16:08

Miss_Call

Comment ça se présente un projet Webcomic zarb ??? Bon... heu, je vais tenter hein ?


Titre du webcomic : When You Create A Story (ou WYCAS pour les intimes)

De quoi ça parle : d'un perso principal qui bavasse avec son Auteure... et qui n'a pas de design... et puis finalement si... et puis comment on va l'appeler hein ?
Ca parle aussi de recherches, du syndrôme de la page blanche, des décors (Vade Retro Satana !), de la création d'autres persos, de lutins, des décors, de chaussettes, de fiche de personnage, et JE VOUS AI PARLE DES DECORS ????

Genre :... bah on va dire Humour hein ? Et une chtite dose de paranormal ! (beaucoup)

A quoi ça ressemble ?
10 000 fois désolée pour l'anglais, je suis en cours de traduc'



(EDIT) : publiéééé donc je retire les images spoilers mouahaha : whenyoucreateastory.amilova.com

... et ensuite je pleure big_smile

Rythme de publication prévue 2/4 pages par semaine, genre mercredi ou samedi ?


******FAQ de la mort qui tue (ça rime)*******

Matos utilisé : POWERPOINT !!! Et je ne plaisante PAS ! QUE POWERPOINT et Clipart. Ainsi que du jus d'orange, du chocolat chaud, du thé, des heures à cogiter dans le RER et heu... voilà.


Où tu en est dans le Webcomic ? J'ai 130 pages sur heu... 300/400 ? (merci Nanowrimo 2016 !) smile

Pourquoi ce Webcomic ? ... Parce que ?
Non mais n'ayant écrit QUE des scénarios de BD et mon dernier cours de dessin remontant à 20 ans environ... nan mais je dois être maso en fait.



... Sinon j'ai d'autres projets comme essayer de faire des chtits Bonnets-Oeufs avec les couleurs des pays de l'Europe mais je suppose que c'est pas intéressant ici tongue

http://calliope-sama.deviantart.com/gal … ats-series

Dernière modification par Miss_Call (13 Jan, 2017 22:20:52)

#2 20 Dec, 2016 21:47:55

Sanctionneur

En gros c'est une BD qui se crée d'elle-même sous nos yeux... Ya de quoi faire, en cassant le quatrième mur comme ça. Et les interactions entre créateur et création peuvent être très intéressantes. Mais pourquoi en anglais ? Tu le diffuses sur un site anglophone ?

En tout cas on a un concept original et du potentiel. Bonne chance smile

#3 20 Dec, 2016 21:55:23

Miss_Call

Oh oui y'a de quoi faire XD (nan mais j'ai déjà fait 33% on y croit !)

Alors pour l'anglais pas vraiment, en fait l'explication est pire que ça.

J'ai participé au Nanowrimo 2016. Or, Nanowrimo considère qu'une page de BD = 200 mots... et il faut atteindre 50 000 mots en 1 mois.

D=

Donc la solution est juste que je fasse 250 pages d'un coup n'est-ce pas ??? Sauf que moi, je tiens à mes 10h de sommeil et à ma santé mentale et non-mentale et heu... à la vie en général.

Donc basta mon coco, j'ai fait 125 pages en Français et j'ai traduit tout ça dans une langue qui est censée être de l'anglais. 125 x 2 = 250 x 200 mots => Je suis une NANOWRIMO WINNER big_smile

Et puis ça servira toujours ici nan ?

Dernière modification par Miss_Call (20 Dec, 2016 21:57:15)

#4 20 Dec, 2016 22:07:19

Sanctionneur

Je connais pas du tout Nanowrimo... Mais euh, 200 mots par page ? Soit il y a un sens au mot "mot" que je ne connais pas, soit... Il faut faire que des pages de révélations avec plus d'espace occupé par les bulles que par les dessins, et encore !

50 000 mots en un mois ? Mais wtf ?! Et t'as fait 125 pages en un mois ?? Mais donne-moi ton superpouvoir, j'arriverai à sortir ma page chaque semaine sans problème O_o


...10h de sommeil ?...

#5 20 Dec, 2016 22:16:19

Miss_Call

Le secret c'est le JUS D'ABRICOT BIO !!!!!!! Et écouter de la musique EPIC sur Youtube !

... Non je rigole (à moitié)

En fait y'a pas mal d'event Nanowrimo pour motiver les auteurs à produire, dont des Nuits Blanches de l'Ecriture, ce qui peut expliquer XD
Mais tu as raison WTF 50 000 mots (c'est pourquoi j'ai triché genre complètement, 1 page sur PPT qu'avec des bulles (enfin au début...) c'est rapide, c'est la croisière).

Je pense que le mec du Nano qui a inventé la règle, il s'est dit : "Boooaf, allez je vais un jet de dé... 2. Okay 1 page de comic ce sera considéré comme écrire 200 mots, adjugé vendu" -____-

#6 20 Dec, 2016 22:24:48

Sanctionneur

Peut être que ces 200 mots par page viennent d'un même genre d'event mais de littérature ? Pour une oeuvre écrite ça me semble moins aberrant de dire qu'au bout de 200 mots ça fait une page, pour mesurer la longueur d'une oeuvre.

On peut pas t'en vouloir d'avoir triché, même un dessinateur japonais n'y arriverait pas. Déjà faut pas être étudiant, pas travailler, pas dormir, pas sortir. 1 mois de dessin non-stop sans vie sociale... Le rêve *_*

Ben quoi moi aussi je dessine avec de la musique épique sur youtube.

#7 07 Jan, 2017 13:46:23

Miss_Call

Allez hop une couverture !

Et j'attends toujours le go de @TroyB sad pour publier les paaaages

WYCAS_Couv_Mini_zpsv8o22teb.jpg

#8 07 Jan, 2017 15:20:14

Sanctionneur

Cool big_smile
Ça peut prendre quelques temps pour que ton projet soit validé. Dans mon cas ça a pris environ une semaine. Patience.

#9 07 Jan, 2017 22:03:51

kazamatsu

Jaime bien les visages des petits bon hommes (・∀・)

#10 07 Jan, 2017 22:34:54

Miss_Call

@Sanctionneur : je te battrai ! Je suis sûre que ce sera au bout d'un mois ! big_smile

@kazamatsu : merciiiiiiiiiii, j'adore aussi leurs bouilles big_smile J'aimerai en dire plus mais heu... ce serait du spoiler XD

#11 13 Jan, 2017 21:19:59

Miss_Call

#YOLOmode merci pour la validation Amilova !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1989 … age-1.html

Dernière modification par Miss_Call (13 Jan, 2017 21:40:04)

#12 13 Jan, 2017 21:49:29

Sanctionneur

Hé non, tu ne m'as pas battu. Pas trop déçue ? tongue

#13 13 Jan, 2017 21:52:49

Miss_Call

Un peu un peu, mais je l'aurai, un jour je l'aurai... C'est la MA... *SBAF*
(je dois arrêter de regarder la pub à la télé... ou changer de métier)

Dernière modification par Miss_Call (13 Jan, 2017 21:53:25)

#14 13 Jan, 2017 22:11:11

Sanctionneur

Oh
My
God

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p39 Non, ils ne s'entendent (...)
Login

Not registered yet?