Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Aug, 2016 20:02:47

Symphan

Bonjour,

Je m'appelle Symphan et comme la plupart des gens ici je dessine. J'ai plusieurs projets de BD, mais aucun de terminé. Pendant des années j'ai manqué de confiance en mes capacités, du coup j'ai délaissé mes projets, mais depuis un an je suis une formation en 3D et ce que j'ai appris m'a donné le courage de les reprendre.
Pour l'instant je vous présente juste la couverture de mon plus vieux projet, qui s'intitule Rosace. Le projet a environ dix ans, et je suis passée par plusieurs remaniement de scénario, ainsi que plusieurs styles différents. La couverture est récente, je l'ai terminée aujourd'hui même, c'est juste le projet qui est ancien.

Rosace - Couverture 1

#2 04 Aug, 2016 20:16:47

Khordel

Difficile de juger sans voir le scénario.

Donc, je ne dirais qu'une chose: elle en jette cette couverture cool cool cool cool

#3 05 Aug, 2016 02:57:47

Symphan

J'ai écrit un pitch pour expliquer un peu l'intrigue de Rosace. C'est pas parfait, mais ça situe à peu près l'univers :

" L'énergie vitale a la forme d'une rosace. Les êtres vivants basiques ont une rosace à quatre pétales. À partir de huit pétales, les individus commencent à démontrer des capacités hors du commun. Et au-delà de huit, la magie leur est accessible. Mais une telle source d'énergie attire des parasites, appelés Rosiphages. Au stade larvaire, ces derniers infectent les individus et dévorent leur rosace jusqu'à son épuisement total, causant la mort de leur hôte. Les parasites passent d'hôte en hôte, jusqu'à emmagasiner assez d'énergie pour se métamorphoser en leur forme final. Alors, ils peuvent chasser les êtres vivants, y compris les humains, dont ils se nourrissent. Si l'infection est détectée à temps, elle peut être traitée. Les premiers symptômes sont la perte d'appétit, une fatigue excessive, des maux de tête, des vertiges et des vomissements. Il est donc difficile de différencier l'infection par un Rosiphage d'une grippe ou d'un rhume au début. Ce n'est que lorsque des marques noires apparaissent sur la peau de l'hôte que l'infection devient évidente. Mais alors, les chances de succès du traitement sont grandement réduites.
Plusieurs organisations tentent d'éradiquer les Rosiphages. L'une des plus prestigieuses, l'Ordre de Castelgrim, compte également une académie de magie. C'est dans celle-ci qu'étudie le héros. Âgé de seize ans, Lumir Nebel-Akfer est issu d'une illustre famille d'aristocrates magiciens. L'adolescent est donc censé posséder de grands pouvoirs magiques. Malheureusement, il ne peut pas les utiliser, car il a été infecté par un Rosiphage. Son cas est exceptionnel, car malgré les inconvénients, il survit depuis huit ans avec ce parasite, alors que la durée de vie des hôtes ne dépasse pas un an. L'état de Lumir intrigue les chercheurs de Castelgrim, qui l'utilisent comme cobaye pour des traitements expérimentaux. Incapable de mener une vie normale, le garçon peut néanmoins compter sur son meilleur ami Elliot pour lui remonter le moral.
Dans ce monde, en plus des Rosiphages, des extrémistes qui prônent l'éradication de toute la population non magique sèment le trouble un peu partout. Castelgrim prend une part importante dans la recherche et l'élimination de ces groupes dangereux. Huit années avant le début de l'histoire, Luzian Nebel-Akfer, le père de Lumir, a été trahi par son meilleur ami, Osmond Swynett, qui faisait partie des extrémistes, et assassiné par ce dernier. Osmond Swynett semblait convoiter les Flammes de la Sagesse, porteuses d'un immense pouvoir et transmises à une succession d'oracles depuis des générations. Il a également tué l'oracle Kazirma, ainsi que son meilleur ami, afin d'atteindre les flammes, mais pour une raison indéterminée, il les a ensuite éteintes. Quel secret se cache derrière ce geste incompréhensible ? Et pourquoi, depuis quelque temps, Lumir rêve-t-il de l'assassin de son père ?
Pour ses crimes, Swynett a été jugé et enfermé dans la prison la plus sécurisée au monde. Depuis huit ans, il n'a pas bougé de sa cellule, et semble avoir perdu l'esprit. Alors pourquoi Lumir a-t-il l'impression que quelque chose se trame ? "

Voilà en gros ce que je peux raconter sans trop en révéler. Le lecteur suivra la vie de Lumir et de son entourage, et ils seront confrontés à bon nombre de péripéties qui leur permettront de découvrir de sombres secrets.

Je posterai quelques planches dans le courant de la semaine prochaine. J'ai juste des croquis pour l'instant, donc je ne peux pas présenter ça ici.

Dernière modification par Symphan (05 Aug, 2016 03:05:30)

#4 05 Aug, 2016 07:29:23

phoentra20

Oh WAOUH !

Je vais essayer de te donner un avis complet sur ce que je pense de ton travail, en tous cas vraiment beaucoup de bien de ce que tu présentes big_smile On ne doute vraiment pas que c'est une histoire qui a eu le temps de mûrir pendant 10 ans, c'est très complet, très détaillé, on voit que tu n'as rien laissé au hasard et que non seulement tu as créé une intrigue intéressante, mais en plus de ça tu as développé à un univers bien à toi et qui, selon moi, semble vraiment original et unique en son genre !

Déjà, ça mérite d'être dit, gros coup de coeur sur les noms de tes personnages, Nebel-Afker, Swynett, même "Rosiphage" ça se suffit à lui même pour donner envie de lire ton histoire x)
J'aime beaucoup cette idée de rosace représentant l'énergie vitale, c'est une forme très esthétique et j'imagine que tu devrais faire quelque chose de très sympa visuellement parlant cool Comme en témoigne d'ailleurs la couverture que tu nous proposes là, le personnage (Lumir je suppose ^^) me plait beaucoup (ah, les hommes aux cheveux longs.. ♥), mais mon oeil est tout de suite attiré par la magnifique rosace en arrière plan ! On voit que tu ne fais pas dans la simplicité pour les dessiner, ça me fait d'ailleurs penser à des mandalas, ça donne vraiment envie d'en voir davantage, on imagine que leur apparence diffère selon leur propriétaire ^^

En tous cas je suis impatiente de voir les planches, le résumé m'intrigue beaucoup, en particulier cette histoire de parasites mangeurs d'énergie vitale (j'veux vraiment voir leur tête à eux, j'adore les bestioles en tous genres et à mon avis ceux-là feront pas exception big_smile), ça promet une BD de qualité, bon courage et bonne continuation à toi, je me tiendrai au courant wink

#5 05 Aug, 2016 08:22:32

Etoile Sombre

Ah moi aussi j'adore le concept! Et puis ce tout pleins d'intrigues! Je sens que je vais aimer. Sache que j'adore le suspens alors j'adore ton résumé qui reste tout de même assez détaillé. C'est vrai qu'on sent que tu as un univers bien propre à toi et que tout est mûrement réfléchie. En plus ce terme de "rosiphage" me plaît. Ça me fait pensé à quelque chose qui ronge de l'intérieur.  Et puis ça se termine de la même façon que "sarcophage". big_smile (pourquoi elle parle de sarcophage? Je ne vois pas le lien)  Et puis, on sent que ce garçon est bien particulier pour être aussi résistant. Une cohabitation avec son parasite?  smile

#6 05 Aug, 2016 12:38:53

Sandymoon

Mh Après lecture du scénario, je suis conquis. J'ai hâte d'en voir plus sur ton projet.

J'aime beaucoup cet élément de rosace, c'est bien pensé. Et le coup des parasites aussi.

Difficile de juger avec que la couverture, cela dit c'est plutôt propre et fin. wink

Bienvenue !

#7 07 Aug, 2016 01:00:05

Symphan

Merci pour tous vos commentaires, je suis contente que mon projet vous intéresse. J'ai bossé sur autre chose, que j'aimerais vous présenter aussi. C'est un projet qui me tient à coeur, puisqu'il se déroule sur mon île, la Réunion. J'ai contacté des éditeurs locaux mais malheureusement ils m'ont dit que c'était mal de faire du manga et qu'il fallait que je trouve un style personnel. Je suis persuadée que mon projet pourrait attirer un certain public, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en faire. Je le poste donc ici, en espérant que vous me donnerez des avis.

Voilà la fiche :

Titre : L'ordre du papangue

Histoire :

Avant l'arrivée des colons, l'île de la Réunion était peuplée d'esprits appelés Mascarôdeurs. Quand le peuplement de l'île commença, les humains furent confrontés à ces créatures aux pouvoirs étranges, qui étaient déterminées à récupérer leur territoire. Cinq mages unirent leurs forces pour combattre les Mascarôdeurs, formant ainsi l'Ordre du Papangue.
Les siècles ont passé, et de nos jours, la lutte continue. Ce sont désormais les héritiers des mages fondateurs qui se battent contre les Mascarôdeurs. L'un d'eux, Giovanni Técher, dit « Jovani », est retrouvé inanimé dans sa cour, alors qu'il était en train de méditer. Il semble plongé dans le coma. Comme il n'est plus en état de combattre, ses pouvoirs trouvent un autre hôte faisant partié de sa famille : sa nièce. Âgée de seize ans, l'adolescente est née et a toujours vécu en Métropole. Pour une raison qui lui échappe, son père Georges ne lui a jamais parlé de sa famille ni de son île. Quand Jasmine découvre qu'elle a des pouvoirs, il est bien obligé de lui révéler ses origines.
Comme Jasmine ne peut pas contrôler ses pouvoirs, elle est envoyée à la Réunion, chez sa grand-mère Pauline. La jeune fille va devoir apprendre à s'adapter à une nouvelle vie dans un monde totalement différent du sien, et découvrira une part de ses racines longtemps restée cachée. Elle devra également s'entraîner pour reprendre la tâche qui se transmet de génération en génération dans sa famille : combattre les Mascarôdeurs.
Au cours de son entraînement, elle rencontrera d'autres jeunes dotés de pouvoirs magiques, et héritiers des fondateurs de l'Ordre du Papangue. Ensemble, ils vivront de nombreuses aventures sur l'île de la Réunion.

Ordre du papangue
Ordre du papangue
Ordre du papangue
Ordre du papangue
Ordre du papangue
Ordre du papangue papangue
Ordre du papangue

#8 07 Aug, 2016 01:15:14

Symphan

Vue que ça se passe à la Réunion, je me doute bien que la plupart d'entre vous ne sont pas familiers avec certains termes, donc je vais vous les expliquer.

Papangue : Un rapace aussi connu sous le nom de busard de Maillard. Cet oiseau est endémique de la Réunion. (J'ai choisi cet animal pour représenter l'ordre parce qu'il a une vue perçante, c'est un chasseur et il est emblématique de mon île).

Mascarôdeurs : J'ai inventé ce terme pour désigner les créatures qui infestent l'île, mais il me vient des Mascareignes, l'archipel dont fait partie la Réunion.

Ce projet est destiné à un public d'adolescent, donc j'ai mis l'accent sur les couleurs vivent. Il faut dire aussi qu'à la Réunion ce type de couleurs est courant. Je sais que le scénario est classique, mais j'avais envie de me replonger dans les intrigues qui ont bercées mon enfance, sans trop de complexité.
Les éditeurs m'ont dit qu'il fallait que j'aborde des thèmes plus crédibles, mais si on doit se cantonner à la réalité on ne peut pas s'évader.

#9 07 Aug, 2016 07:37:49

Sandymoon

Dit-elle sans savoir qu'il se trouve que je suis d'origine mauricienne. wink Heureuse Coïncidence !

Ma parole, ce sont de superbes planches que tu as là ! J'aime beaucoup les couleurs, en effet elles rappellent bien l'atmosphère de la région. Par contre j'ai l'impression que ça manque parfois de texte ou d'onomatopées. Mais c'est un style. Rien qu'avec la couleur ça te donne déjà un style. Je sais pas ce que les éditeurs ont. Bon moi je suis pas familier avec ce domaine, ma BD, c'est d'avantage pour le loisir. smile

En tout cas j'apprécie beaucoup ce second projet. Mascarôdeurs ? Sérieusement c'est simple, mais tellement bien trouvé. wink

#10 07 Aug, 2016 07:57:23

Etoile Sombre

Avec ces jolies couleurs, je me suis prie dans un dessin animé. XD Et puis, j'ai commencé à m’apercevoir que j'avais à faire à des planches. Je suis douée tout de même.

C'est vrai que ce paysage change de l'accoutumé. Il faut dire que ce n'est pas moi qui vais voyagé dans les îles comme la Guadeloupe. Ça me semble si loin! J'espère que je ferais avec toi une belle visite de l'île. (c'est l'occasion!) ^^

Comme le dit Sandymoon, il faudrait rajouter plus de bruit car j'ai l'impression que je suis dans un dessin-animé muet. Ce serait plus vivant. Et puis.... Il n'y pas d'ombre on dirait? C'est fait exprès?

#11 07 Aug, 2016 11:09:11

la rolex

c'est plutôt pas mal comme lieu (la réunion, pourquoi pas!) bien que l'action des "pouvoirs" soit représentée vite fait: les traits blancs qui rayent l'espace sont un peu légers à mon gout ...et le mec qui se dédouble c'est du déjà vu , voilà voilà, bonne continuation

#12 07 Aug, 2016 11:32:14

phoentra20

Eh bien voilà un projet intéressant ça aussi ! smile

J'aime beaucoup les histoires inspirées de la culture et des légendes des îles, ça donne toujours une ambiance particulière, même si on voit bien que c'est orienté shônen par rapport à l'action, aux pouvoirs du perso etc.. ça donne un truc en plus je trouve ^^
Les couleurs sont bien sûr très belles et exotiques, c'est vraiment agréable à regarder, ; et gros coup de coeur sur le "monstre", j'imagine que c'est un Mascarôdeur, il a un design très cool !

Arrête moi si je me trompe mais les traits épurés comme ça et la façon du tu dessines les visages et les animaux, tout ça me fait beaucoup penser à Disney, plus qu'à du manga ! J'imagine que tu t'en inspire ^^

Petite préférence quand même pour ton premier projet mais celui-là est très sympa smile Bon courage pour la suite ++

#13 11 Aug, 2016 17:38:47

Symphan

Merci pour vos commentaires ^^

@Sandymoon : D'origine mauricienne ? On est tous deux mascarins, ça fait plaisir ! Au départ, il y avait plus d'onomatopées, mais j'avais l'impression que ça ne collait pas avec l'ambiance que je voulais rendre. Je voulais essayer de garder le plus de "silence" possible. Mais c'est vrai que ça peut déstabiliser. D'habitude j'ai tendance à trop mettre de dialogues et d'onomatopées, mais c'est pas mieux de tomber dans l'excès inverse, donc je modifierai peut-être cet aspect.

@Etoile Sombre : Pour le traitement des ombres, j'ai fait exprès de ne pas en mettre beaucoup, j'avais l'impression que ça alourdissait les couleurs.

@la rolex : Pour les effets visuels, j'avoue que je n'en ai jamais vraiment fait, du coup je n'ai pas vraiment fait de recherches graphiques poussées à ce sujet. C'est vrai que je pourrai améliorer cet aspect pour caractériser encore plus le projet.

@phoentra20 : J'ai commencé le dessin en recopiant les images des livres disney, dont j'ai beaucoup été influencée par le style du studio. Je suis contente que ça se voit !

Vos avis me sont très utiles pour voir dans quelle direction aller, et les points qu'il serait judicieux d'améliorer. Merci encore !

#14 11 Aug, 2016 20:09:13

kazamatsu

Il n'y aura qu'un seul mot a dire: "Jaime"

#15 12 Aug, 2016 03:24:37

Symphan

Bonjour !
Je continue sur l'Ordre du Papangue, avec la couverture du Tome 1 :

Couverture Papangue 1

Dernière modification par Symphan (12 Aug, 2016 03:25:37)

#16 12 Aug, 2016 07:55:17

Etoile Sombre

C'est vraiment agréable à regarder. J'ai l'impression que ça apaise les yeux.

#17 11 Aug, 2017 16:28:15

Symphan

Bonjour !
Le temps passe vite, ça fait un an que je n'ai rien posté ici ! J'ai continué à suivre les BD que j'aime, mais j'avoue que j'ai délaissé mes propres projets. J'ai toujours l'impression que ce que je fais n'est pas assez bien, du coup ça me démotive.
J'ai aussi eu des déboires avec internet, du coup pendant un temps je n'ai pas pu me connecter. Bref, fermons la parenthèse sur ma vie passionnante !
Je voulais juste partager une couverture sur laquelle j'ai travaillé, et qui fait partie d'un des nombreux projets qui attendent que je les concrétise (ils sont très optimistes et patients !).
Cover Luctus

Dernière modification par Symphan (11 Aug, 2017 16:29:31)

#18 17 Aug, 2017 12:07:43

kazamatsu

Toute ces pages de couverture sont juste magnifique big_smile

#19 17 Aug, 2017 19:03:51

Symphan

Merci !
Si seulement je pouvais aller plus loin que les couvertures, ça serait parfait... J'ai plein de sketchs des pages, mais je prend un temps fou à les mettre au propre, et comme j'ai beaucoup de projets de BD/mangas, j'ai du mal à me focaliser sur un seul.

#20 17 Aug, 2017 22:28:26

kazamatsu

Ah , moi aussi je fais la même chose big_smile

#21 19 Aug, 2017 10:46:39

phoentra20

Wahh jolie couverture Symphan ! J'aime beaucoup la compo, ça fait très pro smile smile

#22 21 Aug, 2017 17:09:42

Cabestan

C'est vrai que la couv' a son charme ! smile
J'aime beaucoup la posture du violoniste (classique mais classe wink ) !

#23 28 Aug, 2017 10:11:06

MechYETI

C'est vrai que cette couv est très belle.
J'adore la compo avec les ailes + les fleurs qui font le "cadre" ainsi que le choix des couleurs et textures.
Et ce collier avec l’œil et les plumes... J'adore ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 20h52 ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 20h49 ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista 20h28 ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 19h26 ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 19h26 ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Delta75 Delta75 19h23 ch2 p39 Non, ils ne s'entendent (...)
Delta75 Delta75 19h17 ch9 p10 Oui, tu as raison. C'est (...)
Delta75 Delta75 19h10 ch26 p5 J'aime ta réflexion. j'a (...)
Blackheart Blackheart 19h06 ch5 p9 Pauvre insecte qui se fa (...)
Login

Not registered yet?