Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Jul, 2016 20:53:48

Popolls

Bonjour à toutes et à tous.
J’aime bien créer de nouveaux sujets un peu zarbis. Mais j’espère que celui-là sera moins étrange que les autres et permettra a un max de monde de participer.
J’ai nommé ce sujet « le grenier » comme j’aurais pu l’appeler « la cave».
Je m’explique je suis en plein dans le tri des cartons de mon aménagement (qui date de 2008 tout de même), bref là je tombe sur pleins de souvenirs (bons comme moins bon) et la nostalgie.
Alors je me suis dit qu’il y avait des « vieux trucs » que j’aimerais partager avec les gens (les jeunes et les moins jeunes), leur faire connaitre ou échanger avec ceux qui ont connu ce que j’ai connu. Et donner son avis parce que oui un truc que moi j’ai trouvé génial l’un d’entre vous l’a peut être trouvé super pourri.
Quand je parle de vieux truc je m’entend c’est une fourchette entre vieux de 4 ans et de plus de 20 ans.
Quand je parle de vieux trucs je parle autant de musique de films de séries tv ou animé de choses que vous avez vécu de vieux projets bds (grignotés par les souris pour ma part paix à leurs âmes).

Pour ma part J’ai retrouvé aujourd’hui les bongo de donkey konga, j’ai donc pu dépoussiérer ma wii en lui donnant de quoi se nourrir avec le fameux jeu gamecube. D’une pierre deux coups j’ai tenté d’initier mes enfants et franchement elles n’ont pas le rythme dans la peau mais je ne perds pas espoir… Et puis ben je me suis vite prise au jeux, j’ai toujours eu un faible pour les jeux tres cons et les jeux de musiques alors donkey konga est fait pour moi. Ben j’ai retrouvé le gout du jeu musical, et en fait ben j’ai vachement perdu parce que j’arrêtais pas de perdre en mode facile (mais en mode difficile j’y arrive mieux). Et je suis retombée sur tout mes jeux PS 1 PS2 game cube, 3 DS, DS game boy color, et mêmes la game gear !!
Je ne vais pas tout faire dans un seul et même post mais je peux vous dire que rien qu’avec ca je peux vous écrire des post pendant dix ans !!

Et vous vous avez quoi dans votre grenier ?
Pour la lisibilité essayer de ne parler que d’un truc à chaque post sinon on va tous s’emballer et parler de quinze trucs en même temps !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#2 17 Jul, 2016 16:35:20

Popolls

Mince pas de succes pour ce forum, je pensais que ca allait'vous inspirer. Je continue juste histoire de lancer'le topic, aujourd hui j qi retrouve tout mes mario marty de game cube, donc le 6 avec le micro, j ai tente l aventure en mode treeeees facile pour esperer faire jouer mes enfants. Meme si ce n est pas encore ca je crois avoir enfin trouve un jeu familial et accessible au jeune age de mes enfants, et aussi au fait qu elle ne savent pas tenir une manette et ne savent pas (encore) s en servir. De temps en temps une partie c est pas mal. Avant j y jouait avec mon mari et mon beau frere, malgre le fait sue j adorais jouer a ce jeu ils etaient bien troo fort pour moi et je perdais tout le temps. D un point de vue familial je le trouve pas trop mal, ici on jongle aussi avec les jeux traditionnel de plateau genre led petits cheveaux. Je trouve que c est une bonne alternative de temps en temps au jeux de plateau basique... par contre j ai deteste le mario party 8, j y ai rarement joue parce sue je me souviens que le systeme avait change je trouvais ca moins fun....


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#3 17 Jul, 2016 16:50:36

Erazade

Yup !
Je suis retombée sur un bouquin que j'avais adoré quand j'étais petite : La Quête de Deltora.
C'est une série de fantasy qui est en fait vraiment mauvaise, très cliché, tout ça. Vraiment le cliché ultime des livres de fantasy pour ado à l'époque.Pourtant j'avais toute la première série et j'avais commencé la seconde !
Je sais pas trop si ça rentre dans le thème hmm

#4 17 Jul, 2016 18:37:06

Popolls

Si, si c'est là exprès. Je connais pas du tout, moi et les livres nous n'avons jamais été copains-_-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#5 17 Jul, 2016 18:41:33

Erazade

Haha, moi au contraire, ce sont mes meilleurs amis ! Mais parfois on choisit mal ses meilleurs amis xD

#6 18 Jul, 2016 16:49:09

Popolls

Bon le petit message du jour, j ai regarde et fait découvrir mon voisin Totoro a mes enfants. J avoue que j abais peur que ca ai mal vieillit au nibeau de l animation mais pas tant que ca. Je me suis bien vite replonge dans cet univers et mes enfants ont adoré.  C est un des myazaki que j aime particulièrement!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?