Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Mar, 2016 16:07:59

King Leviathan

Bonjour ami Amilovien (quel magnifique jeu de mot, n'est-il-pas ? XD). Je suis actuellement lancé dans l'écriture d'un roman de fantasy, et comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une personne susceptible de créer une première de couverture virtuelle pour ce dernier, afin qu'elle puisse être utilisé comme image de présentation du roman sur le site Wattpad (voici l'adresse pour la page d'accueil de ce dernier: https://www.wattpad.com/home).
Si vous êtes intéressé par l'idée, n'hésitez pas à me contacter sur Amilova pour en discuter plus en profondeur.

Merci d'avance pour votre attention, et éventuellement votre aide. A très vite, j'espère. wink

#2 03 Apr, 2016 14:56:39

sebf21

Bonjour,
Propose tu une rémunération pour ce projet ? smile
a bientôt
seb

#3 04 Apr, 2016 14:10:02

King Leviathan

Bonjour,
Non, à l'heure actuelle, il n'est pas encore question de rémunération. Comme je publies gratuitement l’œuvre sur le site, je ne peux pas me permettre de verser une rémunération pour cela.

Merci quand-même de ton intérêt.

#4 15 Apr, 2016 13:57:26

Dark-Angel-1658

Bonjour, je suis assez intéressé. As tu des exigences particulière pour le design ou le graphique ? Et si c'est numérique ou papier ?

#5 15 Apr, 2016 18:01:10

King Leviathan

Bonjour,

Non, je n'ai pas de préférence pour le style graphique. Manga, Comics, autre (tu me dis si je réponds à côté de la plaque XD), tout me va ou presque. N'oublies simplement pas que le personnage est un  assassin Gobelin, et que l'univers et assez sombre. J'aimerais que ça transparaisse sur la première couverture. Après, le numérique serait peut-être plus approprié que le papier, mais je n'y connais rien et te laisse par conséquent seul juge.

Je citerais ton nom (ou ton pseudo, selon ton choix) sur le site de partage pour la réalisation de la couverture, ça va de soi. Et si je parviens à le faire publier en version physique, il y aura bien sûr une rémunération pour toi, dont il faudra bien sûr qu'on parle.

Est-ce que tu pourrais juste m'envoyer un extrait de tes précédents travaux ? Ce n'est pas une obligation bien sûr. Simplement, j'aimerais voir un peu si ton style marcherait bien avec cet univers.

En attendant et quoiqu'il en soit, je te remercie sincérement de ton attention et de ta proposition. wink

A bientôt j'espère.

#6 15 Apr, 2016 18:51:27

Dark-Angel-1658

Et bien je fais du seinen en manga et des romans post-apocalyptique. En ce qui concerne mes projets de mangas, je fais beaucoup avec les démons. Je fais ça depuis 3 ans donc le dark c'est un peu mon domaine. Je peux te faire voir des croquis ou des extrait de mon roman. J'ai rien de terminer pour le moment. Je devrais avoir des bons feutres à alcools pour le mois de juin maximum. Je commence juste avec cet outils. Et crois moi c'est hyper génial. C'est comme avoir une promotion. Après la rémunération c'est pas ce que j'ai en tête. Je cherche juste à m'entraîner. C'est l'expérience le plus important pour moi, pas l'argent. Du moment que j'écris ou que je dessine, le reste n'a pas d'importance. Je veux juste réaliser mes rêves. Mais si tu parles de publication, c'est que tu dois avoir des convictions aussi, et sans te voiler la face. Tu sembles te rendre compte et te préparer à ce que ce ne soit pas le cas. C'est bien.

#7 15 Apr, 2016 20:55:44

King Leviathan

Merci. Oui, je me prépare dans l'espoir de pouvoir faire publier l'un de mes deux romans (quand ils seront achevés, bien sûr). Celui pour lequel je recherche un illustrateur était initialement un projet secondaire, mais en voyant sa vitesse de progression par rapport à mon premier roman (que j'ai reprit depuis le départ, le trouvant trop mauvais une fois "achevé"), je l'ai fait passer au premier plan. Après, je me doute bien qu'en tapant dans les registres du Space-Opera et de la Dark Fantasy, je vais probablement pas me distinguer de la masse, mais je me suis prit d'affection pour mes personnages et leurs univers. Alors pourquoi ne pas en faire profiter d'autre ?
J'aimerais beaucoup voir quelques-uns de tes travaux, oui. Après, tu peux me les envoyer par MP pour qu'on puisse en parler plus tranquillement, si tu veux.

#8 15 Apr, 2016 22:07:37

Dark-Angel-1658

C'est comme tu voudras. J'en ai un vieux qui est tramé que j'aime bien. Moi j'ai un roman post-apocalyptique. J'y travaille depuis l'été dernier. J'ai presque un tier. Après ce n'est qu'un brouillon. Mais j'aime ce projet, celui ci et mon tout premier manga, je les adore. J'ai un tome complet pour le second, du moins en story board. Je me concentre surtout la dessus pour le moment. Je participe au concours ki-oon en revanche. Niveau dessin c'est dur, je suis pas encore au point mais ca vaut le coup. C'est super de travailler pour de vrais. Même si Ki-oon n'est pas la maison que je visais vraiment, c'est tout de même une opportunité a saisir. Je pense que toutes les opportunité qui se présentent, sont bonnes a prendre, aussi dures soit elles. J'aime pas y aller pèpère. Tu apprends mieux en fonçant dans le tas. Une de mes parties préférés c'est le recherches. Genre là faut que je trouve une religion complètement lubrique. Et j'aime pas trop inventer ce genre de choses, il doit bien y avoir une vieille qui correspond. Et chercher, c'est une des meilleures parties du travail. Le dessin, j'aime ça, mais moins que le scénario. Mais bon, j'ai pas envie d'avoir un illustrateur alors je me débrouille toute seule. En revanche j'aime dessiner pour les autres. J'ai une façon assez spéciale de travailler, très à l'ancienne, mais je pense que je pourrais dessiner une espèce de gobelin. Il faut un début à tout, se jeter dans le tas.

#9 16 Apr, 2016 19:45:55

King Leviathan

Je vois. Perso, je préfère prendre mon temps pour bosser sur mes projets. En partie parce que j'ai du mal à rester concentré plus d'une heure, sauf cas d'inspiration majeure.

Après, je suis curieux de voir ton interprétation d'un Gobelin. J'ai fait une brève description physique du personnage, je pourrais te l'emmener pour te donner une idée de base si tu le souhaites.

#10 16 Apr, 2016 19:54:13

Dark-Angel-1658

Bien sur. Donc tu me prends ? Je sais pas vraiment à quoi pourrais ressembler un goblin mais je ferais des recherches

#11 16 Apr, 2016 20:40:05

King Leviathan

Oui, je "t'engage". Tu peux trouver quelque illustrations intéressantes sur Deviantart, je pense. Je t'envoies une petite description du héros par MP, tu verras si ça t'aide ou non. Je vais voir si je peux trouver un lien intéressant sur le web pour t'aider dans ta recherche.

#12 16 Apr, 2016 21:00:17

Dark-Angel-1658

Je veux pas être méchante mais je préfère faire mes recherches seule. Merci pour la description. Ça me sera utile. Écoute je vais essayer de te faire un croquis dans la semaine. Du personnage évidemment.

#13 16 Apr, 2016 21:23:03

King Leviathan

Ok, ça marche. En fait ça m'arrange pour les recherches, je vais pouvoir continuer à bosser de mon côté. X)

#14 16 Apr, 2016 21:39:39

Dark-Angel-1658

Bien, tu as une date butoire précise ?

#15 02 May, 2016 19:15:20

Neilly

Bonjour. Désolé de taper l'incruste, moi aussi je suis romancier amateur et je compte bientôt envoyer / présenter mon premier roman à un éditeur dans les mois à venir.

Puis-je participer au topic ? ^^ SVP.

Comme se sera un contrat j'essaierais de faire en sorte que l'artiste en question puisse récupérer un pourcentage du bénéfice en fonction de la vente si le roman fonctionne bien et si je parviens à le faire vendre.

C'est un genre fantastique et policier plutôt violent et gore, très sombre.

Je recherche tout d'abord un artiste avec qui prévoir cela.

(Il y aura au moins deux ou trois volumes, en tout cas je les aient déjà écrits mais tout dépend si je suis accepté par l'éditeur ou pas.)

Le premier visuel : L'héroïne, une belle femme blonde de 40 ans, cheveux assez long mais pas trop, une flic avec un flingue dans la main, qui regarde droit devant elle, le spectateur. Son regard est vraiment très neutre, à la limite presque triste, non je dirais plutôt rebelle mais très réservé.

Mais quand même en restant le plus neutre possible. Elle a de grande lèvres.

En fait je me suis inspiré du manga Gunnm Last Order volumes 8 et 9 pour écrire ce roman, d'ailleurs je me suis inspiré de cette héroïne et des couvertures de ce manga. Mais j’essaie de rester le plus authentique possible. L'histoire se passe aux État-Unis, à notre ère, c'est assez violent et il y a beaucoup de sang. Je cherche donc une ambiance de police, avec beaucoup de noir et de rouge, un peu de bleu pour l'uniforme, le reste je laisse libre court à l'imagination.

Je ne voudrais pas que le sang soit trop marqué non plus, qu'il soit juste un peu présent, un peu discret mais qu'on puisse le remarquer facilement. Un dernier détail très important. Le titre c'est Dark Flower, enfin si j'arrive à l'éditer. Et donc je cherche à mettre en valeur une ou plusieurs fleurs de couleur noir, par exemple sur les cheveux de la fille. J'ai choisis ce concept pour donner de la douceur positive au récit et montrer que tout n'y est pas si sombre et violent qu'a première vue.

Dernière modification par Neilly (04 May, 2016 13:49:10)

#16 03 May, 2016 08:32:35

Raishin3D

Bonjour,

Bon je vais un peu me taper l'incruste, mais si besoin je dessine et suis prête à mettre mes crayons et ordi en service ^^
Je crois qu'on est tous en un peu écrivain avant de dessiner ces propres planches.
Je suis aussi sur un manga Abyss Alpha que je présenterais dans un topic, qui est genre science-fiction mais reste dans le classique. J'évite de trop partir dans le post-apo ou drama... ect...
Un genre ff,
Par contre j'aime dessinée de tout surtout les Monstres principalement les quadrupèdes. Du simple cheval au dragon.

Donc si ça intéresse me faire signe à pluss

#17 03 May, 2016 16:54:12

Neilly

D'accord. J'ai oublié d'ajouter une précision à mon annonce : J'aimerais voir des dessins déjà réalisés (genre un porte folio, je sais pas comment on appelle ça) les œuvres des artistes qui accepteraient de faire ma couverture. Envoyez-moi des liens pour vos blogs etc.

C'est pour que je choisisse plus facilement le style d'œuvre et l'artiste. Merci. Et pour l'instant c'est du bénévolat tant que mon roman n'est pas accepté par un éditeur.

PS : Il me faudrait des renseignements pour savoir la taille et le format légal de l'image d'une couverture de roman, la définition, le cadrage, etc. Si il y a des romanciers ici, help my svp ^^

Dernière modification par Neilly (03 May, 2016 17:00:14)

#18 05 Aug, 2016 19:20:33

B_Paw

Bonjour c'est pour savoir si le projet est encore disponible ?

#19 30 Sep, 2016 17:09:50

King Leviathan
Raishin3D a écrit :

Bonjour,

Bon je vais un peu me taper l'incruste, mais si besoin je dessine et suis prête à mettre mes crayons et ordi en service ^^
Je crois qu'on est tous en un peu écrivain avant de dessiner ces propres planches.
Je suis aussi sur un manga Abyss Alpha que je présenterais dans un topic, qui est genre science-fiction mais reste dans le classique. J'évite de trop partir dans le post-apo ou drama... ect...
Un genre ff,
Par contre j'aime dessinée de tout surtout les Monstres principalement les quadrupèdes. Du simple cheval au dragon.

Donc si ça intéresse me faire signe à pluss

Ah, ça ça m'intéresse.
C'est toujours valable comme proposition ?

Dernière modification par King Leviathan (30 Sep, 2016 17:13:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 21h29 ch51 p2 Tout à fait.
sebynosaure sebynosaure 21h01 ch51 p1 Oui. XD
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 19h46 ch51 p2 Ah bah mince alors, Max (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 19h42 ch51 p1 Ahah elle est gonflée Je (...)
Deyd Deyd 19h13 ch1 p26 Cheer Luxray!
Millian Millian 19h12 ch20 p15 Pas forcément, c'est peu (...)
Millian Millian 19h11 ch20 p15 Ou qu'est-ce qu'elle n'a (...)
Millian Millian 19h10 ch20 p15 Non, pas sa mémoire, mêm (...)
jcitron jcitron 18h36 ch183 p17 Même évanouie, elle le r (...)
jcitron jcitron 18h35 ch183 p16 Trop beau le regard dése (...)
Login

Not registered yet?