Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 May, 2014 15:57:29

Velkia

Bon bon, voici venu le moment de cette chose tellement utile et pourtant effrayante : la CRITIQUE.
J'avais promis d'ouvrir un sujet pour avoir des avis constructifs, le voici donc. Par "critique" je n'entends pas forcément "avis négatifs" (contrairement à ce qu'indique le titre), mais plutôt les points qui vont ont le plus marqués. Euh le mieux serait sûrement que je pose des questions, donc...



Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ? Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?

Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?

Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.



Voilà voilà, j'ai encore un tas de questions mais je pense qu'il y en a déjà assez comme ça. XD Pour finir, si vous avez des attentes concernant le scénario, ou l'ambiance générale, n'hésitez pas à les écrire. big_smile

Dernière modification par Velkia (12 May, 2014 16:00:39)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#2 12 May, 2014 16:04:25

Marialexie

Bon alors ce soir j'ai pas le temps mais demain je te pond un pavé >:'D


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 12 May, 2014 16:05:41

Velkia

Yay merci ! >w<


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#4 12 May, 2014 16:17:23

Didules

Hunnnnn, un pavé mercredi, avant ça risque d'être dur (Il y a étonnamment peut de questions yikes )

#5 12 May, 2014 16:28:28

Larryon

Pour répondre a tes questions, je suis LSD pour ses effets hallucinogènes. XD
Plus sérieusement, J'ai commencé car tu étais dans les premières BD du site et le coté RPG du premier chapitre (pas encore refait) m'avais bien accroché. Tes vannes sont bien pensées et dosées.

Par contre je trouve que dernièrement on n'avance guerre dans l'histoire, même si c'est sympa de voir Axel s'enflammer pour Veron. ^^ A mon avis le rythme, même quotidien, casse le truc puisque justement tu présente beaucoup de scène d'action (ou dynamique comme tu préfères) ces dernier temps.

Niveau dessin, rien a dire. On ressent pas du tout l’absence de décors dont tu parles plus haut.

#6 12 May, 2014 16:30:33

kiritsukeni

C'est une critique sur le dernier chapitre ou sur le manga en globalité que tu veux?

#7 12 May, 2014 16:33:52

Velkia

Didules, justement je trouvais qu'il y en avait déjà beaucoup. Après c'est une base, tu peux écrire ce que tu veux (du moment que c'est constructif, mais te concernant j'ai pas de doute la dessus XD)

Larryon, merci pour ta critique ! Donc, le mieux serait de repasser en rythme quotidien...Ouais vu que les planches sont assez légères c'est logique. Bon comme l'été arrive je vais voir si je peux (faut pas que je me surmène quand même ^^).

Kiritsukeni, c'est pour la BD entière. smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#8 12 May, 2014 16:39:35

qwert251

Super chapitre, il ne manque que du yuri avec Tellos pour que mon bonheur soit complet.

^_^

#9 12 May, 2014 17:02:55

Velkia

Haha merci Qwert ! Prochain chapitre, yaoi entre Veron et Davanah !


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#10 12 May, 2014 17:04:50

bob32

Je suis un peu un public facile, mais je répond quand même à tes questions :

- Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ?
Uvia^^. J'avais vu les délire dans les coulisse, et le coup qu'uvia soit toujours appelé gorille, et j'ai donc voulu comprendre. (et au final, je ne comprend toujours pas^^)

- Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ?
Connaitre le déroulement de l'histoire et la fin, comme souvent. De plus, je suis curieux de voir l'évolution d'axel.

- Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?
Personnellement, il m'arrive parfois de me perdre et de devoir revenir un peu en arrière pour me souvenir pourquoi ils en sont dans tel ou tel situation, mais ça vient aussi de ma mauvaise mémoire^^

#11 12 May, 2014 17:12:39

kiritsukeni

Ok je relis la  bd en entier et je donnerai mon avis ensuite.

Déja pour le moment et pour rebondir ta réponse sur le rythme vu que c'est un peut à part, un conseil : fait gaffe à pas trop vouloir en faire. Autant avoir un rythme régulier et raisonnable est bénéfique et nécessaire pour la motivation, autant vouloir tenir un rythme plus soutenu pour faire plaisir au lecteur c'est se mettre la pression et ça peut avoir des effets pervers sur la motivation et sur la qualité des pages. Donc tiens toi au rythme le plus confortable pour toi.

#12 12 May, 2014 17:26:00

Erazade

Je vais répondre à tout !

  Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ? Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?

Parce que je lis (ou du moins commence) toutes les bds du site ^^
J'ai continué parce que j'aime bien ton style de dessin, ton humour, et que tu es super sympa smile

  Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

Je trouve le scénario un rien cliché, mais tu as l'air de casser des choses, alors j'attends d'être plus avancée dans l'histoire pour mieux en parler wink
Comme dit plus haut, tu as un bon humour ! En tout cas, je l'aime beaucoup big_smile

  Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?

Une page/jour me convient tout à fait ^^
En publication manga ou bd ? Si c'est manga, je pense que c'est bon, si c'est bd... Y a tellement de bds différentes que c'est bon !
Oui, il avance assez vite pour moi smile
Parfois excessive, mais je pense que ce serait bien plus rapide si on lisait tout d'un coup: le 1page/jour augmente la taille

  Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.

Là, je ne peux pas t'aider, ne faisant moi même pas ce genre de chose. Pour le sens de lecture, je te redirige vers Zorga, et pour le reste, tu peux toujours demander des conseils aux autres auteurs !
Le décalage montre que tu as progressé, c'est bien !

Voilà voilà !

#13 12 May, 2014 18:03:01

Velkia

Bob32, merci, je prend note...! Le surnom de gorille...Bah ça vient de sa manière d'être quelque peu sauvage on va dire XD

Kiritsukeni, je fais attention ouais, pour pas faire une overdose de dessin...Faut que ça reste un plaisir avant tout ! ^^

Merci Erazade, ça fait plaisir. big_smile
Pour le format de publication, je parlais du fait que ce soit une webcomic publiée page par page 3/4 fois par semaine en fait. Manga/BD n'étaient pas concernés. smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#14 12 May, 2014 18:30:07

Erazade

Ah, d'accord ! Alors je trouve que c'est bon !

#15 12 May, 2014 18:56:59

Didules

Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ? Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?

Après avoir testé le moteur de recherche d’amilova, le classement étant par “ranking” ton manga était dans les premiers, j’ai voulu voir parce que c’était coloré. Donc un point pour la couverture, puisque même en image toute petite, elle est suffisante pour attire seule. (Je ne lis pas les résumés avant de lire une BD du site, sinon bonjour les spoils).

Pourquoi avoir continue? Car ça se laisse lire… Il est rare que j’arrête de lire une BD (même une très mauvaise, car on tire des enseignements de tout). Si on devait analyser, ça veut dire que:
1)    C’est suffisamment clair pour être compris relativement facilement, pas trop bavard (pas autant que Bakuman for instance)
2)    Les dessins sont plus qu’acceptables, le chara design en jette assez pour qu’on en ai pas mal dans les yeux
3)    Les chapitres donnent envie d’en savoir plus, et aussi d’en savoir plus sur le background du monde que tu as créé (tu dois t’en douter, vu que tu es harcelée pour des spoils XD )
(Pour le moment je ne vois que ça, navrée, mais ça reviendra peut être plus tard)



Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

Assez paradoxalement, ce qui me déplait c’est sa lenteur, non pas due à ton scénario, mais bien au système de publication. En soit peu de chapitres, donc forcément il ne se passe pas énormément de choses, mais comme on lit au page par page, on a cette sensation de lenteur du scénario. Mais en fait on n’y peut rien, c’est juste dur de voir des impulsions de lecture dues par de si jolies planches dynamiques brisées simplement parce que, hey, tu fais comme tu peux en fonction de ton humaine condition wink
Ce qui me plait ? De base le pitch classique de l’héroic fantasy, mais repris par un autre auteur. Le Background sous-jacent du monde, les interactions entre personnages, les potentiels développements des capacités, des pistes laissées deçà-delà, le style tellement manga (le sens de lecture francophone aussi, dans une moindre mesure).
Ce qui me fait sourire ? La…lecture en général, c’est agréable. Pas de gros moments où je me tape des barres (sauf dans les strips bonus wink ), mais c’est bien à lire ^^
Quelque chose d’incompréhensible ? L’engouement yaoi pour cette série, c’est vrai quoi, Axel est hétéro, faut vous y faire D:
Plus sérieusement, rien « d’incompréhensible » à priori, pas encore d’incohérences observées ^^



Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive

Euh, le rythme dessert tout simplement la série qui est dans une passe nerveuse, prenante ! (/!\, à mes yeux seulement)
La richesse des pages… Huh, *lynchage en chargement*, j’avoue regretter de ne pas avoir des décors plus détaillés parfois X) (sadique, ok ok, mais dans la mine par exemple, un mur de pierre par moment, je sais pas !) mais ce n’est qu’un avis, car tu as eu d’autres avis dans le sens inverse, donc « I’ll mind my own fuck » wink
Pour un tel rythme, les pages sont largement assez détaillées par ailleurs, tu te surpasses.
En 50 pages on a le droit à plusieurs scènes, ça semble raisonnable, ni trop peu ni excessif, les transitions entre les points de vue sont bien gérés, à des moments prenants, sans avoir un effet « l’ellipse fout le bordel dans la narration », donc c’est de la bonne wink



Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.

…Bon courage ! *fuit*



Attente concernant le scénario : 
Sortir totalement de la phase rencontre des personnages (et interactions en chaîne) pour arriver à sortir une quête principale (qui soit un but commun, autre que 1) Je vais livrer mes lettres, tralalala 2) Je vais attraper Valkyre, nyahaaa~ 3) Je me suis enfui, vous ne m’attraperez jamaaaaaaaaaaais 4) MANGER~o(≧∇≦o) ) (Grand jeu concours: retrouvez qui est qui 8D ) )

Envoie la seconde fournée de question, Kia-chan, c’était pas assez là, y a pas de quoi faire un article wiki TTwTT

#16 12 May, 2014 19:27:12

debyoyo

J'ai commencé à lire ta BD suite à notre rencontre au Manga Café, j'ai aimé ta personnalité et donc je me dis que ce que tu dois créer ne dois pas être si mauvais.

De mon avis général, les concussiaux, au départ, je me suis dis c'est directement pompé sur Bleach à cause du point noir au niveau de l'estomac et les gros crocodiles étaient pas très beau. Bon pas grave je me suis dis on va lire la suite, il y a plusieurs chapitre qui continuent. Par la suite j'ai pas trouvé l'histoire rebutante, les dessins sont pas mauvais, certains regrettent sans doute les détails de fond, j'essaie de relativiser en me disant que tu sors quasiment une planche par jour.

Après j'attends de voir, la quête initiale du héros n'est pas encore mise en route, on ne sais pas si c'est une sentinelle, ça part un peu dans tous les sens. J'aurais plutôt centré la BD sur la quête initiale sans séparé tout le monde mais tu as fais un autre choix, je respecte cela, tu dois avoir une idée derrière la tête, j'espère juste que tu vas pas partir dans tous les sens et finir par te perdre.


Et dernier truc, la question piège/mystère: Est ce que tu te concertes avec Manapanny pour publier tes pages car vous publiez toujours vos pages les mêmes jours à la même heure?


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#17 12 May, 2014 19:47:50

Velkia

Oh là Didules, c'est déjà énorme ce que tu m'as pondu ! Merci O_O
Les décors j'y bosse sérieusement, du coup je mets beaucoup plus de temps à faire mes planches, c'est terrible. ;_;
Alors des questions (si tu en redemandes...), je cherche...
Que penses-tu du style de dessin (en général, il t'évoque quoi) ? Qu'est ce qui te fait sourire dans la lecture ? Faut-il faire du couple Veron X Axel une réalité ? Dois-je avouer une fois pour toute que Tellos est une fille ?(bon ok, retire ces 2 là XD)
Y a-t-il des éléments qui attirent ta curiosité ? Certains que tu aimerais voir davantage développés ? Concernent-ils davantage les personnages ou le background ?

Après si tu veux développer sur d'autres choses, libre à toi. *w*

Debyoyo, pour Bleach, il me semble que c'est assez différent, dans le sens où il faut trancher le masque des hollows pour les tuer, et non le trou. Niveau scénar' j'ai déjà tous les grands axes jusqu'au chapitre 11-12, donc c'est ordonné, du moins à l'écrit (j'espère que ça le sera aussi en image). Merci pour ton avis !
Pour la publication, j'ai choisi des jours stratégiques : le vendredi et le dimanche car c'est le week-end, et le mercredi pour avoir une publication en milieu de semaine (bon j'avoue, ça c'est par rapport au trending xD). Manapany a peut-être eu le même raisonnement, je sais pas. ^^


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#18 12 May, 2014 20:22:42

Didules

Alors des questions (si tu en redemandes...), je cherche...

Et j'en redemanderais toujours, car j'aime ça~ <3 (A ne pas sortir de son contexte)

Que penses-tu du style de dessin (en général, il t'évoque quoi) ?

C'est bizarre, j'ai beau chargé je ne vois pas encore de manga qui ai un style similaire (culture déficiente, bonjour), mais plus classiquement parfois ton style fait plus penser aux genres de dessins qu'on verrait dans un anime random (pas forcément SF/fantasy/heroic-Fantasy) que dans un manga heroic fantasy (francais qui plus est).
Le style est en effet très nippon, mais les proportions du visage évoquent plus facilement un anime moe que de la baston à grands coups d'épées et d'éclairs!
Cependant, c'est dynamique (même avec Tellos l'empathé, c'est dire wink )


Qu'est ce qui te fait sourire dans la lecture ?

Je dirais l'ambiance générale, les traits d'humour savent être bien placés et ps lourds du tout.
Quand c'est glauque, c'est glauque à souhait, quand un personnage doit faire peur, il n'inspire pas la sympathie ou la confiance, quand ça doit être actif, c'est actif.
Ca donne envie de continuer de lire, ça donne envie de sourire car pour les amateurs de la série, elle est de bonne facture et ne s'embourbe pas dans un millier d'action en même temps à 500 endroits différents avec de l'humour mal mis. C'est bien ficelé, donc plaisant à lire, donc ça donne envie de sourire en lisant (en plus on imagine facilement ta souffrance sur certaines pages, hinhin *personnage louche spotted!* wink )

Faut-il faire du couple Veron X Axel une réalité ? Dois-je avouer une fois pour toute que Tellos est une fille ?(bon ok, retire ces 2 là XD)

réponse: Oui, oui, non on les laisse 8D
Plus sérieusement, il y a de quoi tirer quelque chose de ces questions 8D
1) Je n'ai rien contre les romances dans les manga d'heroic fantasy, parce que bouter du dragon ne doit pas empecher d'aimer une personne, si? Mais si tu veux faire un couple, fais en un qui a une réalité, qui est complémentaire, qui a quelque chose! (Et il est un peu tôt pour le moment, qui plus le rythme risque aussi de desservir un peu une romance potentielle si tu ne la construit pas leeeeeeentement). Enfin, ce n'est qu'un avis ^^
2) ah, mais des révélations sur les personnages, OUI! Mais pas celle ci wink


Y a-t-il des éléments qui attirent ta curiosité ? Certains que tu aimerais voir davantage développés ? Concernent-ils davantage les personnages ou le background ?

Oui, définitivement. Par exemple, est ce qu'Axel nous réserve plus comme surprise que ses oreilles d'elfes piercingées? Est ce que Veron a plus qu'un passé un peu torturé? (Que j'ai peut être capté, je t'enverrais un message pour les théories foireuses wink ) Est ce que Tellos avait une fucking raison de fuir en abandonnant une si jolie maman? D: est ce qu'Uvia aura droit à son flash back explicatif?
Mais plus important: est ce que les méchants quitteront ENFIN leur rôle manichéen un jour? D: Le simplification des rôles c'est pas cool, ça donne un côté très cliché!
Bref, en priant de voir les méchants développés...
Le background: généralement un tel monde a ses légendes, et tu en as déjà parlé au départ (un peu), mais bon, il y a toujours un dessous des cartes, alors oui, grosse attente O_O

Le développement d'une histoire passe autant par le développement des persos que du BG, donc 50-50 ^w^


Encore? Encore des questions? Une injection de questions, chuis en maaaaanque °o°

Dernière modification par Didules (12 May, 2014 21:37:30)

#19 12 May, 2014 20:50:44

manapany

Deboyo: Hasard complet xD 18 heure est la bonne heure vu que les gens commencent à rentrer chez eux, et ma publication est axée sur mon (ancien) emploi du temps ^^


BREF Velky è_é A ton tour !

*I/*
*Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ? Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?*
Je l'ai lue parce que la BD montait dans le trending, en commençant à lire j'ai vu que j'avais matière à démonter ton oeuvre (c'était l'ancienne version du chapitre xD) mais quand je relu la nouvelle version j'ai bien aimé big_smile

Lucy in the sky with diamonds !! ~~

*Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?*

C'est de l'heroic fantasy, donc déjà j'a +1 point d'intérêt pour la BD Il y a des gags et des délires bien drôle dans LSD (rien que le titre déjà x'D) du genre Uvia la gorille, Axel le poisson, Veron la luciole etc...
J'aime pas le fait que Veron perde sa classe au fil des pages! C'est une ignominie !!! D: <
L'amnésie d'Axel, elle commence à être handicapante pour que je puisse apprécier le personnage (il a mis un râteau à Marco à cause de ça, c'est une prétexte suffisant D:)
Au passage j'aimerais avoir plus d'info sur le monde et les concussiaux, j'arrive pas à m'intéresser à c monde pour l'instant, surtout au vu des paysages (non urbains) qui sont loin d'être aussi enchanteur qu'un Miyazaki....Mais j'en dirais plus ensuite.

*Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?*

La parution des pages est grave suffisante 8D Je suis toujours bien contente d'avoir la petite loupiote violette régulièrement big_smile Le scénario avance....mais ce dernier chapitre m'a paru incroyablement long....long...long...Je dois être trop sur excitée à l'idée de défoncer Morten et la Prostipu- euh Davanah ainsi que de découvrir le secret d'Axel 8D
La longueur des scène est très correct, rien à dire là dessus.

*Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.*

Alàlà les dessins...tatie Mana va te faire savourer le goût du cuir è_é/
Bon, les autres on déjà dit que le paysage des mines était inexistant.
Mais mon dada c'est la nature, et là je dois te fouetter le derrière un peu xD Parce que les forêt et les paysages forestiers sont digne d'un épisode de Pokémon tellement c'est pas renseigné è_é Tu devrais aller faire des ballades et voir à quel point la campagne peut être riche, parce que des arbres plus identiques qu'une foule de parisiens dans le métro c'est pas enchanteur D: Tu devrais fournir tes sous bois, il y en a des choses, des fougères, un arbre mort ou déformé, des arbustes, une fourmilière, des cailloux. A travailler donc, parce que les forêts sauvages des Sentinelles sont digne d'une exploitation dirigée au millimètre par l'homme xD
Et dernière chose, LES PIEDS. Tu diou que les pieds me font rager xD Pour faire simple, on dirait que tout le monde porte des chaussons de danse xD Non pas qu'ils ont tous les même pompes (au contraire même, vu que j'adore le chara design) mais que l’anatomie n'est pas maitrisée.

*II/*

*Que penses-tu du style de dessin (en général, il t'évoque quoi) ?* Pokemon x Velkia, même si l'influence trop évidente disparait maintenant :3

*Qu'est ce qui te fait sourire dans la lecture ?* L'humour, il fait presque toujours mouche xD

*Faut-il faire du couple Veron X Axel une réalité ?*Nope, Mana x Veron et Axel x Marco sinon rien è_é Mais je suis pas contre un Uvia x Tellos (même si c'est malsain xD)

*Dois-je avouer une fois pour toute que Tellos est une fille ?* Why so serious ? xD

*Y a-t-il des éléments qui attirent ta curiosité ? Certains que tu aimerais voir davantage développés ? Concernent-ils davantage les personnages ou le background ?* Les concussiaux et le monde mais je l'ai déjà dit xD Sinon les personnages sont intéressant, enfin, surtout Axel et Veron, les reste je m'en fiche un peu (enfin non, mais par rapport à eux oui xD M'enfin bref)


Voilà j'ai fini big_smile J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, j'ai  la flemme de me relire xD

#20 12 May, 2014 21:14:48

Vanou Titiyou

Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ? Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?

- LSD ça fait nom d'une drogue xD
- J'ai commencé à prendre du LSD car ça avait bon goût, je me sentais bien en en prenant, puis jsuis devenue addict 8)
- Je l'ai lue jusqu'à la fin car l'histoire est intrigante et les personnages attachants. De plus l'univers m'a l'air bien construits, les vêtements sont originaux, bref j'en veux encore!



Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

- J'aime le système sentinelles/concussiaux (jsais pas si je l'écris bien xD), l'environnement me plaît également♥
J'aime moins le côté "beaucoup d'informations" à retenir et à ne pas oublier...mais dans ce genre d'histoire, ça m'étonne pas vraiment hmm
- Eléments qui m'ont fait sourire: le caractère à Uvia évidemment x) Agacé/dépité...Veron et son air "jme la pète", Axel et son attitude passive, Tellos et son air bébé, mais je ne les déteste pas xD
- Choses que je n'ai pas comprises: normalement tout va bien de ce côté...j'attends d'en voir plus.



Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?
- Le rythme me va personnellement. Idem pour le contenu des pages (je me répète mais j'adore ta façon de tramer ^^)
- Le scénario hum...il a mis du temps à démarrer mais ça s'est accéléré d'un coup, mais j'ai pas trouvé ça vraiment gênant.
- La longueur des scènes hum...vu le rythme pages par pages j'ai un peu de mal à évaluer ce critère...


Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.
- Vu que je suis un cran en-dessous de toi pour ces éléments, je n'ai pas de conseils à te donner, je trouve que tes efforts sont bien visibles, continue comme ça ^^

#21 12 May, 2014 21:48:15

Velkia

Didules : héhé merci d'avoir continué XD Un anime moe donc...Bon je vais pas le nier, c'est vrai que ça ressemble plus à ça qu'à de la fantasy. Je note tout ça, faut que je développe davantage le background (j'ai passé un temps fou à le confectionner et je le laisse derrière, c'est triste x'D)

Manapany : merci pour le pavé ! C'était si mauvais que ça, l'ancienne version ? Bon cela dit je l'ai recommencé car je n'aimais pas la dessiner (trop mou à mon goût, je préfère quand ça tape !). Pour l'univers, comme je disais à Didules, je l'ai pourtant bien confectionné, et je prend note, faut que je l'introduise davantage (le scénario ne repose pas entièrement sur les personnages en plus, donc ça serait dommage @_@).
Pour les paysages...Personne n'a le niveau de Miyazaki ici, hein ? XD J'adore les tableaux de nature, me promener dans les endroits sauvages, les montagnes, les lacs...Mais j'ai un blocage niveau dessin faut croire ^^" faut que je bosse aussi (il y a aussi une grosse flemme de détailler feuille par feuille les arbres/buissons dans l'histoire XD).
Pour les pieds...Je m'en étais pas rendue compte, je note. o_o


Vanou : merci à toi aussi ! ^^ Hmmm pour le LSD...Intéressant, curieuse d'en savoir plus ! 8D *SBAF* Donc les avis sont divergents concernant le rythme, certains trouvent que ça ralentit, toi tu trouves que ça accélère. xD Merci pour ton avis en tout cas, ça fait plaisir :3


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#22 12 May, 2014 21:55:29

manapany

"C'était si mauvais que ça, l'ancienne version ?" Et bah....je lisais un peu en diagonale, c'est dire xD La nouvelle version est mieux déjà xD

"Pour les paysages...Personne n'a le niveau de Miyazaki ici, hein ?"   Si, moi *SBARF*

Hum, donc, non, je ne te demande pas de détailler les arbres feuilles par feuilles mais de varier les formes. Un arbre ça a vécu, ça a souffert, ça a pris le soleil différemment, c'est tombé malade, ça s'est fait manger par tel ou tel nuisible. Les espèces et les vies des arbres sont très différentes, les troncs droits répétés à l'infini ça n'existe qu'en ville ou dans les exploitations xD

#23 12 May, 2014 22:01:22

Velkia

Ah... tongue
Haha Miyazaki est un dieu inégalé en ce qui concerne les paysages merveilleux *w*
Je prends tout ça en compte pour mes prochains dessins de forêts...Merci wink


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#24 13 May, 2014 10:00:31

Marialexie

Bon à mon tour.

*Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD?*
Les délires des coulisses m'a donné envie de m'y mettre. A la base l'héroic fantasy j'en ai tellement lu que j'en ai la nausée, j'avais peur de relire un énième oeuvre sur ce thème archi revu.
Comme j'avais beaucoup de pages et que c'était fluide j'ai continué.


*Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ?*
Ca démarre de façon ultra classique avec un héros qui part à l'aventure sans vraiment de raisons, son amnésie lui donne une petite particularité et donne matière à des situations humoristiques. On sait d'avance qu'il est pas normal. Le duo Tellos (sérieux c'est un fille ? 0_o) Ulvia fonctionne bien et je le trouve plus sympa qu'Axel (je trouve qu'il souffre du syndrome de héros de bd), Veron pour le moment il m’est un peu égal, sans doute parce qu'on l'a pas beaucoup vu.
Bref, un postulat de départ classique mais efficace. Je suis pas fan des héros ado, mais ton scénar est maîtrisé, on le sent. Tu sais où tu vas et ça, c'est primordial et donne envie de te suivre au-delà de mes préférences.
En revanche, le dernier chapitre s'éternise, je sais pas si c'est parce qu'il y a d'un coup plein de révélations et qu'on a du mal à y voir clair, si c'est le rythme de parution (à mon avis ça joue beaucoup) ou le fait que tu coupe l'action aux moments cruciaux.
Je ne suis pas non plus fan de la nana en soutif. Autant tes autres persos ils ont la classe et des tenues crédibles pour ce genre d'univers autant une nana en soutif pour se battre ça fait vraiment pas raccord du tout. ^^' (et pour un peu c'est racoleur et gratuit)
J'attendais aussi que les ennemis aient des allures plus monstrueuses et pas des silhouettes humaines et agréables. Ca manque un peu de "monstres" niveau aspect.
Sinon Morten est un ennemi sympa on a envie de le connaitre plus et surtout de savoir son passé commun avec Ulvia.
Sinon graphiquement c'est maîtrisé que ça soit au niveau mise en page ou dessin brut (moins pour les chevaux mais ça tu avais prévenu et aussi je suis une cavalière ! ^^)
Là-dessus rien à redire.
L'humour est aussi sympa et bien dosé. smile

*Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ?*
Le duo Tellos/Ulvia et leurs personnalités, L'aventure, la recherche de Veron.

*Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ?*
Le conflits Sentinelles/Consu bidule (j'arrive pas à l'écrire dslée XD) j'ai l'impression de relire des éléments déjà vu comme dans Claymore et j’espère que ce postulat de base ne sera pas le thème principal de la bd.
Le conflit entre 2 forces surnaturelles me semble pas être ce qu'il y a de plus captivant/original dans ta bd.
Alors que j'ai trouvé adorable Ulvia qui écrit comme un pied, son côté garçon manqué, Tellos et ses attitudes enfantines (cf le coup de la vitrine de gâteaux), bref ce genre de détails les rendent vraiment attachants et originaux.
J'ai hâte que le groupe soit formé et de voir leur dynamique ensemble !

*Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?* les dernières révélations autour de Veron je dois relire j'ai rien pigé ^^'


*Que pensez vous du rythme ?*
Surement un peu faible pour une phase action, quand on lit d'un coup c’est fluide mais là on perd le fil.
Après, ne t'épuises pas et ne baisse pas ta qualité de dessin pour faire plaisir wink

*La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ?* Oui

*Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ?* Oui

*La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?* Oui lues d'une traite. Ensuite la dernière phase de combat c’est dommage que ça soit coupé en pleine action.

*Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m’entraîne encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.*
Tu es meilleure que moi graphiquement je suis mal placée pour te donner des conseils ou critiquer XD

Sinon je rejoins Didules pour le yaoi, ça semble sorti de  nulle part, dslée.

J’adhère vraiment pas aux couples inter bds, de mon point de vue quand les univers ne sont pas confortables c’est juste WTFesque. Autant je comprend qu'on puisse se taper des délires autant quand ça devient sérieux c’est n'imp' et pas raccord avec les œuvres de bases ( ça serait le cas pour n'importe quel cross over dont les univers ne sont pas confrontable) et ça nuit à la bd. (par ex j'aime Psychomantium mais je pourrais pas proposer un cross over avec mes perso car les univers sont pas confrontables.)
Perso je te donne MON avis, tu en fais bien sûr ce que tu veux, si couple interbd il doit y avoir ça ne doit pas devenir prioritaire par rapport à la bd, et ça doit rester un délire perso que tu fais en dehors. En tout, moi c’est un élément qui a tendance à me faire lâcher une bd aussi bonne soit-elle.
Pour Veron/Axel comme l'a dit Didules, je suis pas contre seulement là c’est vraiment TROP tôt pour n'importe quel couple. Il faut que les sentiments s'épanouissent avec le temps pour rendre un couple crédible et attachant. Bref romance oui mais pas n'importe comment sinon ça semblera forcé.

Pour ce qui est la question des décors une fois encore je suis très mal placée pour critiquer, moi ça me choque pas. Il y a de très bons auteurs célèbres qui ont une sainte horreur d'en dessiner, ça les empêche pas d'être édité. Mon avis, c’est qu'il faut pas non plus trop se forcer à faire qq chose qu'on aime pas. (se forcer un peu oui, mais dans la limite de l'acceptable pour que la planche devienne pas une corvée)

Une fois encore je rejoins Didules pour les attentes du scénario. smile
(et donc oui j'attend la suite ^^)

Fiou ... j'ai les doigts qui fument...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 13 May, 2014 10:30:45

Cali

Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ?

Je sais pas .___. Il y a pas vraiment de raison, je lis beaucoup de BD sur le site, donc la tienne y est passée forcément :3

Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?

L'histoire me plaisait donc j'avais envie de connaitre la suite, voir ce que deviennent les personnages, l'histoire est recherchée je trouve donc j'ai plutôt bien accroché.

Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

J'ai aimé... Le fait que ce soit de l'héroic fantasy, qu'il y ai un monde inventé de toute pièces, d'autres choses inventées comme les sentinelles et concussiaux. Ça donne une histoire riche et j'ai vite été prise dedans pour ma part.
Ce que j'ai pas aimé (aïe) malheureusement, je trouve que l'amnésie a été vue et revue dans tellement d'histoires, j'attends de voir ce que ça va donner parce que je reste sceptique sur ce point. Et aussi, le fait que Verron et Uvia et Tellos soient tous les trois si proches mais ne se rencontrent pas, c'est hyper frustrant, d'autant plus qu'Axel ne fait pas le rapprochement haaaa *ne pas crier*

Que pensez vous du rythme ?

C'est ma drogue quotidienne x) je plaisante, même si j'attends le lundi, mercredi, vendredi et dimanche impatiemment x) je me suis vraiment adaptée au rythme en fait, j'ai mes petites habitudes du coup.

La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?

Eh bien, c'est plus un manga qu'une BD donc, même si des fois il ne se passe pas graaaand chose sur une page, c'est souvent le cas des mangas et je me dis qu'au pire j'attends que deux jours pour voir la suite, donc ça va !
Pour la longueur, tu as trouvé un juste milieu selon moi, c'est pas long et les choses ne sont pas précipitées non plus.

En ce qui concerne mon impression générale, l'histoire et les dessins sont de bon niveau, on a des scènes d'action, de la romance -comment ça Axel et Verron ne vont pas finir ensemble ? Noooooon-
Erm.
Enfin, on voit que tu t'appliques, que tu as envie de progresser, tu prends toujours les critiques pour t'améliorer (d'où l'ouverture de ce topic laule) même dans les commentaires des pages des fois (oui oui je lis aussi les commentaires) quand quelqu'un te fait remarquer une incohérence par exemple, donc toussa c'est vraiment super. Keep going on !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?