Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21 Mar, 2014 13:04:40

ch3w
Moderator
Cali a écrit :

Désolée, Ch3w, mais je trouve ça complétement arbitraire que ce soit toi seul qui décide si les sujets doivent disparaitre

Je décide rien je donne mon avis. c'est aussi pour ca que j'ai dit de les garder pdt un temps et ceux qui réclame pas sont supprimés.

#27 21 Mar, 2014 13:07:28

Clover Doe
Moderator

Cette partie du forum est morte à d'infimes exception près. Exceptions qui peuvent migrer vers la partie Auteurs. Il est donc inutile de la garder puisqu'elle ne sert pas et n'est pas nécessaire à ceux qui s'en servent.

Maintenant, la suppression des vieux topics morts est une solution de facilité parce que sinon il va falloir faire le tri dans les différents sujets pour les déplacer au bon endroit.

Par exemple : forum run8. A l'intérieur, plein de sujets ayant attraits à run8.
Si on supprime ce forum qui les unissait, les sujets deviennent dépendants de différents autres forums : les sujets de promo de salons iront en actu amilova, les artworks iront en auteurs, les blablas iront en délires, etc.
C'est un tri à faire sur tous les topics. Sachant que tous ces topics sont morts.
Qui est volontaire pour faire ce boulot (inutile puisque c'est mort) parmi ceux qui exigent que ces topics soient gardés ?

C'est bien de vouloir des choses, il faut aussi être réalistes et donner les solutions pour les réaliser. 

Chew ne propose pas la suppression par abus de pouvoir mais parce que c'est une solution viable en l'état sans personne pour se proposer de faire le boulot.
L'archivage est une autre solution mais qui demandera aussi de déplacer les sujets. Ça demande toujours autant de volontaires.
S'il y a des volontaires sérieux, évidemment, ces solutions pourront être envisagées !
Autrement, non. Et on n'a qu'à tout laisser comme ça. Immobilisme.

Dernière modification par Clover Doe (21 Mar, 2014 13:14:55)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#28 21 Mar, 2014 13:20:33

Cali

Je comprends, m'enfin je trouve ça con quand même, je serai plus pour l'archivage, plutôt que de tout reclasser dans d'autres sous-forums, ça ferait encore plus de bazar yikes

#29 21 Mar, 2014 13:22:41

ch3w
Moderator

@Clover : je crois que tu explique mieux mon point de vue... je pensais que ma première phrase était suffisante pour préciser que le trie personne le fera.

Aux autres : En gros dans les solutions faut bien prendre en compte une chose si on dit que cette partie est inutile qu'on la supprime, y'a pas 36 solutions tout est supprimer.
A la limite Troy sera peut être d'accord pour en déplacer si y'a une demande, mais il ne prendra pas le temps de tout regarder et ce dire ça je le met là, et ça ici.

Edit :

@Cali, archivage ok tu met ça où ? il se passe quoi pour les auteurs qui veulent continuer leur topic ?
@Dave-X : sondage on verra sur la fin

Dernière modification par ch3w (21 Mar, 2014 13:29:12)

#30 21 Mar, 2014 13:39:54

Clover Doe
Moderator

Nan mais allons-y, faisons un sondage pour savoir si ça vaut le coup de discuter autant.
Demandons si les gens sont pour garder cette partie du forum ou pas.
Au moins, s'ils veulent la garder, on n'aura plus à se faire suer, elle reste comme ça.
Et s'ils veulent pas, on n'arrêtera de chercher à satisfaire des demandes pas possibles °.°
Dans tous les cas, ça nous simplifie la vie, repose nos neurones et nous dédouane de toute responsabilité xD

Dernière modification par Clover Doe (21 Mar, 2014 13:42:03)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#31 21 Mar, 2014 13:44:43

Cali

En fait, il faudrait qu'il y ai "Toutes les BDs / Mangas" en tête de liste avec tous les sujets actifs (genre qui ont eu une mise à jour récente), et en dessous une section "Archives" avec les sujets qui n'ont pas été mis à jour depuis un an (ou un truc du genre). Si un auteur veut reprendre son topic, il peut toujours être déplacé dans l'autre section.
Je sais pas si je m'explique bien o.o
Le truc c'est que là, on est qu'à 3 pour décider de ça hmm

#32 21 Mar, 2014 13:51:24

Clover Doe
Moderator

Le topic est ouvert et publique. Vu comme on tchatche, il est en première ligne dans l'encadré des sujets actifs sur le forum. Si on n'est que trois/quatre à discuter, tout le monde y a accès. S'ils répondent pas, c'est qu'ils s'en moquent ou n'ont pas envie de se mouiller dans une conversation. Il y aura certainement plus de monde à voter vu que un simple clic et anonyme >u>


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#33 21 Mar, 2014 13:54:32

ch3w
Moderator

bah faites car je ne sais pas ou faire ça...

#34 21 Mar, 2014 14:00:51

Cali

Humm je suis d'accord...
Si quelqu'un sait toutefois comment mettre en place un sondage et faire en sorte que tout le monde le voit yikes

#35 21 Mar, 2014 14:06:18

Clover Doe
Moderator

Le forum ne me semble pas avoir cette fonctionnalité.
Je crois qu'il va falloir utiliser un site qui propose de créer ses sondages et faire un nouveau sujet, bien intitulé et mettre le lien en message =w=


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#36 21 Mar, 2014 14:11:18

Jinon

un sondage google doc? xD ya moyen de mettre plusieurs questions/réponses et permet de récolter des tas de réponses (après je sais pas si ya un plafond maximum)

edit: rhaa trop rapide ch3w! XD
édit 2: bon bah... a voté o/

Dernière modification par Jinon (21 Mar, 2014 14:13:47)

#37 21 Mar, 2014 14:24:08

Clover Doe
Moderator

Bon, je vois pas les résultats quand j'ai voté, c'est dommage =d
Après, j'ai rafraichi la page et j'ai pu revoter =w= Mais comme je ne vois pas les résultats, je ne sais pas s'il a pris en compte mon second vote et ça, ça me dérange un peu beaucoup aussi ='D

Dernière modification par Clover Doe (21 Mar, 2014 14:24:45)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#38 21 Mar, 2014 14:30:23

ch3w
Moderator

oui pas très fiable si on peut revoter...

#39 21 Mar, 2014 14:31:17

Dave-X

C'est quoi ce truc googledocmachintruck là ! Ça sent l'arnaque !!!! >___<

Réveillez vous peuple soumis !!!!!!

Je sais pas ce qu'en penses les autres mais je serais + d'avis de faire une demande a TroyB pour nous fournir un outils adéquate. On ne s’éparpille pas, on reste ici entre nous et tout est visible sur le forum.
Je suis pas certains que ce soit très compliqué à coder et j'ai l'impression qu'Amilova se dit accessible...là ya un coté un peu chelou qd même.

Perso je vote pas ! (on peut même pas voter blanc pour dire que le sondage est foireux ! )
Qui vérifie et récoltes les p'tits papiers?

ça pue l'arnaque !

Rebellion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! O___o

#40 21 Mar, 2014 14:33:58

ch3w
Moderator

bah c'est un test c'est pas validé... je demande a personne de voté sur ça ^^

par contre rêve pas troy ne codera rien et ne mettra rien en place c'est à nous de se démerder...
Par contre oui se sera sur le forum, après on peut avoir un relais par news et les blogs + fb.

quelqu'un a un truc mieux que google ?

Dernière modification par ch3w (21 Mar, 2014 14:42:07)

#41 21 Mar, 2014 14:43:21

Cali
Clover Doe a écrit :

Après, j'ai rafraichi la page et j'ai pu revoter =w=

Cool ! Je savais pas qu'on pouvait voter plusieurs fois !
Je vais spammer le bouton non pour le reste de la journée HAHAHAHA !
Les minorités au pouvoir o/

(je plaisante bien sûr :3 )

Non, mais sérieusement, je serai plus d'avis à chercher une solution qui va contenter tout le monde plutôt que de tout supprimer et puis basta !
On a le temps de réfléchir à tout ça, non ?
C'est pas comme si on était limité par le temps yikes

#42 21 Mar, 2014 14:44:51

Dave-X

ch3w>Il a selon ses dires, très peu de temps à consacrer au projet si mes souvenir sont bons...Je suis par contre pas certains qu'il soit fermé à ce genre de petites modifs ( il a déjà codé deux trois trucs sur le site pour une meilleure mise en page )

Je ne sais pas, le mieux c'est p'tet de lui demander gentillement et au pire on avise par la suite...

#43 21 Mar, 2014 14:49:23

ch3w
Moderator

C'est salagir qui code ^^
Sinon en cherchant on trouve une solution : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=11867
il a juste à un installer un de ces trucs, ça il le fera peut être.
(mettre en place je parlais sur le site, une box de sondage)

@Cali : bien sûre que tu peux y réfléchir, mais pas certain que tu trouve comment faire sans faire de trie

Dernière modification par ch3w (21 Mar, 2014 14:59:30)

#44 21 Mar, 2014 15:00:43

Dave-X

Chew>Ça défonce ça !

Qui est chaud pour le contacter?  J'ai proposé l'idée et Ch3w à trouvé une solution simple et efficace.

On peut p'tet se partager les taches. Il reste qui du coup? smile

Dernière modification par Dave-X (21 Mar, 2014 15:01:38)

#45 21 Mar, 2014 15:06:40

ch3w
Moderator

c'est fait t'en fait pas, j'ai contacter salagir et troy on verra bien smile
mais au cas où, je peux demander validation par une adresse mail sous google machin truc... donc ça empêche un peu de triche... sauf les relous qui veulent mettre plusieurs comptes

Dernière modification par ch3w (21 Mar, 2014 15:27:29)

#46 21 Mar, 2014 15:28:33

mangakahanna

je suis contre la fermeture de ses topic!!!!!
vous allers ruiner mes après midi glande et foui-nage que je passe sur ses topic..


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#47 21 Mar, 2014 16:39:55

Dave-X

Faudra voter ma p'tite dame !

#48 22 Mar, 2014 07:05:17

Erazade

Hey !
Zen, everybody ^^ c'est bien drôle de vous voir vous disputer, mais parfois, il faut aussi que je donne mon avis (T-T)
Bref, je suis moi aussi pour faire 2topics :
Un pour mettre les sujets actifs, comme ça, on les verra plus clairement et vous aurez plus de retours smile
Un "archives" pour mettre ceux où il n'y a rien. Comme ça, Mangakahanna pourra continuer de fouiner et ce sera plus visible pour les autres.
Ma vrai question est: à partir de quand est-ce qu'on décide de transférer un topic "actif" dans les archives s'il n'est plus actif ? 1an me parait beaucoup, 6mois ?
(j'espère ne pas arriver trop tard :[ et que mon avis ne passera pas inaperçu puisque j'ai cru comprendre que vous avez décidé de tout supprimer. Idée que je n'aime pas, puisque certains se démènent pour faire vivre leur topic.)

#49 22 Mar, 2014 09:09:27

Cali

Merci Erazade de penser comme moi ToT
Effectivement, c'est l'idée qui -je pense- serait un bon compromis, après faut voir si c'est possible de faire ça yikes
Et comme j'ai dit : si un auteur revient mettre à jour son topic qui se trouve dans les archives, il peut demander à ce qu'il soit placé dans les sujets actifs.
Ça me parait pas trop compliqué yikes

#50 22 Mar, 2014 09:53:09

ch3w
Moderator

Oui mais c'est de l'ordre de l'ingérable sans quelqu'un derrière pour s'occuper du forum comme c'est le cas.

Faut trouver une solution qui n'implique pas de devoir déplacer quoi que ce soit par la suite.

Dernière modification par ch3w (22 Mar, 2014 10:03:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 15h59 Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h16 ch9 p9 Bien vu, réponse la sema (...)
Delta75 Delta75 18h15 ch2 p35 Non, il n'y en a bien qu (...)
Deyd Deyd 18h01 ch1 p25 T'es presque dans le vra (...)
Deyd Deyd 18h00 ch1 p23 LOL, une maman saine d'e (...)
Deyd Deyd 17h59 ch1 p21 Normalement on ne peut p (...)
Eole Eole 17h29 ch9 p9 Bien vu de les séparer é (...)
Eole Eole 17h27 ch2 p35 Au moins 3 décès en effe (...)
Delta75 Delta75 17h18 ch3 p8 Ouais peut être ? En tou (...)
Delta75 Delta75 17h17 ch3 p7 Les Trolls sont vénaux. (...)
Delta75 Delta75 17h11 ch27 p55 Oui, il faut être un peu (...)
Login

Not registered yet?