Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Mar, 2014 13:32:19

ch3w
Moderator

615487comics.png

- Que pensez vous des différents forums actuelle
- Qu'aimeriez-vous y trouver
- Cette partie est-elle toujours utile depuis les Blogs ?

#2 20 Mar, 2014 15:22:56

Clover Doe
Moderator

POUR ou CONTRE la suppression de la partie Amilova Comics en transférant le sous-forum "♥Toutes les BD/Mangas" en section Culture ou Auteurs.

Déplacé : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5361

Dernière modification par Clover Doe (29 Mar, 2014 11:46:06)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#3 20 Mar, 2014 15:34:06

ch3w
Moderator

je suis assez d'accord avec toi, mais je sais que Maria l'utilise pas mal cette section...

quand tu regarde les autres BD y'a des 2014, je l'ai utilisé pour Plume. je m'en sert pas plus que ça et j'aurais très bien pu le faire ailleurs.

#4 20 Mar, 2014 15:47:25

Clover Doe
Moderator

Ok, y'a 2 actifs et 15 morts.
Il y a quand même un problème, je pense que tu en es conscient.
Et comme tu l'as dit, les choses que tu y fais, tu aurais pu les faire ailleurs =d

Marialexie pourrait tout aussi bien entretenir son topic s'il était en section dessin, ou poster sur son blog. Ça ne changerait rien. Je dis ça, je dis rien, mais je vois pas trop l'intérêt d'afficher des forums clairement morts '-' Je trouve pas ça vendeur ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 20 Mar, 2014 15:54:38

Marialexie

Je suis d'accord. Seulement mes articles sont longs et illustrés je peux pas les mettre sur mon blog.
Cela dit c'est gonflant d'être perdue au milieu d'un cimetière. J'pourrais gueuler dans le c*l d'un poney ça aurait le même impact.

Dernière modification par Marialexie (20 Mar, 2014 18:28:32)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 20 Mar, 2014 16:09:10

BigFire

Pour ma part cette section ne sert pas à grand chose.
En plus comme la plupart des auteurs ont un mur et dialoguer avec les personnes visitant le site cela n'apporte pas grand chose.
Après faut dire ce qu'il est le forum est HS, les gens postent de moins en moins.

#7 20 Mar, 2014 16:33:26

ch3w
Moderator

Maria : tu es lu au moins ?
Sinon dans la partie auteur : t'aurais pas un endroit où tu pourrais le faire quitte à créé un nouveau

#8 20 Mar, 2014 16:59:28

Jinon

cette catégorie ne sert pas à grand chose ^^' ça recoupe avec la catégorie dessinateur/scénariste du forum 3. en plus ya beaucoup de catégorie où il n'y a rien de posté dedans et des tas de topics qui ne sont plus à jour depuis un bail.

#9 20 Mar, 2014 17:23:41

BigFire

En plus je trouve que cela va à l'encontre du principe d'égalitarisme que souhaite le site car certaines œuvres ont leur forum et pas d'autres.

#10 20 Mar, 2014 17:54:28

Lux Aeterna

Pour ma part cette section est un vrai fouillis, ça m'est arrivé de vouloir regarder dans cette section mais le problème est que il n'y a pas vraiment d'ordre, il faudrait peut être le classer par ordre alphabétique et/ou de mettre en premier les derniers forum en activité.
C'est vrai que j'aurai du utiliser le mien notamment pour présenter la nouvelle couverture mais en même temps je me suis dit que ça allait être inutile.

#11 20 Mar, 2014 18:21:40

Clover Doe
Moderator

Marialexie ! Sors du c*l de ce pauv'poney qui t'a rien fait xD

Bon, ça va majoritairement dans le même sens jusque-là.
BD publiées sur le site ou pas, ça peut aller dans la section création avec les autres plutôt que d'être dans un sous-forum à côté de sous-forums morts et inutiles ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 20 Mar, 2014 18:24:58

Marialexie

Ch3w: Oui je suis lue et j'ai globalement des posts.
Cela dit je préviens dans mon blog quand je fais un article sinon il passerait totalement inaperçu.
Preuve que ça besoin d’être repensé.

BigFire: A la base toutes les Bds avaient leurs forums d'office mais comme la plupart des auteurs ne s'en servaient pas, seuls les actifs ont été conservés.
Quelque part ça se tient, inutile de garder des trucs vides.

Rho mais t'y connais rien, ils aiment ça les poneys ! :'D

Oui ça pourrait aller ailleurs.

Dernière modification par Marialexie (20 Mar, 2014 18:26:08)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#13 21 Mar, 2014 09:53:11

ch3w
Moderator

Donc cette partie on est d'accord pour dire qu'elle peut disparaitre, où quelqu'un a une raison pour la maintenir ou transformer ?

#14 21 Mar, 2014 10:01:25

Cali

Oulà, moi j'ai ouvert un topic là dedans pour présenter les persos de ma BD o.o
Bon j'ai pas beaucoup de visibilité mais c'est proportionnel à la popularité de ma BD...
Donc, où est-ce que ça va atterrir ?

#15 21 Mar, 2014 10:05:11

Clover Doe
Moderator

Il va falloir quand même être très attentionnés/prudents dans la manière dont on va redispatcher les topics qui ont du contenu.
Par exemple, Marialexie ou Plume ont juste un topic ou deux à déplacer en section Auteurs, ça va, c'est facile. Tu prends un sous-forum complet comme Run8 qui a plein de topics ouverts pour pleins de news diverses, on ne peut pas juste les balancer en Auteurs.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#16 21 Mar, 2014 10:06:24

Clover Doe
Moderator

► Cali : en section Auteurs, comme une galerie de dessin, je suppose.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#17 21 Mar, 2014 10:15:14

ch3w
Moderator

A mon avis tout peut être supprimé, il n'y a sans doute que Maria que ça dérangerait.

Au pire des cas dans les forum ont peut créé des parties inaccessible donc garder pendant 1 mois la section en caché et les auteurs réclament en cas de besoin que leur topic soit déplacé.

#18 21 Mar, 2014 10:28:22

Clover Doe
Moderator

Faut voir avec ce qu'en dit Troy. Je ne pense pas qu'il soit pour simplement tout supprimer =d
La section a été remodelée après les dernières discussions. Les sous-forums qui n'ont jamais été utilisés ont été supprimés, les peu actifs ont été regroupés en un "toute les BD...". Je crois que ces sous-forums ont été gardés par envie et pour éviter d'avoir à trier aussi.
Dans le pire des cas, si Troy veut vraiment garder cette section, rien n'empêche de la garder, en bas du forum comme c'est le cas actuellement. Au bout du compte, elle ne dérange personne, il n'y aurait qu'à continuer à faire comme si elle n'était pas là ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#19 21 Mar, 2014 10:34:27

Dave-X

Sinon on détruit tout le forum et recommence tout à zéro!

...

#20 21 Mar, 2014 10:58:05

Cali

Moi je trouve ça dommage de tout supprimer, même si les auteurs ne sont plus actifs sur les sujets, ils s'y sont quand même investit.

#21 21 Mar, 2014 11:05:47

Marialexie

Je suis d'accord.

Les posts sur les blog "s'effacent au bout" d'un moment et on peut pas poster plusieurs images, contrairement aux topics.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#22 21 Mar, 2014 11:11:40

Cali

Et puis, un post sur un blog, ça peut pas remplacer un forum....

En fait, il faudrait mettre les sujets actifs en tête de liste, et le reste, le regrouper dans une catégorie "autres", un truc dans le genre, je sais pas yikes

#23 21 Mar, 2014 11:57:45

ch3w
Moderator

sachant que y'a pas de modo, faut prendre en compte que derrière le rangement ne sera pas suivis...

@Maria : dans ton cas je pense que tes sujet peuvent être déplacé, après je viens d'en prendre 5 par hasard sur diverse pages :
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1184 (dernier topic mis à jour)
y'a du boulot ok un suivis... mais plus de lecteurs >> Miss M devrai passé au Blog
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4580 (je pense que ça peut être supprimé sans choqué personne)
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=3650 (pour moi ça peut disparaitre)
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=2309 (ça peut disparaitre époque ou y'avait pas de blog sinon ça serait dessus je crois)
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=760 (ça peut disparaitre)

Plume et reMIND peuvent disparaitre dans mon cas pas gênant.

Dernière modification par ch3w (21 Mar, 2014 11:58:38)

#24 21 Mar, 2014 12:11:22

Dave-X

Tu mets le doigts dessus, on doit s'organiser entre nous.

Et si certains sont pas d'accord avec certains choix effectués? On fait comment? On écrase les avis minoritaires? On laisse les VIP effacer ce qu'ils estiment inutiles?

De quel droit?

J'en reviens à mon idée de sondage qui impliquerait d'avantage la communauté et mettrait tt le monde d'accord vu que ça aura été voté.

#25 21 Mar, 2014 12:13:16

Cali

Désolée, Ch3w, mais je trouve ça complétement arbitraire que ce soit toi seul qui décide si les sujets doivent disparaitre.
Perso, je suis contre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Defending Nouveau ! 05h51 How Will Employee (...) america Knowledge Suppor (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?