Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19 Mar, 2014 11:32:19

Dave-X

\impulse

hum...ça va pas marcher comme ça, j'le sens pas.

Donc donc donc !!!

Je comprends car j'avais tenté de participer à la refonte du site en proposant deux trois graphs et ça a été noyé dans un flot d'avis divergent.

C'est justement pour ça que le sondage peut mettre tout le monde d'accord, c'est les chiffres qui parleront (et ceux qui auront décidé de faire bouger les choses). Tant pis pour ceux qui n'ont pas voté ou participé. Ils nous rejoindront quand ils verront que les choses bougeront.
Et on pourra pas leur en vouloir car ça donnera du poids aux décisions qui seront prises par la communauté ( celle active donc...)

Bref, s'il y a eu toutes ces interventions c'est qu'il y a du monde et ce même monde participera de la même manière, en discutant de tous les cotés mais le bilan se fera sur le sondage en tête d'affiche du sujet, ce qui nous permettra ensuite de passer à la phase suivante et ainsi de suite...

Je propose mais je suis bien entendu sur de rien mais j'me dis que ça vaut p'tet le coup de faire un essai, juste pour voir! On lance un p'tit sondage tout tranquille qui parle à tout le monde avec une date buttoir, on laisse les gens participer, discuter et voter et on fait premier un point une fois la date dépassée.

C'es pas si compliqué que ça à mettre en place en fait smile

#27 19 Mar, 2014 11:43:48

ch3w
Moderator

@Dave-X : je suis sans doute plus usé que toi par ce système qui ne porte jamais ces fruits car jamais rien n'est fait après.

Je demande les clés à Troy ensuite si je les obtiens, y'a les discutions avant d'appliquer les changements (si personne ne les fait autant se proposer car j'ai pas perdu cette envie d'avoir du mieux).

----------------
Sinon je suis d'accord avec le dernier message de Clover, j'ai assez dégusté de la mentalité on veut améliorer mais pas que ça change.
Au finale, si amilova est un echec, le staff est en partie responsable... mais c'est facile de mettre tout sur leur dos, selon moi c'est également en grande partie la fautes des auteurs (qui ont refusé tout ce qui créé un minima d'inégalité entre ceux qui s'investissent pour faire de LA BD ou vendu par amilova et les débutants). Et pour la majorité ont déserté, car amilova est incapable de remplir les promesses faites.

Je ne vais pas accuser les lecteurs qui n'achètent pas, ont peut pas les forcer. Mais on pouvait faire en sorte qu'il soit plus tenté de le faire.
Par contre là ou je peux accuser en partie les lecteurs se fut le concours, ou c'était du grand n'importe quoi dans les votes, votant pour n'importe qui sachant très bien que si ça venait à sortir jamais ils iraient dépenser le moindre sous pour la BD choisi.

Dernière modification par ch3w (19 Mar, 2014 11:48:43)

#28 19 Mar, 2014 12:04:41

Dave-X

Le projet a besoin de personnes motivées comme tu l'es visiblement.

Rien n'est fait du coté des admins ou de la communauté par contre? Je saisis pas bien.
Est-ce que c'est la communauté qui se bouge pas ou les admins qui ne te donnent pas les outils nécessaires?

S'ils se sont pas bougés, c'est que les propositions qui leur ont été faites ne vont pas dans leur sens peut-être...J'en ai aucune idée en fait.

Si t'arrives à chopper le trousseau de clés, ça peut déjà être un bon début pour les futurs améliorations. Espérons que tu ne tombes pas de trop haut !

J'vous laisse gérer mais vous avez mon avis sur ma vision de cette évolution...

Aprés et si j'peux me permettre, filer les clés à un mec visiblement blasé et qui impose les choses, je suis pas vraiment certains que ça leur donne envie en fait...Et je sais de quoi je parle au vu des mes précédentes prod...

Maintenant je viens de voir ton thread sur les changements qu'on pourrait apporter au forum et j'pars du principe que notre taff parle à notre place donc c'est déjà plus cool et ça donne tout de suite + envie de mon point de vue !

#29 19 Mar, 2014 12:07:25

Clover Doe
Moderator

édité ='D Trop de gens qui postent en même temps que moi TwT

Dernière modification par Clover Doe (19 Mar, 2014 12:16:15)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#30 19 Mar, 2014 12:13:18

Zorga

*distribue du café*
On est pas aussi pleins d'espoir que vous malheureusement, pour beaucoup, mais on a les mêmes envies et on vous soutient î_î. Tenez bon.

#31 19 Mar, 2014 12:15:34

Clover Doe
Moderator

Je vais pas réagir sur les constats du passé.
On essaie de construire quelque chose vers l'avenir et au-delà cette fois ( *∇*)/

Tu parles comme si tu avais une idée en tête Dave-X, tu développes ?

@Dave-X : pour les admins, ce projet est derrière eux. Ils assurent la maintenance minimum (consultation de leur mp, validation des projets, ouvertures des comptes auteurs + encore des bricoles que j'ignore probablement), mais si on a des projets pour l'avenir, il ne faut pas compter sur leur temps libre :d Et mine de rien, ce projet restant le leur, si la direction que nous envisageons ne leur plaît pas, ils n'accepteront pas.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#32 19 Mar, 2014 12:18:56

Dave-X

L'idée est d'impliquer tout le monde mais de surtout pas laisser à qq le loisir de trancher ou de juger. Il peut mettre an avant ( ou en arrière...) qui il veut derrière le dos de toute la communauté dans l'absolu du coup.

D'où l'utilité d'un sondage qui donnera à cette éventuelle personne ( ou groupe de personnes ) le seul rôle de réunir les avis qui seront discutés mais surtout décidés par une communauté.

Pas par qq qui dis écouter et réunir les avis de qui il veut...vu qu'il pourra faire ce qu'il veut des avis de chacun sans sondage.

C'est instaurer une fausse liberté aux gens. Tu les laisses parler mais tu décides à leur place et j'trouve ça juste moins fun et c'est je trouve, limite hypocrite. Après faut p'tet déjà passer par là pour que les gens se bougent un peu. J'en ai aucune idée...

Mais en tant qu'intervenant, j'trouve ça juste moins marrant d'imposer les choses et surtout de construire de cette manière.

Et de mon point de vue, en thermes d'implications, c'est juste moins fun à construire hmm

#33 19 Mar, 2014 12:22:04

Clover Doe
Moderator

Non, le principe j'avais bien compris /o/ Je pensais à une idée concrète que tu voulais soumettre à l'heure actuelle :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#34 19 Mar, 2014 12:27:54

Dave-X

L'idée du sondage est une idée concrète.

Suffit de l'appliquer mais faire ça seul serait aller à l'encontre de mon idée.

#35 19 Mar, 2014 13:41:07

ch3w
Moderator
Dave-X a écrit :

Rien n'est fait du coté des admins ou de la communauté par contre? Je saisis pas bien.
Est-ce que c'est la communauté qui se bouge pas ou les admins qui ne te donnent pas les outils nécessaires?

S'ils se sont pas bougés, c'est que les propositions qui leur ont été faites ne vont pas dans leur sens peut-être...J'en ai aucune idée en fait

euh... j'aurais tendance à dire que c'est un tout.

les propositions c'est vrai n'allait pas forcément toute dans leur sens, mais à aucun moment ils n'ont semblé se remettre en question pour savoir si leur projet correspondait vraiment aux attentes des lecteurs.
Régulièrement c'était "on vous lis, on prend notes de vos remarques" et derrière, tout ce qui était fait, c'était les changement mineur qui permettait "d'améliorer" le côté communautaire, mais pas de remettre concrètement de l'argent dans les caisses. Amilova ne vit pas d'air, sans rentrer d'argent c'était jouer d'avance. (et amilova ne veut pas de pub)

Toute les propositions qui semblait allait contre une égalité des auteurs étaient là pour qu'amilova gagne un peu d'argent et puisse rémunéré leurs auteurs, vivre et grandir. Elles ont été balayé au profil d'ebook par le staff... alors que les lecteurs disaient qu'ils aimerait plutôt les voir en librairie.
Là dessus la majorité des auteurs faisaient pression pour pas que ces propositions se fassent (ne comprenant sans doute pas les enjeux que ça représentait pour amilova).

La communauté par ce côté bisounours qui règne sur le site, tout est beau bien... du coup pourquoi faire mieux ? mais ça c'est une envie du staff d'avoir cette ambiance.
La majorité se rangeait du côté des auteurs, alors que dans la vie réel devant une BD ils n'hésitent pas à dire "c'est pourri", "c'est moche", mais là, la proximité avec les gens leurs font dire plein de gentillesses. Je dit pas qu'il faut être méchant avec un auteur, mais être sincère (je suis les 2 parfois).

Voilà ça c'est mon avis, il n'engage que moi.

EDIT : là par contre je m'éloigne du sujet... le forum ça on peut sans doute l'améliorer, le site à part faire table rase du passé, et essayé de repartir de rien avec les moyens du bord. Y'a plus grand chose à faire.

Dernière modification par ch3w (19 Mar, 2014 13:42:45)

#36 19 Mar, 2014 18:14:41

Dave-X

T'as vraiment l'air blasé big_smile Mais au vu du passif, on sent que c'est l’expérience qui parle donc c'est dur de condamner tes propos... Mais faut repartir positif sinon on va motiver grand monde !

En gros et si j'comprends bien, on peut pas compter sur les admins pour le moment...Rien ne nous empêche cependant de lancer deux trois trucs en attendant ( mes p'tits sondages Y__Y)

Sinon on attends de voir ce qu'il en est de ce MP que tu as envoyé et on avise par la suite...

J'te laisse gérer tout ça, t'as mon avis et mon idée principale, libre à toi où à n’importe qui d'appliquer si nécessaire et je reste dispo au cas où !

Concernant la partie budgétaire, je pense qu'il faut tout simplement s'en passer et envisager Amilova comme une vitrine, rien de +...
C'est comme ça que j'envisage le schmilblick de mon coté en profitant ( j'espère ) des retours d'une communauté et d'une bonne visibilité.
Viendront ensuite la démarche d'éditeurs etc...

De toute manière, se faire du fric ou de proposer des publications sous forme d'Ebook alors qu'on a aussi des fanfictions au sein de la communauté, ya un coté limite illégal dans la démarche si j'peux me permettre.
Et au vu du fric qui est rentré et des problèmes que ça a engendré ( d’après ce que j'ai lu ), on peut vraiment s'en passer !

#37 20 Mar, 2014 08:36:23

TroyB
Administrator

Ok.
Restez cool dans la discussion et modérez vos propos, j'ai lu en diagonale et au milieu de trucs intelligents j'ai lu des grosses bêtises ^^'.

Si vous avez des questions et des suggestions sur ce qu'on peut faire d'Amilova.com à court terme on peut organiser un skype à 4-5 personnes et discuter.

Sinon je passe sur Paris ce samedi pour le boulot et je peux débloquer 15-30min à qui voudra boire un café vers Opéra autour de 16h.


Mais pour les passages où je lis des trucs genre "Amilova c'est un échec" "c'est dead" "blablabla" vous me faites sourire smile.

En 2013 Amilova a eu plus d'1 million de visiteurs uniques, au total 26 millions de pages vues.
2014 a démarré avec une croissance de +20%
Chaque jour il y a entre 80 et 120 nouveaux comptes.
Et même si ce n'est pas rentable, Salagir Alex et moi continuons de payer les serveurs, donc la survie est assurée par les fondateurs.

Bref, que ce soit les artistes ou les fondateurs, ça ne fait vivre directement personne. Mais en termes de visibilité pour les artistes, je pense que c'est pas mal wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#38 20 Mar, 2014 08:44:49

Clover Doe
Moderator

C'est pour ça qu'il ne faut pas lire en diagonale >.<
Quand Chew parlait d'échec, il voulait situer le projet Amilova en tant qu'éditeur et les ambitions de départ qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'il en est à l'heure actuelle :3 (D'où le retrait du staff et le fait que peu de choses pourront être faites.)
La discussion est calme et en bonne entente, pas de souci o/

À l'heure actuelle, il n'y a pas grosse discussion sur l'avenir d'Amilova.com.
On est quelques péquins qui voudrions faire au moins quelque chose pour le forum qui est le lieu où se font les plus grands échanges de la communauté :3
Le forum peut être un peu réaménagé pour être plus clair et fonctionnel, les modos sont portés disparus depuis des plombes et n'assurent plus certaines taches, etc.

Dernière modification par Clover Doe (20 Mar, 2014 08:52:13)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#39 20 Mar, 2014 09:32:10

TroyB
Administrator
Clover Doe a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faut pas lire en diagonale >.<

Peut
       pas
            mieux
                     dsl wink


Clover Doe a écrit :

La discussion est calme et en bonne entente, pas de souci o/

top

Clover Doe a écrit :

Le forum peut être un peu réaménagé pour être plus clair et fonctionnel, les modos sont portés disparus depuis des plombes et n'assurent plus certaines taches, etc.

Pas facile de trouver des modos qui partagent notre vision. Nous sommes pour la liberté et en général les modérateurs sont des dictateurs smile.

Pour réaménager le forum c'est faisable en 15-30min techniquement, après il faut juste trouver une structure cohérente. Je vous laisse faire des propositions sur ce point et ensuite je peux faire le reste.



Troy wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#40 20 Mar, 2014 11:57:40

ch3w
Moderator

oui je parlais bien d'édition, le site est loin d'être un echec en lui même (sinon je traduirai pas des auteurs dessus wink )

ben si juste structure qu'il te faut et que tu t'engage à le faire oublie ma demande.
et on se concentre sur ça !


-----------------------------------------
Je vous propose de commencer Maintenant : Partie Général

934884general.png

- Que pensez vous des différents forums actuelle
- Qu'aimeriez-vous y trouver
- vous pouvez faire des propositions de structure en expliquant vos choix

(je donne pas mon avis en premier pour pas influencer)

Dernière modification par ch3w (20 Mar, 2014 12:10:58)

#41 20 Mar, 2014 12:10:37

Clover Doe
Moderator

Wesh la diagonale ! T'es bête xD

Concernant les réaménagements du forum, Chew avait déjà fait une proposition qui attend acceptation/intervention/lynchage ='D
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4818

Après, pour les modérateurs, je ne parle pas de messagers qui sont la voix du staff mais d’exécutants au moins pour les trucs basiques comme déplacer les topics, assurer les fonctions comme les signatures qui ne sont plus faites, etc. Pour le reste, les membres s'auto-gèrent relativement bien. On a des intervenants qui savent calmer le jeu si besoin, des membres qui lancent des activités intéressantes en ce moment, etc. Tout ça montre qu'il y a une volonté de continuer à faire du forum un lieu cool et même plus, avec des gens motivés. Ce serait dommage de les abandonner complètement dans le foutoir.

Edit :Chew a posté avant mwaaa, encore coiffée au poteau TwT
Moi, j'aime bien ta proposition pour décharger.

- Généralité/Aide : la charte, des tutos pour débuter sur le forum, les tutos de traduction et d'utilisation du back office auteur.
- Présentation des membres
- Actu amilova : news d'amilova.com + propagandalova + autres + rencontres irl
- Rapport de bug

Edit 2:je vais changer le nom du topic pour qu'on sache ce qui se passe.

Dernière modification par Clover Doe (20 Mar, 2014 14:09:02)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#42 20 Mar, 2014 12:22:12

Dave-X

Ok c'est parti !!

Perso ce qui me saute le + aux yeux est la partie "Auteur-Créateur-Artiste" qui est limite planqué ( genre faut déplier le schmilblick) et je trouve ça un peu étrange pour un site qui est censé mettre l'artiste en avant...Où alors un truc m'échappe !

Après je plussoie le coté épuration de la proposition de Ch3w, ça fait du bien et on y voit tout de suite plus clair !

Pas grand chose à dire de + pour le moment.

#43 20 Mar, 2014 13:02:21

ch3w
Moderator

@Dave-X : Pour le moment je vais essayé de cadré par partie, afin qu'on est moins de mal à s'y retrouver dans les idée wink

vu que Clover reprend mon exemple j'explique un peu :

Pour le moment on a :
- IRL : en premier c'est pas sa place selon moi. pas la première chose à mettre en avant quand on débarque
- Les news d'amilova : parie où l'on trouve tout et n'importe quoi.
- Présentation : classique et au vu des partie actuelle c'est celle que je mettrai en haut
- Bogues : c'est utiles
- PropagandaLova : titre incompréhensible et même avec le descriptif ont pige pas grand chose
contenu varier
- Autres : contenu divers

Dans ce que je proposais :
- Généralité : pour guider les nouveaux (tuto lié au site/forum, charte...).
- Présentation : c'est par là qu'on commence
- Actu Divers : avec pourquoi pas un sous forum IRL (je l'avais pas mis à l'époque et j'aime bien l'idée de Clover) + en vrac le reste.
- rapport de Bug : car c'est utiles de régler les problèmes (mais faudrait un modo qui gère ça qu'on trouve une solution quand elle existe au lieu de recréer)

Mais il y a peut-être des choses qui peuvent s'ajouter ? j'ai pas d'idée, mais si vous en voyez n'hésiter pas c'est le moment.

Dernière modification par ch3w (20 Mar, 2014 13:07:41)

#44 20 Mar, 2014 13:14:51

Zorga

Euh, parmi ce qui a été dit. Mise en avant des sections de travaux d'artistes, et un endroit clair pour les tutos graphiques.

#45 20 Mar, 2014 13:33:23

ch3w
Moderator

avant que ça dégénère car je me connais, postez là ou vous le souhaitez :
1- généralité : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5350
2- Culture actu et fan service : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5351
3- Auteurs : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5352
4- Comics : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5353

car s'y on s'éparpille ça va être chiant, comme d'hab.

#46 21 Mar, 2014 16:04:58

ch3w
Moderator

voici les idées qui se dégage pour l'instant si je fait pas erreur avec certain ^^
les petit cube gris c'est des sous forum.

Jinon :
950520jinon.png

Clover :
733515clover.png

Moi :
344421ch3w.png

reste une partie casse couille, vous pouvez continuer à faire vos avis dans les section approprié ou discuter de ceux là ici

Dernière modification par ch3w (21 Mar, 2014 16:06:42)

#47 21 Mar, 2014 16:26:20

TroyB
Administrator

FYI Salagir reprend le dossier et va gérer ça très prochainement wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#48 21 Mar, 2014 16:49:17

Clover Doe
Moderator

Dans ta première idée, il me semblait que tu mettais les "coups de cœur" dans général, et je trouve que c'était pas si mal. Ce sont les BD du site exclusivement qui en sont les sujets et non des projets lambdas ou des dessins volants. Quelque part, ça va avec l'activité et l'actualité du site, même si c'est fait par des lecteurs.

Je n'avais pas bien saisi le concept de sous-dossier. Puisque des choses comme ça sont possibles, concernant ma proposition, dans la partie "auteurs", tu peux tout aussi bien faire un seul forum de petites annonces et il y aurait donc des sous-dossiers  dessinateur/scénaristes, cleaner, traducteurs... Ce que t'as proposé en fait xDDD

Et je crois qu'il y a une image qui s'affiche pas, j'ai un grand blanc =d

Dernière modification par Clover Doe (21 Mar, 2014 16:50:36)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#49 21 Mar, 2014 18:11:33

Salagir
Administrator

(note: on ne peut pas faire de "sous dossier", de sous-forum ou sous-catégorie ici. On utilise pas phpbb)

Honnêtement, je ne suis pas convaincu.
Il y a de bonnes choses, et de la réorganisation vaut sûrement le coup, mais je vois dans vos propositions des fusions de partout. Une réduction drastique du nombre de forums...
Et je ne suis pas sûr qu'il faille.
Car les séparations sont là pour de bonnes raisons.

Par exemple en mettant tous les hentai dans un même forum, il faudra commencer par renommer les topics existants pour dire si c'est du Yaoi ou du Yuri, et mettre des règles pour dire de continuer ainsi. En effet souvent, des gens qui s'intéressent à l'un ne veulent *surtout pas* voire de l'autre.

La catégorie "Culture" contient bcp de forum, mais ils sont assez vivants et ont pas mal de topics...
Et si on les fusionne il faudra bien décider quoi va où. Dans vos propositions, il devient parfois un seul forum à lui seul.

Bon et sinon j'ai fais un test et j'ai un énorme problème : l'option pour déplacer des topics semble déconner à mort !... Donc pour "fusionner" des forums, ça va carrément pas être possible...

Je pense qu'on peut garder l'idée de la catégorie auteurs en déplacant dedans "vos écrits" (de culture) et le renommant si vous voulez.
Je pense aussi à fusionner les catégories auteurs et traducteurs.

Je peux fusionner les forums hentai parce que y'a pas bcp de topic. Faudra les faire un par un (et les renommer) si... on veut tjrs le faire parce que je pense vraiment qu'il ne faut pas.

La catégorie "Amilova Comics" je veux bien la virer direct en mettant "Toutes les BDs/Mangas" renommé "BDs/Mangas Amilova" dans "culture", et supprimant les autres.

Je suis Ok pour mettre la catégorie "auteurs" + haut.

Et pour répondre au premier post, la demande d'aide pour le dessin est normalement dans le topic... "vos créations / dessins" smile

#50 21 Mar, 2014 18:16:23

Dave-X

De toute manière, on est aussi là pour trouver un juste milieu entre ce qu'il est possible de faire ou pas.

L'idée des sondages est abandonnée? Ça vous dérange qu'on exprime nos envies ou pas?

Une bonne clarification mettrait je pense tout le monde d'accord mais c'est déjà une bonne nouvelle de vous voir réagir comme ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?