Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 11 Jun, 2014 11:00:50

Iyoku

Script + début du storyboard (9 pages) + chara design pour quelques persos.

Ah ? Tiens du coup tu fais ces étapes sur ordi toi ?
Pour tout ce que tu as cité moi de mon côté c'est fait sur papier. (ça évite pas mal de tuiles !)
A l'ordi je me contente du strict minimum, à savoir : chara design final, planches + couverture. (ce qui peut déjà créer une grosse perte, ceci dit ! '-' )
Mais j'avoue ça fait déjà pas mal de choses de perdues... surtout que c'était les "bases" donc c'est souvent sur ça qu'on passe le plus de temps à réfléchir...

Je croise les doigts pour que tu réussisses à récupérer le maximum de choses ! >.<

#152 11 Jun, 2014 11:13:45

ch3w
Moderator
Mashiro-Saku a écrit :

SAUVEZ MOI !!!
Salut, je suis nouveau, 18 ans et j'ai enfin terminer mes 20 pages.
heum, heum, le GROS souci c'est que j'ai dessiner sur photoshop cc avec une taille d'image de 900 pixel sur 1200 (ne me demander pas pourquoi, j'en ai aucune idee...)
Et là, je commence réellement à déprimer, car je ne comprend pas le fonctionnement des 3mm en plus, je n'arrive pas a mettre en PDF et la calitée DPI je ne la trouve pas ! (oui je suis un génie en informatique je sais.)
Ce serais magnifique de votre part de m'aider (même si dans le font nous sommes riveau)
Je vous souhaite à tous un bon dessin.

Le plus simple est de travailler en doubles pages :
977570721.png

tu reprends les dimension que j'ai indiqué, ensuite tu dois changé résolution et mode :
300 pour mode CMJN (couverture et page couleur)
600 pour mode niveau de gris (page noir et blanc)
1200 pour mode bitmap. (noir et blanc)

Ensuite tu place de nouveau repère : affichage -> nouveau repère, tel que je te les indique :
Verticale : 0,3cm | 0,6cm | 13cm | 13,3cm (milieu) | 13,6cm | 26cm  | 26,3cm
horizontal : 0,3cm | 0,6cm | 18cm | 18,3cm

pour obtenir quelque chose comme ça :
941179962.png

le contour gris : c'est le fond perdu pour la découpe (n'hésite pas à faire déborder ton dessin si tu veux pas de marges, les découpent sont pas hyper précise).
le blanc : il ne doit pas y avoir de texte ce sont les marges ton dessin peut déborder (ex double page)
le noir : c'est ton dessin, le texte ne doit pas déborder

pour la première et dernière page tu coupe comme sur le gabarit vierge en partant du repère central.

concernant tes pages déjà fait avant de les placer dans ce nouveau gabarit :
1- image -> mode -> choisie le mode que tu souhaites (niveaux de gris ou CMJN pour de la couleur)
2- image -> taille de l'image vérifie si tu es en 600 pour du niveaux de gris et 300 pour le CMJN
3- copie tes pages et colle les dans le gabarit qui convient (avec les mêmes réglages mode/résolution)
4- place le texte

#153 11 Jun, 2014 11:27:20

Didules
Iyoku a écrit :

Script + début du storyboard (9 pages) + chara design pour quelques persos.

Ah ? Tiens du coup tu fais ces étapes sur ordi toi ?
Pour tout ce que tu as cité moi de mon côté c'est fait sur papier. (ça évite pas mal de tuiles !)
A l'ordi je me contente du strict minimum, à savoir : chara design final, planches + couverture. (ce qui peut déjà créer une grosse perte, ceci dit ! '-' )
Mais j'avoue ça fait déjà pas mal de choses de perdues... surtout que c'était les "bases" donc c'est souvent sur ça qu'on passe le plus de temps à réfléchir...

Je croise les doigts pour que tu réussisses à récupérer le maximum de choses ! >.<

Hé béh généralement je les fais aussi en tradi en fait, mais c'était assez mauvais, donc en demandant des conseils deça delà (Velkia, je pense à toi), j'ai tout rectifié sur ordi O_O Et pareil pour le script au final, tout fait sur un joli word. Quant au chara design, faire des croquis sur SAI c'est tellement agréable... X'D
A priori, dans 4h on sera fixé (notamment sur ma participation au concours), ça semble plus ou moins bien parti, vu que ça récupèrera un peu plus de 40000 fichiers, dans le lot il y aura bien les bons? XD
En tout cas, effectivement ça apprend que parfois le tradi est une valeur sure, quitte à imprimer tout betement, parce que le tradi ne se fait pas "deleter" aussi facilement ^^

#154 11 Jun, 2014 13:15:28

Mashiro-Saku

Re !
Alors je suis vraiment nul en informatique, je sais juste dessiner sur l'ordi x)...
Alors le format... je sais pas vraiment, la taille des planches c'est du 900 pixell/pouce sur 1200 pixel/pouce, la qualitee d'image (DPI) je sais pas si sa se met avant le dessin ou quand on a fini le projet en pdf, pour mettre en pdf je crois avoir trouvé, mais la calité pdi c'est encore flou...
Ahh oui et surtout, quand on télécharge le dossier complet sur le site on ressoi aussi les 20 page vierge en pdf avec la bonne taille et tout, le truc c'est que je n'arrive pas a mettre mes dessin dessus, alors sa sert juste d'exemple ou l'on peut l'utiliser ?
Merci beaucoup big_smile

#155 11 Jun, 2014 13:18:30

ch3w
Moderator

MAshiro : lis 2 poste au dessus de ton dernier message j'ai tout répondu il me semble...

#156 11 Jun, 2014 13:22:56

Mashiro-Saku

Merci beaucoup ch3w !
Je n'avais pas vu ton commentaire.
ça me fait vraiment plaisir que des personnes essayent de m'aider, c'est vraiment super simpa !
Je vous souhaite à tous bonne chance pour le concours ki oon ! big_smile

#157 11 Jun, 2014 16:40:53

BimiCerika

@Didi : bon, j'espère que tu en récupérera un max malgré tout alors hmm

#158 11 Jun, 2014 17:30:35

Iyoku

@ Didules : J'espère aussi tu va récupérer la maximum de choses ! >.<
Tiens nous au courant surtout !!

#159 13 Jun, 2014 18:23:55

Mabeelz

Je me propose en tant que dessinateur pour le projet kiiion
Je suis le dessinateur de  no-softly.amilova.com ;p
Je recherche un scénariste de type shonen bien sur

Dernière modification par Mabeelz (13 Jun, 2014 18:25:03)

#160 24 Jun, 2014 20:18:45

misscube

Je me décide j'y participe en solo car j'ai peur de rien ni de personne mouaahahahahaha!!!!

Non sérieux, c'est un bon challenge je trouve et comme dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien^^

#161 11 Jul, 2014 09:38:51

Larryon

Tu peut me rajouter a la liste Didules (oui je sais a un mois de la deadline c'est suicidaire)

Pour ma part je pense faire une histoire de vengeance "humoristique" (je compte sur le fait qu'a mon avis il n'y  aura pas temps que ça) :

Dans un univers heroic fantasy/RPG un vagabond fait équipe avec un mage pour prendre sa revanche sur un prince noir qui l'a laissé pour mort après l'avoir trahi. Ils se frayent donc un passage a travers le donjon jusqu’à l'affrontement final entre le prince et le vagabond.
Le vagabond gagne bien évidemment et l'on se rend compte au final qu'il s'agissait bien d'un RPG et que le vagabond était le grand frère du prince et qu'il voulait lui donner une bonne leçon In Game.

Déjà 8 planches de storyboardé depuis ce matin et même quelques test de chara design que je montrerais surement ce soir.

Vos avis sont bien sur les bienvenus.

Dernière modification par Larryon (11 Jul, 2014 09:39:51)

#162 11 Jul, 2014 11:03:04

Didules

Okay, Larryon le suicidaire sera rajouté dans une minute wink

tu te lances donc dans une course effrénée? bon courage (même si visiblement tu as l'air très productif wink )

Ton idée est plutot bonne effectivement  (surtout quand on sait que les patrons de Ki-oon sont des gamers pur-jus, et que le ROG est un domaine facile a exploiter une fois qu'on s' est penché dessus de longues heures durant). Est ce que tu comptes distiller quelques indices deca dela qui pourraient suggerer que c'est un rpg ou en faire le twist plot de la fin sans avertissement? (Les deux pourraient etre interessants!)
Haha, la fin je la vois deja dans mon esprit XD
En tout cas ca promet smile

#163 11 Jul, 2014 11:50:41

Larryon

Je compte mettre quelques plans discret des joueurs histoires qu'on se demandent qui c'est pour enfin comprendre à la fin.
En fait j'ai repris une vieille idée de série sketch en 4 cases que j'ai très vite laissé tombé (on niveau ne me convenant pas).

#164 12 Jul, 2014 18:43:27

Larryon

Je double poste mais j'ai deux questions peut être un peu bête : 1- On peut rendre son propre pdf correspondant a leur gabarit imposé ou obligatoirement insérer nos planches dans le leur que l'on télécharge ? (et si 2nde solution comment fait on ça ?)

2- Doit on respecter la cohérence de la mise en page comme pour une version imprimée  ou n'est ce pas important ?
Je m'explique. Dans le cas ou l'on as une situation dessiné sur page double, faut il que la place des deux pages dans le pdf se retrouvent  de façon a être bien l'une à coté de l'autre comme dans une version imprimée ? (je fournis un schéma si ce n'est pas clair)

#165 12 Jul, 2014 19:46:11

Didules

Alors  pour la première question on avait été jusqu'à la poser a Ki-oon, du coup je peux te répondre:
On peut faire les deux.
(Merci Ki oon o/ )

Pour la deuxième question...
Euh, si j'ai bien saisi...
Il faut définitivement que les pages soient en vis-a-vis (après tout ils demandent vraiment quelque chose qui correspondrait a une version imprimée).
Si je n'ai pas bien saisi la question, pardon ><

#166 12 Jul, 2014 21:02:57

Larryon

1- Ok merci, du coup ça m'arrange j'aurai pas a chercher comment modifier leurs pdf mais juste créer le mien (a mon avis utiliser PDF Creator sur les fichiers image du projet suffit amplement)

2- Sisi tu as bien compris, et du coup d'après ce que je lis là, il faut que je revoie ma copie pour être sur que si c'était un volume papier, le dessin sur mes deux pages ne soient pas.

#167 17 Jul, 2014 11:49:21

lostmemorycs

Coucou voilà , pour dire que je participe aussi . Et comme la plupart des artistes , je m'y prends un mois avant l'échéance . Je suis heureuse de pouvoir discuter avec des personnes qui partagent le calvaire des planches . (Je vais déjà à 4 planches Finies et trois crayonnées) ça va être chaud . Bon courage à tous .

#168 01 Aug, 2014 10:13:48

Iyoku

Nous voilà en Août et seulement un peu plus de deux semaines avant la fin du concours !

Où en êtes-vous de votre côté ? Je suis curieuse de savoir ! :-3
Entrains de vous battre pour terminer dans les temps ?
Ou avait vous pris la précaution de finir bien avant le mois d'Août ?

#169 02 Aug, 2014 11:06:38

CyrilleTelmer

Personnellement, je suis sur la dernière ligne droite. J'ai la plupart des pages dessinées, pour certaines il manque des cases ou des finitions, mais le gros de l'histoire est là. Et il me manque aussi la première page en couleur.
Je suis un peu déçu par ce que j'ai produit, dans le sens où je n'avais pas réalisé que 19p c'était aussi court. Finalement j'ai du tout condenser, et en lisant je sens que le rythme est "pressé".
J'avais le secret espoir de gagner, mais maintenant j'y vais surtout pour participer (bon, en fait disons que le secret espoir est juste devenu encore plus secret).
J'ai un peu parcouru internet pour voir les autres participants, et comme plein de concurrents dessinent mieux que moi, j'ai essayé de miser sur une histoire à chute. Vu que 19p c'est trop court pour le suspense ou l'action, pour permettre au lecteur de s'attacher aux persos, je pense qu'avoir un rebondissement final est le seul "effet" à ma portée pour me démarquer un peu.

Je peux pas montrer de concept arts (j'en fais pas) mais je peux résumer mon projet en deux mots (ou un peu plus que ça):
Il s'appelle "Y-a-t-il un Dieu pour les Dieux Bleus?"

Je n'ai finalement pas évité l'écueil du mec qui veut venger ses parents. C'est l'histoire d'un couple qui évolue dans un monde post-apocalyptique, dominé par des créatures surnaturelles que l'on appelle "les Dieux Bleus". Yemoja est la fille, et le personnage principal (le lecteur voit ses pensées), et Shaqah est le garçon vengeur, que le lecteur ne connait qu'à travers ses mots et ses actes.
Yemoja et Shaqah voyagent. On comprend que Yemoja a promis à son compagnon de l'emmener jusqu'à "Maria", pour qu'il ait sa vengeance. Ils doivent pour ce faire traverser un territoire infesté de dieux bleus. Le lecteur n'en sait pas plus. On constate tout au long de leur voyage que la menace des dieux bleus est omniprésente, mais on ne les voit jamais. Shaqah est taciturne, téméraire, et ne craint pas les dieux bleus, Yemoja est protectrice et raisonnable. Malgré sa promesse de l'emmener jusqu'à "Maria", elle passe son temps à essayer de le convaincre d'abandonner.
Dans les dernières pages, Yemoja parvient à amener Shaqah jusqu'à la Maria malgré les dangers. Et le lecteur constate en fait que la "Maria" est une arme qui permet de tuer un dieu bleu. Ainsi, Shaqah pourra se venger. Il prend l'arme en main (c'est une sorte de pistolet). Là il y a une sorte de temps mort, et Yemoja lui dit qu'il n'est pas obligé de le faire, parce qu'elle a changé.
Là (et c'est la chute), le lecteur comprend que Yemoja est le dieu bleu qui a dévoré les parents de Shaqah, et que depuis elle prend soin de l'orphelin. Ce dernier a toujours nourri des désirs de vengeance, malgré le fait qu'il ait passé quasiment toute sa vie à être protégé par l'assassin de ses parents. Le lecteur comprend que Yemoja a promis à son protégé de lui offrir sa vengeance, tout en espérant qu'il ferait le choix de lui pardonner.
A la fin de l'histoire, tragiquement, Shaqah ne pardonne pas à Yemoja et lui tire dessus. A la dernière page, cette dernière fait l'expérience de la mortalité, de la peur de la mort, et finalement décède en disant ce qui donne le titre au manga: "Y-a-t-il un Dieu pour les Dieux Bleus?".

Voilà, petite histoire tragique avec une chute, que j'aurais mieux amenée s'il y avait plus de 19p, mais j'ai tout de même fait de mon mieux.

Ou en êtes-vous de votre côté?

Dernière modification par CyrilleTelmer (02 Aug, 2014 11:09:24)

#170 02 Aug, 2014 11:44:01

Dave-X

Encore 4 ou 5 pages à encrer de mon coté, l'illu couleur et les textes à faire !

Et ça va causer réincarnation pour info !

Et qu'on m'explique pourquoi la police de texte n'est pas compatible avec photoshop, j'vais devoir me payer un éditeur de pdf juste pour le texte !

C'est scandaleux !

Bref, j'y retourne ! >_<

#171 04 Aug, 2014 15:53:25

benracer85

Bon on devait participer également avec ywen1 pour le concours et on devait l'annoncer une fois qu'il aurai fini ses planches. Malheureusement, avec tous les impondérables qu'il a en ce moment je crains que ça soit mort. Dommage le scénario est prêt depuis presque un mois et il avait déjà commencer quelques planches pour que je donne mon avis.
Etant le scénariste, j'ai même vu avec lui pour poster la version écrite sur Amilova, une fois le concours terminé.
Bref si j’écris là c'est pour le soutenir en plus du dernier message que le lui est envoyer.

#172 10 Aug, 2014 07:18:48

Rannime-V

Pour les gens qui ont fini et envoyé leur manga, j'aimerais savoir:
Est-ce que vous avec fourni vos 20 pages en un seul pdf ou les avez vous donnez à l'unité sous un dossier ?
Par exemple un fichier pdf pour la page 1, puis un second pdf pour la page 2-3, un troisième pdf 4-5 et ainsi de suite que vous avez ensuite rangé sous un dossier ?

#173 10 Aug, 2014 07:28:26

Iyoku

@ Rannime-V : Je n'ai pas encore envoyé ma participation, tout simplement car je suis loin d'avoir fini, mais le gabarit donné par Ki-oon était clair là dessus c'est un seul pdf avec les 20 pages. Attention à bien placer les pages en fonction du sens de lecture japonais, (donc page 1 = dernière page du pdf).

#174 10 Aug, 2014 08:56:05

Rannime-V

Ok merci Iyoku, je voulais qu'il y ait quelqu'un qui confirme bien mes pensées pour être sûr:)

#175 10 Aug, 2014 09:14:16

Iyoku

@ Rannime-V : Pas de soucis, je comprend ! On stresse un peu à l'idée de se tromper en envoyant un dossier mal fait ! xD Se serai bête de se faire recaler pour ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian hier ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Login

Not registered yet?