Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21 Jan, 2014 14:08:53

Nuxcia

Vu que Khay-Lis m'a (mis un couteau sous la gorge) poussé à y participer, je participe donc aussi.

EDIT : Je précise juste :  je ne me force pas, je suis juste trèèèèèès hésitante surtout parce qu'à ce moment-là, je suis encore en formation (plus exactement en stage) et que j'aurai mes sites web de validation de diplôme à terminer :'D

Dernière modification par Nuxcia (21 Jan, 2014 14:12:42)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#77 21 Jan, 2014 17:56:46

Didules

Oh, c'est génial que tu participes, Nuxcia! Bon courage pour concilier ça avec tes autres occupations cela dit (et pour survivre si finalement tu ne peux pas participer wink )
Ajoutée à la liste également!

#78 21 Jan, 2014 18:17:00

Nuxcia

J'espère vraiment réussir à participer d'autant que le thème du concours me parle particulièrement et que je pourrai user de Franz et de Morgana pour ça i_i


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#79 21 Jan, 2014 18:20:33

Freakazoid

Idée de scénario pour le concours Ki-oon.

Titre (temporaire) : Caïn.

L'intrigue : Madeleine est pourchassée par une étrange entité qui réclame justice pour le meurtre d'un homme. Autour d'elle, le temps semble s'être arrêté. Elle ne peut trouver d'aide nulle part. Alors que l'entité accule Madeleine chez elle, la femme se défend en expliquant qu'elle a assassiné le meurtrier de sa fille. L'homme en question aurait en effet simplement écopé de 5 ans de prison car il n'a pas pu être prouvé qu'il avait violé sa victime. L'entité lui rétorque qu'elle est simplement là pour mettre fin à un cycle de haine (l'homme qu'a tué Madeleine a un frère qui cherchera à son tour vengeance) et que Madeleine n'avait aucun droit de se faire justice. Le lendemain matin, le corps de Madeleine est retrouvée, tandis que la femme semble s'être suicidée suite à une overdose de médicaments.

Intention : L'idée est de faire une histoire avec comme idée qu'aucun humain ne peut se faire sa propre justice et tuer un homme, même si cela lui semble être un acte noble. Mon père, lorsqu'il était juré, a entendu de la présidente du jury que le meilleur verdict, c'est celui qui est accepté à la fois par la victime et le coupable. Et à mon sens, seule une tierce personne neutre (la justice) peut offrir ce genre de verdict.

Si cette idée vous intéresse, je cherche un dessinateur ou une dessinatrice pour peut-être travailler dessus (j'ai écrit rapidement une première ébauche du scénario mais il peut être aisément amélioré). Ca pourrait être sympa de participer au concours Ki-oon en binôme ^^

Au pire, si j'ai le temps, je tenterai tout seul mais je doute de mes chances de réussite sans quelqu'un d'autre au dessin tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#80 21 Jan, 2014 20:21:01

Didules

Okay! Freakazoid tu es ajouté à la liste et au niveau des "petites annonces", je vais chercher un moyen de dynamiser le tout pour attirer un peu plus le regard...

Ensuite, update question-réponse!

-Faut il bien envoyer le dossier d'inscription avec le projet de manga, ou faire l'inscription auparavant, puis envoyer le projet dans un second temps?
Tout doit être envoyé en même temps. Le dossier d'inscription ainsi que le projet.

-Si le dossier PDF contient des erreurs de type texte qui dépasse des bordures, l'erreur sera-t-elle signalée à l'auteur?
Il est de votre responsabilité de nous livrer le matériel selon les contraintes fixées. Nous évaluons aussi le degré de professionnalisme des participants par leur capacité à gérer les impératifs techniques liés à la création.

-A propos de la question de la publication de l'auteur, s'il a déjà été publié... Considérez-vous les publications en ligne gratuitement sur des plateformes encadrées de type Amilova comme une publication? Ou ne parlez vous que de publication papier chez un éditeur agréé?
Par publication, nous entendons toute œuvre qui aurait fait l'objet d'un contrat entre l'auteur et un éditeur. Les publications gratuites ne sont donc pas prises en compte.

-La page de garde (celle en couleur) doit elle comporter le titre de l'oeuvre? Auquel cas, la police Ki-oon est elle obligatoire également? Ou est-ce possible de créer sa propre typographie pour la mettre sur cette page? (La créer soi-même pour éviter tout souci d'éventuels droits sur la police)
Vous n'êtes pas tenu d'écrire le nom du manga sur la page couleur même si rien ne s'y oppose non plus. Cette illu couleur sert de porte d'entrée à l'œuvre, notamment lorsque nous mettrons en ligne les projets retenus. C'est un peu comme une couverture. A ce titre, sur cette page, vous pouvez vous affranchir de la police imposée, dans la limite où il s'agit d'une fonte libre de droit ou dont vous êtes propriétaire.

-Les oeuvres non retenues au premier tour (sélection par Ki-oon) sont elles bien totalement libre de toutes restrictions concernant leur publication?
Nous n'avons aucun droit sur les œuvres qui n'auront pas été retenues au premier tour.


Ce qu'il faut retenir:
Si vous n'êtes pas retenu au premier tour, vous pouvez parfaitement faire ce que vous voulez de votre one-shot.
Les auteurs amilova ne sont pas considérés comme étant publiés s'ils n'ont pas de contrat.
Le titre sur la page n'est pas obligatoire, on peut cependant le mettre, dans n'importe quelle police tant qu'il n'y a pas de souci de droits.
/!\ Aux erreurs qui ne font pas pro
Inscription + participation à envoyer en même temps.

Dernière modification par Didules (21 Jan, 2014 20:27:58)

#81 21 Jan, 2014 20:27:03

Valtorgun
Didules a écrit :

Okay! Freakazoid tu es ajouté à la liste et au niveau des "petites annonces", je vais chercher un moyen de dynamiser le tout pour attirer un peu plus le regard...

Ensuite, update question-réponse!

-Faut il bien envoyer le dossier d'inscription avec le projet de manga, ou faire l'inscription auparavant, puis envoyer le projet dans un second temps?
Tout doit être envoyé en même temps. Le dossier d'inscription ainsi que le projet.

-Si le dossier PDF contient des erreurs de type texte qui dépasse des bordures, l'erreur sera-t-elle signalée à l'auteur?
Il est de votre responsabilité de nous livrer le matériel selon les contraintes fixées. Nous évaluons aussi le degré de professionnalisme des participants par leur capacité à gérer les impératifs techniques liés à la création.

-A propos de la question de la publication de l'auteur, s'il a déjà été publié... Considérez-vous les publications en ligne gratuitement sur des plateformes encadrées de type Amilova comme une publication? Ou ne parlez vous que de publication papier chez un éditeur agréé?
Par publication, nous entendons toute œuvre qui aurait fait l'objet d'un contrat entre l'auteur et un éditeur. Les publications gratuites ne sont donc pas prises en compte.

-La page de garde (celle en couleur) doit elle comporter le titre de l'oeuvre? Auquel cas, la police Ki-oon est elle obligatoire également? Ou est-ce possible de créer sa propre typographie pour la mettre sur cette page? (La créer soi-même pour éviter tout souci d'éventuels droits sur la police)
Vous n'êtes pas tenu d'écrire le nom du manga sur la page couleur même si rien ne s'y oppose non plus. Cette illu couleur sert de porte d'entrée à l'œuvre, notamment lorsque nous mettrons en ligne les projets retenus. C'est un peu comme une couverture. A ce titre, sur cette page, vous pouvez vous affranchir de la police imposée, dans la limite où il s'agit d'une fonte libre de droit ou dont vous êtes propriétaire.

-Les oeuvres non retenues au premier tour (sélection par Ki-oon) sont elles bien totalement libre de toutes restrictions concernant leur publication?
Nous n'avons aucun droit sur les œuvres qui n'auront pas été retenues au premier tour.

Tous ça ma vraiment donner envie!! J'ai déjà un projet en tête! smile

#82 21 Jan, 2014 20:29:16

Didules

Désolée Valto, je ne me suis rendue compte de l'aspect Pavé uniquement après avoir posté, j'ai mis un topo grosso modo en fin de post pour que ce soit plus clair ^^"

#83 21 Jan, 2014 20:29:28

Lux Aeterna

Merci pour les réponses Didules, je sens que le concours va être corsé. x)

#84 21 Jan, 2014 20:34:58

Valtorgun
Didules a écrit :

Désolée Valto, je ne me suis rendue compte de l'aspect Pavé uniquement après avoir posté, j'ai mis un topo grosso modo en fin de post pour que ce soit plus clair ^^"


Donc on peux réutiliser une publication déjà publier gratuitement?

#85 21 Jan, 2014 20:35:07

BimiCerika

Oh voilà des réponses plus qu'intéressantes, merci Didules !

#86 21 Jan, 2014 20:42:37

Nuxcia

@ Valto > Je pense que oui à partir du moment où ça entre dans le thème de la "Vengeance" qui est le fil rouge du concours.


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#87 21 Jan, 2014 20:47:07

Valtorgun
Nuxcia a écrit :

@ Valto > Je pense que oui à partir du moment où ça entre dans le thème de la "Vengeance" qui est le fil rouge du concours.

Je pensais réutiliser lettre d'amour parce qu'il correspond aussi au thème mais je vais en faire un autre! smile

#88 21 Jan, 2014 21:15:14

mangakahanna

salut je viens de télécharger de dossier d'inscription mes je n'arrive pas as l'ouvrir ses juste pour savoir si je n'y arrive pas même quand je serrais prêt as envoyer mon manga qu'elle qu'un pourrais m'aider lol


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#89 21 Jan, 2014 21:22:08

Nuxcia

Le fichier que tu as téléchargé est un fichier .zip (normalement). Ce qui veut dire qu'il est "compressé". Pour le décompresser, il faut que tu ais sois Winrar (gratuit) soit 7zip (gratuit aussi), que tu fasses un clic droit sur le dossier .zip que tu as téléchargé et que tu cliques sur "Extraire Ici".

Tes fichiers seront alors "ouverts" dans le dossier où tu as ton fichier .zip de téléchargement smile


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#90 21 Jan, 2014 21:23:03

Lux Aeterna

Mangakahanna: Le fichier que tu as téléchargé est un fichier compressé, il contient en lui même les informations complémentaires, la police de texte et le fichier PDF. Pour ouvrir le dossier tu dois avoir le logiciel 7-zip (gratuit), ou sinon fais un clic droit sur le dossier et regarde si tu peux sélectionner "extraire" ou "ouvrir".

P.S.: désolé Nuxcia j'ai reçu ta notif du forum en retard

Dernière modification par Lux Aeterna (21 Jan, 2014 21:31:22)

#91 21 Jan, 2014 21:28:16

mangakahanna

merci beaucoup :-D grace as vous je vais peut être pouvoir être moins naz :-p lol
bon finalement ses encore d'actualiter je suis naze mdr j'ai réuci as ouvrir le dossier mes je comprend pas se qui en et sorti lol

Dernière modification par mangakahanna (21 Jan, 2014 21:42:15)


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#92 22 Jan, 2014 07:10:06

CyrilleTelmer

Si tu as le même que moi,
Police Mac et Police PC ce seront les polices pour les textes de ton manga. Pour pouvoir les utiliser, je crois que tu dois les Copier coller dans le dossier Fonts de Windows.
Les fichiers pdf gabarits sont ceux qui expliquent la mise en forme à avoir lorsque tu enverras ton manga, et te donnent un exemple de mise en forme.
Et le fichier word formulaire de participation, ben c'est le formulaire à remplir.

#93 22 Jan, 2014 10:38:22

mangakahanna

Ok merci ;-)


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#94 22 Jan, 2014 20:36:36

Redmagic

Hello :-D
Moi aussi je compte y participer !
Je vous mettrai un Scenar' quand j'aurai des idées.

En tout cas un grand privilège d'avoir un truc comme
Sa dans notre région :-D

#95 23 Jan, 2014 16:30:57

Didules
Redmagic a écrit :

Hello :-D
Moi aussi je compte y participer !

Ajouté au premier post, bon courage!! smile

En tout cas un grand privilège d'avoir un truc comme ça dans notre région :-D

Ah, je ne te le fais pas dire!
Cela étant dit, il y a plus d'opportunités de se lancer dans une carrière pro dans d'autres pays qu'en France, ce concours on pourrait limite le considérer comme "un minimum" pour le premier pays importateur de manga, non? wink

#96 23 Jan, 2014 18:39:40

BigFire

J'ai vu le concours, et je veux bien participer en tant que scénariste.
J'ai une ou deux idées en tête par contre, ce serait vers un style plutôt adulte un peu à la Tetsuya Tsutsui en terme d'histoire.

Si cela intéresse un dessinateur, il peut me contacter.

#97 23 Jan, 2014 18:48:39

Didules

Ossu, Bigfire tu es aussi ajouté au premier post dans cette optique, dans la rubrique "petites annonces", avec un lien à ton post. Une histoire sérieuse dans un genre qui peut visiblement plaire au jurés smile
Bon courage!

Par ailleurs, vu que j'y pense, cette partie du premier post étant updatée sans que je prévienne forcément, il peut être utile d'aller y faire un tour par moment, vu que la mise en relation des partis intéressés se fait sur leur initiative (à eux) seulement.

#98 23 Jan, 2014 19:21:20

Freakazoid

De mon côté, j'ai normalement trouvé un dessinateur au fait ! Donc, jusqu'à nouvel ordre, je ne suis plus en recherche tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#99 23 Jan, 2014 19:26:09

Didules
Freakazoid a écrit :

De mon côté, j'ai normalement trouvé un dessinateur au fait ! Donc, jusqu'à nouvel ordre, je ne suis plus en recherche tongue

Tu fais bien de le dire smile Tu es rayé de la partie annonce. (Si jamais tu as rebesoin (ce que personne ne te souhaite), préviens juste et ce sera réglé ^^)
Et moins sérieux:
Félicitations! C'est génial!! Pour Caïn? Hâte de voir ce que votre tandem va donner!! smile

#100 23 Jan, 2014 19:38:22

Freakazoid

Yep, sur "Caïn". J'ai réécrit le script et j'arrive enfin à un truc qui me convient wink. Plus qu'à me lancer dans le storyboard ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
sebynosaure sebynosaure 12h54 ch51 p7 XD
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Réaction avec un peu de (...)
jokeofgame jokeofgame 11h10 ch51 p7 "oui. et alors? ça t'éto (...)
vincentlenga vincentlenga 10h48 ch11 p7 Elle n'est pas portée qu (...)
charros charros 10h48 ch26 p5 Magnifique page. L'armu (...)
andy42 andy42 08h44 ch14 p21 On rajoute juste une tou (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h34 ch18 p49 Et bien, en fait, il y a (...)
Millian Millian hier ch6 p27 Pas froid aux yeux, ce b (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p13 Bon Arthur arrive à avan (...)
Login

Not registered yet?