Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Jul, 2011 13:00:15

ch3w
Moderator

Spécialement pour Byabya cette fiche qui en fait une sur Ken ichi ^^

1.jpg
Auteur : HAMORI Takashi  / MURATA Hideo 
genre : Shonen, action, humour
Nombre de Tome : 18 (terminé)
Editeur : Glénat

Résumé :
Noritaka Sawamura, 15 ans, espère beaucoup de son entrée au lycée... Le collège avait pour lui été un véritable calvaire dont il était sorti affublé du surnom "caca" ! La chance semble enfin lui sourire quand il se trouve placé dans la classe à côté d'une superbe jeune fille... Mais un triste incident va vite faire tomber sa côte auprès de sa belle ! La phrase qui tue tombe : "j'aime les hommes fort". Reste à notre jeune héros à prouver à l'objet de ses attentions qu'il peut lui aussi être fort. Direction le club de Muay Thai, la boxe Thaïlandaise, et bientôt les rencontres contre divers adversaires tous pratiquants de sports de combat...

noritaka_v06_c048_p018_019.jpg
Mon Avis :
Donc Noritaka c'est pas le manga du siècle, un scénario assez simple : un sac d'os, qui deviendra le roi de la baston.
Progressant petit a petit, et tout en affrontant tout les caïds de la baston (boxe, judo...) il fera tout pour plaire à sa belle.
Mais ce manga est rempli d'humour, que ce soit dans les déformation des visages ou dans les scènes plus en rapport avec du sexe.

Le dessin n'a rien d'exceptionnel non plus, mais passe très bien avec le style du manga.

Sinon le dessinateur a également fait "Katsuo, l'arme humaine" qui est exactement dans le même genre.
katsuo_09.jpg

Dernière modification par ch3w (18 Jul, 2011 13:03:33)

#2 18 Jul, 2011 14:00:54

Byabya~~♥
Moderator

Hehe, j'approuve tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 18 Jul, 2011 14:56:50

debyoyo

Vraiment sympa cette BD, je l'ai lu étant plus jeune et c'est vrai que malgré son côté pervers, délire à 2 balles (genre la rencontre avec l'autre disciple de son maître)... Ce manga se veut aussi un peu informatif avec des détails sur le combat et l'historique de certaines techniques... C'est vraiment pas mal même si je conseille pour les grands fans de manga de baston "Coq de combat" qui est réellement plus adulte (d'ailleurs interdit au moins de 16ans)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#4 18 Jul, 2011 15:08:26

ch3w
Moderator

Pour Shamo, faudrait que le dessinateur et le scénariste se réconcilie... au dernière nouvelle kodansha devait ressortir les premier tomes, mais bon ça veut pas dire que leurs bataille judiciaire soit fini... dommage car il me semble que ça arrivait a sa fin.

#5 23 Aug, 2011 20:59:11

Whithak

J'adore le dessin, les visages colériques, déformés par la surprise ou les coups sont hilarants. Même si les combats traînent un peu, très sympa comme manga

#6 25 Aug, 2011 17:51:23

debyoyo
ch3w a écrit :

Pour Shamo, faudrait que le dessinateur et le scénariste se réconcilie... au dernière nouvelle kodansha devait ressortir les premier tomes, mais bon ça veut pas dire que leurs bataille judiciaire soit fini... dommage car il me semble que ça arrivait a sa fin.


J'avais demandé au édition Delcourt lors de la JPE et le procès est terminé, donc on verra par la suite


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 25 Aug, 2011 18:00:15

ch3w
Moderator

oui aux Japon ça a même repris depuis le mois d'aout.

d'ailleurs comme pour dire que je parlais trop vite, le lendemain de mon poste sur manga-news c'était annoncé : http://www.manga-news.com/index.php/act … on-reprend

#8 05 Nov, 2011 11:27:13

mbuma

Ah Noritaka... C'était bien prenant... Les entrainements débiles et les filles pulpeuses... Les combats étaient bien tendu aussi et le dessin atteignait des sommets sur la fin du manga...

Katsuo, c'était plus axé filles pulpeuses et ça au détriment du scénario qui était très très maigre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?