Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Dec, 2013 11:34:30

Yamizuki

Salut à tous,

en me gavant des derniers trailer de sortie d'anime j'ai eu l'idée de faire ce topic pour mettre en lumière les clichés qui reviennent constamment dans les productions japonaise.

1/ Les type de héros:

la plupart du temps on retrouve les même types de héro;
- Le héro 100% gentil (malgré que certains veulent lui donner une personnalité qui fait de lui un anti-héro au premier abord ce qui est une illusion au final) qui veux défendre la veuve et l'orphelin, prés à brandir son épée à la première occasion pour montrer à quel point il est bon. face à "un méchant" il essaye toujours de lui faire la moral, en donnant des argument au final très naïf et beaucoup moins convaincant que certain personnage définit comme "mauvais".

- le héro complètement con (désolé j'ai pas d'autre mot): spécifique des animes type harem, il aura beau avoir 15 femmes qui craquent pour lui (sans aucune raison mais bon) il reste aveugle. le type de héro qui tombe dans tous les pièges que l'ont pourrait sentir à des kilomètres.

- (pour continuer dans le genre harem), les femmes dans le harem: elle tombent amoureuse au premier contact, au moindre sauvetage et même au moindre compliment (c'est contagieux ce bordel faut faire gaffe). je ne parle pas des séquences de plotages présentent pour justifier la pauvreté du contenue scénaristique, bref on à très souvent le droit à des femmes ultra superficielle, sans cervelle.

- les harceleuse sexuelle: des femmes qui en veulent souvent aux vêtements du héro.
- les sans gêne (homme ou femme): non gêné d'avoir les fesses à l'air ils se permettent de faire partager leur hygiène aux autres. 
- les pisseurs(euse) de sang: à la moindre vue de bout de peau du sexe opposé leurs nez explosent.

2/ les genres

- Le mécha: aujourd'hui devenu un effet de mode, peut d'anime ou de manga réussisse à leur redonner de l'importance, le mécha est devenu un véhicule lambda comme la voiture ou la moto. aujourd'hui un anime sf se doit d'avoir des méchas même si au final ils n'ont aucune utilités. juste le plaisir d’exhibé leur beau design de mécha.

- La style traditionnelle japonais: que ça sois de la sf futuriste ou de l’héroïque fantasy, le style traditionnelle et toujours très présent. cela ne me dérange pas mais j'aurais aimé avoir un peut un style un peut unique, moins japonais, surtout quand l'histoire ne se passe même pas sur terre.

- le harem/ecchi: mise à part les personnages dans ce genre dont j'ai déjà soulever les clichés, ici c'est surtout le scénario qui je veux pointer du doigt. certain manga arrive à produire une intrigue suffisamment intéressante pour suivre l'histoire, quand d'autre place quelques cliffhanger par ci par la pour donner l'illusion que l'histoire ne se résume pas à de la pur perversité sans réel but.

- Lycée: un genre qui revient presque dans tous les sous genres, qu'il soit ou non au centre de l'intrigue. du au fait que le ou les héros soit presque tous des adolescents, mais le soucis ici (surtout dans les genres sf, fantastique, surnaturel) c'est que malgré le faite que le monde soit a feux et à sang, le héro sois poursuivis par des hordes de démon l’école c'est important même si c'est la fin du monde. surement dû au faite que l’échec scolaire au japon est fatale pour certains. 

3/ Le physique

1/ le héro au physique parfait: ni trop petit ni trop grand, la même coupe général (mi-long), visage identique seul la coupe de cheveux (voir surtout la couleur parfois) permet de différentier les différent protagoniste.

2/ l’héroïne: même remarque avec en plus sois des formes généreuses, sois petite taille et plate physique enfantin, visage toujours identique.

3/ les vêtements féminin: qui a déjà vu une armure féminin qui joue vraiment son rôle c'est à dire protéger le corps, on peut faire un truc sexy sans devoir montrer 80 % de la peau du personnage.


voila il en reste encore des tonnes mais pour moi ceux ci sont les plus gênants, chaque cliché en soit n'est pas gênant mais une fois rassemblé dans un même manga cela devient assez lourd.

et vous? qu'elles sont les clichés qui vous énervent?


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#2 28 Dec, 2013 20:11:36

Elen'lu

C'est sans doute à cause de tout ces clichés qu'on a tendance à aimer les méchants et là encore il y a plusieurs types de méchant:

Les ennemis bavards: Ils sont juste INSUPPORTABLES, ils adorent déballer des monologues en plein milieu du combat au lieu de buter l'adversaire.

Les ennemis indécis: ceux qui suivent pas leurs convictions jusqu'au bout et qui sont attendris par les paroles du héros ! ( OK ça peut faire partie du scénario mais qu'est-ce que ça m'éneeeeeeerve ! >_<)

Les ennemis atteints du syndrome du rire: les fous rires diaboliques sont d'un relou parfois... (je fais exception du rire de Bréatrice de Umineko no naku koro ni, celui-là je m'en lasse pas xD)

Y en a d'autres mais mais ça me vient pas pour le moment, je viendrais rééditer dans le cas contraire smile

#3 29 Dec, 2013 02:23:00

Redmagic

Hello !
Ceperd t les raisons  aux quelles que je ne lis plus les mangas en ce moment !

Ces Clichés deviennent insupportables au bout d'un
Moment et le cliché que je hais le plus c est celui
du gars banale et presque impopulaire qui se retrouve
trouzmilles nana à ses pour je ne sais quelle raison !

Y as aussi celui du héros à la détermination inimaginable , qui ne jure que par le bien, fonce sans réfléchir malgré que
l enemi sois 10 fois plus fort que lui et qui n as jamais perdu un seul combat ( je vise volontairement Natsu )!

Le fan service qui devient presque malsin et l exagération des formes ( wendy qui  à peu près 10 ans et qui a des forme digne de miss monde) et surtout sur les seins !!

#4 29 Dec, 2013 07:16:02

Yamizuki

Elen'lu:

oui je pensais à cela quand je disais que le héro fait la morale à l'ennemi, une fois sur 2 l'ennemi deviens un alliée et par la même occasion il perd au fils des épisodes toute crédibilités sur son ancien statut de méchant.

Il y a certains méchant qui sont volontairement ridicule, après parfois ça marche ou parfois c'est juste lourd. C'est vrai que les méchants sont généralement plus populaire parce que le gentil qui aime tous le monde ça gonfle (en plus c'est très faux-cul).

Redmagic:

c'est vrai que le gars banale est devenue la star par défaut, il y a quelques années c’était jouissif, aujourd'hui c'est presque trop courant et prévisible.
ah mais fairy tail c'est un condensé des plus gros cliché du shonen, si je suis toujours c'est surtout pour avoir le fin mot de l'histoire.

le syndrome des formes c'est malheureusement le public qui en redemande, même certains mangas qui ont commencé avec des formes pas trop exagéré finisse 20 tomes plus tard avec du rembourrage surnaturel. le style écolière de 10 ans c'est un fantasme japonais on y peut rien, ici on appel ça pedo bear XD.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#5 29 Dec, 2013 08:26:09

Marialexie

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Yamizuki dans tout ce que tu as cité.
Sans vraiment leur chercher d'excuses les japonais aiment les clichés, aiment lire les mêmes choses et ont horreur des histoires et des perso qui sortent de la norme.
ex: ils n'aiment pas que le perso principale soit une femme (surtout si elle est forte), ça explique que Gunnm ne marche pas au Japon.
Ils aiment se raccrocher à des idées simples pour que leurs fantasmes se raccrochent à un élément familier. Voilà pourquoi même les nanas guerrières ont toujours un uniforme d'écolière ou des tenues y ressemblant.
La meilleure solution est d'être assez sélect' dans ses lectures et surtout de pas lire que tu manga.

Sinon on pourrait rajouter:
-Les yaoi où tout les mecs couchent tous ensemble ou tombent amoureux sans justification du perso principal.(je parle même pas de l’absence de perso féminins ou de vrais rôles)
-Le gay hyper androgyne à méches qui rougit tout le temps comme une ado pré-pubére. (et qui est soumis)
-La "guerrière" au katana qui sert de faire-valoir au héros dont le seul vrai rôle est de finir à poil au moindre coup de vent pour exhiber sa poitrine exagérément énorme (et qui tient toute seule sans soutifs s'il vous plait !)
-Les histoires avec des héros légendaires hyper balaise (pour pas dire cheaté) et qui ont à peine 15 ans, ... hyper crédible !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 29 Dec, 2013 09:12:29

Yamizuki

Marialexie : c'est vrai que gunnm n'est pas très acclamé, pourtant pour moi cela reste un  classique de Sf/ Cyberpunk. c'est justement en se tournant vers le comics ou le franco belge que l'ont arrive à faire ressortir rapidement les défauts récurrent du manga aujourd'hui.

les nana guerrière c'est aussi devenu une mode, limite un style vestimentaire, elles n'ont de guerrière que le nom d'ailleurs vu que le héros passe son temps à lui sauvé les fesses car elle se fait arracher les vêtements par l'ennemie à chaque affrontement.

j'ai pas abordé le style yaoi/yuri/shonen ai etc, déjà je regarde très peut voir pas du tous de ce genre là, en plus le peut que j'ai vu c’était ultra stéréotypé. bien sur je ne parle même pas du gay dans les shonens qui est généralement le trans/obsédé-sexuelle de service.

sinon le seul manga ou je me rappel du coté yaoi, qui était à peine suggéré et qui n’était pas exagérer et bien dosé. c’était dans card captor sakura.

sinon y a aussi les personnages qui rougit de base, sans aucune raison.

le héro ado c'est pour que le lectorat qui est majoritairement dans cette tranche là puissent s'identifier, même si certains mangas utilise des personnages plus mature sans problème. mais bon c'est vrai que quand ta des milliers de manga ou l'avenir de la terre repose sur les épaules d'un gamin de 15 ans qui crois que la force de l'amitié va l'aider dans sa quête, tu n'en peut plus.

ce que je regrette aussi c'est l'absence totale de psychologie, à part dans les seinen ou c'est tous le contraire, la psychologie est limite trop exagéré parfois.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#7 29 Dec, 2013 09:13:22

flash

Je trouve depuis quelques temps qu'au niveau graphique le désigne des personnages se ressemble
tous.
Les même cliché graphique perdurent et me donne de moins en moins envie de lire des mangas.

#8 29 Dec, 2013 09:47:46

Yamizuki

c'est vrai que graphiquement il y a un certains standard générique que presque tous les auteurs utilise. peut être du à un manque d'inspiration.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#9 29 Dec, 2013 10:04:27

Marialexie

Je pense que ça vient du fait que les nouveaux auteurs sont trop fans de mangas du coup ils s'enferment dans ce qu'ils conaissent et non pas la curiosité d'aller voir ce qui se fait ailleurs.
je pense qu'on arrive au point de saturation du manga. Après l'Age d'or qui était source de nouveauté les jeunes ne jurent que par ça.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#10 29 Dec, 2013 10:28:53

Yamizuki

c'est vrai que le japonais ne jure que par tous ce qui est japonais, il s'enferme dans leur propre bulle. Et étrangement les auteurs qui lisent de tous arrive à sortir de la norme et produisent des choses complètement originaux.

je pense que en plus il y a encore moyen de sortir de bonne chose, mais vu qu'il y a toujours des consommateur pour acheter des mangas complètements générique il n'y a pas cette envie de sortir de l'ordinaire surtout si le lecteur japonais n'a pas spécialement envie qu'on trouble ces habitudes. un genre de lavage de cerveau, vouloir se plier au plus grand nombre et être réticient à ce qui sort de l'ordinaire pour eux.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#11 29 Dec, 2013 10:28:59

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

ex: ils n'aiment pas que le perso principale soit une femme (surtout si elle est forte), ça explique que Gunnm ne marche pas au Japon.
Ils aiment se raccrocher à des idées simples pour que leurs fantasmes se raccrochent à un élément familier. Voilà pourquoi même les nanas guerrières ont toujours un uniforme d'écolière ou des tenues y ressemblant.

Pour gunnm va falloir que tu me sortes des chiffres car si le manga ne marcherai pas il serait stopper depuis longtemps sans oublier la mésaventure de l'auteur qui s'est pris la tête avec la shuesha et kodansha n'a pas hésité et prendre la relève.

Des héroïne fortes y en a Armitage III, GITS , Appleseed , Agharta , black lagoon , the arms peddler ou CLaymore. Et toutes ses série ont du succès !

Ce sont majoritairement des seinens car pour le shonen les éditeurs demandent depuis une 10aine d'années des héros auxquels le lecteur s'identifie. Y a des exceptions claymore ou toriko.

Par rapport au débat, le Japon est n1 des vente bd dans le monde tant qu'ils ne seront pas détrôner ça changera pas. Voir les jeux vidéos depuis qu'ils se sont fait bouffé il occidentalise leur jeux pour répondre à la demande.

#12 29 Dec, 2013 10:29:30

flash

Ce qui le prouve est le concours mondial du Shonen Jump.

Ce je reproche aussi comme cliché  c'est les séries qui n'en finissent pas.
Le plus frustrant c'est que par manque d'argent je n'ai pu acheter les nouveauté de l'époques et que maintenant des années plus tard il y à des tomes à rallonges qui n'est pas près de finir.

Je pense pas que le problème ne soit que d'apprécier le  manga, car le manga à su s'enrichir sans aller voir ailleurs.
Je pense que la génération actuelle ne pense qu'a produire rien de plus, et n'a plus le temps pour innover.

Dernière modification par flash (29 Dec, 2013 10:31:57)

#13 29 Dec, 2013 10:33:26

Marialexie

Yamizuki: C'est le paradoxe  qui ressort en effet !
Le manga a apporté un souffle nouveau à la bd occidentale fin des années 80, mais maintenant on arrive au point de saturation. Beaucoup de titres mais de qualité bien inégale.
Du coup les jeunes auteurs sont trop influencés mangas, alors que c'est en s’intéressant à tout (y comprit au cinéma et au petit écran) qu'on choppe de bonnes idées ou des techniques de narration.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 29 Dec, 2013 11:35:21

Yamizuki

ch3w: pour gunnm je n'ai pas de chiffre mais il me semble que la second série the last order a beaucoup moins marché. et la plupart des mangas que tu cites sont les plus connus et sont sortie dans les années 90, année ou la production n’était pas aussi générique qu'aujourd'hui.

et en restant dans le manga, le manhwa commence petit à petit à gagner du terrain (très infime certes), et propose déjà plus d'originalité.

et les consommateurs en dehors du japon commence aussi à en faire une overdose des mangas générique, donc je pense que la saturation va commencer à se ressentir.
je pense que le manga et le jeux vidéo sur se terrain ce n'est pas du tous la même chose, comparé aux jeux vidéos qui n'est pas née au japon, le manga fait partie de leurs histoires.
Et vu qu'il sont très attaché à leurs traditions...

flash: les séries à rallonge c'est un problème qui renvient sur n'importe quel oeuvre (ciné,série,jeux...). c'est une histoire de fric tous simplement, tant que sa rapporte pourquoi arrêter la poule aux œuf d'or, même si pour cela on doit vendre son âme aux diable(ou plutôt son oeuvre).

Marialexie: et le soucis c'est que certaine oeuvre de qualité sont noyé sous les mangas générique, et à moins de faire sois même une recherche pour trouver la perle rare... c'est le soucis quand un domaine rapporte du fric, on préfère produire un truc formaté qui va faire du fric sur le long terme plutôt que de miser sur un produit qui sort de la norme et qui risque de ne pas rapporter autant quelques soit sa qualité.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#15 29 Dec, 2013 12:02:48

ch3w
Moderator
Yamizuki a écrit :

ch3w: pour gunnm je n'ai pas de chiffre mais il me semble que la second série the last order a beaucoup moins marché. et la plupart des mangas que tu cites sont les plus connus et sont sortie dans les années 90, année ou la production n’était pas aussi générique qu'aujourd'hui.

last order c'est normale l'auteur massacre sa série à chaque nouveaux tomes (même si il parait qu'avec kodansha le niveau est revenu à la hausse, j'ai laissé tombé). Mais même dans les récent y'en a, pas forcement personnage principale, mais si on prend l'attaque des titans Mikasa est simplement la plus puissante, ou du cas chevalier d'éon car si c'est un homme celle qui se bat c'est sa soeur qui prend possession de lui.
Après je parle pas de titre comme Godeath car l'héroine est quand même bien à poil, mais bon pour des hommes le seinen, c'est normal que certains aiment faire ça et en lire.

rien a voir avec du ikkitousen ou enfer et paradis dans ceux que je cite.

Yamizuki a écrit :

et en restant dans le manga, le manhwa commence petit à petit à gagner du terrain (très infime certes), et propose déjà plus d'originalité.

oh que j'aime pas lire ça... le manhwa profite à fond de l’essor d'internet les japonais viennent seulement de ce mettre sur le marché avec des plateforme. le webcomics jap existe depuis longtemps lui. Enfin qui dit internet dit hors marché pour les japs c'est benef car en dehors des règles éditoriales classqiue même si pour changer les consciences il faudra du temps.

Yamizuki a écrit :


et les consommateurs en dehors du japon commence aussi à en faire une overdose des mangas générique, donc je pense que la saturation va commencer à se ressentir.
je pense que le manga et le jeux vidéo sur se terrain ce n'est pas du tous la même chose, comparé aux jeux vidéos qui n'est pas née au japon, le manga fait partie de leurs histoires.
Et vu qu'il sont très attaché à leurs traditions...

JV et manga c'est similaire. Le jeux vidéo est né aux USA et a migré dans les années 80 au Japon (où il a acquis son titre de noblesse et c'est véritablement développé), le manga actuelle est né du comics, après guerre, par des auteurs comme Tezuka.

Ne confond pas l'origine du mot manga avec ce qui se fait actuellement. Le japon vit replier sur lui même, mais l'export de manga représente un énorme marché pour les éditeurs et t'inquiète pas que quand les éditeurs verront que les ventes sont difficiles, ça aura un impact sur les auteurs. (c'est le système quasi inverse là bas, l'éditeur à un poid énorme sur les auteurs).

Dernière modification par ch3w (29 Dec, 2013 12:17:20)

#16 29 Dec, 2013 13:03:54

Yamizuki
James a écrit :

last order c'est normale l'auteur massacre sa série à chaque nouveaux tomes. Mais même dans les récent y'en a, pas forcement personnage principale, mais si on prend l'attaque des titans Mikasa est simplement la plus puissante, ou du cas chevalier d'éon car si c'est un homme celle qui se bat c'est sa soeur qui prend possession de lui.
Après je parle pas de titre comme Godeath car l'héroine est quand même bien à poil, mais bon pour des hommes le seinen, c'est normal que certains aiment faire ça et en lire.
rien a voir avec du ikkitousen ou enfer et paradis dans ceux que je cite.

c'est marrant ça, je trouve certes que la suite et carrément loin de l'oeuvre de base, mais c'est en voulant se plier justement à la demande du public que la suite est devenu comme cela. en plus quand je vois que des séries en sont à une soixantaine de tome et que l'intrigue principale évolue à peine, et que personne n'est choqué, je trouve cela quand même limite. je me demande quand même comment certains lecteur structure leur logique.

effectivement attaque des titans c'est un des rares manga récents qui essaye d'offrir une expérience différente. mais cela reste quand même un tous petit nombre comparé à ce que représente la production du manga.

James a écrit :

oh que j'aime pas lire ça... le manhwa profite à fond de l’essor d'internet les japonais viennent seulement de ce mettre sur le marché avec des plateforme. le webcomics jap existe depuis longtemps lui. Enfin qui dit internet dit hors marché pour les japs c'est benef car en dehors des règles éditoriales classqiue même si pour changer les consciences il faudra du temps.

je ne parle pas de webcomics, mais bien de manhwa publié chez des maison d’édition en Corée, ou même des auteur coréen qui publie chez des éditeurs japonais, mais toujours sur papier.
Le marché du numérique c'est un domaine à part, j'en n'est conscience ne t’inquiète pas.

James a écrit :

JV et manga c'est similaire. Le jeux vidéo est né aux USA et a migré dans les années 80 au Japon (où il a acquis son titre de noblesse et c'est véritablement développé), le manga actuelle est né du comics, après guerre, par des auteurs comme Tezuka.
Ne confond pas l'origine du mot manga avec ce qui se fait actuellement. Le japon vit replier sur lui même, mais l'export de manga représente un énorme marché pour les éditeurs et t'inquiète pas que quand les éditeurs verront que les ventes sont difficiles, ça aura un impact sur les auteurs. (c'est le système quasi inverse là bas, l'éditeur à un poids énorme sur les auteurs).

ce que j'essaye de dire c'est que comparer au jeux vidéo, chaque japonais consomme du manga. et prendre le risque d'occidentaliser c'est aussi prendre le risque de perdre un lectorat japonais. et dans le cas du jeux vidéo, pour moi cela n'a rien à voir car occidentaliser un jeux n'aura pas le même impact qu'occidentaliser un manga.

et pour les ventes des manga à l’étranger, les gros blockbuster (qui finalement sort du lot de la norme japonaise) à eux seuls offre un chiffre d'affaire important, le reste peine à trouver du public ou finissent par être annuler au bout de x tome à l’étranger.

Mais c'est un fait la vente de bd japonaise commence à reculer, car même si les éditeurs étranger achète de nouvelle License japonaise, c'est surtout les mêmes titres qui se vendent à chaque fois.

Bref du coup on s’éloigne du sujet de base.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#17 29 Dec, 2013 13:16:00

Marialexie

Petit HS drôle sur les clichés du cinéma.
Y'aurait de quoi faire le même genre de vidéo avec les 10 pires clichés du manga big_smile
http://www.youtube.com/watch?v=2V7V5E0jlYM


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 29 Dec, 2013 13:30:05

ch3w
Moderator

il faudra m'expliquer pourquoi je vois James a écrit quand j'écris ^^

sinon Gunnm peut pas te dire j'ai laissé tombé, m'enfin pour tes 3 dernières lignes si y'en avait de trop ça deviendrait un cliché wink

En Corée, la lecture numérique a dépasser la lecture sur papier du coup c'est indissociable selon moi. Et naver et daumn les 2 plateforme publie en papier les succès du web (Trace, Kisswood...) Auteur Coréen publié au Japon j'en connais peu :
- Boichi, j'aime beaucoup cet auteur mais il fait toujours la même chose (héros quasi même tête même caractère, la fille idem, le troublion idem...)
- YANG Kyung-Il (nouvel angyo onshi) très beau dessin
- YOUN In-Wan (nouvel angyo onshi) bon scénario
- LIM Dall Young ( kurokami, freezing) le roi des sein partout dans les scène de combat. (pas mon truc)
- PARK Sung Woo (kurokami) pas mon style de dessin

Puis les coréen sont pas non plus des pro-japonais (longues histoire entre ces 2 nations)

La 3e partie on est d'accord que les mangas sont destiné en premier lieux aux japonais, mais si le manga cède sa place de numéro 1 dans le monde tu as aussi une forte chance pour que les japonais s'ouvre plus au 9e art des autres nations. Aujourd'hui ils sont peu à s’intéresser à la BD ou Comics. Mais ces dernières années a vu émergence des films de super héros et en retours les japonais se sont mis à produire plus de sentai.
C'est pas une bulle hermétique le japon, mais un marché que le suivant tentera de conquérir.

-----
Mes plus gros cliché vient plus des français :
- le manga "c'est du Noir et Blanc" NON
- le genre harem c'est du shojo, NON shonen faut pas avoir bac+5 pour comprendre qu'un gars qui peux se taper toute les filles qu'il veut c'est le fantasme des garçon et pas des filles.

si on parle de cliché narratifs, dans ce cas j'en ai pas particulièrement, un bonne auteur saura les utilisé un mauvais me donnera vite envie de fermer le livre.

Dernière modification par ch3w (29 Dec, 2013 13:47:34)

#19 29 Dec, 2013 13:59:42

Yamizuki

Marialexie: j'avoue on a largement de quoi faire un bon top 10, le plus dur sera de sélectionner parmi le choix XD.

ch3w: oh big_smile j'ai fait un copier coller grossier sans faire gaffe, autant pour moi.

il y a des gens qui pense que le genre harem c'est pour les filles? ah bah merde.. ça doit être le même genre de personne qui disent que le manga c'est du noir et blancs.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#20 29 Dec, 2013 14:04:34

Marialexie

C'est vrai qu'un classement serait très dur !

J'ai jamais comprit les histoires de harem avec le héros ridicule et con comme ses pieds !
ça fait vraiment fantasme masculin à 2balles !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 29 Dec, 2013 14:07:24

Yamizuki

un échappatoire à la dur réalité surement XD


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#22 29 Dec, 2013 14:14:48

Marialexie

Comme les nibards géants au tétons gros comme la tête ? Tu veux dire que ça existe pas IRL ? big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#23 29 Dec, 2013 14:54:03

Yamizuki

nan, et heuresement XD, et l'amitié te donne rarement la force de soulever un mec 5 fois plus fort que toi ^^. 

- un autre cliché, le sacrifice inévitable pour avancer dans la quête (c'est souvent le méchant qui a une lueurs de lucidité à la toute fin ou le meilleur ami/rival), ce n'est pas valable que pour les manga. mais dans la plupart des cas tu te rend compte que le sacrifice est inutile, c'est juste pour rendre la fin dramatique...


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#24 29 Dec, 2013 16:45:05

Marialexie

Oui les fausses prises de risques et les fausses décisions scénaristiques sont hélas un cliché récurrent et très énervant aussi >_<

Genre l'auteur te maintien un suspense de malade, te fais miroiter un événement qui va apporter une gros bouleversement dans l'histoire et en fait ça retombe comme une soufflet au fromage. J'ai dû mal à faire confiance à un auteur après ça x/


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 29 Dec, 2013 17:05:59

Yamizuki

- aussi un autre cliché qui me fait rire aujourd'hui il y a quelques années c’était impressionnant mais aujourd'hui c'est risible, c'est le coup du méchant qui explique au héro "tous ce qui t'est arrivé jusqu’à maintenant c'est arrivé parce que je l'avais prévu" avec la petite musique dramatique en arrière plan.

c'est d'autant plus rageant quand l'intrigue était jusque la très bien ficelé et que tu attend le fin mot de l'histoire, qui est finalement un gros pétard mouillé. tu as l'impression que l'auteur te troll en pleine gueule.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?