Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Sep, 2013 17:42:59

lufo

Film sortant bientôt en DVD (1 Novembre si c'est bien ça), déjà dispo sur le net et que je viens de regarder. Beaucoup plus axé horreur que les épisode 4 et 5, reprenant donc la vieille recette. Moins d'humour, plus de suspens, plus de sursauts. Chucky comme on l'aime quoi. Sans oublier que c'est très sombre car le gros de l'histoire se déroule en pleine nuit.

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que j'ai pas vu les autres épisodes ou si je n'ai pas fait attention, mais j'ai rien pigé à la fin. Les deux-trois scènes finales.

spoilerDéjà, l'histoire se déroule en 2013, 25 ans après le premier film. A la fin, Chucky survit et reste en un seul morceau. Et pourtant, on assiste à la même scène qu'au début du 4 : Tiffany (je pense l'avoir reconnue) tue le flic amenant Chucky, ce qui donnerait 2 incohérences si c'est bien la même scène (indiquant que l'histoire a lieu entre le 3 et le 4). Déjà, le temps. Comme je l'ai dit, le 6 prend place en 2013 alors que le 4 prend place bien avant (en 1998 je crois). Sans oublier qu'à l'origine, Chucky est censé être en mille morceaux et mort à ce moment là alors qu'ici, comme dit plus haut, il est encore en vie et en un seul morceau. A moins que ce soit juste une scène clin d'oeil et que ça se passe réellement après le 5, avec Tiffany qui s'est mise à aider Chucky (étonnant vu comment s'est terminée la relation Chucky/Tiffany à la fin du 5). Ensuite, scène d'après. On voit Chucky tenter de posséder le corps d'Alice (une fillette du film que Chucky a manipulé comme Andy) alors que je croyais que Chucky avait accepté sa condition de poupée démoniaque (si c'est bien après le 5). Personne n'est là pour l'en empêcher donc on pourrait penser qu'il y parvient, mais c'est alors que juste avant le générique de fin, on voit la grand mère de Alice que Chucky est censé avoir tué (en mettant sa tête dans un sac plastique) se relever soudainement. WTF ?! Enfin, dernière scène après le générique. On revoit Chucky toujours dans la poupée tenter de reprendre sa revanche sur une vieille connaissance des 3 premiers épisodes. Et à ce moment là, il est toujours dans la poupée ! Alors que dans la scène d'avant, il a tout pour réussir ! C'est à ne plus rien comprendre !

Bref, fin étrange, mais bon film pour ceux qui regrettent le "vieux" Chucky.

#2 28 Sep, 2013 21:56:15

nynadp
Moderator

quel dommage qu'il ne soit pas sorti au ciné.
j'aurais été le voir direct.
mais ça peut se comprendre après l'echec critique du "fils de chucky"
(donc j'avais pourtant adoré le début)

j'espère ne pas être déçue avec celui-ci !!


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#3 28 Sep, 2013 23:47:24

lufo

Disons que si tu aimes le suspens, tu risques de ne pas être déçu. Il y a un sentiment de "roulette russe" durant une bonne partie du film. Et le pire c'est qu'il y a même des fausses pistes ou carrément des scènes entières qui te font croire que tel perso sera la victime mais en fait non il ne se passe rien à part un petit sursaut. Tout le monde est susceptible de mourir à tout moment, mais comme on ne sait pas qui et quand avant la fameuse scène du meurtre, alors t'es sans cesse stressé pour savoir ce qu'il va se passer. En fait, de ce côté là, c'est mieux que les autres épisodes, car avant il y avait beaucoup de personnages qui apparaissaient juste pour être tué l'instant d'après sans forcément en connaître beaucoup sur eux. Mais ici à part la mère au tout début, on est comme dans un Cluedo, ou le jeu dans le manga Doubt. C'est vraiment tout le monde peut y passer à tout moment. Il n'y a pas de personnages apparaissant juste pour être tué. Ils ont tous un rôle, même mineur, dans le suspens du film. (Par exemple, la nounou au début du 1. Très vite, on comprend qu'elle sera la première victime. Il n'y a pas de suspens à par peut-être pour savoir comment elle va mourir.) Moi en tout cas, c'est comme ça que j'ai senti le film. Après, peut-être que j'ai été trop vite (il est tard).

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de pub pour ce film. Il aurait juste fallu mettre quelque part un "après presque 10 ans d'absence, Chucky revient pour hanter vos cauchemars" ou un truc comme ça.

#4 11 Feb, 2014 16:45:33

Clover Doe
Moderator

Je l'ai revu après vu le topic, c'est dingue comme je ne m'en souvenais plus ='D
Les Chucky me marquent plus quand ils sont marrants (aka La fiancée de Chucky ou Le fils de Chucky xD).

spoilerJe suis assez d'accord avec l'ensemble des propos de Lufo, c'était sympa.
Sinon, j'ai peut-être pas fait assez gaffe mais je crois pas qu'il ait de mention rapport au fait que l'histoire se passerait en 2013. Faut dire que j'ai plus tendance à écouter les films que les regarder, c'était peut-être dans une image à un moment -_-" Du coup, ça me dérange pas de voir Tiffany arriver à la fin en train de voler le sac dans la voiture du flic. Ça aurait pu être le préambule à La fiancée de Chucky. Par contre, je trouve effectivement  que ça n'a aucun sens qu'elle le réexpédie à la fin x_x... Ça laisse la porte ouverte pour une suite mais ça n'entre pas dans la logique de ce qu'on a déjà vu avant :d -Si j'oublie rien-.
J'ai bien aimé qu'on ne voit pas la toute fin : est-ce qu'il a réussi ou non à transférer son âme dans le corps de la petite, même si on se doute de la réponse.
J'ai bien aimé le film mais j'avoue que je trouve le personnage de Charles Lee Ray un peu... wtf :P On le comprend pas trop, il est pas vraiment charismatique, "je suis méchant parce queeeee... euh... j'aime les familleuh !" sans être vraiment terrifiant ou flippant... Je saurais pas trop dire :d

"25 ans, c'est certainement le meurtre le plus long de l'histoire" xD

Dernière modification par Clover Doe (11 Feb, 2014 16:46:23)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 11 Feb, 2014 17:35:42

lufo

*Ouvre Wikipedia*
Charles Lee Ray se fait abattre en 1988, et comme tu l'as dit à la fin de ton poste, il a mis 25 à faire son meurtre. Or ! 1988+25=2013
L'histoire se passe bien en 2013 ! CQFD big_smile

#6 11 Feb, 2014 18:24:16

Clover Doe
Moderator

Well done °^° J'avais pas retenu la date /o/
Ils se sont vraiment emmêlés les pinceaux en voulant tout relier.

Maintenant la grande question : si des scénaristes professionnels peuvent passer sur ce genre d'incohérences, volontairement ou pas, qu'est-ce qu'on peut laisser passer quand on écrit nos propres histoires et est-ce que c'est grave au final ? ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 11 Feb, 2014 18:39:22

lufo

Mon avis est que ça se passe bien après le 5, sinon Tiffany n'aurait pas eu à ramener Chucky à la vie au début du 4. Reste donc à éclaircir les zones d'ombre comme... Pourquoi elle l'aide ?! O.o

#8 11 Feb, 2014 18:57:02

Clover Doe
Moderator

Mes souvenirs sont un peu flous :d Il ne me semblait pas que Tiffany retrouvait son corps @.@"" Ou peut-être qu'il faut le prendre comme une suite directe et alternative au 3 qui ne tient pas compte des suivants @.@ Pour le coup, la scène du vol serait plus un genre de clin d'œil :d


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#9 11 Feb, 2014 20:50:35

lufo

Si ! Si ! Elle retrouve bien son corps à la fin du 5 (l'actrice) avec Glen ET Glenda. J'ai été voir la page wiki du film Chucky 6, et ils expliquent les fameux mystères du 6 à part comment Chucky est revenu à la vie et pourquoi Tiff l'aide alors qu'à la fin du 5...
Pour la scène avec la gamine, en gros, il se goure et au lieu de transmettre son âme à la fille, il transmet accidentellement son âme dans la grand mère (d'où le fait qu'elle se réveille brusquement). Devant cet échec, Chucky retourne dans la poupée mais semble ne pas pouvoir aller dans la fille (il l'a tuée ? Elle s'est enfuie ?). A la place, il prend en compte les paroles de Tina et décide d'aller rendre visite à Andy pour terminer sa vengeance. Dommage pour lui, Andy l'attendait de pied ferme lol

#10 11 Feb, 2014 23:58:29

Clover Doe
Moderator

@o@""""""
J'aurais jamais deviné que sont âme avait été transférée dans la grand-mère °A°;; Même si ça semble cohérent pour le pourquoi de la dernière image maintenant que tu me le dis ;d
Plus on essaie de trouver des explications plus ça me semble hasardeux xD


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#11 12 Feb, 2014 10:33:14

Awful

Chucky est très probablement mon personnage de film préféré ♥ C'est d'ailleurs amusant de voir l'évolution de ses films : les premiers se veulent plus film d'horreur tandis qu'avec le temps, c'est surtout bourré de scènes marrantes.

Mais bref, j'avais jamais compris non plus la fin avec la grand-mère, c'est une théorie très intéressante ee Mais pour moi, ce film ne trouve aucune place chronologique, ce serait plus un "hors-série", à moins que l'on coupe la dernière scène et là, ce serait plus logique.

#12 12 Feb, 2014 12:25:25

lufo

Pour moi, il y a bien une place chronologique (après le 5), mais c'est juste qu'il reste quelque zone d'ombre comme comment il est revenu à la vie, pourquoi il veut regagner un corps alors que dansle 5 il avait accepté de rester une poupée, et pourquoi Tiff l'aide. Mystère qui a débuté avec la fin du 5 avec le bras de Chucky. Mais comme on a pu le voir dans le 6, Chucky semble réellement être devenu immortel (pratiquement), je ne serais donc pas étonné d'apprendre qu'il avait simulé sa mort à la fin du 5.

J'avoue quand même que les scènes de ménage entre lui et Tiff m'ont un peu manqué dans ce film. C'était tellement tordant de les voir ensemble, surtout quand ils se chamaillaient. XD

La dernière scène s'explique : Tina dit que Chucky n'a pas réussi sa vengeance comme avec Andy, du coup il décide de régler ça en allant chez Andy, et on connaît la suite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Login

Not registered yet?