Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24 Jul, 2011 13:13:12

Aresky

Byabya! ne me spoile pas, j'ai pas lu cet arc dans Bleach encore! XD -bien que j'ai eu de vilains échos! XD;;;- et puis, Bleach méritait bien des pris pour son début, j'avais adoré les premiers arcs! (Aizen en fée géantes, c'était juste de l'égarement, non? j'ai cru comprendre que ça s'était vite repris...)
-pardon, je m'égare-

Merci pour vos répondes! :3 Debyoyo, c'est vrai qu'il sera toujours possible de continuer à publier sur Amilova jusqu’à la vraie fin envisagée! :3
(ou bien décider tout de suite qu'on l'achèvera à la clôture du concours? °x° *se baffe* oui, je vais me décider...)

Je ferais de mon mieux! èwé

#52 24 Jul, 2011 15:41:56

Oddeyes

J'ai encore une petite question sur ce concours qui me semble très prometteur.

Qu'en est-il des votes et des commentaires concernant les participants ?

C'est à dire, a-t-on le droit d'aller commenter les planches des autres concurrents ? Personnellement, je ne le ferai pas que ce soit autorisé ou pas. Niveau objectivité j'y crois pas trop en fait.

#53 24 Jul, 2011 16:04:22

valdé

moi je veux juste dire que dans les dernieres lignes du reglement il y a un fail de copié colé et que la même ligne apparait 2 fois :

le 15 janvier 2012, les votes du public sont arrétés, et le jury se réunit pour délibérer le jury sera composé d'artistes et professionnels ne participant pas au concours
le jury sera composé d'artistes et professionnels ne participant pas au concours

et non j'ai une question aussi :

en dossier, je peux mettre une jolie intro texte avec le resumé rapide du manga, des brouillons et quelques pages au propres ca irait ? ^^

parce que bon, le scrypt, je sais pas trop ce que ca donne mais mon manga a un but précis je sais quels themes je vais aborder quels personnages j'aurai, mais de la a donner un resumé de toute l'histoire ... hmm


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#54 24 Jul, 2011 16:27:59

Byabya~~♥
Moderator

Oui tu peux (je suis un peu dans le même cas).
Dans l'idéal, commencez maintenant, plus vous aurez de pages au propre à montrer, moins vous aurez d'explications textuelles à donner wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#55 24 Jul, 2011 16:47:59

gmc

Bonjour, je voudrait bien tenter ma chance .
mais j'ai plusieurs questions :
Je voudrait savoir, si il doit y avoir un sens de lecture ? Car j'aimerais bien proposer une histoire typer manga que j'ai déja commencée, mais elle ce lit de droite à gauche ( sens de lecture japonais ) .
- si il est obliger de faire sa sous formes de plusieurs chapitres, ou tout simplement si on peut faire ça comme une longue histoire .
- la couleurs n'ai pas obliger ? ( désoler si sa a été déjà poser mais j'ai pas bien compris )
- pour moi, comme pour d'autre surement sa va être dur de tenir le rythme pendant le lycée, surtout que je suis interne et que je n'y emmene d'habitude pas  mon matériel . mais je ferait mon possible !

#56 24 Jul, 2011 16:54:53

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :

Dans l'idéal, commencez maintenant, plus vous aurez de pages au propre à montrer, moins vous aurez d'explications textuelles à donner wink

Roooh mais quel talent pour la synthèse ♥ ! J'aurais pas mieux dit smile.

Je vous remercie toutes et tous, autant artistes que lecteurs, pour l'intérêt que vous portez au concours !
Et je remercie celles et ceux qui apportent des réponses aux nombreuses questions smile !
A priori, pas de questions en suspens smile.

Précision générale : je vous recommande bien évidemment de viser le Top 3, qui sera un véritable tremplin pour les gagnants !
Mais ce concours est aussi une opportunité pour tous les autres ! Ca peut-être l'occasion de vous faire repérer par un autre Editeur... ou de continuer l'aventure avec l'équipe Amilova et dédicacer votre livre à la prochaine Japan-Expo ! Le rêve est devenu réalité pour entre autres les auteurs de BBH, Run8 et Dragon Bros... alors pourquoi pas vous smile ?


Bon dimanche wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#57 24 Jul, 2011 17:27:49

Tsun

voila j'ai mes 7 premiere page deja dessiner et encrer smile mais pour ce qui est des planche des scripte j'ai peu etre un soucis car je fait rien a l'ordinateur.. tout a la main sauf le texte (j'ai un amis qui est tres fort en la matiere qui maide a corriger les quelque fautes)
est ce que je vais etre penaliser? é_è
a moins de scannér les planche au crayon et apres a l'encre.. (si cest le cas je vais etre embeter pour les premieres page.)

sinon bonne chance tout le monde smile

#58 24 Jul, 2011 17:35:16

Byabya~~♥
Moderator

Ah et une autre chose très importante !! yikes
Si vous avez des difficultés en français ou en relecture, prenez quelqu'un pour vous corriger !
S'il y a une faute rare de temps en temps, les lecteurs la corrigeront pour vous, mais si c'est des fautes bêtes tout le temps, gars à l'embrouille, ça va faire perdre en crédibilité à votre bd et ça serait vraiment dommage :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#59 25 Jul, 2011 21:29:17

Kaamos

Salutation. Je viens filer un petit coup de main au participant. Y en a qui se demande comment rediger le dossier.
Amilova est quand même assez souple face à ces conseils mais ça vous servira plus tard :
http://www.editions-delcourt.fr/special … ier_bd.php

Il faut pas oublier une chose : le dossier sert à donner envi à l'éditeur de vous publier (ici de participer au concours) donc donnez tout ce que vous pouvez pour faire baver la personne qui va recevoir votre dossier.
-Racontez le début détaillé
-Vaguement la fin et les péripétie
-Ajoutez des dessins de recherche pour qu'on sache à quoi va ressembler le décore final, ou les méchant à combattre qui ne figurent pas dans les planches jointe au dossier.
-Précisez en combien de planches vous voyez votre histoire, vaguement ou pas mais c'est une chose importante à savoir, même pour vous, vous allez savoir en combien de planche vous voyez l'intro, combien de planche le héros va recevoir sa quête, combien de planche il va réunir son équipe etc...
Travaillez vos storyboards, c'est important, c'est comme le brouillon d'une rédaction en cours : vous avez 2h pour faire votre rédaction ? vous allez utiliser 1h40 pour rediger votre histoire, mettre des flèches pour incruster un paragraphe etc... et puis 20 minutes pour tout écrire au propre. Le storyboard c'est pareil. Faites des recherche si vous ne savez pas ce que c'est, c'est primordiale !! De toute façon si vous pensez que ça sert à rien, faites vos planches directement, vous allez venir à faire des storyboard c'est obligé smile
Courage à tous et on se retrouve en competition saine. Je participe et je compte bien gagner, mouhahaha (N'y voyez aucune prétention c'est juste que je suis bien motivé)
Mais je pourrais pas m'empêcher de conseiller les autres participant si je vois que je peux aider.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#60 25 Jul, 2011 23:26:41

valdé

super les conseils et le lien merci^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#61 26 Jul, 2011 05:14:50

Camille Allaire

Bonjour! merci a Kaamos pour l'aide et le super lien. smile
Je souhaiterais un éclaircissement sur le point suivant: "le 15 janvier 2012, les votes du public sont arrêtés" car j'ai entendu plusieurs interprétations de cette règle.
Est-ce que ça signifie que si notre BD est longue, il faut s'arranger pour la boucler avant cette date en publiant plus de 2 pages par semaines?
Au contraire, si on opte pour une histoire courte et que la publication ne "dure" pas jusqu'au 15, sera-t-on disqualifie?


"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#62 26 Jul, 2011 05:17:56

Oddeyes

Regarde ici Camille :

http://www.amilova.com/concours-dessinateurs-bd/

C'est dans les règles.

#63 26 Jul, 2011 05:51:58

Camille Allaire

Oops, pardon! "l'oeuvre finale devra faire un minimum de 42 pages" ok c'est note.
Merci Oddeyes smile


"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#64 26 Jul, 2011 07:26:29

Nadia Mi

Désolé si la question a déjà été posé mais les 2 pages par semaines on vous les envoie par mail? et la page pour faire un dossier c'est ce qu'il faut envoyer pour l'inscription?

#65 26 Jul, 2011 12:58:51

debyoyo

Pour expliquer vite fait Nadia Mi, tu montres un peu tes brouillons pour les 10 première pages ou les pages finalisé en fonction de ton avancement et un commentaire plus ou moins long pour expliquer ton histoire dans les grandes lignes. Après si c'est des gags à la piratesourcils ou à la oursemou donne un pue l'esprit que tu veux donner à ton personnage ou à tes gags...

Voilà en gros comment tu dois proposer ton projet pour montrer que tu es sérieuse et que tu n'avances pas dans le flou

Voilà en gros le dossier comment tu dois le présenter.


Ensuite, faut voir ça avec TroyB mais je pense qu'il y a un petit didacticiel pour mettre tes pages au fur et à mesure si ta BD est accepté.

J'espère avoir répondu à ta question, si TroyB veut bien me confirmer pour l'édition des pages car je crois que si il y a 50 membres qui veulent faire leur BD ça risque de te faire beaucoup de boulot


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#66 26 Jul, 2011 14:00:41

Byabya~~♥
Moderator

Je vais t'expliquer smile
Quand tu auras créé ta bd (et qu'elle aura été accepté), c'est à toi d'uploader tes propres pages, donc c'est toi qui décide quels jours sortiront chaque page, et ça sera à toi de l'uploader smile
Il y a toute une interface pour que les auteurs puissent gérer eux même leur propre bd wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#67 26 Jul, 2011 15:40:40

Nadia Mi

C'est bon je crois que j'ai compris merci beaucoup smile

#68 26 Jul, 2011 16:18:06

valdé
Byabya~~♥ a écrit :

Je vais t'expliquer smile
Quand tu auras créé ta bd (et qu'elle aura été accepté), c'est à toi d'uploader tes propres pages, donc c'est toi qui décide quels jours sortiront chaque page, et ça sera à toi de l'uploader smile
Il y a toute une interface pour que les auteurs puissent gérer eux même leur propre bd wink

tous ces menus et interface de publication, c'est sur ce site ? on y acces que quand notre projet est validé ?

et j'ai une question la d'un coup : ya des taboos, des censures, des validations de la part des modérateurs pour le contenu ? (politique, racial, sexuel...bref tout ce qui pourrait etre "mal vu")

Dernière modification par valdé (26 Jul, 2011 16:24:29)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#69 26 Jul, 2011 16:29:33

Kaamos

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#70 26 Jul, 2011 16:32:49

TroyB
Administrator
valdé a écrit :

et j'ai une question la d'un coup : ya des taboos, des censures, des validations de la part des modérateurs pour le contenu ? (politique, racial, sexuel...bref tout ce qui pourrait etre "mal vu")

La réponse se trouve dans la lecture des excellents
Oursemou
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/55/o … ignon.html

et

Piratesourcil
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/42/b … urcil.html


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#71 26 Jul, 2011 16:44:02

ch3w
Moderator

Peux-ton participé sans être tenté par le prix ? la seule satisfaction étant de voir par rapport aux autres très bon projet où l'on se situe (et si par une chance on arrive dans les 3 premier ne pas piqué le lot à quelqu'un qui le souhaite) ?

bon après faut savoir que y'a beaucoup de si : si je trouve un dessinateur, si je participe et si on arrive a avoir un rythme de 2 page par semaine. Mais ça n'empêche pas que je me pose la question.

#72 26 Jul, 2011 16:56:43

Byabya~~♥
Moderator

mhhh qu'est-ce qu'il y aurait de gênant à remporter le prix si tu es dans les 3 premiers ? C'est que tu le mérites non ?
Parce que si tu participes en disant "bah je participe sans vouloir gagner de prix", c'est noble en se disant que tu laisses leur chance à d'autre, mais c'est aussi un handicape pour d'autres, qui voteront pour toi alors qu'ils auraient pu voter pour un autre concurrent tentant le prix et qui n'aura pas eu les voix qui seront allés chez toi :s
A l'inverse, possible que des gens ne votent pas pour toi en sachant que tu ne tente pas les premiers prix, comme avec la fin de "eyeshield 21" où les lecteurs ne votaient plus pour les chapitres car c'étaient les tous derniers de la série donc que même avec de mauvais résultats, il ne serait pas viré.

(Ps : l'interface est sur le site, quand tu vas dans "mon profil", quand tu y a accès (auteur, scénariste, dessinateur, équipe), il y aura "gérer mes bd" wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#73 26 Jul, 2011 17:11:27

ch3w
Moderator

En fait, y'a rien de nobles ou gênant là dedans ^^

juste voir réellement son niveau par rapport aux autres pas être déjuger car on ne souhaite pas gagner. Ce qu'on peut faire pour le concours peut êtres une bd histoire de se perfectionner (pour le dessinateur et le scénariste) la faire sérieusement mais sans aucune envie de la voir publié pour autant : car précipité pour le concours par exemple.

Je sais ça parait paradoxale pour beaucoup mais je suis comme ça.

#74 26 Jul, 2011 17:19:23

Byabya~~♥
Moderator

ça, je comprends bien la motivation que je qualifie quand même de noble, car ça l'est, surtout si c'est dans ton naturel smile
Ce que je veux dire c'est qu'il va y avoir beaucoup de paramètres gênants, comme "pénaliser d'autres concurrents" là où d'autres pourrait être favorisés par ton désistement sur le classement final en cas de premiers prix, mais aussi comme les gens qui ne sauront pas s'il faut voter pour une oeuvre ne concourant pas jusqu'au bout où si justement, il faut avoir le plus de neutralité au jour le jour, etc... :s

Le must, c'est si tu peux t'associer avec un dessinateur qui te corresponde mais qui lui, aurait envi du prix, ainsi, si tu gagnes une des premières places, tu pourrais être satisfait dans ton ambition de voir de quoi tu es capable et ton équipier lui serait satisfait de recevoir les prix et ce qui s'en suivra smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#75 26 Jul, 2011 17:24:29

ch3w
Moderator

oki ben on verra d'ici là ^^
c'est vrai que j'avais oublié un paramètre tout les votes qui pourrais m'être octroyé ne serait pas distribué aux autres et donc pourrait faire basculer la balance pour d'autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?