Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24 Aug, 2013 18:35:29

Kirieh

Burricher : les sites de rencontre marchent très bien pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une relation sérieuse. Il est très rare de trouver l'âme soeur dans ce genre de site (mais c'est encore possible...)
Mais je dois dire que je remarques des différences entre mon pays (Suisse) et la France. J'ai l'impression qu'en France vous êtes plus ouverts et plus dragueurs que chez nous. Ce qui facilite les rencontres (il m'est arrivé de passer une soirée dans un bar avec des amies et tout le monde dans la salle restait dans son coin).

Dernière modification par Kirieh (24 Aug, 2013 18:37:37)

#27 24 Aug, 2013 18:38:00

frederic09

@burricher je ne me prends pas la tête, mais mon horloge biologique tourne et je voudrais fonder une famille et avoir peut-être des enfants (ça doit être étrange qu'un homme dise ça de cette manière, mais bon).

---
edit : je confirme que les sites de rencontres ça marche pas. J'ai essayé.

Dernière modification par frederic09 (24 Aug, 2013 18:39:27)


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#28 24 Aug, 2013 20:22:27

Popolls

Bon alors pour ma part je ne vous donnerais aucun "truc" parce que je n'ai rien d'une pro de l'amour, je vais juste vous faire part de mon expérience.

A l'age de 17 ans pour une fois un garçon me demande de sortir avec lui.
Avant j'avais déjà demandé et j'ai prit que des râteaux (bon y'en a eu que deux demandes et l'un d'entre eux est devenu par la suite un très bon pote).
Bref, donc plus que par amour j'ai été flatté et du coup j'ai dit oui. Je savais que je faisais une erreur (ou c'est moche de dire ça pour ce garçon, mais c'est vrai). Alors je me suis dit que comme de toute façon je n'y connaissais rien autant tenter le coup. Et bon ça n'a pas marché, j'étais très timide lui aussi donc à part des bisous sans, et après avec la langue, y'a pas eu grand chose. Et puis j'ai rompu parce que non seulement je sentais que je faisais une bêtise, au fond je ne l'ai pas vraiment aimé, et je me sentais coupable vis à vis de lui.Donc j'ai rompu.
Ensuite je suis une des rare preuve que l'amour par internet existe, j'ai rencontré mon mari via internet et ce depuis plus de 13 ans. Et malgré la distance (2 années passées à se voir une fois tous les mois, je vous laisse imaginer). Enfin bref, je l'ai rencontré car j'étais dans une association de fanzineux, lui il écrivait moi je dessinais. Et l'assos organisait des tchats et c'est comme ça que l'on s'est connus. Le premier rendez vous a été assez folklorique mais la première fois qu'on s'est embrassé j'ai senti cette petite pointe de timidité mais surtout l'envie de faire le bisous. Après il n'y a aucune méthode c'est au feeling, et si tu ne te sens pas de le faire, faut pas le faire.
Faut pas faire les choses pour rentrer dans le moule et être comme tout le monde (comme j'ai fait quoi), c'est débile car tu souffres et tu fais souffrir.
Après si tu cherches quelqu'un comme les gens le disent, il ne faut pas rester dans son train train quotidien et attendre que ça tombe, faut sortir, et surtout dans son attitude, je veux dire mentalement faut se sentir joli/e, draguable. Une personne qui ne veut pas être dragué je suis sure que ça se voit.
Quand j'étais plus jeune (de 15 à 17) franchement avoir un petit copain c'était pas non plus mon objectif, je m'en foutais j'étais bien toute seule. Je n'étais ni jolie ni moche, mais comme je m'en fichait on va dire que niveau vestimentaire c’était pas terrible, je suis persuadée que j'aurais eu au moins une déclaration reçue (ou bien faite) si mentalement c'était vraiment mon "objectif".

Après (désolée du roman), depuis plusieurs années, la télé, les médias nous vendent de l'amour comme si ce sentiment pouvait être aussi facile à acheter et jeter qu'une canette de coca. Les personnes sont devenues des produits de consommation, on ne se fait plus chier à trouver des compromis, on se largue et on trouve quelqu'un d'autre. Bien sur ce n'est qu'une minorité mais on nous plombe la tête avec ça. Je trouve ça triste, mon mari et moi sont loin d'être parfait. C'est cette imperfection qui fait que oui, on s’engueule parfois, mais on discute beaucoup aussi et on fait des efforts et des concessions. Si on ne veut pas faire d'efforts on ne trouvera jamais la personne qui nous convient et surtout on ne la gardera pas auprès de nous longtemps.
Bon après même avec la meilleure volonté du monde on peut toujours tomber sur des co**asses et des co**ards

Voilà le point de vue d'une roucouleuse (qui va d'ailleurs dormir parce que les enfants sa se couche tard et ça ne fait pas la grasse matinée) !!


Pour l'envie d'avoir des enfants heureusement que se sentiment n'est pas exclusivement réservé aux femmes !! ^_^

Dernière modification par Popolls (24 Aug, 2013 20:23:48)


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#29 24 Aug, 2013 20:47:05

frederic09
Popolls a écrit :

Faut pas faire les choses pour rentrer dans le moule et être comme tout le monde (comme j'ai fait quoi), c'est débile car tu souffres et tu fais souffrir.
Après si tu cherches quelqu'un comme les gens le disent, il ne faut pas rester dans son train train quotidien et attendre que ça tombe, faut sortir, et surtout dans son attitude, je veux dire mentalement faut se sentir joli/e, draguable. Une personne qui ne veut pas être dragué je suis sure que ça se voit.

Exactement, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais rien fait. Draguer pour coucher, non merci. Comme tu dis ça fait souffrir, et ça moi non plus je n'aime pas.

Sinon j'avoue, j'ai du mal à sortir, parce que bon, sortir tout seul, ça me démotive tellement que... ça m'enlève tout envie de sortir. Un autre fait est que la "norme" requiert que le garçon drague la fille. Je trouve ça complètement stupide.

Après quand je suis dehors, j'ai du mal à discuter/interagir avec les gens, de part ma timidité maladive et de mon passé d'agoraphobe. Bon je sais que ça joue beaucoup sur le fait que je sois seul, mais il reste que j'y travaille - au maximum de mes possibilités - mais le temps il passe quand même. Et cela ne va pas "assez vite". Pourtant, en 6 ans, j'ai bien changé.


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#30 24 Aug, 2013 22:00:31

Bassworld

Hey les gens, c'est incroyable comment ce topic me ressemble, et c'est d'une logique affligeante de manière général, je prend peur face aux nouvelles personnes j'ai peur d'aller vers elle et ça depuis l'adolescence, donc aller draguer, même pas en rêve, et pourtant c'est la règle en France, l'homme doit faire le premier pas ><'. Et puis j'arrive pas a être assez fort, je manque énormément de confiance en moi, et sa c'est pas ce qu'elle adore les filles (non les timides c'est faux sa attire pas les filles :'( ) On dit dans la discutions, qu'il faut bouger pour trouver l'âme sœur, je sors mais jamais je n'aborderais personne, je n'en sens pas capable, je me démoralise peut être mais j'arrive pas à surmonter ce cap. Et c'est là ou je ne comprend pas mon propre corps, d'où viens ce blocage? Quand je me trouve face à une fille je me sens comme magicarpe(moi) contre un dracolosse. J'ai un humour pour un publique très ciblé aussi^^ bon c'est tout je ferais un edit pour raconter la suite car, il se fait tard

#31 24 Aug, 2013 22:55:47

Redmagic

Salute :-D
Est ce que je peux y participer ?
Moi aussi j'ai 17 ans et pas de copine...

#32 25 Aug, 2013 00:13:55

debyoyo

Je viens de voir le topic et après l'avoir lu en totalité je m'inquiète.

Je suis célibataire depuis un peu plus d'un an mais je n'ai jamais eu de relation sérieuse avant mes 18ans (4mois), et la suivante était l'année dernière, ça a duré un mois.

Le soucis de notre société, je pense, c'est le changement de mentalité qu'il y a eu dans les années 60/70. La libération de la femme, les moyens de locomotion en développement et la contraception. Ces facteurs ont permis aux gens de concevoir la vie différemment, avant tu choisissais la personne qui te correspondait le plus dans ton village ou alentour, le fait de pouvoir s'installer ailleurs et de déménager sans grand soucis ben au final tu te dis, si c'est pas le meilleur ben tu bouges, si la vie ne te plait pas ici va ailleurs....

La contraception permet également une vision plus libre des rapports au gens, maintenant tu couches avec untel ou unetelle ben c'est pas grave, il n'y a pas d'enfant derrière.

Donc tout se démystifie, plus rien n'est sacré. Les statistiques le prouvent, il y a plus de couples divorcés que vivant ensemble.



Je m'inquiète pour la société qui m'entoure, nous sommes tous devenus des produits de consommation et si nous ne sommes pas parfait ben on nous utilise puis on nous jette. Que ce soit au niveau du travail, de l'amour...

Je suis célibataire, le jour le plus beau de ma vie sera le jour au j'aurais mon premier enfant et la femme de ma vie pour m'accompagner, mais je ne pense pas que ce temps soit arriver.

Je n'ai pas trop de conseil à donner, même si sortir c'est bien pour rencontrer du monde mais sortir seul(e) ne permet rien. Si tu sors seul, tu boiras ton verre et tu repartiras, les gens ne viendront pas à toi et si tu es timide tu n'iras pas voir les gens, encore moins une personne en groupe.

Les sites de rencontre, ça marche, pas à tout les coups mais parfois ça marche, si tu es au fond de la Creuse, c'est sur il n'y a pas beaucoup de monde mais des couples se forment, pour une durée plus ou moins longue mais ça permet d'avoir une interaction, de vaincre sa timidité ou tout simplement de comprendre ces défauts. Balancer des blagues élitistes ne fera que te renforcer dans ton isolement car les gens ne comprendront pas et te prendront pour ce que tu n'es pas.


Je pense que la meilleure façon de rencontrer du monde c'est de sortir avec des groupes d'amis. Même si tu es célibataire tu as un groupe de personne avec qui tu peux boire un verre de sexe opposé et du même sexe, tu proposes une sortie libre, cinéma ou restaurant avec 6/8 personnes chacun ramène un ami(e) et il y a des échanges qui se font, ça marche pas du premier coup mais ça permet déjà de vaincre ta timidité, de prendre confiance en toi et de voir si ta blague sur le conflit entre le Kurdistan et le Soudan fait rire les gens ou si il faut que tu changes d'humour entre autre.



Je ne vais pas dire que l'amour se rencontre à chaque coin de rue mais il ne faut pas attendre que ça et pourtant toujours être prêt si ça arrive, c'est peut être pour demain ou pour le mois prochain, seul l'avenir nous le dira.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#33 25 Aug, 2013 06:07:31

Popolls

Debyobyo nous partageons le même point de vue. Je suis une personne un peu contre les clichés mais la société est faite ainsi et une fille qui drague s'est rare (parfois même mal perçu), c'est nul.
Après rencontrer des gens on peut le faire via une passion commune, si vous aimez dessiner regardez s'il n'y a pas des clubs de dessin, ça permet de sortir. Pour les timides rencontrer des gens sur un terrain que vous aimez peut vous aider à être moins timides (enfin je ne sais pas je suppose). Et vaut mieux sortir en groupe ça s'est sur (même juste avec un/e seul/e ami/e). Après les timides je sais qu'on a du vous le dire mais prenez confiance en vous, vous êtes des personnes comme les autres, vous avez des défauts certes mais aussi de grandes qualités, et comme n'importe qui vous méritez qu'on s’intéresse à vous (et je ne parle pas que de l'amour).

Après on parle de la société qui nous transforme en produit (franchement je suis mère de deux filles et ça m'inquiète déjà -_-), mais mon travail (je suis surveillante dans un collège) fais que je discute beaucoup avec des adolescent et franchement un peu plus de la moitié pensent comme moi (bon après ils ont le temps de changer d'avis).
Par contre le divorce ça fait des ravages pour les enfants (et ado) ça change complètement leur vision de l'amour. Je trouve ça triste un ado qui ne croit plus en l'amour qui dure. Je dois dire que mes parents sont toujours ensemble donc j'ai la chance d'avoir un modèle qui dure. Par contre mon mari ses parents ont divorcé il y a environs 3 ans et même si c'est un adulte ça lui a fait un choc...
Mon beau frère est un grand timide, il n'a toujours pas eu de copines, mon mari (et surtout la famille) lui fait des réflexions, je me met à sa place ça doit le saouler. En même temps il est dans son train train et il n'en souffre pas donc ça va. Disons que c'est plutôt la pression familiale (et je vous rassure la pression vous l'avez aussi quand vous êtes ensemble: et le mariage ? et les enfants ? et la maison ?), c'est TRES CHIANT aussi ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#34 25 Aug, 2013 09:55:33

frederic09
debyoyo a écrit :

Je viens de voir le topic et après l'avoir lu en totalité je m'inquiète.

Haha, bienvenue au club des "inquiets".

debyoyo a écrit :

Je suis célibataire depuis un peu plus d'un an mais je n'ai jamais eu de relation sérieuse avant mes 18ans (4mois), et la suivante était l'année dernière, ça a duré un mois.

Au moins, toi, t'as eu des relations. Tu as donc plus d’expérience que moi.

debyoyo a écrit :

Le soucis de notre société, je pense, c'est le changement de mentalité qu'il y a eu dans les années 60/70. La libération de la femme, les moyens de locomotion en développement et la contraception. Ces facteurs ont permis aux gens de concevoir la vie différemment, avant tu choisissais la personne qui te correspondait le plus dans ton village ou alentour, le fait de pouvoir s'installer ailleurs et de déménager sans grand soucis ben au final tu te dis, si c'est pas le meilleur ben tu bouges, si la vie ne te plait pas ici va ailleurs....

Même si tu sous-entend que "c'était mieux avant", il reste que ces "avancements" ne changent rien au niveau de la vie des gens, enfin... en théorie. Au lieu du simple village, là on a "techniquement" accès au monde entier. La souplesse permet de rapprocher des gens qui ne se seraient pas connus autrement.

debyoyo a écrit :

La contraception permet également une vision plus libre des rapports au gens, maintenant tu couches avec untel ou unetelle ben c'est pas grave, il n'y a pas d'enfant derrière.

Il y a aussi le couple qui s'aime ben, et est sérieux dans leur relation, mais ils peuvent ne pas vouloir pas d'enfants, à cause d'un manque d'argent, de place ou du fait qu'ils n'auraient pas le temps de s'en occuper. Et là les moyens contraceptifs sont d'une grande utilité.

debyoyo a écrit :

Donc tout se démystifie, plus rien n'est sacré. Les statistiques le prouvent, il y a plus de couples divorcés que vivant ensemble.

Je m'inquiète pour la société qui m'entoure, nous sommes tous devenus des produits de consommation et si nous ne sommes pas parfait ben on nous utilise puis on nous jette. Que ce soit au niveau du travail, de l'amour...

Oui c'est triste, c'est la manière dont on est éduqués, forçant l'individualisme et la compétition envers les autres.

Il faudra probablement une génération entière pour changer ces mœurs pour de meilleurs, et encore, je ne suis pas sûr.

debyoyo a écrit :

Je suis célibataire, le jour le plus beau de ma vie sera le jour au j'aurais mon premier enfant et la femme de ma vie pour m'accompagner, mais je ne pense pas que ce temps soit arriver.

Mais il viendra un jour. Et ça c'est le plus important.

debyoyo a écrit :

Je n'ai pas trop de conseil à donner, même si sortir c'est bien pour rencontrer du monde mais sortir seul(e) ne permet rien. Si tu sors seul, tu boiras ton verre et tu repartiras, les gens ne viendront pas à toi et si tu es timide tu n'iras pas voir les gens, encore moins une personne en groupe.

C'est exactement la réaction que j'aurais.

debyoyo a écrit :

Les sites de rencontre, ça marche, pas à tout les coups mais parfois ça marche, si tu es au fond de la Creuse, c'est sur il n'y a pas beaucoup de monde mais des couples se forment, pour une durée plus ou moins longue mais ça permet d'avoir une interaction, de vaincre sa timidité ou tout simplement de comprendre ces défauts. Balancer des blagues élitistes ne fera que te renforcer dans ton isolement car les gens ne comprendront pas et te prendront pour ce que tu n'es pas.

J'ai tenté tous les sites de rencontres. J'ai tenté des présentations sobres, originales, humoristiques. J'ai mis de belles photos de moi, j'ai contacté par mp des filles de toute la France, avec ou sans photos, et 99,99% d'entre elles ne m'ont jamais répondues.

Je peux te dire que ça me frustrait, car j’estimais qu'il y avait quelque chose qui clochait chez moi. Je n'ai toujours pas trouvé. La seule chose dont je suis certain, plus le temps passe, plus je perds de la confiance en moi dans ce domaine.

debyoyo a écrit :

Je pense que la meilleure façon de rencontrer du monde c'est de sortir avec des groupes d'amis. Même si tu es célibataire tu as un groupe de personne avec qui tu peux boire un verre de sexe opposé et du même sexe, tu proposes une sortie libre, cinéma ou restaurant avec 6/8 personnes chacun ramène un ami(e) et il y a des échanges qui se font, ça marche pas du premier coup mais ça permet déjà de vaincre ta timidité, de prendre confiance en toi et de voir si ta blague sur le conflit entre le Kurdistan et le Soudan fait rire les gens ou si il faut que tu changes d'humour entre autre.

Je suis timide, hein ? Je fais comment pour avoir un groupe d'amis ?

C'est l'étape la plus importante, sans ça je peux pas appliquer ton conseil. ^_^

debyoyo a écrit :

Je ne vais pas dire que l'amour se rencontre à chaque coin de rue mais il ne faut pas attendre que ça et pourtant toujours être prêt si ça arrive, c'est peut être pour demain ou pour le mois prochain, seul l'avenir nous le dira.

Oui oui, je surveille tout ça d'un coin de l’œil, "sans me presser". Mais comme je le dis, ça m'inquiète quand même.

debyoyo a écrit :

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

De rien big_smile

Popolls a écrit :

Après rencontrer des gens on peut le faire via une passion commune, si vous aimez dessiner regardez s'il n'y a pas des clubs de dessin, ça permet de sortir. Pour les timides rencontrer des gens sur un terrain que vous aimez peut vous aider à être moins timides (enfin je ne sais pas je suppose). Et vaut mieux sortir en groupe ça s'est sur (même juste avec un/e seul/e ami/e). Après les timides je sais qu'on a du vous le dire mais prenez confiance en vous, vous êtes des personnes comme les autres, vous avez des défauts certes mais aussi de grandes qualités, et comme n'importe qui vous méritez qu'on s’intéresse à vous (et je ne parle pas que de l'amour).

Dur dur de répondre a un paragraphe.

Je n'ai pas vraiment de passion. J'en ai surement, mais je ne les connais pas, je n'ai pas vraiment eu l'opportunité de les trouver quand j'étais plus jeune. C'est un peu problématique, je sais, mais bon, j'essaie de me rattrapper.

Au moins, je connais mes qualités, et mes autres défauts, mais à l'heure actuelle ce n'est pas suffisant.

Popolls a écrit :

Mon beau frère est un grand timide, il n'a toujours pas eu de copines, mon mari (et surtout la famille) lui fait des réflexions, je me met à sa place ça doit le saouler. En même temps il est dans son train train et il n'en souffre pas donc ça va. Disons que c'est plutôt la pression familiale (et je vous rassure la pression vous l'avez aussi quand vous êtes ensemble: et le mariage ? et les enfants ? et la maison ?), c'est TRES CHIANT aussi ^_^

Oh oui, ça me soule aussi, quand la famille me dit ça. L'équivalent féminin de ces "réflexions" est justement "mariage, maison, enfants", comme tu dis, c'est énervant à la longue, mais bon, faut faire fi de ce "stress" et tout ira bien.

Dernière modification par frederic09 (25 Aug, 2013 10:18:34)


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#35 25 Aug, 2013 10:50:09

Kirieh

Frederic : Sur les sites de rencontre, on retrouve un peu le même schéma que dans l'IRL. Les hommes accostent et se prennent souvent un vent de la part de ces dames. Tout comme ces dames reçoivent beaucoup de propositions assez lourdes et direct. Mais je penses que l'on peut tout de même rester poli que ce soit sur internet ou en IRL et répondre aux messages même si c'est pour dire que l'on n'est pas intéressé(e).
Pour la timidité et se faire des amis, je peux te conseiller OVS (à taper sur le moteur de recherche sur internet). C'est un site de sortie de toutes sortes avec souvent des gens qui ne se connaissent pas entre eux (donc tout le monde dans le même panier lol). J'ai des amis qui ont testé et qui se sont fait d'autres amis. L'un d'eux a même trouvé l'amour lors de ces sorties ^^

On dit également que l'on a plus de chance de trouver l'âme soeur au boulot (j'y crois pas trop).

#36 25 Aug, 2013 11:20:03

misscube

Ben alors imaginez le nombre de trentenaires célibataires!!! J'en fait partie (enfin peut-être plus pour longtemps si j'arrive enfin à me défaire de ma timidité chronique envers la gent masculine qui me plait - car sinon je suis plutôt extravertie^^)

Même les timides maladifs peuvent trouver. j'ai un peu d'expérience là dedans. mon ex était un véritable timide et quand je dis timide, lui c'était carrément une maladie. Bon bref imaginez un timide et une carrément bloquée....

Il faut laisser faire les choses. ça arrive à 15 ans ou à 30 ans, ce n'est pas important l'âge. Pour les filles, l'horloge biologique ne doit pas vous stresser car je peux vous dire ça peut faire fuir quand vous arriver à 30 ans et que le gars sent que c'est pour avoir une famille à tout prix^^

Mais il est vrai que forcer un peu le destin c'est pas mal. Si vous adorez dessiner, allez faire un tour dans les cours de dessin, moi c'est là que j'ai rencontré mon possible futur petit ami. Et puis si vous sortez, vous verrez que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, ça vous rassurera!

Et les sites de rencontres, non ça ne marche pas, du moins ça ne marche plus. c'était bon au début, quand les gens prenait ça au sérieux. Maintenant il y a tellement de personnes qui viennent y chercher des histoires sans lendemain que du coup des gens qui cherchent vraiment l'amour n'y viennent plus.

Sur les 5 rencontres que j'ai faite, 3 c'était voilà quoi.... Un m'a posé un lapin et le dernier ne m'a jamais rappelé....

Et lorsque que ça viendra, comme cela a été dit, vous ne stresserez pas pour le baiser, mais pour ce que vous allez mettre et dire... Le baiser c'est instinctif, vous saurez le faire (plus ou moins bien) mais vous saurez...

#37 25 Aug, 2013 12:34:13

debyoyo
Kirieh a écrit :

Pour la timidité et se faire des amis, je peux te conseiller OVS (à taper sur le moteur de recherche sur internet). C'est un site de sortie de toutes sortes avec souvent des gens qui ne se connaissent pas entre eux (donc tout le monde dans le même panier lol). J'ai des amis qui ont testé et qui se sont fait d'autres amis. L'un d'eux a même trouvé l'amour lors de ces sorties ^^

Je n'y ai pas trouvé l'amour mes des gens avec dis discuter, échanger et sortir c'est vraiment bien, après il faut voir toujours si tu habites un endroit isolé ou pas mais j'ai fait de bel rencontre



Oui sinon, j'en ai pas parlé mais le baiser et l'acte charnel ça vient naturellement, il y a parfois des petits cafouillages mais c'est plus du à un peu de stresse et ça fait sourire le/la partenaire, après faut se laisser aller et ça ira.


Sinon dernière chose, frederic, tu n'as aucun ami(e)? même pas 2 ou 3, après c'est suffisant, le principe de les inviter en disant chacun ramène aussi un ami différent et voilà ça crée une émulation

Dernière modification par debyoyo (25 Aug, 2013 12:38:42)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#38 25 Aug, 2013 13:00:49

Popolls

Même si je ne vis pas ce que vous vivez je vous souhaite bon courage parce que la société nous impose pas mal de chose (par exemple à 30 ans il FAUT avoir un boulot stable, il FAUT au moins avoir un/e copin/e ou alors être marié et il FAUT avoir ou vouloir un enfant). Que c'est chiant, bon à part pour le travail j'ai le reste alors on me fou la paix !
Olalala avant d'avoir mon premier enfant mais qu'est ce qu'on nous faisais chier avec ça !! Et c'est pour quand ? Du coup on s'est vengé en ne disant pas qu'on était en essai et au début de la grossesse (c'était ma vengeance personnelle ah ah ah) !

Le site de sortie par activité est pas mal, j'ai une de mes sœurs qui y est inscrite elle n'y va pas pour chercher l'amour mais faire des rencontres et surtout sortir. Pour les timides ça peut aider à se "sociabiliser" (hou là, ne le prenez pas mal j'ai juste pas trouvé un autre terme), disons se sentir plus à l'aise avec les gens -_-

Et puis sortir en groupe c'est toujours mieux pour faire de belles rencontres que tout seul, enfin je crois...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#39 25 Aug, 2013 13:40:11

debyoyo

T'inquiète Popolls, j'ai cette question rituelle à chaque fois que j'ai ma mère au téléphone, la première phrase s'est pas ça va mais "Alors as tu trouvé quelqu'un?" c'est super chiant, surtout pendant les période où tu bosses 50H dans la semaine, tu as juste pas envie ni le temps ni l'énergie pour sortir donc limite tu as envie de raccrocher direct.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#40 25 Aug, 2013 15:10:08

frederic09
Kirieh a écrit :

Frederic : Sur les sites de rencontre, on retrouve un peu le même schéma que dans l'IRL. Les hommes accostent et se prennent souvent un vent de la part de ces dames. Tout comme ces dames reçoivent beaucoup de propositions assez lourdes et direct. Mais je penses que l'on peut tout de même rester poli que ce soit sur internet ou en IRL et répondre aux messages même si c'est pour dire que l'on n'est pas intéressé(e).
Pour la timidité et se faire des amis, je peux te conseiller OVS (à taper sur le moteur de recherche sur internet). C'est un site de sortie de toutes sortes avec souvent des gens qui ne se connaissent pas entre eux (donc tout le monde dans le même panier lol). J'ai des amis qui ont testé et qui se sont fait d'autres amis. L'un d'eux a même trouvé l'amour lors de ces sorties ^^

On dit également que l'on a plus de chance de trouver l'âme soeur au boulot (j'y crois pas trop).

Je connaissais OVS, y'avait pas beaucoup d'events qui me plaisaient, mais un de ces 4 je vais y retourner pour voir si je trouve pas un truc intéressant.

Après, j'ai pensé à un moment à "chercher" au boulot, mais j'ai peur que l'une des personnes qui me "plaisent" soit une vraie garce et fasse en sorte que je sois viré. Donc pour l'instant je reste en position attentiste pour être sur que je tombe sur une fille "sérieuse".

debyoyo a écrit :

Sinon dernière chose, frederic, tu n'as aucun ami(e)? même pas 2 ou 3, après c'est suffisant, le principe de les inviter en disant chacun ramène aussi un ami différent et voilà ça crée une émulation

J'en ai 2. Le premier n'aime pas sortir (que ce soit bar, resto ou discothèque), il appelle ça des endroits de perdition. La seconde est à l'autre bout de la France, à 1200 km de chez moi. On se parle surtout par téléphone ou Skype; faire des sorties ensemble j'aimerais bien, mais ce serait un peu trop compliqué, il y a le problème de la distance, et d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte.

Dernière modification par frederic09 (25 Aug, 2013 15:29:02)


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#41 25 Aug, 2013 18:22:40

Νoχταlγs

Intéressant ce topic, j'ai pas tout lu y'a trop de messages (qui sont eux-mêmes très longs), moi j'ai déjà eu un copain, mais c'était pas vraiment de l'amour que j'avais pour lui, disons qu'il a été là à une période où ma dépression a atteint son apogée, j'ai bêtement confondu affection et amour véritable. En plus ça m'avait gavé, il était H24 en train de me faire des propositions indécentes alors que j'avais fuckin' pas envie de me faire destroy l'anus tout de suite quoi...Du coup je me suis forcé pendant trois mois à le supporter puis j'ai rompu.
De toutes manières, les "non-amoureux" avec expérience ou sans, les amoureux, les célibataires etc, gardez-bien ça en tête : "L'amour c'est comme un pet, si tu te forces trop, c'est que c'est probablement de la merde." (oui je sais c'est dégueulasse, je suis comme ça.)

#42 25 Aug, 2013 19:37:45

Lucy-chan

Topic intéressant, je me sens moins seule x)
Bon j'ai 15 ans alors c'est pas la fin du monde si j'ai pas de petit ami et toute façon je remarque qu'au fond c'est limite ma dernière des priorités, et puis avec tous ces couples que je vois dans mon collège qui cassent au bout de 2 semaines, ça te donne pas envie d'être avec quelqu'un vu que tu sais que ça ne durera pas (en tout cas pas à mon age =w=)
Les mecs ne pensent qu'à baiser et je remarque que les filles aussi ("parce qu'au moins c'est fait et on en parle plus") mais je n'aime pas cette mentalité ^^
Je pense que je ne suis jamais réellement tombé amoureuse, juste quelque chose que j’appelle de "l'attachement affectif", c'est arrivé que deux fois, et ça c'est soldé par un échec >_> De mon point de vue le romantisme n'existe plus vraiment où il se fait rare O_o Du moins à mon âge il n'existe certainement pas, et voir que le nombre de couple divorcés augmentent m’inquiètent un peu O_o
Pour moi l'amour avec un grand A c'est l'amour qui se construit et qui ne se basent pas seulement sur les sentiments (ou sur le sexe dans certains cas :3) ensuite c'est que mon point de vue U.U
Alors oui j'ai le droit aux moqueries des copines qui se sentent supérieur d'être sorti au moins une fois avec un mec (parfois ça a duré seulement 5 jours xD), me traitant de lesbienne ou autre mais j'aime bien mon statut de "célibataire éternelle" ^^ Enfaite je sais pas si c'est du à la solitude mais je vois plus fait d'être en couple comme un fardeau qu'autre chose pour l'instant >_> Mais bon je changerais sans doute d'avis un jour :3

#43 25 Aug, 2013 19:55:53

Νoχταlγs
Lucy-chan a écrit :

Topic intéressant, je me sens moins seule x)
Bon j'ai 15 ans alors c'est pas la fin du monde si j'ai pas de petit ami et toute façon je remarque qu'au fond c'est limite ma dernière des priorités, et puis avec tous ces couples que je vois dans mon collège qui cassent au bout de 2 semaines, ça te donne pas envie d'être avec quelqu'un vu que tu sais que ça ne durera pas (en tout cas pas à mon age =w=)
Les mecs ne pensent qu'à baiser et je remarque que les filles aussi ("parce qu'au moins c'est fait et on en parle plus") mais je n'aime pas cette mentalité ^^

Alors là je suis totalement d'accord avec toi ! Deux semaines ? C'est beaucoup déjà ! Chez nous c'est en moyenne 3-4 jours... En général c'est les kéké trow hype de la société "wsh tavu moi ma tebi L fé 30 cm et encor c ken jla plie wsh !" et les gonzesse niaiseuses qui se sapent "à la mode" (à savoir => Slim moule-vagin avec des trous de clochard, des décolletés "y'a du monde au balcon !" et du khôl partout sur les yeux qui coulent...Trop sex ♥ ! ) qui se casent ensemble pendant 72h, juste le temps de tremper la frite dans la mayo quoi !
Le pire c'est que les mecs se vantent à mort d'avoir couché à 12 ans quoi ! Genre c'est leur honneur de baiser ! D'ailleurs, si un gars se vante d'être plus puceau, crois-le. Il l'a fait. Dans les toilettes avec le numéro 2379890 de Playboy et un rouleau de PQ à côté pour essuyer ce qui sera sorti de son minuscule pénis toujours vierge. Evidemment. Pour ce qu'il en est des filles, elles sont carrément plus libertines que dans le temps ! Elles blaguent beaucoup sur le sexe, parlent d'amour H24 alors qu'elles n'ont jamais dû être "amoureuses" bien longtemps...

Lucy-chan a écrit :

Alors oui j'ai le droit aux moqueries des copines qui se sentent supérieur d'être sorti au moins une fois avec un mec (parfois ça a duré seulement 5 jours xD), me traitant de lesbienne ou autre mais j'aime bien mon statut de "célibataire éternelle" ^^ Enfaite je sais pas si c'est du à la solitude mais je vois plus fait d'être en couple comme un fardeau qu'autre chose pour l'instant >_> Mais bon je changerais sans doute d'avis un jour :3

Emmerde-les un bon coup tes potes-là, et une grosse merdasse s'il vous plaît ! Concentre-toi sur tes cours, t'es à l'école pour bosser, les relations amoureuses c'est en option on va dire. Ecoute les conseil de tonton Nox, si t'aimes bien être célib' c'est bien pour toi, parfois c'est mieux de rester tout seul tu sais...

Dernière modification par Νoχταlγs (25 Aug, 2013 19:56:58)

#44 25 Aug, 2013 20:47:02

Popolls

"juste le temps de tremper la frite dans la mayo quoi !"

Je suis morte de rire !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#45 25 Aug, 2013 20:50:26

Νoχταlγs

Pourtant c'est pas très flatteur autant pour les femmes que les hommes ^^

#46 25 Aug, 2013 21:01:17

Larryon

Je viens d'essayer de tout lire (les pavés m'ont posé plus de problèmes), et ça me rassure de voir que je suis pas tout seul. Ayant un passif particulier (celui du souffre douleur type, pour ne dire que ça) j'ai longtemps eu du mal à redevenir sociable et j'ai donc très peu d'amis, tous éparpillés au quatre coin de la France, et n'ai encore jamais eu de copine.

#47 25 Aug, 2013 21:09:41

Freakazoid

Je vais dire quelque chose qui peut paraître bateau, mais l'amour vient quand on ne l'attend pas. Ca parait vraiment stupide, et quand on nous le dit au départ, on a juste envie de dire que c'est pas facile dans une société aussi sexualisée où on nous véhicule l'idée que l'on a raté sa vie si l'on ne finit pas en couple.

Pourtant, il faut arriver à accepter le fait qu'être célibataire n'est pas un mal non plus.

Auparavant, j'étais toujours en recherche, je me faisais des films à chaque fois qu'une fille me plaisait avait un comportement avenant envers moi (à tort ou à raison). Le sexe opposé le ressent et les gens trop demandeurs font fuir car ils dégagent justement un manque de confiance en eux. Ca se voit qu'ils attendent trop de l'autre. Vous apprécierez que quelqu'un vous fasse ressentir rapidement que son bonheur dépend exclusivement de vous ? Vous mette cette pression ?

Deux mois après le jour où je me suis dit "mec, la vie de célibataire, c'est pas si mal", je suis tombé sur une fille avec qui je suis depuis 4 ans et 1/2 aujourd'hui. Donc voilà, vous prenez pas la tête et appréciez la vie comme elle vient. D'ailleurs, j'aime bien l'expression : "quand la vie vous donne un citron, faites-en de la citronade" ^^

Après, il faut aussi pas hésiter à sortir avec des potes, à se créer des relations avec des clubs (même si je reconnais qu'à partir d'un certain âge et jusqu'à celui où on l'a des enfants scolarisés, c'est difficile de se faire de nouveaux potes) et à dédramatiser l'échec. Si une personne qui vous plaît vous dit "non", c'est pas la fin du monde et pareil si vous sortez avec et que ça ne marche pas du tout. Car le célibat en lui-même, c'est loin d'être dramatique non plus (pas de temps libre à partager avec quelqu'un d'autre, c'est plus simple de se faire une soirée jeux vidéo par exemple wink)

Dernière modification par Freakazoid (26 Aug, 2013 09:57:48)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#48 26 Aug, 2013 09:55:15

Fladnag

Pour tout ceux qui sont ou qui se sente "en retard", j'aurais un conseil quand même : Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Quand on est frustré et qu'on aimerais nous aussi vivre ce genre d'histoire on peut "s'accrocher" a une personne qui n'est pas pour nous, voir qui n'est pour personne ;o) et c'est vraiment pas conseillé...

Souhaiter l'amour est une chose, mais même si c'est difficile, essayer de garder une once de lucidité et de raison... et être capable d'y renoncer si la personne en face vous éloigne de la personne que vous souhaitez être.

#49 26 Aug, 2013 10:34:56

Lucy-chan

Noxtalys ==> ça fait 5 minutes que je rigole devant ton message x) Je suis juste tout à fait d'accord avec toi ^^
Oui je suis bien au lycée pour bosser et si je trouve l'amour tant mieux sinon on s'en fout je peux vivre sans pour l'instant ! tongue

#50 30 Aug, 2013 21:37:58

drac

Je ne suis pas très concernée par le sens donné à ce topic, mais j'ai une position sur l'amour assez compliquée alors je me considère aussi comme une "non-amoureuse".
Je ne suis pas le genre de fille avec qui on flirte, que ce soit en soirée dans la rue, en boite... J'ai du en tout me faire draguer 3 fois dans ma vie par des mecs saouls de 40 ans (si on considère un "très trop jolie" comme de la drague). Mais j'aimerais savoir ce que ça fait de juste d'embrasser un garçon que je ne reverrai plus (/!\ Je ne suis pas non plus le genre de fille qui aime les relation qui durent "juste le temps de tremper la frite dans la mayo" XD). Le flirt c'est pourtant la partie d'une relation que je préfère.

Mon problème c'est que les seuls mecs qui s'intéressent à moi cherchent le grand amour, et ils font souvent parti mes amis. J'ai d'ailleurs fait deux fois l'erreur de croire aussi en l'amour.
Sauf que, même si j'ai eu deux relations qu'on pourrait qualifier de sérieuses, je déteste vivre le romantisme (je préfère le voir ou le lire) et étant la première copine de mes deux exs, (on sait tous que le premier amour ça transporte, ça fait rêver et que la séparation est dure) nos relations les ont tous les deux fait souffrir, car il n'y avait pas assez de réponse amoureuse de ma part... Et ce besoin constant d'amour me lassait à chaque fois et c'était la cassure. Ils ne comprenaient pas ce qu'ils avaient fait de mal, normal, vu qu'ils étaient géniaux et qu'ils avaient toutes les qualités que je cherchait.

Quand je pense ressentir de l'amour ce n'est en fait que de la passion.

Alors à part le fait que je fasse souffrir des garçons que j’aimais beaucoup en tant qu'amis, j'ai aussi la grande peur de ne jamais réussir à tomber amoureuse "à vie" un jour. Et très peu de mes amies comprennent ceci, elles pensent que c'est quelque chose qui n'arrive qu'aux mecs. Et dès qu'elles le peuvent elles me placent un "t'inquiète pas tu resteras pas longtemps seule" ou "Je connais un mec célibataire il devrait te plaire", elles veulent bien faire mais lorsque je proteste elles croient que j'ai tellement honte d'être seule que j'essaye de faire croire que j'aime être célibataire... Alors que ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime me sentir libre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 13h28 ch6 p1 Je plaisante. :D Enfin j (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h12 ch4 p17 Gros boum qui va probabl (...)
Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Delta75 Delta75 12h45 ch7 p12 Merci de la précision.
Delta75 Delta75 12h44 ch19 p46 Ah oui bien vu, faute de (...)
Sandymoon Sandymoon 11h58 ch6 p1 Et c'est parti pour le n (...)
Khordel Khordel 11h50 ch4 p17 J'espère qu'elle s'est p (...)
Khordel Khordel 11h47 ch7 p29 Bon, ben... Mawa va auss (...)
Login

Not registered yet?