Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Jul, 2013 15:35:26

-Renard-

Salutations à toutes et à tous,

Voici «Solaris Saga», un de mes projets BD sur lequel j'ai commencé à travailler il y a déjà un an.
C'est le récit d'une histoire «Dark fantasy» se déroulant dans un monde où une secte se dévoile au grand jour pour prendre de plus en plus d'ampleur en faisant couler le sang et préparant l'arrivée de son dieux, une entité mystérieuse. On suit le personnage d'Alena qui devra faire fasse à la dureté de ce monde hostile.
J'ai écrit cette histoire il y a déjà un moment et je tenais à vous la partager.
Je travaille en ce moment sur le 6eme chapitre que j'espère pouvoir vous proposer fin du mois.
Si cette BD vous plaît, j'essaierai de réaliser un chapitre par mois (c'est long à faire, désolé).
Alors n'hésiter à me donner votre avis.

Je vous remercie pour la lecture de Solaris Saga.
A très vite.

-Renard-

solaris-saga.amilova.com

mini_473770couverturerecto100dpi.jpg

PS: Je suis nouveaux, désolé si ce topic est HS ici.

#2 09 Jul, 2013 16:47:23

burricher

Ton résumé me plait bien et la couverture est jolie smile tu voudrais pas mettre les premières pages qu'on se fasse un avis sur ta BD ?

#3 09 Jul, 2013 20:01:21

-Renard-

J'ai mis l'URL, la Bd est sur le site.
Je remets le lien : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1419 … -saga.html

#4 09 Jul, 2013 20:06:21

burricher

Merci beaucoup smile

#5 09 Jul, 2013 20:15:02

-Renard-

Tout le plaisir est pour moi.

#6 16 Jul, 2013 00:59:25

-Renard-

Je vais poser une question qui me semble être un éternel débat au sein du site mais préférez-vous une mise-à-jour de la BD (Solaris Saga bien sûr) par pages au fur et à mesure ou bien par chapitre comme ça peut se faire traditionnellement dans l'édition japonaise. Je demande ça tout simplement parce que je m'arrache à terminer un chapitre par mois en bossant de la manière suivante : crayonné du chapitre, encrage des perso, ombrages, décors.
J'avoue ne jamais bosser par page, d'autant plus que j'imagine que ça doit être frustrant de n'avoir que des bribes d'histoire.
Mais je ne connais pas trop les préférences des lecteurs d'Amilova donc je m'en remets à vous mes amis. Merci.

#7 16 Jul, 2013 08:50:47

burricher

Perso je préfère par chapitres, mais par pages permet d'avoir du contenu régulier et c'est agréable d'aller sur le site et d'avoir de quoi lire smile

#8 16 Jul, 2013 09:05:47

-Renard-

Merci pour ta réponse. Je pense que même avec une diffusion par chapitre des BD, il y aurait toujours de nouvelles choses à lire sur le site.

#9 25 Jul, 2013 22:43:41

-Renard-

Sachez cher lecteur d'Amilova que je m'arrache pour vous offrir un nouveau chapitre fin du mois. Mes yeux me brûlent, mais le cosmos est éternel et l'idée que vous me lisiez me motive toujours plus. Je ne lâche rien et vous livrerai donc ça au plus vite. Dur dur de bosser tout seul..

#10 25 Jul, 2013 22:49:27

burricher

courage je sais c'est court mais courage smile

#11 26 Jul, 2013 11:23:21

Elfwynor

Bonjour, je n'ai pas encore lu ta BD (mais j'y vais de ce pas !).
Une remarque sur la fréquence des mises à jour.
J'ai testé l'abonnement ou nous avions des chapitres à lire d'un coup, et sincèrement je n'aime pas.
Je préfère très nettement avoir une page/jourà lire, ça me permet de commenter au fur et à mesure; Dans le cas d'un chapitre, je vais lire toutes les pages d'un bloc, pas commenter au fur et à mesure.
Rien ne t'empêche de tenir ton rythme d'un chapitre par mois puis, une fois qu'il est terminé, de le publier à 1page/jour.


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#12 26 Jul, 2013 13:03:42

-Renard-

@Burricher : Merci pour tes encouragements !
@Elfwynor : Merci pour ton avis. Je comprends tout à fait qu'au niveau du lecteur (qui aime commenter) la publication une page/jour soit plus approprié pour pouvoir se concentrer pleinement sur la page.
Par contre je raisonne différemment, je me demande comment on peut s'immerger pleinement dans l'histoire avec des pages aux compte gouttes. Si je le pouvais je vous publierais l'histoire complète car je préfère que l’œuvre soit commenté dans sa globalité. Mais du coup je diffuse un chapitre par mois comme les bon vieux Monthly du pays du soleil levant. C'est comme si on éditait Berserk ou Gantz par page, je trouve ça inconcevable (of course je ne me compare pas à ces oeuvres, je prends juste pour exemple le mode de diffusion). Mais je respecte ce choix et je comprends tout à fait. Juste que ce n'est pas ma manière d'opérer et j'espère que celà ne vous retira pas l'envie de me lire.

#13 26 Jul, 2013 14:50:42

Vanou Titiyou
Renard a écrit :

Par contre je raisonne différemment, je me demande comment on peut s'immerger pleinement dans l'histoire avec des pages aux compte gouttes.

Je comprends ton point de vue, je me posais la même question smile
Surtout qu'à des moments ça peut "casser" la fluidité d'une action, d'une scène...

En tous cas, ça m'empêchera pas de continuer à suivre ton histoire! Courage!

#14 26 Jul, 2013 15:29:26

-Renard-

Merci Vanou pour tes encouragements et pour avoir pris le temps de me lire

#15 29 Jul, 2013 11:04:06

-Renard-

Le chapitre 6 est sorti. J'ai réussi à le sortir avant la fin du mois, j'ai tenu mes engagements (du moins pour ce chapitre). Bonne lecture. En attendant, je travaille déjà sur le chapitre suivant.

#16 31 Aug, 2013 15:01:50

-Renard-

Petit retard concernant la sortie du chapitre 7. J'ai reçu mon nouveau scanner en morceaux donc retour à l'envoyeur. Il ne me reste que la partie numérique. J'espère pouvoir vous livrer ça cette semaine. A très vite.

#17 09 Oct, 2013 20:42:41

-Renard-

Salutations à toutes et à tous. Voici enfin le chapitre 7. Le suivant est d'ores et déjà en cours. Bonne lecture.

#18 09 Oct, 2013 22:14:33

Vanou Titiyou

Doit-on comprendre que le problème du scanner est réglé? smile

#19 10 Oct, 2013 04:44:30

-Renard-

Tout à fait, et quelle galère ce fut !!

#20 10 Oct, 2013 08:43:14

Vanou Titiyou

L'essentiel c'est qu'il soit là!!
Merci pour ce chapitre! Vivement la suite (meurtrier! Dx)

#21 10 Oct, 2013 09:05:04

-Renard-

Bon ben je me remets dès ce soir au boulot pour la suite qui je l ' espère ne sera pas trop pleine de meurtres pour toi wink

#22 14 Oct, 2013 17:17:37

frederic09

merci pour l'info, je vais lire de ce pas le chapitre (bizarre, j'ai pas eu de notifs)


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#23 14 Oct, 2013 17:50:02

-Renard-

Ha, étrange! En tout cas j'essaie de poster tous les mois (environ)un chapitre, même si il se peut que je prenne du retard comme cette fois-ci.

#24 14 Oct, 2013 17:59:57

frederic09

excuse, là c'est ma faute, j'ai confondu avec une autre BD wink


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#25 14 Oct, 2013 19:26:03

-Renard-

Tu peux me lire quand même wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 21h08 ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure 21h04 ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon 20h59 ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 20h52 ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 20h49 ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista 20h28 ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 19h26 ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 19h26 ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Delta75 Delta75 19h23 ch2 p39 Non, ils ne s'entendent (...)
Login

Not registered yet?