Déjà 132176 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jun, 2013 09:04:08

Bellatrice

Le trône de fer
cronache_del_ghiaccio_e_del_fuoco--300x225.jpg
Je commence par présenter la chose pour ceux qui ne connaissent pas et chacun peut laisser un mot d'appréciation ou parler d'actualité.

/!\ Les spoilers sont à éviter.
Essayer de ne pas en mettre du tout plutôt que sous balises.

Qu'est-ce que Le trône de fer ?

C'est une série de gros livre américains dont 4 "intégrales" sont sorti en France et 7 sur le territoire anglophones.

Plusieurs découpages différents (donc éditions) sont disponibles en Français.
Exemple, le premier livre (Game of thrones), sorti en Amérique, a été découpé à sa sortie en deux tomes : Le trône de fer et Le donjon rouge.

Le nom original de la série est A Song Of Ice And Fire si vous voulez chercher des informations en anglais.

C'est une saga looongue et encore en cours d'écriture.

Quel est l'univers ?

C'est un univers médiévale monté de toutes pièces, parce que, selon l'auteur, ne pas connaître la fin rend l'intrigue politique plus palpitant. En dehors des manigances entre familles et nations, une menace venant du Nord se manifeste.

La magie est présente, d'abord de manière sporadique, elle prend de l’ampleur avec le troisième tome (ou l'intégrale 2). Le monde a en effet appris à vivre sans.
Les climats sont très variés. Mais le climat tempéré se caractérise par une alternance d'étés et d'hivers qui durent plusieurs années (la durée maximum d'un été est dix ans)

Ça commence comment ?

Par la mort de Jon Aryn, main du roi (genre de grand vizir). Elle contraint le Roi Robert Baratheon, dit l'usurpateur, d'aller demander personnellement à son ami d'enfance, Eddard Stark, de remplacer l'ancienne main du roi.

Comment c'est écrit ?

L'auteur utilise le système de point de vue à la personne. Chaque chapitre a pour titre le nom du protagoniste. On peut avoir accès à ses pensées, ses souvenirs, ses rêves.
Le nombre de personnages point-de-vue est de... 8 pour le premier tome.

L'intérêt de la saga, qu'en est-il ?

Pour moi, c'est la complexité des personnages et de l'intrigue. Et pour vous ?

Dernière modification par Bellatrice (19 Jun, 2013 14:03:06)

#2 19 Jun, 2013 11:29:00

Merethide

Je n'ai que vu (la saison 1) pour le moment, il serait judicieux que je profite de l'été pour lire smile

#3 19 Jun, 2013 11:52:05

Redmagic

J ai fini la saison 3 y a pas longtemps
J ai été supris voir choqué de la fin.
C'est très bonne série j aime bien l univers et j ai trop hâte de voir la mère dragonne assouvir sa vengeance :-D

#4 19 Jun, 2013 13:02:05

ch3w
Moderator
Redmagic a écrit :

C'est très bonne série j aime bien l univers et j ai trop hâte de voir la mère dragonne assouvir sa vengeance :-D

tu as le temps...

----------------
bon que dire pour ceux qui regarde la série :
S1 très fidèle.
S2 à oublier trop d'erreur à mon goût
S3 je l'ai pas fini mais ils tricotent pour réparer les erreurs.

@bellatrice y'a pas 5 intégrale à proprement parler ou alors j'ai raté la sorite du 5e, mais pygmalion a bien sortie le 15e tome qui correspond à la fin de l'intégrale 5 (Ne pas acheter pygmalion c'est du vol). Par contre que dire de la fin de cette partie si ce n'est que ça annonce du lourd dans le 6e livre.

#5 19 Jun, 2013 14:02:34

Bellatrice

Oups ! Je me suis mélangé les pinceaux.^^" (je rectifie)
J'aurais aimé parler en découpage français mais je ne le connais pas (parce que les Pygmalion sont chers par rapport aux livres VO même en comptant le coût de traduction).

J'applaudis d'ailleurs le travail de traduction, d'autant qu'il faut maintenir la cohérence tout le long de combien ? 5000 pages ?
Dommage qu'on n'ait pas toutes les annexes des VO.

J'ai créé un sujet pour la série TV pour éviter la confusion des deux supports -> http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 817#p74709

#6 26 Jul, 2013 10:52:28

Erazade

Je n'ai pas vu la série (trop peur d'être dégoûtée) mais j'aime beaucoup les livres. L'univers est parfaitement maîtrisé et la psychologie des personnages est géniale. J'attend la suite avec énormément d'impatience (le prochain intégral doit sortir d'ici la fin de l'année, je crois).

#7 08 Mar, 2014 21:29:53

Rose.Lynn

Juste la meilleure série que j'ai eut l'occasion de voir jusqu'à maintenant ^^


Pour les bouquins, c'est un de mes gros coup de cœur. Tout est fait pour être parfait. L'histoire est magnifiquement bien ficelés, les personnages sont tous très travailler, la chronologie est crédible, les légendes sont aussi intéressante que l'histoire actuel, et il a tellement de peuples, religions, familles, alliances, complots politique, économique, militaires... c'est tout simplement impossible de s'ennuyer smile

Et ce que j'adore par dessus tout, c'est la psychologie des personnages. Personne n'est tout blanc ou tout noir, personne n'est totalement gentil ou méchant. Chaque personnage à un but, et même le moins intelligent d'entre eux a un trait intéressant (le courage d'Aria, le refus de se laisser abattre de Sansa, l'amour de Shae, la capacité d'adaptation de Margaery, la loyauté de Brienne, l'assurance et la détermination de Daenerys et tant d'autres encore, sans compter les hommes encore plus nombreux qu'elles smile ).

En bref, j'attends beaucoup de la suite et je pense ne jamais être décue par cet auteur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! hier Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch9 p9 Bien vu, réponse la sema (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p35 Non, il n'y en a bien qu (...)
Deyd Deyd hier ch1 p25 T'es presque dans le vra (...)
Deyd Deyd hier ch1 p23 LOL, une maman saine d'e (...)
Deyd Deyd hier ch1 p21 Normalement on ne peut p (...)
Eole Eole hier ch9 p9 Bien vu de les séparer é (...)
Eole Eole hier ch2 p35 Au moins 3 décès en effe (...)
Delta75 Delta75 hier ch3 p8 Ouais peut être ? En tou (...)
Delta75 Delta75 hier ch3 p7 Les Trolls sont vénaux. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p55 Oui, il faut être un peu (...)
Login

Not registered yet?