Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10 Apr, 2013 12:08:42

BlogEtMéchant

+1 pour la possibilité de laisser une critique sur une page dédiée à chaque BD.
Je lève les deux mains ça manque cruellement.

-1 pour laisser la main aux lecteurs de noter selon des critères (scenario etc.) appuyé par un système automatique. D'une part parce qu'un système de point et de classement existe déjà, il a déjà été réfléchi, développé et implémenté (même s'il contrarie beaucoup de monde). En laissant un commentaire les gens notent, en lisant une page les lecteurs notent.
Je vais prendre volontairement l'exemple qui fâche puisqu'il parle aux défenseurs et aux détracteurs : une fan-fiction yaoï sort, elle attire son lot de fangirl/fanboy. Le dessin est médiocre, le scénario inexistant, par ce que son auteur prend ça à la rigolade parce qu'il fait ça en plus... mais les fan zélés arrivés par centaine juste par qu'Harry Potter partage le même lit que Malfoy mettent des notes maximales partout... On se retrouve avec en top du classement toute catégorie "Harry sans culotte". Bravo pour l'effort de s'éloigner de l'amateurisme et du fanzinat.

L'éditeur doit garder la main sur les BDs qu'il veut mettre en avant, il ne doit pas se laisser voler ses chouchous par une bande de fan qui feront du zèle.

Edit : ayant cité Harry Potter je ne vise PERSONNE en particulier, je cherchais des icônes qui parleraient à un maximum de monde direct c'est Harry Potter qui m'est venu (j'ai pensé à Sherlock et Watson mais je me suis dit que ça toucherait moins de monde).

Dernière modification par BlogEtMéchant (10 Apr, 2013 12:18:37)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#27 10 Apr, 2013 12:24:04

ch3w
Moderator

Pour les classement je suis surpris car personne n'a reparlé des "mises à jour", vous le trouvez inutile ?

Pour le système séparation prenium/du reste, la majorité semble le partager. Et dans ce reste certain propose 2 catégories dont une pour les plus amateurs. Clairement Troy à dit qu'il souhaitait le moins possible avoir à lire et relire des BD pour les séparés... Donc comment faire pour que cette opération s'opère sans demander trop de travail aux admins ?

Dernière modification par ch3w (10 Apr, 2013 12:37:36)

#28 10 Apr, 2013 12:30:27

stef84
Moderator

Non, tu as raison les mise à jour, c'est très important pour voir l'actualité de BD.
Peut être était-ce trop évident big_smile

Pour ta deuxième question, il y a déjà une note donnée par amilova pour les bds, pour le classement.

Ils ont qu'à se servir de ça.
1) les bds premiums ou éditée
2) les bds qui ont plus de 10 de note des admins
3) les bds qui ont moins de 10
Je dis 10 car c'est la moyenne, mais ça peut être plus.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#29 10 Apr, 2013 12:30:36

LittleEndian

J'ai confiance que les gens finiront par se prendre au jeu de la notation.

Dans ton exemple BlogEtMéchant, je suis d'accord que les fans s'esclaffant devant leur personnages préférés mettront forcément une note maximale. Mais c'est là qu'interviennent les catégories dans la notation : il est possible que dans la majorité des cas, ils mettront une note max à la note globale mais pas à la note sur la qualité graphique.

Actuellement, le système de classement basé sur le nombre de commentaires est un peu biaisé par les commentaires de type tchat : "- hahaha trop bien pensé ! - mais oui c'est évident ! t'as vu dans le 3ème tome à la scène 4 ? - haha c'est vrai, j'ai adoré cette scène bien révélatrice, mais la pire c'est la scène 18 où ... - ouééé !!!  tu penses que..."


On ne peut pas non plus se baser uniquement sur le nombre de lecture car celui-ci est fortement lié au trending, à la fréquence de commentaire (-> commentaire de type tchat influent bcp là dessus encore). Le système actuel favorise donc une séparation exponentielle entre les très-lus et les peu-lus

Dernière modification par LittleEndian (10 Apr, 2013 12:34:55)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#30 10 Apr, 2013 12:40:55

gobes

Je n'ai pas encore compris à quoi sert "Mise à jour", à part remonter les pages modifiées par les auteurs (bulle mal placée, modif mise en page...), donc pour moi oui, il est inutile.

Et pour séparer les BD amateurs (débutant) des pros (confirmés), soit un panel de lecteur et/ou d'admins met des notes et décide du classement, soit les lecteurs décident par un système de vote ou de concours.

Pour contrer les remarques comme celle de Blog (tout à fait justifiée et réaliste d'ailleurs), s'il n'y a aucun avantage à être dans la catégorie pro, les fans n'auront pas d'intérêt à voter pour leur BD fétiche. Et s'il y en a 1000 qui votent pour le passage en pro, il y aura toujours 10 000 lecteurs plus raisonnés qui pourront voter contre... certes, ça permettra quand même des abus, mais si les admins ne souhaitent/peuvent pas lire/classer toutes les BD, je ne vois pas d'autre moyen qu'un jury populaire (sans connotation négative) hmm

Ensuite, tout serait une question d'éducation, comme dans la vie. Oui, j'aime croire au père noël smile

#31 10 Apr, 2013 12:48:28

TroyB
Administrator
LittleEndian a écrit :

Actuellement, le système de classement basé sur le nombre de commentaires

Bien tenté, mais c'est pas aussi basique comme classement ٩(^‿^)۶ !

Visiteurs, commentaires, nombre de pages lues par lecteur, "propagation" sur les réseaux sociaux, nombre moyen de nouveaux favoris, nombre de doigts de pieds, note secrète attribuée par les admins, nombre de lecteurs habitués qui reviennent régulièrement... et encore d'autres choses... le classement trending mélange plusieurs paramètres "qualitatifs" et "quantitatifs".

Les méthodes et pondérations resteront secrètes afin d'éviter les tentatives de triches.

Il y a plusieurs systèmes anti triches en place.

Nous avons longtemps testé le système avant de le mettre en place, et ensuite nous avons monitoré l'évolution du classement et fait des ajustements.

Bref, vous pouvez raler tout ce que vous voulez, il est très bien ce classement wink. Il permet aux nouveaux visiteurs d'arriver directement sur des BDs de qualité, et des BDs "actives".


Et si vous n'aimez pas la partialité de nos paramètres... alors je n'ose même pas imaginer le bordel et les scandales si la team Amilova devait faire des tris "bd pro" et "bd amateur" smile.



Pour le reste, merci de toutes ces discussions, j'interviens pas plus, je vous laisse discuter.

Sachez qu'on vous lit avec intérêt et qu'on prendra tous les avis en considération lors des (probables, c'est pas encore certain hein, rappellez vous qu'on manque de temps et d'argent... ) futures améliorations.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#32 10 Apr, 2013 12:48:36

stef84
Moderator

Gobes >
Ben ça sert à mettre d'abord les bds dont des pages ont été ajouté. Ca sert donc à voir les nouvelles pages.

S'il y a des auteurs qui s'en servent pour modifier des pages pour être mis en avant, alors c'est idiot, mais bon ça peut être utile pour les lecteurs de voir les dernières bds actualisées, même s'il y a des abus.


>troy
Oui mais si certains auteurs apprécient pas le classement c'est aussi parcequ'ils ne le comprennent pas. S'il y a plein de paramètres inconnus, dont une note qui compte on ne sait pas à quel point, l'auteur comprend pas forcément ce qui le fait baisser ou monter.

Si tu sépare Pro/ non pro, les auteurs seront qu'ils sont en pro par ce que vous les jugez au dessus de la moyenne et s'ils sont non pro ils sauront que vous les jugez en dessous de la moyenne.  Que la note soit connue au moins par l'auteur serait bien aussi, transparent.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#33 10 Apr, 2013 13:23:19

PizzaCat

Sur l' autre topic, j' ai dis que ça serait bien un mode pro et non-pro, pas basé sur l' avis des gens (ça ferait mal a l' auteur, c'est claire! mais sur la volonté de cette auteur!)

-soit la volonté de s' amuser et de faire une bd sympa a diffuser!
-soit la volonté d'aller + loin --> edition papier/revenue financier/publication regulière (pas 1 page par mois quoi...)/qualité minimale quand même...!

comme ça, ça n' aura rien a voir avec "le niveau de l' auteur"! on pourra trouver des bds super bien faites dans la section non-pro (faudra trouver un autre nom, moins dégradant ^^)

mais cette section pro pourrait inciter + de lecteurs a s' inscrire!
surtout si, comme j' ai dit, les bds qui y sont, n' affichent plus que le premier chapitre! et pas de page gratuite (même pas les dernières sorties! car là, vous perdez plein des clients potentiels! ils se disent: c 'est gratuit, pourquoi payer?)

Dernière modification par PizzaCat (10 Apr, 2013 13:27:33)

#34 10 Apr, 2013 13:28:02

ch3w
Moderator

Pour le principe finale pizzaCat garde le pour Prenium qui sera la thème suivant en toute logique.

pour ta proposition, tu séparerais les auteurs d'amilova des autres "Pro" ou pas du tout (ça c'est pour moi pour bien comprendre ce que tu aimerais)

Dernière modification par ch3w (10 Apr, 2013 13:28:57)

#35 10 Apr, 2013 13:28:55

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Oui mais si certains auteurs apprécient pas le classement c'est aussi parcequ'ils ne le comprennent pas.

J'ai expliqué pourquoi nous ne l'expliquerons jamais.

Pour rappel, il n'y a aucun site sérieux qui dévoile ses algorithmes de classement.
Google, Facebook, Twitter... les méthodes de propagations sont secrètes, et c'est normal pour éviter les abus.


stef84 a écrit :

Que la note soit connue au moins par l'auteur serait bien aussi, transparent.

Et passer mes weekends à répondre à des mps haineux type "non mais pourquoi j'ai que 4/10 non mais mes dessins sont géniaux vous avez rien compris et mes 125fans sur facebook prouvent que je suis génial alors prout hein vous devez au moins me mettre 6/10".


Si ce n'est pas encore assez clair, j'en ai ras le bol des relations relous/tendues avec certains d'entre vous.
Certains car c'est une minorité de chiants. Mais la minorité fait beaucoup d'ombres à la majorité sympa.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#36 10 Apr, 2013 13:38:47

PizzaCat

J' ai pas bien compris le sens de ta phrase ^^'
Mais donc:

-Premium (payant): un seul chapitre gratuit
+ volonté de l' auteur (et non des admins/lecteurs) de faire de la vente (pour se nourir et nourir le site d' amilova)
+ qualité minimal de la bd (pas un torchon non plus... j'en ai vu... Ca c' est aux admins de le voir et d'être honnete)
+ publication régulière (ça, faut voir... comme la bd d' amilova qui a dû stopper par obligation) + bd fini (une bd vraiment abandonnée ne serait pas interessante pour le lecteur)

-Amateur (gratuit):
+ volonté de se faire connaitre et avoir des avis (quitte a devenir pro après)
+ volonté de montrer sa bd pour le plaisir sans autre ambition!

Voilà! c' est ça que tu voulais? ^^

#37 10 Apr, 2013 13:50:16

ch3w
Moderator

On va dire que oui ^^
en fait je voulais savoir si tu voulais 2 ou 3 catégories si dans ta logique Les titres d'amilova (Amilova, Hemisphère, Run8, FullMoon...) était mélanger ou pas avec d'autres BD qui souhaitaient vendre leur chapitre.
donc pour toi c'est 2.

#38 10 Apr, 2013 13:56:50

PizzaCat

vaut mieux qu' il n' y ait pas 50 catégories, sinon, ça va noyer les visiteurs dans d' innombrables choix!
La simplicité, c' est mieux!
Un zone gratuite+ une zone payante! point barre!
Et donc pas de différence (dans la zone pro) entre les bds déjà super connu comme hemisphère etc... et le p'tit jeune plein d' ambition! juste une volonté lucrative (avec qualité minimal comme j' ai dit! yaura sûrement des jeunes débutants qui voudront faire du fric avec leur bds..."débutante"! )

#39 10 Apr, 2013 14:49:20

debyoyo

Je viens de tout lire,

Le côté mettre un onglet mise à jour est intéressante et je m'explique, Il y a des BD auquel je suis abonné qui ne m'avertissent pas de nouvelle page donc une fois par semaine je regarde les dernières mises à jour pour être sur de ne pas avoir loupé des mises à jours de BD.

Ensuite, je pense qu'il faut vraiment, mais alors vraiment mettre en archive les BD non éditer depuis X mois, pour le délai j'aurais dis un mois mais je laisse le choix de temps de lattence, et donc ne plus la voir dans les 500BD éditer, je sais c'est méchant mais ça rempli le site pour rien.


Après, je pense qu'une liste BD terminée devrait voir le jour, les BD comme au coeur de ton regard, par exemple, les auteurs ont mis un mot fin en affirmant qu'il n'y aurait pas de suite et que s'était un one shot donc se serait interressant qu'il est quand même un espace dédié avec en dernière page un moyen de les contacter pour la gratitude, si ils ont publié en amateur...

Je vais pas m'étendre plus, je suis en retard mais le débat m'interresse, je repasserai mais je pense avoir dis un pue l'essentiel, en attendant d'avoir de nouveau sujet à débattre dans ce topic


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#40 10 Apr, 2013 15:05:35

gobes

stef84 -> Merci de la précision, j'avais confondu avec les dernières pages sorties, dont le fonctionnement m'échappe un peu parfois. Bref, trop de classement tue le classement, ça embrouille le lecteur.

#41 10 Apr, 2013 16:57:33

debyoyo

Après je l'ai déjà dis, et quand on m'en a parlé je voyais plus ça comme ça, le côté premium te permet d'avoir des pages en plus pour une BD ce qui permet d'investir 5€ pour les petites bourses

Maintenant, le compte premium ne sert pas à grand chose je trouve, on n'a plus de pages en avance (enfin si peu être, je fais pas attention à ça). le côté premium qui rapporte de l'argent doit être mis en place avec de réel bonus mais surtout une vrai pub, bien en évidence.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#42 10 Apr, 2013 17:09:11

ch3w
Moderator

on y est pas encore deb, le prenium sera le prochain thème a abordé donc pas la peine de commencer maintenant attendons de voir si d'autres avis sur la lecture en ligne et sa classification arrive wink

#43 10 Apr, 2013 17:26:31

debyoyo

Ok ça roule,

Mon message au dessus est écrit un peu à la va vite est ce qu'il est compréhensible?


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#44 10 Apr, 2013 18:07:38

ch3w
Moderator

pas vraiment ^^

#45 10 Apr, 2013 21:57:43

Fladnag

Une idée très simple pour le classement en bd pro / non pro :

* Commencer par créer la ou les rubriques, toutes les BDs existantes sont "pro" par défaut, comme ca pas de jaloux.
* Chaque auteur a la capacité de rétrograder lui même sa BD dans une catégorie inferieure. Certains ne sont pas tous obtus et savent reconnaitre qu'ils n'ont pas le niveau des BDs pros.
* Chaque membre premium (ou je sais c'est pas le sujet, mais c'est important !) peut voter pour changer le status d'une BD pro/non pro : un certain nombre de vote (avec un calcul secret si vous voulez) est nécessaire pour faire basculer une BD d'une catégorie a l'autre. Après vous mettez l'algo que vous voulez, un pool de vote "flottants" permettant a une BD d'évoluer si elle s'améliore, etc...

Le fait de n'autoriser les votes que pour les membres premium a un impact simple : ca diminue le risque de triche puisqu'on doit déjà payer un minium pour voter, ca offre un attrait supplémentaire aux premium : ils ont une position privilégiée dans le choix éditorial d'Amilova !

Après évidemment, si on a 1000 euros a dépenser pour passer sa BD qui ressemble a rien en BD pro, ca peut être fait facilement...
d'un coté ca peux donc avantager les plus riches, mais je doute que ce soit la majorité des BDs et des auteurs, et je doute que le lecteur se laisse avoir au bout de 2 pages de lecture.

Mon esprit perfectionniste cependant me souffle que le système n'est pas parfait (mais aucun système ne l'est !) parce qu'on peut avoir un bon auteur qui n'ait pas de dessinateur. Du coup, le scénario sera pro, le dessin amateur. La plupart des gens jugeant sur le dessin (et c'est normal, on ne prend l'ampleur du scénario qu'au bout de plusieurs chapitres, et il faut "supporter" le dessin jusque là s'il est mauvais), certains bons auteurs seront relégués en amateurs.
Après on peux aussi se dire que c'est le boulot de l'auteur de se trouver un dessinateur, Amilova n'est pas responsable de ce fait et n'a pas a en gérer les conséquences.

#46 10 Apr, 2013 22:13:57

debyoyo
Fladnag a écrit :

Mon esprit perfectionniste cependant me souffle que le système n'est pas parfait (mais aucun système ne l'est !) parce qu'on peut avoir un bon auteur qui n'ait pas de dessinateur. Du coup, le scénario sera pro, le dessin amateur. La plupart des gens jugeant sur le dessin (et c'est normal, on ne prend l'ampleur du scénario qu'au bout de plusieurs chapitres, et il faut "supporter" le dessin jusque là s'il est mauvais), certains bons auteurs seront relégués en amateurs.
Après on peux aussi se dire que c'est le boulot de l'auteur de se trouver un dessinateur, Amilova n'est pas responsable de ce fait et n'a pas a en gérer les conséquences.

Ca marche aussi dans l'autre sens, tu restes en te disant que le scénario va se débloquer et en fait pas du tout. Alors que le trait est juste magnifique


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#47 10 Apr, 2013 23:39:29

JFB

Les notes c'est difficile à mettre en place et à bien équilibrer, faire une simple moyenne ne suffit pas, il faut une quantité minimum de notes pour que ça soit significatif, éliminer une certaines proportion des notes extrêmes pour éviter l'afflux de fanboys/fangirls décérébrés qui notent soit 10/10 soit 0/10 mais jamais entre les deux, les notes des jaloux (ta BD est mieux notée que la mienne, je te mets 0 pour gagner une place), et pire si on a quelque-chose à y gagner (golds, médailles ou n'importe quelle distinction), les notes à la chaîne sans prendre le temps de lire pour accumuler des points le plus vite possible.

Et ne me dites pas "mais non les lecteurs sont responsables et noteront de façon juste et équitable", il y a une dizaine d'années j'avais monté un site un peu comparable à Amilova basé sur un système de notes et j'ai fini par le fermer tellement les comportements que je viens de citer m'ont dégoûté du genre humain.

La seule solution pour que les notes fonctionnent c'est de les prendre en compte dans la moyenne uniquement si elles sont accompagnées d'un commentaire et que le commentaire justifie la note qui l'accompagne, ça demande un énorme travail de modération et de vérification.
Si les patrons ne veulent justement plus s'investir dans le site (en temps et en argent) les systèmes de notes, de sélection, de modération, de nettoyage des projets morts et assimilés ne sont pas envisageables.

Et puis chacune de ces propositions est dangereuse, et même si elles en contenteront certains elles risquent aussi de faire des mécontents et d'amener autant de problèmes qu'elles ne vont en résoudre.

La seule solution c'est de faire ce que je proposais dans un autre sujet, un système de blacklist, pour que chacun puisse faire sa propre sélection, et même d'étendre ce système à des critères plus larges
Plutôt que de blacklister les BD une par une qu'on puisse aussi blacklister/whitelister par genre (je ne veux pas lire de yaoi, c'est super sexiste qu'il n'y ait pas de catégorie yuri), par sens de lecture (je ne lis pas les BD en sens de lecture arabe, bande d'islamistes), par pays d'origine (là par exemple avec un whitelist prioritaire je ne lis pas les BD dans le sens de lecture jap' sauf si elles sont bien d'origine jap'). Avec juste ces 3 filtres j'aurai éliminé déjà près de la moitié des BDs du site qui à coup sûr ne me plairont pas, et ce sans aucun travail de l'éditeur, magie tout le monde est content.
Et pour le reste je pourrais blacklister au cas par cas celles que je ne veux plus voir, après quelques semaines j'aurai une page d'accueil qui ne me présentera que des BD que j'ai envie de lire (soit parce que c'est des BD que je n'ai pas blacklistées et que je suis prêt à lire, soit parce que c'est des nouveautés qui ne sont pas dans les catégories blacklistées et que je suis prêt à découvrir), sans fâcher personne, sans jugement subjectif extérieur, image 100% positive, satisfaction garantie.

Et puis pour les sous ça serait pas la mort d'afficher un bandeau de pub genre google ads (discret, adapté aux couleurs du site, sans flash, sans images, sans virus) pour les non-premium.

#48 11 Apr, 2013 06:08:12

BlogEtMéchant

+1 avec JFB, d'une manière générale, quand le "pouvoir" est donné aux lecteurs (communauté de joueurs, de visiteurs etc.), c'est TOUJOURS la merde. Les nobles intentions sont TOUJOURS détournées par une minorité qui pourrissent l'intégralité du système, découragent les bonnes volontés et au final s'autosuffisent. En général les admins finissent soit par être remplacés par des personnes de ce groupe, soit ferment le site.

Je l'ai vu, je l'ai vécu (monde du chien, des forums, jeux de rôle, jeux en ligne etc.), en tant que participant, en tant que pourrisseur, en tant que modérateur et en tant qu'Admin.

Le monde d'Internet ne se régule pas par la bonne intention et un traitement équitable, non. Il y a toujours quelqu'un pour tirer la couverture à lui, tricher, manipuler... et toujours quelqu'un pour le copier et dire "s'il le fait alors moi aussi". D'autres pour dire que ces deux-là ce qu'ils font c'est de la merde. Encore d'autre pour dire que ce n'est pas vrai qu'ils ont raison. D'autres qui diront qu'ils ont tous tort et qu'il faut faire comme si comme ça.
Stop. Non. Si on laisse parler trop longtemps tout le monde c'est la merde. Il faut un coup de bâton.

(D'ailleurs Ch3w merci d'endosser ce rôle ingrat et de nous taper sur la tête quand on dépasse)

Donner un pouvoir aussi grand aux lecteurs : décider seuls de ce qui est "pro" ou pas est la pire connerie à faire. Autant mettre 30 gamins dans un bac à sable avec un seul râteau et compter les morts à la fin. Comme le dis aussi JFB, c'est encore pire s'il y a récompense à noter les BDs, encore mieux pour avoir du n'importe quoi à la chaîne !

Nous avons bien compris le principe : "J'ai des lecteurs ils m'aiment et pourtant je ne suis pas premier sur Amilova bouh c'est pas juste. Si je leur donne le pouvoir il feront de ma BD la meilleure du monde en 1ere page". Si un tel raisonnement dans la vraie vie était appliqué, disons dans le monde de la chanson on assisterait à des "Céline DION" ou pire des "Sexxion d'Assaut !" Euh... ah merde. C'est déjà comme ça. Raison de plus. Blague à part c'est calibré par les maisons de disque pour se faire du fric donc en fait c'est très bien pensé, mais là encore ce sont les labels qui formatent leurs poulains pour que leurs disques se vendent.

(/fin de la digression)

Je le redis, il existe DEJA un système de classement officiel. Troy a réinsisté là-dessus.

Je ne suis pas hostile à ce que les lecteurs donnent leur avis, comprenez-moi bien, c'est même ESSENTIEL que les lecteurs donnent leur avis. Ce qu'il ne faut pas leur donner (nous donner) c'est le pouvoir.

Maintenant, et sous réserve qu'il y ait une volonté de coder tout ce système supplémentaire, il faudrait à mon avis que ce système de notation reste sans aucun impact sur le classement et le tri.

En cela je lève les deux mains pour un système de critique. Un peu comme sur 30 jours de BD, il faudrait qu'il soit possible d'attribuer une note à cette BD.

Double classement, un peu comme sur allociné : Presse/public.

"Oh cette BD est classée 22ème" [classement automatique Troy]
800 lecteurs par jour. 35 000 commentaires.
Notes des lecteurs : 1/5, 1/5, 2/5, 3/5 soit 7/20
Ah oui, c'est la version Hentai d'Hémisphère...

Là-dessus le lecteur peut lire les critiques et en laisser une à son tour.

"Une bonne BD délire qui reprend les codes d'Hémisphère, on se plaît à retrouver nos héros dénudés dans des situations pour le moins... compliquées wink"

Un BD à succès donc, mais mal notée.
Est-ce que ses mauvaises notes devraient la tirer vers le bas ?
Est-ce qu'on peut dire à 800 lecteurs par jour : "Vous lisez de la merde !"
Est-ce que cette BD si elle était éditée ne se vendrait pas beaucoup mieux qu'une BD classée 120ème mais avec une note de 17/20 (parce que peu lue mais bien notée par ses lecteurs) ?

J'ai déjà trop parlé . Je résume.

Classement officiel : Oui - Cette Bd est classée 63ème
Classement des lecteurs : à titre informatif uniquement - Les lecteurs qui ont voté classent cette BD comme 20ème

Pour la blacklist ce qui me gène c'est que beaucoup de BD démarrent très mal et s'améliorent. J'ai eu de belles surprises de BDs dont la saison 1 ou 2 m'ont beaucoup déplu.
Peut-être associer la blackliste à un rappel "Vous avez blacklistés ces BDs il y a 6 mois, voulez-vous les revisiter pour leur donner une nouvelle chance " ? Mais bon surement pénible à mettre en place et pas forcément pertinent ce rappel.

Dernière modification par BlogEtMéchant (11 Apr, 2013 07:47:44)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#49 11 Apr, 2013 06:45:46

Marialexie

Je suis également "contre" pour donner le pouvoir aux lecteurs on a déjà eut un exemple au concours résultat beaucoup de votes de copinage, de fanboys décérébrés, de triche , etc ...
L'idée de Blog est pas mal.
+1 pour des critiques MAIS constructives. Surtout quand on débute les "c'est d'la merde lol" c'est démotivant et ne fait pas avancer le schmilblik.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#50 11 Apr, 2013 06:49:12

Fladnag

Comme je l'ai proposé, le système de vote pourrait être réduits aux seuls membres qui acceptent de payer un compte prémium.

Cela réduira considérablement les dérives (moins de troll, moins de copinage, moins de flood, etc...)

Est-ce que cela ne rentra pas Amilova trop "élitiste" ? Et bien peut être, mais il faut rappeler qu'un compte prémium ca coute vraiment pas cher...

Je ne sais pas exactement combien il y a de premium aujourd'hui. Avec 50k membres, je pense qu'il faudrait autour de 1000 prémium actifs pour avoir des notes pertinentes. A mon avis on doit être dans les 200 aujourd'hui, mais peut être que je me trompe ? Encore une fois, cela est du au fait qu'être Premium n'a plus d'avantage réel. Réduisons les avantages des membres non premium (moins de tri, moins de pages visibles, moins de qualité) et ils augmenteront, et avec eux augmenteront de manière mécanique les votes pour les BDs et le classement se fera "tout seul" (après codage de notre webmaster préféré évidemment ;o)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?