Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Feb, 2013 17:04:01

Jack Sugar

"Les mangas, un peu ? beaucoup ? à la folie ?!"
Laissez ici s'exprimer votre passion pour les mangas !
Vos délires, vos coups de gueule, vos coup de coeur, exprimez-vous !

Je commence avec un photo de ma "PETITE" collection de Mangas :
dsc01343_imagesia-com_5q41_large.JPG


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#2 17 Feb, 2013 18:40:50

lufo

Si je devais réunir la collection de toute ma famille réunie, elle devrait avoir une taille similaire à la tienne, sans compter ce que je regarde/lit en ligne (les anime/manga qui ne sont pas vendu en france).

Mon principal coup de gueule, c'est la place que ça demande ! En particulier les grosses séries tels One Piece, Naruto et Bleach (qui sont mes coups de coeur avec Fairy Tail, Rave, MÄR, Détective Conan, Yaïba, Zatch Bell, Card Captor Sakura, bla bla bla (la liste continue sur au moins 1 km)).

#3 17 Feb, 2013 20:08:37

Jack Sugar
lufo a écrit :

Si je devais réunir la collection de toute ma famille réunie, elle devrait avoir une taille similaire à la tienne, sans compter ce que je regarde/lit en ligne (les anime/manga qui ne sont pas vendu en france).

Mon principal coup de gueule, c'est la place que ça demande ! En particulier les grosses séries tels One Piece, Naruto et Bleach (qui sont mes coups de coeur avec Fairy Tail, Rave, MÄR, Détective Conan, Yaïba, Zatch Bell, Card Captor Sakura, bla bla bla (la liste continue sur au moins 1 km)).

smile
tout a fait d'accord, la place qu'ils occupent est très importante, à un tel point que je sais plus où les mettre !! Mais bon, je reste attaché aux formats papier, qui selon moi sont plus agréables que les formats dématérialisés (et voilà mon coup de gueule : Arrêtez de tout mettre au formats numérique, c'est beaucoup plus beau et classe en vrai !)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#4 17 Feb, 2013 20:25:08

lufo

Sauf que quand ce n'est pas dispo en France, les scans sont la seule méthode pour les découvrir.

#5 17 Feb, 2013 21:04:03

Jack Sugar

Oui.
Dans ce cas OK, mais quand on remplace une version papier par une version numérique alors là non (exemple : le Jump américain dont j'ai eu les derniers numéros avant l'arrêt du magazine, remplacé par un site).


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#6 18 Feb, 2013 02:27:32

Aure-magik

Je risque de galérer si je dois photographier mes mangas ... ça se rapproche de 500 et j'en ai à la maison ET à l'internat tongue Mais j'y penserais, ça serait en 2 photos alors

Quand j'aurais reçut mes Mirai Nikki *_*


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#7 18 Feb, 2013 20:21:45

Jack Sugar

Fait des GRAANDES piles, comme moi wink


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#8 18 Feb, 2013 21:14:21

Aure-magik
Jack Sugar a écrit :

Fait des GRAANDES piles, comme moi wink


C'est assez pratique, j'essayerais ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#9 18 Feb, 2013 23:11:53

ch3w
Moderator
Aure-magik a écrit :

Je risque de galérer si je dois photographier mes mangas ... ça se rapproche de 500 et j'en ai à la maison ET à l'internat tongue Mais j'y penserais, ça serait en 2 photos alors.

je me suis aussi demandé ce que ça ferai en pile et là y'a 550 mangas :
collec10.jpg

#10 19 Feb, 2013 07:44:28

Jack Sugar

Pas mal !
Mais il y en a plein que je connais pas hmm


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#11 19 Feb, 2013 09:22:30

ch3w
Moderator

ça m'étonne pas t'es beaucoup plus shonen à ce que je vois et ma collection est beaucoup plus composé de titre seinen.

#12 19 Feb, 2013 13:19:06

Bellatrice

Vous êtes tous fous ! C'est quoi tous ces mangas ?!!!
Actuellement je revends mes vieux mangas et en faite je n'en lis plus tant que ça. Ma réponse sera donc un peu.
À la place je lis ceux d'Amilova.

#13 19 Feb, 2013 17:50:42

Jack Sugar
ch3w a écrit :

ça m'étonne pas t'es beaucoup plus shonen à ce que je vois et ma collection est beaucoup plus composé de titre seinen.

En effet, mais c'est normal, j'ai 15 ans ! (bien que je lise aussi quelques Seinen)

Bellatrice a écrit :

Vous êtes tous fous ! C'est quoi tous ces mangas ?!!!
Actuellement je revends mes vieux mangas et en faite je n'en lis plus tant que ça. Ma réponse sera donc un peu.
À la place je lis ceux d'Amilova.

Fous ? bien sur ! nierk-4-3c04f54.jpg
Bien que je lise aussi ceux d'Amilova ! (un peu normal, remarque ...)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#14 19 Feb, 2013 18:51:07

stef84
Moderator

Moi je dois avoir plus ou moins 400 mangas, mais ils sont partagés entre chez moi et chez ma mère ou j'en ai laissé pas mal.

La plupart de ma collection date du lycée (gto, city hunter de chez j'ai lu XD, cat's eyes, ayashi no ceres etc) et donc au lycée j'étais à fond, le je dirais que j'aime le manga, disons que niveaux bds, je lis au 3/4 du manga, pour de multiples raisons que je ne détaillerai pas ici (je lis quand même 2 ou 3 bds et quelques séries de comics), mais j'en achète plus trop, faut dire c'est plus les même prix que quand j'étais au lycée! lol
LA je me concentre sur des Urasawa, monster (j'avais la vieille édition, et je l'ai vendu pour me procurer les gros tomes qui ont des pages couleurs etc), 20th century boys, et bientôt billy bat. Je me suis aussi acheté l'intégralité des touch (le manga dont a été adapté théo ou la batte de la victoire, car je m'étais procuré les dvd et que j'ai trouvé ça tellement bien que j'ai voulu prendre la version manga pour voir), les dragon ball perfect edition (car je n'avais que des bout de collection éparses de dragon ball composé surtout de demi-tomes), one piece et eyeshield 21. Mais ma collection avance hyper lentement au rythme de mes anniversaires ou de mes trouvailles en occasion.
J'essaierai de faire des photos bientôt.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#15 19 Feb, 2013 18:57:09

Jack Sugar
stef84 a écrit :

Moi je dois avoir plus ou moins 400 mangas, mais ils sont partagés entre chez moi et chez ma mère ou j'en ai laissé pas mal.

La plupart de ma collection date du lycée (gto, city hunter de chez j'ai lu XD, cat's eyes, ayashi no ceres etc) et donc au lycée j'étais à fond, le je dirais que j'aime le manga, disons que niveaux bds, je lis au 3/4 du manga, pour de multiples raisons que je ne détaillerai pas ici (je lis quand même 2 ou 3 bds et quelques séries de comics), mais j'en achète plus trop, faut dire c'est plus les même prix que quand j'étais au lycée! lol
LA je me concentre sur des Urasawa, monster (j'avais la vieille édition, et je l'ai vendu pour me procurer les gros tomes qui ont des pages couleurs etc), 20th century boys, et bientôt billy bat. Je me suis aussi acheté l'intégralité des touch (le manga dont a été adapté théo ou la batte de la victoire, car je m'étais procuré les dvd et que j'ai trouvé ça tellement bien que j'ai voulu prendre la version manga pour voir), les dragon ball perfect edition (car je n'avais que des bout de collection éparses de dragon ball composé surtout de demi-tomes), one piece et eyeshield 21. Mais ma collection avance hyper lentement au rythme de mes anniversaires ou de mes trouvailles en occasion.
J'essaierai de faire des photos bientôt.

"Cats eyes", ça me rappelle quand j'avais genre 4 ou 5 ans (bah oui, le dessin animé passait sur "Bonsoir les Zouzou" tongue)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#16 19 Feb, 2013 21:29:44

ch3w
Moderator
Jack Sugar a écrit :

En effet, mais c'est normal, j'ai 15 ans ! (bien que je lise aussi quelques Seinen)

j'ai toujours du mal avec ça, car j'ai jamais trop lu de bd jeunesse/shonen bien que je lis de la bd depuis que je sais lire... mais je suis rapidement passé dans le rayon bd adultes de la bibliothèque de ma ville.
15 ans j'étais fan de cowboy bebop (qui passait sur canal+) et m'a permis de me replonger dans le manga.euh... en fait je suis toujours fan pour moi aucun anime ne l'a détonné tongue

Bellatrice a écrit :

Vous êtes tous fous ! C'est quoi tous ces mangas ?!!!
Actuellement je revends mes vieux mangas et en faite je n'en lis plus tant que ça.

Dans mon cas je suis un fana de BD/manga/comics et a tendane collectionneur donc voilà ça reste.
bon BD j'en ai qu'un petite centaine, je m'y remet doucement vu que le marché du manga ce n'est plus ce que c'était (je parle pas des prix mais des titres qui sortent). Donc depuis quelque temps mes achats manga c'est surtout compléter les séries et essayer de trouver les petites perles que j'ai du délaisser quand j'étais étudiant.

#17 20 Feb, 2013 07:40:58

Nin'

Pour cowboy beebop je valide des deux pouces ! images?q=tbn:ANd9GcQckv6SQwIPSDREY0EkubrYyi3feV1-mp-4ElYnzpuP8M-giRqnQyNka6w

On a pas mal de BD aussi, mais pour la photo, je pense pas faire ça avant le déménagement.
3 (grandes) bibliothéques de mangas en doubles rangés, ça commence à faire beaucoup à déplacer. Et ce n'est que les mangas .... Mon homme est dans la catégorie grand collectionneur aussi . ^^

#18 20 Feb, 2013 08:15:57

Bellatrice

J'ai compté mes livres et j'en ai 72, ce qui n'est pas mal (mais petit joueur comparé à vous tous). Il y a shojo, du Naruto et du Bleach. Si je devais renouveler ma collections ce serait en josei ou seinen (ou FMA) car les shonen (et surtout les shojo) ne m'intéressent plus.

#19 20 Feb, 2013 10:50:18

Magical Marmotte

Oula... Je me sens toute petite moi aussi devant vos collections. ^^" Je ne ferai pas de photos mais je fais un recensement régulier des mangas que j'ai donc:

Fruit basket, Tokyo Babylon, Magic Knight Rayheart, Alice 19th, Yami no Matsuei, God Child, Viewfinder, 07-ghost, Clover, La traversée du temps, fanzin Sword X Sorcery, Basara, Fushigi Yuugi Gembu, Uragiri Wa Boku No Namae Wo Shitteiru, Junjou Romantica, Crismon Spell ==> 111 tomes


(voui j'ai de tout et de rien <.<)

J'accorde que les mangas papiers c'est ce qu'il y a de mieux, mais malheureusement ils se mettent à abuser sur le prix. Alors ça freine un peu l'achat.

Dernière modification par Magical Marmotte (20 Feb, 2013 10:52:10)

#20 20 Feb, 2013 11:28:51

Jack Sugar
Magical Marmotte a écrit :

Oula... Je me sens toute petite moi aussi devant vos collections. ^^" Je ne ferai pas de photos mais je fais un recensement régulier des mangas que j'ai donc:

Fruit basket, Tokyo Babylon, Magic Knight Rayheart, Alice 19th, Yami no Matsuei, God Child, Viewfinder, 07-ghost, Clover, La traversée du temps, fanzin Sword X Sorcery, Basara, Fushigi Yuugi Gembu, Uragiri Wa Boku No Namae Wo Shitteiru, Junjou Romantica, Crismon Spell ==> 111 tomes


(voui j'ai de tout et de rien <.<)

J'accorde que les mangas papiers c'est ce qu'il y a de mieux, mais malheureusement ils se mettent à abuser sur le prix. Alors ça freine un peu l'achat.

Ouais, les prix ont un peu BEAUCOUP augmentés, quand j'ai commencé les mangas, ils se vendaient à genre 5€ !

Mais sinon, en entendant le nom des mangas en votre possession,  moi qui me croyais plutôt callé suf le sujet, je me prends une grosse baffe ! tongue (par exemple, c'estquoi cow boy beebop ? ^.^" c'est bien ?


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#21 20 Feb, 2013 12:09:23

Magical Marmotte

Tiens Jack, tu as peut-être déjà ces sites mais sinon ils peuvent être utile si on cherche des infos sur un manga (ou plutôt anime pour le coup) :

http://www.animeka.com/animes/detail/cowboy-bebop.html
http://anime.icotaku.com/animes.html
Et le traditionnel Wikipedia fonctionne aussi parfois!

Vala vala ^^
Pour 3 de mes séries ce sont des yaoi, des classiques, mais normal qu'on ne les connaissent pas forcément ^^

Heu moi je crois avoir commencé à acheter à 9franc le tome si je me souviens bien ^^ (holala, je me sens vielle d'un coup XD)

#22 20 Feb, 2013 12:42:38

ch3w
Moderator
Jack Sugar a écrit :

Mais sinon, en entendant le nom des mangas en votre possession,  moi qui me croyais plutôt callé suf le sujet, je me prends une grosse baffe ! tongue (par exemple, c'estquoi cow boy beebop ? ^.^" c'est bien ?

pour cowboy bebop y'a déjà un sujet sur le forum : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1539
dis moi lesquels tu reconnais dans ma collection, je suis curieux.
Bon je sais que love hina, hunter x hunter et letter bee tu connais car tu possèdes également.

Dans la tienne y'a que Toto que je n'ai jamais lu apriori puis après y'a 2 manga que j'ai du mal à reconnaitre celui citué au dessus de gundam et celui entre dreamland et eyeshield21

#23 20 Feb, 2013 14:06:24

Jack Sugar
ch3w a écrit :
Jack Sugar a écrit :

Mais sinon, en entendant le nom des mangas en votre possession,  moi qui me croyais plutôt callé suf le sujet, je me prends une grosse baffe ! tongue (par exemple, c'estquoi cow boy beebop ? ^.^" c'est bien ?

pour cowboy bebop y'a déjà un sujet sur le forum : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1539
dis moi lesquels tu reconnais dans ma collection, je suis curieux.
Bon je sais que love hina, hunter x hunter et letter bee tu connais car tu possèdes également.

Dans la tienne y'a que Toto que je n'ai jamais lu apriori puis après y'a 2 manga que j'ai du mal à reconnaitre celui citué au dessus de gundam et celui entre dreamland et eyeshield21

En effet, ça à l'air pas mal et plutot de bonne qualité ce "Cowboy beebop" smile

Alors, ce que je reconnais dans ta collection (j'ai un peu de mal parceque ta photo est un peu flou mais bon): Vinland, Ichigo 100%, Zetman, Hunter X hunter, Letter bee, Berserk, Love hina, AI non-stop, Prophecy et Hokuto no ken ?

Pour le manga entre Eyeshield 21 et Dreamland, c'est Enigma, et celui au dessus de Gundam, c'est Gundam (:p) Ecole du ciel (en rose, a part si tu ne parlait pas de celui la)

Dernière modification par Jack Sugar (20 Feb, 2013 14:07:33)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#24 20 Feb, 2013 17:08:25

ch3w
Moderator
Jack Sugar a écrit :

Pour le manga entre Eyeshield 21 et Dreamland, c'est Enigma, et celui au dessus de Gundam, c'est Gundam (:p) Ecole du ciel (en rose, a part si tu ne parlait pas de celui la)

oui c'est bien de ceux là que je parlais wink

Jack Sugar a écrit :

... et Hokuto no ken ?

nop cyber blue, mais c'est le même auteur. Deadman wonderland et run day burst ou encore I'll, ce sont des shonens tu connais pas ?

oui j'ai pris la photo avec mon portable donc pas nickel comme qualité.

#25 20 Feb, 2013 17:12:46

Jack Sugar

Aaah ! Run day burst je connais ! (par ailleurs c'est du même auteur que "Toto")


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
Login

Not registered yet?