Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11 Sep, 2012 19:16:50

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

et comme l'a dit Ch3w souvent quand tu essayes de partager avec eux (avec un jeux) ils refusent...

Je sais pas si c'est le cas pour tous, lui oui il refusait, mais ça peut se comprendre dans la colloc on était 6 potes dont 5 drogués sur les 8 qui habitait la maison (le dernier était jamais là).

Par contre il était pas associable bien au contraire, bon moi je le voyais pas souvent en dehors de sa chambre mais j'avais un pote (le plus bosseur et le plus défoncer du lot) qui avait la chambre juste en face de la cuisine donc le voyait plus que nous autres et qui discutait de temps en temps avec lui de programmation.
Je pense que surtout c'est qu'on était trop nombreux et trop différent (tous plus ou moins geek car on a fait des études de multimédia et lui informatique).

Dernière modification par ch3w (11 Sep, 2012 19:18:33)

#52 11 Sep, 2012 19:19:28

manny

d'ailleurs à l'époque des console 16 bits,il y avait beaucoup moins de gens addicts,ont avaient la notion de loisirs pas comme maintenant ou c'est leurs consoles qui les bouffes.

#53 11 Sep, 2012 19:30:05

Freakazoid

Bof, c'est surtout qu'on en parlait moins à l'époque. Le jeu vidéo était encore un loisir d'une minorité.
Mais en tant qu'enfant à cette époque, on se faisait déjà traiter de "drogués du jeu vidéo" rapidement tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#54 11 Sep, 2012 21:31:41

King Leviathan
manny a écrit :

d'ailleurs à l'époque des console 16 bits,il y avait beaucoup moins de gens addicts,ont avaient la notion de loisirs pas comme maintenant ou c'est leurs consoles qui les bouffes.

Les jeux étaient aussi moins grand public, donc le nombre d'addict était d'autant moins important. Et surtout, on en parlait moins.... je crois.

#55 12 Sep, 2012 04:45:10

Marialexie

Ma mère est devenue anti-jeux vidéos car mon père était accro à pong, et pourtant pour y passer des heures faut le faire quand même.
Après les jeux étant de plus en plus interactifs, beaux, etc...ça devient encore plus addictif, mais tout dépends de la fragilité d'une personne.
Un addict selon moi est un mec qui à la base à déjà une faille quelque part. Beaucoup disent que les jeux vidéos rendent violent, je pense que pour que ça soit vrai, il faut être fragile psychologiquement.
J'adore les jeux d'horreur, les films de zombies mais c'est pas pour autant que je suis une sociopathe.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#56 12 Sep, 2012 09:12:22

King Leviathan

C'est vrai que pour être accro à Pong, faut le faire quand-même.... enfin je dis ça, mais je suis trop jeune pour avoir connu ce jeu, alors.
De toute manière, c'est avant tout la faute des addicts si ils en sont là: si on ne sait pas se contrôler, personne ne peut le faire à notre place.

#57 12 Sep, 2012 11:12:50

manny

certains parents aussi pousse a l'addiction,leurs enfants ne doivent pas sortir après l'école, ne pas se salir,ne pas s'éloigné de la maison...forcément les gamins non plus trop d'autres option que la console de jeux.

#58 12 Sep, 2012 11:40:06

Marialexie

Oui et ce qui est énervant c'est qu'on va priver quelques amateurs raisonnables pour une poignées de "malades" je parle des jeux un tant soit peu violents, on nous prive (censure etc..)parce que certains sont manipulables, c'est aux parents d'être attentif à ce qu'ils achètent.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#59 12 Sep, 2012 11:53:44

manny

ont a bien vu un gamin sauter de la fenêtre d'un immeubles pasque il se prenais pour un pokemon...j'ai encore jamais vu quelqu'un commettre un massacre car il se prend pour shadow man (hop comment caser un de ses jeux vidéo préféré sur dreamcast^^) ou vendre des forfait pour le paradis en se prenant pour manny calavera (grim fandango )

#60 12 Sep, 2012 13:18:54

Marialexie

Ben certains accusent les jeux vidéos violents d'être responsables du massacre de Colombine ...     -___-

Moi je me prends pour Ryo parce que j'ai trop joué à Shenmue...X) ok... je vais prendre mes cachets bleu et rose...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#61 12 Sep, 2012 13:20:55

Mat972

Ben, vous savez que des gens prennent la fiction pour la réalité, c'est pourquoi (malheureusement) qu'il y a ce genre d'acte stupide. D'ailleurs, ça n'arrive pas seulement dans le niveau des jeux vidéos, dans les films aussi, il y a des risques que ça rende violent (la sortie du dernier Batman par exemple)
C'est triste que l'on arrive a un niveau pareil. Les jeux sont sensées rester des jeux, pas des armes.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#62 12 Sep, 2012 14:26:14

manny

pour le massacre de colombine, peut de gens ont remarquer que quelques temps avant, leonardo di caprio avait sortie un film ou il faisait exactement la même choses...et les jeunes qui ont commis la tuerie portait le méme pull que lui dans le film,tenaient les mêmes propos...

#63 12 Sep, 2012 15:54:53

King Leviathan

Nan mais si meurtre il y a, c'est un problème de société. Qu'est-ce que des mecs fragile psychiquement foutent devant des jeux comme Gears of War ? On devrait mettre un avertissement contre ce genre de cas.

"Chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu peut présenter des risques."
..... On doit en déduire quoi, là ?

Dernière modification par King Leviathan (12 Sep, 2012 15:55:18)

#64 12 Sep, 2012 16:09:12

Marialexie
King Leviathan a écrit :

Nan mais si meurtre il y a, c'est un problème de société. Qu'est-ce que des mecs fragile psychiquement foutent devant des jeux comme Gears of War ? On devrait mettre un avertissement contre ce genre de cas.

"Chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu peut présenter des risques."
..... On doit en déduire quoi, là ?

je pense que c'est surtout en rapport avec l'épilepsie cet avertissement.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#65 12 Sep, 2012 16:18:14

King Leviathan

Oui, ma remarque était ironique (d'où l'importance des smileys dans un forum).

#66 12 Sep, 2012 17:42:57

manny

au moins en france ont limite certains problèmes,aux usa un gamin peut se ballader avec un fusil ca ne choque personne...alors pour peut quil pete un plomb...

#67 12 Sep, 2012 17:44:50

Marialexie

Je pense que c'est pas comparable une arme c'est fait pour tuer, un jeux vidéo reste un loisir normalement.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#68 12 Sep, 2012 18:02:41

manny

entièrement d'accord mais au moins chez nous les gamins vont pas tuer des gens,il préférons s'énervé sur leurs jeux en réseau.

#69 13 Sep, 2012 08:25:58

Hlodwig
Marialexie a écrit :

Autant j'ai quelques "séries" que j'aime suivre et j'ai même fini des jeux plusieurs fois, autant c'est selon moi un divertissement comme un autre et quand il accapare tout le temps ça devient problématique.

Là je suis d'accord !
ça m'est arrivé d'ailleurs de passer non plus des heures, mais des semaines sur mes jeux et il y avait effectivement un problème derrière.

On se rabat naturellement sur ce qui nous réconforte le plus en cas de problème. Et je préfère dans ce cas le jeu vidéo plutôt qu'écouter la même chanson en boucle et / ou en me goinfrant de glace !

Marialexie a écrit :

Pour moi ces gens fuient la réalité, il y a clairement de l'addiction et certainement un phénomène de régression.

En même temps vivre dans cette société de merde et pas avoir envie de s'évader, faut être maso.
Quand à régresser ?!
Si jouer à des jeux vidéos évoque une époque d'insouciance, alors c'est thérapeutique. Ce n'est pas non plus retomber en enfance, faut pas pousser !

Encore une fois, les cas les plus extrême sont soulignés et servent d'argument, alors qu'il n'y en cas qu'une minorité.


Chez les plus jeunes c'est une autre affaire, il faut leurs fixer des limites pour la plupart. Et ça, ça rejoint les problèmes d'éducation qui n'ont à voir avec les jeux vidéos qu'une relation de cause à effet.

Marialexie a écrit :

Généralement, ceux qui ont une image positive des Nolife sont des Nolife eux-mêmes.

Nolife est un mot qui s'est popularisé comme Geek ou Otaku.
Le gars ou la fille qui va passer une journée dans le mois sur Halo sera du genre à dire : "je suis un peu nolife des fois."

manny a écrit :

entièrement d'accord mais au moins chez nous les gamins vont pas tuer des gens,il préférons s'énervé sur leurs jeux en réseau.

C'est pour ça que je mute tout le monde en partie ! lol

#70 13 Sep, 2012 09:18:58

Marialexie

Vouloir s'évader oui mais il n'y a pas que ça et puis, il a un grand fossé entre chercher l'évasion et fuir la réalité. Tu peux t'évader de bien des manières, ça empêche pas de garder les pieds sur terre. Ceux qui fuient se réfugient dans la maladie ou les addictions (alcool, drogues, maladies mentales par exemple...)

Je parle bien d'un phénomène de régression car les adultes atteint de ce mal restent au stade adolescent. Bref tu as des mec qui ont largement 30 piges qui vivent encore chez leur parents ou sont au chômage car ils passent leur temps à jouer, ne veulent rien construire (famille, foyer, carrière professionnelle, création artistique etc...), ne cherchent pas à partager, vivent comme des ado  (y'a que mes potes qui compte) et entretiennent une sorte de fatalité indécrottable (le monde est pourri bla bla bla sans évidemment faire quoique se soit pour le changer)

Perso j'appelle ça du loosisme.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#71 13 Sep, 2012 09:37:41

King Leviathan

Certaines personnes n'ont pas la résistance émotionnelle nécessaire pour vivre dans une société comme la nôtre, qui est une société de compétition. Ces personnes sont moins adaptées que d'autres, et c'est je le pense, la principale raison de ce rejet de la vie réel.

Et il y a aussi ceux qui n'ont pas de problèmes particuliers à première vue, mais qui sont incapable de passer une journée sans avoir leur dose.

#72 13 Sep, 2012 10:31:57

manny

la société actuel n'est pas si dur,ont trouve vite des excuses à tous le monde et ont tombe dans une société d'assister...
après le jeux vidéo en mode no life reflète un problème psychologique, des personnes incapable de se sociabiliser qui ont l'impression d'être des dominant dans l'univer vidéo-ludique. d'ailleurs quand vous jouez en réseau juste comme ca une fois tous les 36 du mois il y a toujours le no life de service qui vous rappel quil vous explose,que c'est lui le boss ect...bon irl se sont des nazes par contre...

#73 13 Sep, 2012 10:35:01

Marialexie

Totalement d'accord avec toi Manny !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#74 13 Sep, 2012 10:40:27

King Leviathan
manny a écrit :

la société actuel n'est pas si dur,ont trouve vite des excuses à tous le monde et ont tombe dans une société d'assister...
après le jeux vidéo en mode no life reflète un problème psychologique, des personnes incapable de se sociabiliser qui ont l'impression d'être des dominant dans l'univer vidéo-ludique. d'ailleurs quand vous jouez en réseau juste comme ca une fois tous les 36 du mois il y a toujours le no life de service qui vous rappel quil vous explose,que c'est lui le boss ect...bon irl se sont des nazes par contre...

Ça sent le vécu non ?

#75 13 Sep, 2012 10:53:31

manny

oui smile un mec par exemple c'est foutu de ma geule sur une borne d'arcade a l'animest ,première fois que jesseyais teken.bon j'ai rien dit, et j'ai balancé un coup de pied sauter retourner au dessus de sa tête...tous le monde c'est retourner, bah oui,je m'entraîne pas sur PlayStation lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?