Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Jul, 2012 15:03:10

TroyB
Administrator

UN GRAND MOMENT !

La Japan Expo vient juste de fermer ses portes et on peut enfin souffler un peu.

Ca a été quatre jours d'une rare intensité et d'une grande richesse humaine : beaucoup de visages connus ou inconnus sont passés pour cette grande rencontre entre Amiloveuses et loveurs et ses artistes !

Il est encore trop tôt pour en tirer beaucoup de conclusion si ce n'est d'adresser à toute la communauté Amilova un grand merci ! Merci d'être venu nous voir, merci d'avoir aider sur le stand, merci de nous avoir soutenu en achetant nos BDs et manga !


COMPTE RENDU JAPAN EXPO !

Trop de chose à dire sur cette Japan Expo ^_^ On préfère vous renvoyer sur le sujet du forum écrit avec amour par ByaBya~~♥ et qui relate les 4 jours du salon !

Si vous préférez avoir un aperçu en photo, voici quelques photos prises par Jérôme, l'auteur d'Only Two et qui sont disponibles en cliquant ici.

Bon, on ne va pas vous le cacher, on est complètement vanné. Désolé par avance si on ne répond pas à tous les messages du forum et à vos MP, là on va rester plonger dans nos caissons à oxygène pendant quelques jours encore !


NOUVEAUTÉS BD ET MANGA DISPONIBLES !

Vous n'avez pas pu aller à la Japan Expo et ça vous fait rager de ne pas avoir acheter les nouveautés publiées par Amilova ?!

Bonne nouvelle ! Toutes les nouveautés BD et Manga d'Amilova.com sont d'ores et déjà disponibles sur Amazon.fr et toujours avec les frais de port gratuits !

Pour voir le catalogue Amilova sur Amazon : Cliquez ici pour voir tous les manga et BD disponibles !

Accrochez-vous car les sorties sont nombreuses et de qualité ! Disponibles sur Amazon.fr :

  • Super Dragon Bros Z – tome 2 de Berrizo et Salagir

  • Only Two - Tome 1 & 2 de Jérôme

  • Les héros du quotidien de Marlène

  • Etat des lieux de Monsieur To

  • Lapin et Tortue de Ibi

  • Run 8 - Tome 2 du Studio Takoyaki

  • Amilova - Tome 3 de Gogéta et TroyB

  • Hémisphères - Tome 3 de Gogéta et Salagir

  • Bump - tome 2 par le fanzine Amilova

pub_jex_2012ama.jpg

pub_bump_2012ama.jpg

Sans oublier Le reste de la collection ! Avec les premiers tomes d'Amilova, Hémisphères, Run 8 et Super Dragon Bros Z !

pubama.jpg

Au total, c'est 16 titres disponibles parmi les meilleurs BD et manga disponibles sur Amilova.com.

Si vous aimez ces oeuvres et que vous voulez soutenir Amilova.com, c'est maintenant qu'il faut agir ! Vos achats garantissent notre indépendance ! Merci par avance !


RETOUR DU COLLECTIF !

Comme promis, la pause estivale arrive à sa fin et la publication des oeuvres du Collectif amilova va reprendre dès jeudi 12 juillet.

Soyez prêt pour dévorer vos BD et manga préférés !


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 10 Jul, 2012 16:42:05

Byabya~~♥
Moderator

Super ! Profitez de vos caissons et à très bientôt ! ♥
PS : haha moi j'ai déjà tout acheté, j'ai tout, même ce qu'il y a de collector (des autres années) ! Et ouaip, on est numéro 1 où on ne l'est pas !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 10 Jul, 2012 17:58:15

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Je les ai vus et je me les commandes tous dès le mois prochain smile Et j’espère que je pourrais me les faire dédicacer l'année prochaine (ou même avant smile )

Bon repos !!!


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#4 18 Jul, 2012 08:30:46

Noctis

Comme d'habitude, j'i pris que Super Dragon Bros Z, il y a quelque temps. J'aimerais bien prendre les Amilova et les Hemispheres mais je sais qu'un jour, une belle version en plus grand format et en couleur sortira, alors j'attends cette version.

Dernière modification par Noctis (18 Jul, 2012 08:31:11)

#5 01 Aug, 2012 06:42:57

TroyB
Administrator

Concernant les nouveaux livres, voici les stats à jour des ventes Amazon :

Amilova T3 => 8
HMS T3 => 12
Run8 T2 => 0
Dbros T2 => 19
Only Two T1 => 3
Only Two T2 => 3
Lapin et Tortue T1 => 13
Bump T2 => 1
Héros du quotidien T1 => 9
Etats des lieux T1 => 17

Je manque de mots pour exprimer ma déception face au manque de soutien des lecteurs et de la communauté Amilova.

Sans votre soutien, l'aventure ne pourra pas continuer bien loin.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 01 Aug, 2012 07:17:40

Marialexie

Je partage ta déception, malheureusement beaucoup de gens prennent, sans donner en retour hmm
De mon côté je parle du site, prête mes tomes pour faire connaître les Bds, etc...

Peut-être faudrait-il mettre des dons libres sur la page d'accueil,(lien paypal par exemple) que des personnes puissent donner un petit quelque chose sans acheter les tomes proposés. (parce qu'ils les ont déjà ou que ce n'est pas les Bds qu'ils lisent)

Courage.

Dernière modification par Marialexie (01 Aug, 2012 07:19:39)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#7 01 Aug, 2012 08:17:28

TroyB
Administrator
Marialexie a écrit :

Peut-être faudrait-il mettre des dons libres sur la page d'accueil,(lien paypal par exemple)

D'expérience, je peux dire que les dons ne marchent pas. Mais alors pas du tout.
Ca a déjà été testé sur d'autres projets plus gros qu'Amilova, et les dons sont toujours ridicules smile.

La réalité est assez cynique. Ainsi va le monde.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 01 Aug, 2012 08:54:17

Marialexie

Ha mince, c'est moche hmm


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#9 01 Aug, 2012 09:29:35

Monsieur To

Bon comme ça on pourrait croire que les résultats sont pas terribles.

Je me permets quand même de nuancer ce ressenti. Nous sommes en période estival, ça fait 3 semaines que c'est uniquement sur amazon et il n'y a pour le moment pas de couverture sur les sorties.
Je ne pense pas que cela soit significatif des ventes que ces livres peuvent atteindre. Sur Amazon la portée est limitée, ça n'offre pas plus de visibilité.

Dans l'immédiat peut-être faudrait-il chercher à placer ses auteurs dans les festivals (qui sont toujours friands d'auteurs) de la région des-dits auteurs.

Pour ma part, outre un article dans la dépêche (wouuu), il se trouve que le rédacteur est en plus l'organisateur d'un festival ( http://www.labdprendlair.net/ ) ce qui me vaut une invitation (à ce sujet Troy, il faut que je te mette en contact avec le libraire du salon, le hasard faisant bien les choses il fait partie du réseau des librairies Canal BD et est de Rodez).

Enfin voilà pour un retour plus à froid, je n'ai pas envie de céder à la déception smile

Courage pour la suite smile

#10 01 Aug, 2012 09:31:01

Marlène

85 ventes en plein mois de juillet et sur 3 semaines et sur site (soit sans voir le produit physique), je ne suis pas d'accord, c'est pas si mal. Surtout que le noyau dur des inscrits Amilova est venu à la Japan expo.
Alors ok c'est pas cette année que vous serez millionnaires mais y a pas de raison réelle d'arrêter d'y croire non plus.
Et merci au passage à tous ceux qui achètent les albums.

#11 01 Aug, 2012 09:47:23

TroyB
Administrator

85 ventes, ça fait environ 160euros de chiffre d'affaires reversé par Amazon.

Ce n'est "pas si mal" comparé à la réalité du marché, mais c'est très largement insuffisant par rapport à la réalité de la structure Amilova.


Marlène a écrit :

mais y a pas de raison réelle d'arrêter d'y croire non plus.

Arrêter de croire dans le projet Amilova ? Non, même si nous sommes très déficitaires, il va en falloir plus pour qu'on arrête d'y croire.

Par contre il va être difficile de continuer de croire dans la beauté de l'univers et le potentiel sublime de l'humanité.

Tant pis pour moi et ma candeur passée.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#12 01 Aug, 2012 09:51:30

Marialexie
Monsieur To a écrit :

Bon comme ça on pourrait croire que les résultats sont pas terribles.

Je me permets quand même de nuancer ce ressenti. Nous sommes en période estival, ça fait 3 semaines que c'est uniquement sur amazon et il n'y a pour le moment pas de couverture sur les sorties.
Je ne pense pas que cela soit significatif des ventes que ces livres peuvent atteindre. Sur Amazon la portée est limitée, ça n'offre pas plus de visibilité.

Dans l'immédiat peut-être faudrait-il chercher à placer ses auteurs dans les festivals (qui sont toujours friands d'auteurs) de la région des-dits auteurs.

Pour ma part, outre un article dans la dépêche (wouuu), il se trouve que le rédacteur est en plus l'organisateur d'un festival ( http://www.labdprendlair.net/ ) ce qui me vaut une invitation (à ce sujet Troy, il faut que je te mette en contact avec le libraire du salon, le hasard faisant bien les choses il fait partie du réseau des librairies Canal BD et est de Rodez).

Enfin voilà pour un retour plus à froid, je n'ai pas envie de céder à la déception smile

Courage pour la suite smile

Mmmh c’est vrai qu'il faut surement attendre le retour des vacances.

Pour info dans le nord il y a le festival Normandiebulle en septembre, l'année dernière l'invité était Arthur de Pins, c'est un festival qui prends de l'ampleur avec le temps.(dédicaces, expos, stands pros, ...)

Je dis que si plusieurs membres tiennent les organisateurs au courant de ces petits festivals locaux et les aider à tenir un petit stand ou à accueillir des auteurs, ça peut donner un coup de pouce pour la diffusion en local hors JE. (tout le monde ne peux se déplacer à Paris ou cela représente un gros coût)
En tout cas, pour ce festival normand, je suis de mon côté Ok, pour accueillir et aider un ou deux auteurs s'ils veulent avoir une place pour faire connaître leur travail.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#13 01 Aug, 2012 10:00:38

Chibi Dam'z

80 ouvrages vendus, moi je serais heureux si j'en avais autant avec my destiny tome 1. Il faut patienter et parler autour de vous pour les ouvrages si vous voulez en vendre plus.

Courage, c'est sûr que vous ne deviendrez pas millionnaires du jour ou lendemain, on est dans un contexte difficile aussi faut pas oublier.
Je pense que ce n'est pas négligeable comme chiffre même si ce n'est pas aussi extraordinaire que vous le pensiez.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#14 01 Aug, 2012 10:12:19

Marlène
TroyB a écrit :

Arrêter de croire dans le projet Amilova ? Non, même si nous sommes très déficitaires, il va en falloir plus pour qu'on arrête d'y croire.

Par contre il va être difficile de continuer de croire dans la beauté de l'univers et le potentiel sublime de l'humanité.

Tant pis pour moi et ma candeur passée.


Troy

C'est juste le début et pour l'instant les moyens mis en place sont encore, et c'est logique, assez modestes. C'est aussi pour ça que j'aurais plutôt tendance à trouver le tout encourageant en vertu des paramètres. Pour l'instant, personne ici n'en est au stade J.K Rowling à vendre sans avoir à se bouger les fesses :-)
Pour ce qui est de la communauté Amilova, je la trouve motivée. Amazon, là, ce sont des ventes de lancement, non physiques et en plein mois de juillet. Sur 32 980 membres Amilova inscrits (dont beaucoup de membres fantômes), si on estime à 1% le nombre d'acheteurs potentiels, ça fait 320 personnes (et là dès le premier mois vous atteignez 80 acheteurs) et d'après ce qu'on m'avait expliqué, avec nos blogs on va ramener de même 1 acheteur tous les 100 visiteurs. Même si le point d'équilibre financier n'est pas encore atteint, ça reste un début prometteur. Avec de la patience et en se donnant les moyens, ça peut marcher.   
Faut juste garder le cap de façon la plus réaliste possible et avancer.

#15 03 Aug, 2012 20:29:56

Mariko

Troy pour te remonter le moral je peux te faire un coup de pub sur mon blog, à défaut de mieux... sinon faudra qu'on essaie de voir pour le festiblog, vendre des bump n°2, reparler du site etc!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#16 03 Aug, 2012 21:15:00

stef84
Moderator

Il y a eu la japan expo aussi. Moi j'ai a peu près tout pris. Bon je vais aller faire de la pub. N'oubliez pas que vous avez facebook, twitter, le bouche à oreille pour faire connaitre amilova.

voilà c'est fait http://www.fan-manga-dbz.com/

Dernière modification par stef84 (03 Aug, 2012 22:02:07)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#17 04 Aug, 2012 08:43:28

TroyB
Administrator

@Mariko @stef84 Merci beaucoup, votre soutien est précieux sur tous les points !

Il y a une cinquantaine de personnes qui soutiennent le projet Amilova avec force, constance et intelligence. Pas la peine de les citer, elles se reconnaîtront.

Maintenant, en juillet sur le site Amilova.com, il y a environ 55 000 personnes (membres ou pas) différentes qui ont lu plus de 10 pages.

50 personnes géniales qui nous soutiennent contre 55 000 qui "prennent et s'en vont".
Beau ratio n'est-ce pas ?

Si vous étiez 500 à nous soutenir de cette manière, tout serait possible. Mais soyons réalistes : pour avoir une communauté de 500 personnes aussi impliquées que les 50 actuelles, il nous faudrait 4/5 années de combat acharné. 4/5ans, c'est long, très long...

Encore merci aux 50 héros et héroïnes.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#18 04 Aug, 2012 08:59:13

stef84
Moderator

C'est vrai que ce n'est rien de prendre un peu de temps pour mettre un lien sur facebook, d'utiliser un peu de place sur son site pour faire de la pub.
Et si tu demande explicitement aux gens de mettre tel liens sur leur blog, site ou quoi... est-ce que ça n'en convaincrait pas plus ? (je parle biensur d'un mp automatique ou mail automatique, pas de porte à porte lol)

Je viens de penser, j'ai une bd de berrizo sur mon site, et ça fait un moment que je dois mettre une vieille de gogeta jr, je rajouterai des liens sur ces pages en plus.

En tout cas troy si t'as quelconques idées à formuler, pour qu'on aide amilova, n'hésite pas à nous sonner.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#19 04 Aug, 2012 09:19:01

Chibi Dam'z

moi j'ai mis une bannière sur mon site grâce au widget de stef84, il y a encore peu il y avait une bannière d'Amilova sur l'accueil de mon site mais j'ai du la retirer pour laisser place à des partenaires qui mettaient une bannière retour sur leur site.

Mais avec le système que j'utilise maintenant, vous serez encore plus visible pour vendre vos tomes.
Sans compter que vous vendez des tomes grâce à Bdplanète wink


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#20 04 Aug, 2012 09:28:31

ch3w
Moderator

j'espère au moins que vous vous êtes inscris avant ?
Autant toucher la petite commission que peut rapporter la pub et aider amilova car sinon c'est surtout amazon qui profite de la pub gratuitement.


Chibi Dam'z a écrit :

Mais avec le système que j'utilise maintenant, vous serez encore plus visible pour vendre vos tomes.
Sans compter que vous vendez des tomes grâce à Bdplanète wink

j'ai pas vu la pub ??

Dernière modification par ch3w (04 Aug, 2012 09:29:48)

#21 04 Aug, 2012 09:31:50

stef84
Moderator

c'est sous la bd my destiny et yardrat.

C'est en aléatoire, ça affiche soit la pub, soit la boutique de damz.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#22 04 Aug, 2012 09:40:37

Chibi Dam'z

Bin oui c'est en aléatoire, c'est gentil de se soucier des autres, mais j'ai ma boutique aussi à faire tourner wink La commission c'est même pas pour moi, c'est pour Stef84, c'est vous dire que je fais vraiment ça de bonté de coeur.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#23 04 Aug, 2012 09:50:15

ch3w
Moderator

ah c'est en aléatoire, ok j'étais tombé sur un truc facebook à cette emplacement

#24 04 Aug, 2012 10:00:55

Chibi Dam'z

oui c'était pour moi la seule façon, que ça fait pas moche et que je gagne de la place.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#25 04 Aug, 2012 14:25:02

Mariko

4 personnes ont déjà partagé mon article coup de pub sur facebook, allez on y croit! et une lectrice e mon blog a acheté un bump, ravie qu'il soit pas cher! j'aurais peut-être dû mentionner les prix dans mon article (cours le faire!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Delta75 Delta75 16h55 ch6 p1 Je partage ton avis. :)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 16h17 ch6 p1 Oh sympa la mise en scèn (...)
Sandymoon Sandymoon 16h12 ch27 p57 Beaucoup trop de colère (...)
koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Sandymoon Sandymoon 13h44 ch10 p10 C'est la fin de la BD qu (...)
Login

Not registered yet?