Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Jun, 2011 00:04:53

Ryohei

Parce que nous, gamers, jouons beaucoup, nous connaissons sans doute beaucoup de termes. Mais pas forcément tous ! Je propose donc que l'on se concerte, afin de lister toutes les expressions et mots techniques. J'aimerais tout particulièrement que quelqu'un explique la signification des lettres, désignant les touches des manettes, dans les jeux de combat. Je crois que ce sont des termes en anglais, mais je ne m'y connais pas.

- RPG : Ce genre se distingue principalement grâce à son scénario, principalement beaucoup plus étoffé que dans les autres types de jeux. On parcourt principalement de vastes mondes, en passant par des villages, des grottes, des donjons... Il arrive qu'on rencontre des PNJ (Personnages Non Jouables), donnant de précieuses informations sur la suite des aventures. Au détour d'un chemin, on enrôle des membres dans son équipe, qu'on entraîne et monte d'un niveau (ce qui leur fait gagner de la vie, de la force, de la magie... en plus). On peut aussi parfois en faire de même avec les armes et les autres pièces d'équipement et les upgrader. Les objets ont aussi plus ou moins leur importance, ils peuvent ressuciter, redonner de la magie... Pour s'entrainer, il faut bien évidemment combattre. Les monstres sont parfois visibles sur les cartes, mais ils apparaissent plus souvent d'une façon complètement aléatoire. En règle générale, les personnages du joueur et de l'ordinateur sont les uns en face de l'autre, en ligne. Ceux-ci combattent soit chacun leur tour*, soit en même temps**. Mais il existe d'autres types de combats. Dans certains RPG, les personnages ont plusieurs classes (sorciers, voleurs, chevaliers...). Il n'est pas non plus rare de devoir accomplir des missions annexes, afin de récupérer des objets, des armes ou des pièces d'équipement d'une certaine valeur. Ex : Dragon Quest