Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26 Jun, 2012 15:37:46

TroyB
Administrator

NEWS JAPAN EXPO 2012 !

L'été est là, avec son soleil et sa chaleur propices à la fête !

Comme l'an dernier, l'équipe Amilova vous donne rdv à la Japan Expo Paris ! Du 5 au 8 juillet, stand BB29, en face de nos amis Manga-Sanctuary !

Pour nous trouver, soyez préparé ! Voici le plan de la Japan Expo 2012 => Téléchargez le plan ici !

Comme l'an dernier ? Pas exactement, car nous revenons plus forts, plus nombreux, plus motivés, plus armés, prêts à conquérir le mooond... hmmm, prêts à vous présenter notre nouveau catalogue de BDs et Mangas, avec tous les auteurs en dédicaces !
Cette année Amilova débarque avec 2 stands, 1 conférence et plein de nouveaux livres et artistes en dédicace !
Sans oublier une conférence et un nouveau communiqué de presse... plus d'informations ci-dessous !

Et surtout n'oubliez pas de voter pour le concours d'illustration spécial Japan Expo, ça se passe sur la page Facebook d'Amilova !


BEAUCOUP PLUS NOMBREUX !

Pour mieux présenter la diversité de ses activités, cette année Amilova n'aura pas un mais deux stands !


ÉDITIONS AMILOVA : STAND BB29

C'est le stand coté éditeur, présentant les Éditions Amilova ! L'an dernier nous avions un petit 18m², nous avons du passer à 24m² .

Vous y rencontrerez les créateurs de ce grand projet, Salagir et TroyB mais aussi les dessinateurs Gogeta Jr (Amilova, Hémisphères), Jérôme MOREL (Only Two), Studio Takoyaki (Run 8), Ibi (Lapin et Tortue), Marlène (Les Héros du quotidien), Monsieur To (État des lieux) et Berrizo (Super Dragon Bros Z).

En invités exceptionnels vous rencontrerez également l'équipe Manga BoyZ et l'artiste Kendrick Lim qui vient de Singapour pour rencontrer ses fans !

* Planning des dédicaces sur le stand des éditions Amilova :

  • Berrizo : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Gogeta Jr : jeudi / samedi

  • Ibi : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Jérôme Morel : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Kendrick Lim et Manga-Boyz : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Marlène : dimanche

  • Monsieur To : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Salagir : vendredi / dimanche

  • Studio Takoyaki : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • TroyB : jeudi / vendredi / samedi / dimanche


FANZINE AMILOVA : STAND DM31

Amilova.com, ce n'est pas que les éditions Amilova.

C'est aussi une grande communauté d'artistes doués qui publient leurs oeuvres online, qui participent à différents projets créatifs.
C'est pour cela que, en partenariat avec l'association Meluzine, nous avons invité tous les artistes ayant participé au manga recueil "Bump n°2" à venir dédicacer leur oeuvre et rencontrer les fans sur le stand "Fanzine Amilova" !

Vous y retrouverez entre autres Bloodwolf (Full Moon), Ruleslemanga (The Last Sasori), Biishop (Bishop's Normal Adventures), Mariko (Réflexions Affligeantes), Eskhar (Psychomantium), Stéphane Censi (Dark Eagle)... et beaucoup d'autres !

* Planning des dédicaces sur le stand Fanzine Amilova :

  • Biishop : samedi après-midi / dimanche après-midi

  • Bloodwolf : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Eskhar : jeudi

  • Mariko : samedi matin / dimanche matin

  • Ruleslemanga : jeudi / vendredi / samedi / dimanche

  • Stéphane Censi: vendredi


BEAUCOUP MIEUX ARMÉ !

Nous vous avons réservé un paquet de sortie en avant première :

  • Super Dragon Bros Z – tome 2 de Berrizo et Salagir

  • Only Two - Tome 1 & 2 de Jérôme

  • Les héros du quotidien de Marlène

  • Etat des lieux de Monsieur To

  • Lapin et Tortue de Ibi

  • Run 8 - Tome 2 du Studio Takoyaki

  • Amilova - Tome 3 de Gogéta et TroyB

  • Hémisphères - Tome 3 de Gogéta et Salagir

  • Bump - tome 2 par le fanzine Amilova

pub_jex_2012.jpg

pub_bump_2012.jpg

Sans oublier les goodies ! Le reste de la collection ! Et les M-S Card Amilova en partenariat avec Manga-Sanctuary !

pubgoodies.jpg

pub.jpg


CONFÉRENCE ANIMÉE PAR TROYB SUR LA SCÈNE JAPAN EXPO

Vendredi sur la scène Japan-Expo, de 16h45 à 17h30, le co-créateur d'Amilova TroyB animera une conférence sur le thème "Travailler dans le manga en France : du rêve à la réalité !".

conf.jpg

Comment se crée un manga ? De l'idée de l'auteur au manga que vous tenez entre les mains, qui sont les intervenants qui ont rendu cette magie possible ?
Quels sont les métiers possibles en France ? Quelles études, quels circuits pour entrer dans ces métiers ? Quels sont les exemples concrets de réussite ?
Au cours d'une conférence ludique et haute en couleurs TroyB révèlera (presque) tous les secrets de l'immense et passionnant monde du manga pro !


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Amis journalistes, le nouveau communiqué de presse est disponible en téléchargement ici !
Sur demande, pour vous permettre de chroniquer nos albums, nous pouvons également vous faire parvenir des packs presses avec les albums papier et vous donner accès aux pdfs en téléchargement.   


... C'EST TOUT ?!? 

Ce n'est bien sur que le début. Le projet Amilova.com n'est encore qu'en béta, il y a beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de belles choses en développement ! Plateforme mobile, auto-édition, diffusion nationale des titres papiers... venez nous rencontrer à la JapanExpo, nous vous expliquerons tout en détails !


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 26 Jun, 2012 16:05:37

Aure-magik

Excellent, dommage que la conférence est le vendredi sad (suis pas la ! )

Je risque de squatter longtemps le stand, vraiment *_*


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#3 26 Jun, 2012 16:24:33

TroyB
Administrator
Aure-magik a écrit :

Je risque de squatter longtemps le stand, vraiment *_*

Pour le squattage de stand il y a un prix fixe : c'est 1 croissant et 1 câlin par heure au delà de la première heure smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#4 26 Jun, 2012 16:35:27

Noctis

Le premier Run 8 sera sur le stand ? Je compte me prendre les 2 + le Super Dragon Bros Z si je viens évidement.

#5 26 Jun, 2012 16:36:48

TroyB
Administrator
Noctis a écrit :

Le premier Run 8 sera sur le stand ? Je compte me prendre les 2 + le Super Dragon Bros Z si je viens évidement.

Oui il y aura tout.
Même des goodies !
Par contre pour les goodies, on peut pas garantir les stocks, ni faire de pré-commandes... premiers arrivés, premiers servis wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 26 Jun, 2012 16:44:49

Ruleslemanga

L'aventure s'annonce AMAZING !! * ___ * Vraiment hâte de participer à cet évènement, et aux suivantes, et à celle d'après, et à GYAAAAAHHHH !!! O _____ O Amilova is powerfully powerfull ! 8D


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#7 26 Jun, 2012 16:49:05

Mariko

mais... mais Aki ne vient pas? en tout cas moi je compte bien me ramener avec un quiz Hellsing/Hellshling et des goodies faites maison!! Et peut-être bien le classeur des réflexions affligeantes si j'arrive à finir les pages qui restent pour la JE (ça risque d'être juste!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#8 26 Jun, 2012 17:17:06

nynadp
Moderator

moi je voudrais savoir qu'est-ce qu'il y aura exactement comme goodies
(du moins , de quelles séries)
et quel sont les moyens de payements accepté sur le stand
(que j'arrive pas avec uniquement ma carte bleu si c'est pas accepté XD )


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#9 26 Jun, 2012 18:11:12

Aure-magik
TroyB a écrit :
Aure-magik a écrit :

Je risque de squatter longtemps le stand, vraiment *_*

Pour le squattage de stand il y a un prix fixe : c'est 1 croissant et 1 câlin par heure au delà de la première heure smile.


Troy


j'aurais pas des croissants mais des pockys big_smile (je les ai mangés, les croissants)



(au final, risque que je mange aussi les pockys) Muhahaha big_smile


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#10 26 Jun, 2012 18:17:00

Arandin

Arf, je ne pourrais pas voir Eskhar, ni la conférence... Zut :x

Vais-je seulement oser me montrer ?! ^^'
Enfin de toute façon, je passerai obligatoirement voir les stands !

#11 26 Jun, 2012 18:20:36

Mariko

lol nynadp, avoir du liquide en convention est une nécessité, surtout que là si tu sors c'est définitif!! Donc retire 50 euros minimum!!

ah et pareil pour moi, je ne prend pas les chèques ni la carte!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#12 26 Jun, 2012 18:39:28

nynadp
Moderator

50€ !!!
u_u beuhhh
bon ben.......
je vais réduire mes achats alors ^^'
ça sera only two le bump et puis basta XD


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#13 26 Jun, 2012 19:03:39

stef84
Moderator

Bah l'équipe amilova est pas en france, donc pour les chèques impossible, et la carte bleu ça coute un oeil. Mais Troy est gentil il fait de jolies réductions quand on le dévalise. Il y aura des goodies full moon, imperfect, run8, amilova, hemispheres, dragon bros. Je te conseille le tapis de souris loup gris, une vraie merveille.

Y a d'autres stand qui acceptent facilement les chèques, la CB c'est plus rare. Y a des distributeurs, mais il y a la queue et l'aprem ils sont vides en principe.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#14 26 Jun, 2012 19:10:26

nynadp
Moderator

steph : ok ! merci pour les renseignements ^^
je vais donc essayer de prévoir un peu .
j'ai déjà quelques yaoi a acheter sûr , sur d'autres stands , only two et je croise les doigts pour qu'il reste un bump dimanche >_<
pour le tapis de souris , je verrais ^^ tout va dépendre de combien il me restera XD
mais ce sont les seuls BD qui auront des goodies ? rien sur psychomantium ? sad


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#15 26 Jun, 2012 19:36:06

Mariko

eskhar a l'air de faire ses propres goodies d'après ce que j'ai compris sur facebook


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#16 26 Jun, 2012 19:38:09

nynadp
Moderator

Mariko : oui ...je lui demanderai de toute façon !
arff ! je sens que cette JE va me ruiner =_=


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#17 26 Jun, 2012 20:36:55

Mariko

lol moi c'est déjà fait, 40 euros le pass 4 jours (oui parce qeu payer pour 4 jours revient moins cher que de payer pour 3, cherchez l'erreur!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#18 26 Jun, 2012 21:03:52

Arandin

Tu y vas juste le dimanche Nynadp ? J'espère qu'on se croisera...

#19 26 Jun, 2012 21:09:05

nynadp
Moderator

Mariko : j'avoue que 14€ la journée ça fait mal >_<

Arandin : oui *_* je viens dimanche ! je pense squatter le stand après mes achats XD


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#20 26 Jun, 2012 21:25:11

Mariko

je squatterai sûrement pas mal aussi, surtout si le JDG est à côté! Je lui dois un fanart yaoi delui et Seb (juste pour l'embêter!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#21 26 Jun, 2012 21:29:58

nynadp
Moderator

celui que tu as fait à nôtre irl ?
j'espère que je pourrais le voir
je pense pas pouvoir l'approcher vu le monde sad
mais bon
un coup de chance on sait jamais >_<
surtout que je lui ai offert son 1er fanart
j'aimerai bien lui dire que c'est moi XD lol


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#22 26 Jun, 2012 21:35:40

Mariko

ah ouais? je me souviens pas de l'avoir vu!!

non mais on va demander à Troyb et du haut de toute son autorité, il va dire: "poussez-vous, les dessinatrices amiloviennes ont accès VIP au JDG! surtout si c'est pour lui donner du yaoi!"


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#23 26 Jun, 2012 21:46:19

nynadp
Moderator

mariko : il est sur mon deviant ! je t'envoie le liens en MP si tu veux (histoire de pas flooder XD)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#24 26 Jun, 2012 21:51:46

Katalu

Mouhahaha !

Je passerai obligatoirement Jeudi Matin ! Je vais surement prendre les tomes de run 8 et peut être ceux d'hémisphère et un Mug de mally avec les croissant O_o !
Enfin on verra , j'ai un budget limité avec tout les depenses prévu ... Mais au minimum je vais prendre çà >..< !
Hahaha je vous dit au Jeudi 5 juillet Le stand amilova big_smile et aussi Samedi Pour avoir les Dédicaces de Furo et mimi sur un des tomes RUN 8 O_o !


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#25 27 Jun, 2012 04:24:14

Fladnag

Mouarf ! Tout ca ! Bon ben j'vais devoir demander un prêt a ma banque encore ;o)

TroyB : ton modèle économique marche, ca donne envie d'acheter tout ca ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Login

Not registered yet?