Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Jun, 2012 16:26:42

carmencita

On a parlé de Bleach, fairy tell, One piece.... mais pourquoi personne n'a parler de Fullmetal alchemist ?

Fullmetal alchemist ou Hagane no Renkinjutsushi, est un manga écrit par Hiromu Arakawa.

HISTOIRE
Dans un monde ou l'alchimie est une force dominante, Edward Elric et son petit frère Alphonse âgés de 11 et 10 ans, se voient privés de leur mère emportée par la mort. Essayant de la ramener a la vie en utilisant l'alchimie, Edward perd sa jambe gauche ; Alphonse son corps tout entier, mais son frère put attacher son âme à une armure afin que celui-ci ne meurt pas,et ceci au prix de son bras droit, lors de la transmutation, totalement ratée.

Nous retrouvons ces deux frères à l'âge de 14 et 15 ans, Edward étant devenu alchemiste d'état et son frère le suivant dans ses missions. Ils parcourent le monde pour trouver la pierre philosophale en espérant qu'elle puisse leur permettre de retrouver leur corps.

J'ai beaucoup beaucoup aimé FMA pour l'histoire et les personnages. En plus, je ressemble à Winry tongue

J'attend vos critiques sinon je mord big_smile


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 18 Jun, 2012 18:34:43

Chibi Dam'z

Personnellement, je n'ai pas lu le manga mais ayant vu les 2 versions animés, je peux dire que c'est un manga de qualité, les personnages sont charismatiques.

Cependant, je trouve Brotherwood bien plus propre du manga que la version simple.

Je trouve les homonculus plus profond dans brotherwook, les personnages sont plus complets.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#3 19 Jun, 2012 10:18:33

Popolls

J'ai aimé full j'ai lu les manga vu les deux séries, une préférence pour brother hood (animation encore plus jolie que dans la première série) et puis elle suit vraiment l'histoire du manga (peut être aussi pour cela que tu trouves les persos mieux développés)...
J'ai vu le film aussi qui finit la première série, j'aime bien voir des fins différentes que dans les manga comme ça on a des surprises !! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#4 19 Jun, 2012 12:59:05

Chibi Dam'z

il y a un oav ?  c'est quoi le nom ?


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#5 19 Jun, 2012 13:29:31

Popolls

Non un film, je ne sais plus le nom d'ailleurs, et je sais qu'il y a un deuxième film (qui se base sur la seconde série mais c'est genre comme un gros épisode)...
Je ne sais plus le nom non plus  ! -___-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#6 19 Jun, 2012 16:24:20

Chibi Dam'z

il faudrait que je vois ça


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#7 19 Jun, 2012 21:34:31

Kaena

Personnelement j'ai vu tout les épisodes des 2 versions et se que j'en pence, la premiére version est trés bien et intérésant(c'est la version que j'ai commencer en 1ere) avec des intrigues et des personnage attachant je trouve d'ailleur dommage la disparition de certain personnage comme l'omoculus qui représente la mére de Ed et Al(j'aime sa façon de se batre avec son corp se transformant en eau) ou l'omoculus Brat qui est le bébé de leur maitre avec comme désir s'emparai du corp de Ed.
Pour la deusieme, le debut est trés semblable mais le cour de l'histoir devient trés diférant de la 1ere tel la dispariation de certain perso que j'ai citer précédament et sa respecte bien mieux le manga(je les aient touts lu aussi) mais je regrete pas les nouveaux comme May ou grée l'omoculus coropu(c'est celui qui a l'armure indestructible) qui a la fin aide nos héros alors qu'a la 1ere version il est ennemi jusqu'au bout(bien qu'il est sauver Al de l'armé aprés l'avoir quidnaper) et qu'il se fasse tuer par Ed.  L'une des chose qui ma marquer dans cette version c'est le nouveaux omoculus Prime, vraiment je me doutai mais pas du tout que le petit garçon soit un omoculus et l'un des plus redoutable par contre je me suis pas atacher à l'omoculus le costau qui est béte meme s'il a une puisance redoutable.
J'ai aussi vu le filme de la premiére version qui est pas mal Ed est "dans notre monde aux 19 ou 20 siecle je sai plus" bien que je regrete qu'a la fin Ed et Al ont quiter leur monde d'origine pour toujour et dir adieux pour toujour à l'alchimi.
Pour le filme de la deusieme version je sai qui va y en avoir un mais j'ai pas d'info dessu mais j'aimerai bien la voir.

Voila j'espére que j'ai pas écrit de façon tros long et confu. J'ai éssayer de dire l'ésensiel sans tros baclé.

#8 20 Jun, 2012 07:51:50

Popolls

Salut, par contre je crois que tu pourrais peut être éviter de raconter les fins de ce que tu as vu par respect pour ceux qui n'ont pas tout vu ou tout lu ça gache un peu le plaisir -__-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#9 20 Jun, 2012 11:03:23

Kaena

Oups désolé j'y est penser sur le coup O.O désolé désolé désolé T.T .

#10 20 Jun, 2012 12:04:47

lufo

Moi aussi, Fullmétal Alchémiste est un animé/manga que j'aime beaucoup, mais qui a donné naissance à un truc que je déteste depuis. C'est simple, quand j'ai découvert FMA pour la 1ère fois, c'était quand ça passait sur NT1 (je ne sais plus quand mais j'étais jeune, c'était la 1ère série), j'ai pu voir les épisodes 5, 6 et surtout l'épisode maudit, le 7. En voyant ces épisodes, je m'étais beaucoup attaché à Nina et à Alexander (le chien), puis en voyant ce qui leur arrive dans l'épisode 7, j'ai non seulement arrêté FMA pendant un bon bout de temps jusqu'à ce que je redécouvre la série en manga, mais en plus depuis, j'ai horreur de voir des enfants mourir (surtout des jeunes filles), ça me rappele toujours Nina :'( . D'ailleurs, quand j'ai redécouvert le manga puis les animés que j'ai beaucoup aimé, après les avoirs vu une 1ère fois, j'ai toujours fait en sorte de passer le passage de la mort de Nina lorsque je les revoyais. Mais pour le reste, ça allait, c'est devenu un manga que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai attendus la fin avec impatience. Très bonne fin d'ailleurs.

Aussi, à propos d'OAV et de films, j'ai vus le 1er film, ainsi que 3 OAV, un 1er qui est un combat alchimiste vs homonculus (de la 1ère série) assez spectaculaire, un 2nd sous forme de making of du film avec les personnages qui font comme si c'était des acteurs qui viennent de finir le tournage, très marrant (en plus, c'est en chibi), le 3è, le plus beau, a été fait en 2004 ou 2005, je ne sais plus, pour fêter les 100 ans de Ed (je rappele que d'après la série, il serait né en 1904 ou 1905 (je ne sais plus), peut-être avant. On y vois ses petits enfants (dans notre monde, car ça se passe après le film) ressemblant comme 2 gouttes d'eau à Ed, Al et Winry quand ils étaient petit, entrain de parcourir les rus où on vois des version enfants d'autres personnages (des sosis enfants) comme Roy et Riza entrain de jouer aux billes (et Roy perd lol le problème, c'est que je ne suis plus bien sur car ça fait longtemps que je l'ai vus). C'est très court, mais très beau, belle hommage. En plus, à la fin, on le voit, toujours vivant.

Dernière modification par lufo (20 Jun, 2012 12:10:03)

#11 20 Jun, 2012 14:31:15

Popolls

Pour le passage de nina je crois que l'auteur du manga a juste réussie ce qu'elle voulait, te traumatiser autant que les frères Elric, elle a réussi je crois là !!
Mince moi je suis mère de famille (et ouais je suis une "vieille"), et le passage ne me choque pas plus que ça, celui qui concerne hugues m'a plus marquée °.°


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#12 20 Jun, 2012 19:27:26

lufo

Comme je l'ai dis, quand j'ai vus le passage avec Nina, j'étais très jeune, c'est donc normal que ça m'est resté. Mais aujourd'hui, quand je vois des personnages dont je me suis attaché mourir, à part quelques larmes, ça me traumatise pas du tout. Ainsi, la mort de Hughe m'est passé sans problème. D'ailleurs, pour le plaisir des fan de Hugues, je ne suis pas certain mais je crois qu'on vois sa version enfant dans l'OAV dont je vous ai parlé (celui quand Ed fête ses 100 ans,il faudra que je le retrouve pour constater).

Dernière modification par lufo (20 Jun, 2012 19:27:59)

#13 20 Jun, 2012 20:14:17

Kaena

Oui moi aussi la mord de Lina et d'alexandeur m'ont beaucoup atristé :'( et on retrouve cette triste scene partou la 1ere version et la 2eme et aussi le manga les pauvre T.T . Mais son monstre de pére (sens figuré comme propre) dans les 2 version son sor est diférent l'un de l'autre mais cette foi je vai pas présisé quoi sinon sa gache le suspince de ceux qui connaisse pas comme dit Popoll smile .

#14 20 Jun, 2012 22:46:58

lufo

Oui. Mais je dois dire que dans la 1ère série, vers la fin, j'ai eu de l'espoir en voyant vous savez quoi, au point que j'ai même fait ma propre suite de cette situation dans ma tête.

#15 30 Jun, 2012 07:08:50

Bellatrice

Ah mon manga préféré.
- Ça avait mal commencé pourtant : dès la 1ère page j'ai été choquée.

- Je n'ai jamais eu le courage de voir plusieurs épisodes entiers de l'anime n°1. Sans compter que la fin m'a été révélée* (manque de chance, elle me plaît moins que celle du manga).

- Le fameux chapitre centré sur les chimères m'avait profondément horrifié à la premier lecture (j'étais au collège) mais après ça passe facile. Et celui dramatique sur Hughes, je ne m'en souviens plus trop mais ça a eu son petit effet je crois. Ça a été un plaisir de le revoir dans l'anime broterhood.

- L'anime broterhood me plaît beaucoup, mon seul regret est qu'il est moins détaillé que le manga (j'ai donc une préférence pour la version papier) mais les musiques et l'animation de l'anime brotherhood sont agréables à écouter et à voir. Ah d'ailleurs je ne suis pas familière des voix française de l'anime, j'ai tout vu en vostfr.

- Mon perso préféré est Ed**, bien qu'il arrive qu'il me casse les pieds parfois. Et j'aime beaucoup l'homoculus Greed (comme c'est un opposant je le signale). Il y a bien d'autres personnages charismatiques qui plairont plus ou moins à certains. J'aime Riza (Liza plutôt ?) Roy, Amstrong, Rose, Lust, Winry etc. Au contraire, j'aime moins Alphonse car il est (même si c'est cohérent avec son âge) trop gamin et trop "je laisse passer le sale caractère de mon frère" (c'est mignon mais parfois énervant) alors que d'autres l'adorent sans doute.

- J'adore les bonus du manga, rien que la coiffure de la grand-mère de Winry... :'D

* D'ailleurs n'oubliez pas les balises spoilers les enfants !! ;D
** C'est la première fois que je m'attache au personnage principal d'un manga

#16 30 Jun, 2012 11:24:42

lufo

Tiens ! En parlant des musiques ! Ca me rappelle que j'aime beaucoup les opening, en particulier le 1er du 1er animé et le 1er du 2nd, il m'arrive de les reécouter. Ainsi que certaine dont je ne connais hélas pas les titres (comme une avec des choeurs qui arrive dans certains moments émouvant).

Dernière modification par lufo (30 Jun, 2012 11:27:48)

#17 30 Jun, 2012 15:16:34

Kaena

J'ai presque tout les openings sur mon mp4 ^^ (seulement ceux que j'aime) et quelques indings. Et j'ai aussi les choeurs que tu parle wink et c'est vrai que c'est émouvant je l'écoute parfoi avant de m'endormir ou en voitur pour m'endormir afin de faire passer le temp plus rapidement XD.

#18 10 Jul, 2012 03:00:39

Byabya~~♥
Moderator

Très très fort ce manga ! Un petit passage à vide lors des tomes 15 à 17 (de mémoire, si mes souvenirs sont bons, mais c'était peut être 17 à 19) mais une remonté juste énorme ! L'un de mes mangas préférés et qui a d'ailleurs longtemps été aussi le chouchou numéro2 des français entre naruto et death note au classement ^^
En plus, bon sang .... enfin un shonen qui ose la romance, et pas la romance foireuse en plus, MERCI !
Par chance, j'ai découvert ce manga en lisant le tome 6 en premier (à l'époque, il n'y en avait que... bah 6 de sortis tongue) qui est le tome flash back, ça m'a bien fait galérer parce que je ne savais pas comment on faisait pour situer les personnages mais du coup, quand j'ai lu le tome 1 un peu plus tard, j'ai été ravi d'avoir persévéré dans ma lecture et relecture du 6 pour bien comprendre la chose !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 11 Jul, 2012 22:08:43

Guiom

Mon manga préféré !

C'est en découvrant le premier anime que je me suis mis aux mangas.
Le premier anime est un peu bancal au niveau du scénario sur la fin mais le manga quand à lui est vraiment intéressant du début à la fin je trouve. Il reste mon manga préféré. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir un graphisme parfait pour avoir une oeuvre géniale (oui parce que c'est pas le manga le plus beau graphiquement quand même).

Un scénario mature avec des passages vraiment sombres qui permettent de poser des questions et de faire évoluer les personnages efficacement.

Pour moi, FMA est un chef d'oeuvre !

Dernière modification par Guiom (11 Jul, 2012 22:09:49)

#20 15 Sep, 2012 17:58:55

Miaa

je suis une fan de FMA incontestée j'ai vu les deux version et les film aussi meme si le 2ème était pas terrible terrible par rapport au premier (enfin c'est mon avis) et j'ai une envie dingue d'acheter les tome et je suis d'accord avec Guiom full metal est un chef d'oeuvre

#21 08 Jun, 2013 12:44:01

Bassworld

Ce mangas est mon préféré pourquoi?? Car outre les pouvoirs overcheater des personnages de shonen classique ou tout lui réussie avec le force est l'amitié ou l'entrainement.Dans fma c'est beaucoup plus subtile et il y a des moments avec beaucoup de joie (la naissance d'un enfant) ou de grande peine (la mort de hugues) et sous ses trait de dessin anime il y a beaucoup de philosophie et de remise en question,mais surtout ce mangas est et resteras mon préféré car c'est le seul à m'avoir transmis autant d'émotion j'ai pleuré à plusieurs reprise dans ce mangas tellement que certaine scènes sont tellement réellement expressive enfin je ne sais comment l'expliquer avec des mots

Ensuite j'ai énormément de respect pour Hiromu  Arakawa car elle est partie de rien,et elle a expliquer que tout les éléments de fma elles les a prise au court de discutions avec d'ancien militaires, des yakuza. Ce mangas respire la fraicheur d'un cotes ce qui plais aux jeune lecteur mais si l'ont si penche un peu plus on peux voir des questionnement de notre monde c'est comme l'énigme un est tout,tout n'est qu'un c'est de la philo pure
J'ai regardé les deux version en vostfr (pas encore finit d'acheter tout les tomes du mangas) et ce qui me plais dans la première version du mangas c'est qu'un homonculus soit le fruit d'une transmutation humaine raté. Je préfère moins les homonculus de brotherhood. Mise à pars sa les deux version sont excellente!

Pour terminer en beauté voici la Bo du premier film de fma chanté par bradja en russe cet
musique est juste magique voici le lien (vostfr) :

https://www.youtube.com/watch?v=xl84U-NkXyg

(ps:à ma première écoute je venez de me retaper le mangas j'ai laissé coulé une larme ^^)

Dernière modification par Bassworld (08 Jun, 2013 12:46:19)

#22 26 Jun, 2013 11:52:37

Bellatrice

Après avoir regardé la série brotherwood, j'ai eu un léger choc visuel quand j'ai relu le tome 1. Oui c'est vrai que le graphique n'est pas aussi bon que ce qu'on peut voir ailleurs mais tant mieux, on voit que le fond compte vraiment.

Bradja est beau, j'ai d'ailleurs trouvé une version française chantée et traduite par des fans.
-> redtails

#23 26 Jun, 2013 21:36:31

lufo

Je me souviens avoir lu il y a quelque temps quelque chapitre du nouveau manga de l'auteur : Gin no Saji. Une histoire totalement différente de FMA. Et pourtant, l'auteur y met des clins d'oeil. Par exemple, je me souviens que l'un des perso n'est autre que Armstrong. Même apparence, même caractère, mais évidemment avec un nom et un rôle différent. Il me semble qu'il y en a d'autres qui réapparaissent. Sympas pour ceux à qui ces perso manquent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Blackheart Blackheart 11h08 ch20 p11 Dacodac ! De ces miettes (...)
Blackheart Blackheart 11h05 ch5 p7 Ce sentiment du devoir a (...)
Blackheart Blackheart 11h01 ch5 p6 Pas besoin de t'excuser (...)
Blackheart Blackheart 10h56 ch5 p5 Dans sa tête en avant-de (...)
koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Login

Not registered yet?