Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15 Mar, 2012 17:53:49

Mariko

wooh je n'y cvrois pas, Réflexions affligeantes est dans le top 15 (de justesse, mais il y est!!). Merci merci merci!! Hellshling est juste après, mais bon, avoir une oeuvre dans le top 15 c'est déjà de la folie!! Et apple strenght est juste devant moi!^^


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#52 15 Mar, 2012 17:58:48

Oddeyes

Je pense qu'il n'y a rien à regretter et surtout ne pas hésiter à demander vos notes et les avis du jury. Les types ne sont pas là pour vous casser.

Ok ça sera peut être pas désagréable mais ça aide à progresser. Au final vous voulez aussi réussir votre bd, l'améliorer, etc... Vous avez là une formidable occasion d'avoir l'avis des pros sans démarche, sans faire la queue des heures dans un festival pour les voir et je me répète d'avancer.

Perso j'ai été 37e à l'issue des votes du public  puis là 30e avec le jury. Si je ne suis pas premier c'est qu'il y a une raison, des choses qui ne vont pas, des bêtises, des erreurs et surtout des améliorations à apporter. Mais si on ne l'explique pas... Ça peut prendre des années pour se corriger tout seul et encore... Que de temps perdu pour une gifle qu'on a voulu esquiver !!

#53 15 Mar, 2012 18:01:53

Biishop

whaou he ben j'ai pas bouger de la dixième place c'est cool mais j'suis quand même très étonné de ne pas avoir bouger !, je suis content j'ai atteint mon objectif. Bravo aux gagnants du top 3 félicitations vous meritez vos places  ! sauf que je suis extrêmement dégouté pour notre ami hdef ( oscar fé ) qui méritait plus que la 17 eme place ! peut être trop avant-gardiste ... m'enfin je me fais pas de soucis pour lui !

ch3w a écrit :

Pour les 10 que j'avais voté au début avant de réduire à seulement oscar fé.
- Oscar fé : il a pas trop bénéficié du vote du jury je me demande ce qui a été dit.
- Bishop : je ne m'attendais pas à ce qu'il en bénéficie, il a un style à lui particulier, mais je penses qu'il doit encore continuer de progresser (d'après moi y'avais pas le niveau d'être dans les 3 premiers mais ça place est tout de même bien).

 

oui je pense que tu as raison ! j'ai encore beaucoup a faire avant d'être reellement convaincant , mais ça viendra , ça viendra ! en tout cas merci a toi pour ce coup de coeur que tu m'avais fait, je pense que ça a boosté pas mal mes votes !

merci à H-def pour son gros clin d'oeil dans sa bd je te suis éternellement reconnaissant !
merci a tous ceux qui ont laissé plein de beaux commentaires nyloo ,clara lua  , esteryn , big fire  et tous les autres qui m'ont vraiment soutenu  ...
merci à tous les gens qui ont voté pour moi  , ce fut une très grande expérience j'ai beaucoup appris ces six derniers mois
et enfin merci a toute l’équipe d'amilova qui nous a permis de nous éclater dans ce super concours !

#54 15 Mar, 2012 18:04:27

Ibi

Je suis très, très, très, très, très heureux.

J'ai tendance à ne pas m'imaginer vainqueur quand je participe à un concours, essentiellement pour ne pas être déçu si jamais je perdais.
Et j'ai gardé cet état d'esprit jusqu'aux dernières secondes avant de découvrir les résultats.
(Je dois bien avouer que les derniers jours m'ont paru atrocement longs, tellement j'angoissais de ces résultats).

Le fait que mes histoires aient réussi à plaire à la fois aux lecteurs et au jury me remplit littéralement de joie.

Je tiens à remercier les 1103 personnes qui ont cru en mon projet et qui m'ont accordé un soutien indéfectible durant ces longs mois de concours. Si j'en suis là, c'est pour beaucoup grâce à vous ! Merci infiniment !

Mes sincères félicitations à tous les participants qui ont tenu la distance, vous pouvez tous être fiers du chemin parcouru.

Un bravo spécial à certains de mes chouchous pour qui j'ai voté : Only Two (ta seconde place est à mon sens amplement méritée), Etat des Lieux (belle remontée !) et Les Trois Mousquetaires dont le jury a su reconnaître les qualités !

Et bien sûr merci à tout le staff d'Amilova qui a su encadrer ce long concours en restant toujours disponibles et courtois (même TroyB et son sadisme primaire, mais c'est pour ça qu'on l'aime).

À très bientôt dans le pays merveilleux de Cuculand sur papier !

#55 15 Mar, 2012 18:08:09

ch3w
Moderator

@Mariko : Hellshling c'est normal - y'a pas mal de défaut enfin il a pas trop baisser , mais je trouve même normal qu'il soit derrière reflexions affligeantes. Parmi les 3bd que tu nous propose c'est pas la meilleur.

@marialexie : je pense que mon avis sur ta bd ne t'interessera pas, par contre après avoir vu sur ton profil que tu as fait 5 ans de beaux arts, j'aimerai bien voir des réalisations de toi dans d'autre style (j'ai pas vu de galerie a toi). J'ai la sensation que vouloir faire un style proche du manga ne te réussis pas.

@Bishop : Bah franchement ça se voit les progressions au fur et a mesure que ta BD avance c'est une ou on remarque le plus la progression et je me demande même parfois quand tu t'arrêteras. Par rapport aux autres c'est sûr que je te voyais pas dans le top 3, mais tu mérite tout de même d'être dans le top 10 selon moi wink

Dernière modification par ch3w (15 Mar, 2012 18:09:11)

#56 15 Mar, 2012 18:11:20

Spartah

Je pense surtout qu'ici on ne dit pas assez ce qu'on pense des BD. Utilisez à foison les forums pour développer vos avis et conseils. Quitte à pas être tendre. C'est comme ça que tout le monde avance.

Le mode bisounours, c'est kiss-cool mais certains restent grisés par le premier effet... D'où certaines désillusions.

#57 15 Mar, 2012 18:21:19

Marialexie
ch3w a écrit :

@marialexie : je pense que mon avis sur ta bd ne t'interessera pas, par contre après avoir vu sur ton profil que tu as fait 5 ans de beaux arts, j'aimerai bien voir des réalisations de toi dans d'autre style (j'ai pas vu de galerie a toi). J'ai la sensation que vouloir faire un style proche du manga ne te réussis pas.

Merci de ton soutient, je sais que j'ai des progrès à faire sur le dessin j'y travaille mais ça demande du temps, je suis pas naïve au point de penser que j'aurais pû être dans les 15premiers.
Je cherche justement à m'éloigner du trait manga mais ça aussi ça prends du temps.
Aux Beaux-Arts j'ai fais de la photographie surtout, c'est pour ça que me remettre au dessin après 5 ans de photos c'est très dur.
Faut pas croire, aux Beaux-Arts ils sont anti-BD et généralement fermés au dessin figuratif, autant te dire que la seule connaissance que je garde de ces études c'est apprendre à faire de la vidéo (et donc du storyboard, ce qui m'aide pour ma bd)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#58 15 Mar, 2012 18:28:11

El Jerko

Wouhou, je laisse la parole a Ralph :
http://www.youtube.com/watch?v=OunHzSZb5Vg


*Un doigt d'aventure lyrique*
_Deux traits d'humour caustique_
~Trois mousquetaires épiques~

#59 15 Mar, 2012 18:34:38

Kiriel

Bon, pas dans le top 30, zut xD ! Mais en même temps je m'y attendais, vu les critères xD - ma prochaine BD sera de meilleure qualité dés le début et surtout sera un OS (comme ça ça commencera pas dans 30 ans bwuahahaha)

Niv top 3
Je ne suis pas fan de Lapin et Tortue, mais c'est personnel, il y a clairement du boulot derrière et puis de base c'était la BD qui avait le plus de voix donc c'est logique ^^
Concernant Only Two ... Je suis très très heureuse que ça soit publié, parce que j'adore \o/ !
Et pour Psychomantium je suis très très triste parce que j'aurais vraiment aimé avoir la BD entre les mains TT_TT

Félicitation à El Jerko qui a su attiré l'attention avec ses petits mousquetaires, mais c'était obligé vu le lvl ^3^ !

Il me tarde aussi d'avoir l'album recueil ^^ !

#60 15 Mar, 2012 18:45:36

roro318

Un  grand Bravo aux gagnants. Un petit snif pour Oscar Fé et Rétro Futur qui sont deux BD auxquel je croyais beaucoup et qui ont échoué a quelques places du top 15, courage les gars vous y arriverez bientôt.

quand a mon petit Jean Némard, et bien je le laisse s'exprimer:

"P'tain! j'ai les boules personne ne m'aime, ben de t'tes façon je m'en fout moi aussi j'aime personne. Snif! pourquoi!!!!! personne ne s'intéresse a ma vie de merde."

Bref c'est affligeant. Encore une fois un grand bravo aux gagnants.

#61 15 Mar, 2012 18:47:11

Miss-M

Merci à toute l'équipe pour m'avoir fait participer a cette grande aventure!
Dans le top 30 c'est pas mal pour une participation volage.
Avouons le j'ai participé pour le compte prénium a vie tongue
Et pour faire connaitre un peu mon univers.

Heureuse que le travail d'Eskar soit récompensé en troisième position, dommage en effet pour la version papier, mais je ne m'inquiètes pas elle trouvera bien a combler ses fans!

Un peu triste de la descente de Cœur d'aigle, toujours moyennement fan de lapin et tortue mais il en faut pour tous les gouts aussi félicitation au gagnant.

Et encore merci a tous les lecteurs et suiveurs de l'évènement!
** File envoyer son MP **


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#62 15 Mar, 2012 18:50:49

Marialexie
roro318 a écrit :

Un  grand Bravo aux gagnants. Un petit snif pour Oscar Fé et Rétro Futur qui sont deux BD auxquel je croyais beaucoup et qui ont échoué a quelques places du top 15, courage les gars vous y arriverez bientôt.

quand a mon petit Jean Némard, et bien je le laisse s'exprimer:

"P'tain! j'ai les boules personne ne m'aime, ben de t'tes façon je m'en fout moi aussi j'aime personne. Snif! pourquoi!!!!! personne ne s'intéresse a ma vie de merde."

Bref c'est affligeant. Encore une fois un grand bravo aux gagnants.

je suis d'accord avec toi pour Oscar Fé et Rétro Futur !

Aller Jean c'est bien de râler ça évite le cancer du côlon !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#63 15 Mar, 2012 18:51:13

Oizofu
El Jerko a écrit :

Wouhou, je laisse la parole a Ralph :
http://www.youtube.com/watch?v=OunHzSZb5Vg

Exellent, j'ai faillie me pisser dessus, je dois dire que l'occasion fait le laron.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#64 15 Mar, 2012 19:01:50

nynadp
Moderator

Miss-M :

Heureuse que le travail d'Eskar soit récompensé en troisième position
.

mouais ! à mon goût elle méritais la 1er place !!!
je comprend pas ! le jury à pas de coeur !! pourquoi ils ont pas craqués devant la bouille de maiden ? (<-- retour de la fangirl XD)

m'en fiche je lui ferais un dessin ! na !
XD

Un peu triste de la descente de Cœur d'aigle

merci beaucoup ^^
mais 28 c'est déjà super !!
tu imagine ? avec tout les défauts qu'y as ?
c'est même incroyable d'avoir été dans le top 15 du vote du public !!
perso je suis très contente et je regrette rien ^^
je pensais être entre 50 et dernière . alors 28...
ça m'as redonner la pêche o_o


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#65 15 Mar, 2012 19:07:29

Mariko

Courage nynadp, moi aussi je suis triste que tu aies baissé!!! On te donnera plein de gâteaux et de dessins samedi!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#66 15 Mar, 2012 19:12:59

BigFire
El Jerko a écrit :

Wouhou, je laisse la parole a Ralph :
http://www.youtube.com/watch?v=OunHzSZb5Vg

Une personne qui apprécie Ralph Wiggum ne peut être qu'une personne spéciale^^

#67 15 Mar, 2012 20:03:31

bloodyAKI

**enfin posée chez elle, peut réagir tranquillement xD**

Que dire à part ... ouah o.o
Des surprises, et pas de surprises en même temps. Dans mon cas, une énorme surprise, et j'avoue avoir mis du temps à réaliser que j'étais dans le top 15 Oo !! (du coup je vais réellement devoir acheter la bouteille de Champagne xDD) Après oui, je suis un peu déçue pour d'autres BDs, mais comme on dit, tout n'est pas perdu é.è
Et Nyna, tu vois que malgré tout, ta BD ne s'est pas retrouvée à la 50ème place, toi qui le pensais pourtant !!!
Et je pense également que les trois premiers méritent leur place ! (et troisième, Nyna, ce n'est pas une mauvaise place tu sais... c'est une place très enviable ! Certes, Psychomantium aurait été très bien à la première place également, mais comme d'autres BDs aussi, nah ? Et je suis certaine que Psycho aura sa publication, et que tu tiendras Maiden-chou dans tes mains ! Etre troisième, ce n'est pas rien, tu sais !!)

Enfin voilà, d'abord pour remercier ceux qui ont voté Apple Strength, et remercier le jury ;w; <3
Et puis... voilà une page qui se tourne pour de bon... ça va faire tellement bizarre !

Nous sommes allées jusqu'au bout du concours, et ça, ce n'est pas rien !
Bravo à tous les participants, ce fut vraiment un plaisir de passer ces 6 mois, plein de rebondissements, c'est le cas de le dire ! Y eu des hauts, y a eu des bas, mais au final, on en sort tous vainqueurs !


<3

#68 15 Mar, 2012 20:03:44

ranlemangaka

j'etait surpris pour only two et pour sasori
mais, a tout les participant

#69 15 Mar, 2012 20:20:42

H-def

Oui c'est fini !!! Et bien bravo à tous.

-Jérôme, je suis très content pour toi, depuis le temps que tu bosses sur OT, c'était mérité que tu sois gratifié, et 500 exemplaires c'est déjà franchement bien. Bravo également à Lapin et tortue et Psychomantium, même si je crochais moins.

- Bishop, 10ème mon cochon, te voilà dans le recueil, ce sera mon seul regret pour Oscar Fé. mais sachez que même si là il se repose, vous le verrez revenir en force les enfants, et j'en trouverai un éditeur non de dieu. Hâte de voir tes productions futurs chef. Moi non plus je te lâcherai pas la grappe.

- ch3w, merci pour ton soutien inconditionnel, j'ai tout de même gagné une place grâce au jury, c'est donc positif. Ils ont pas du aimer, je ne sais pas. Je suis déjà passé à autre chose, mais ouioui, Oscar reviendra. La couleur et des remaniements sont toujours en projet pour le tome 1.

- Marialexie, Esteryn, roro et tous, c'est chouette d'avoir un peu cru en FÉ, il vous revaudra ça (tkt Esteryn j'ai pas oublié...).

À bientôt tout le monde.

#70 15 Mar, 2012 20:45:25

misscania
bloodyAKI a écrit :

Et puis... voilà une page qui se tourne pour de bon... ça va faire tellement bizarre !

Jsuis d'accord avec toi Aki-chan! >___< ... Qq part j'ai l'impression d'avoir "vécu avec vous tous" pendant ces 6mois! ^^"
Vous allez me manquer! TT___TT Bouhouhou

#71 15 Mar, 2012 20:46:44

ranlemangaka

et bin h def ta bien remonté niveau classement avec ton oscar fé

#72 15 Mar, 2012 22:39:19

Abysson

Bravo a tous ! J'ai lu quelques page de Psychomantium et c'est vrai que la qualité est bluffante, maintenant je regarde mes planches d'un autre oeil (celui du mépris et de la honte)!

Mais je suis déçu... de ne pas avoir été au courant de ce concours plus tôt afin d'y participer. T_T.
Du coup j'ai une question, y'aura-t-il un  autre concours de ce type un jour ?


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#73 15 Mar, 2012 23:59:28

poulpytooly

Bravo à touuuuuus !!! big_smile
Très contente pour lapin et tortue, et surtout super heureuse pour Jérôme ! J'aurais vu Aki dans le top 10 ptet... En fait, dans l'ensemble, je suis assez dacc avec les résultats...

J'ai pas suivi le concours depuis le début, donc je peux pas trop^dire... mais franchement, ceux qui trouvent des défauts à ce concours, allez faire un tour sur les concours manolosanctis XD Vous allez vite revenir en pleurant XD Parce qu'ici, on savait exactement qui était le jury, quels critères étaient notés, vous avez eu des notes, des commentaires etc et nous, lecteurs, les avons eu aussi... Sur Manolo, on a senti poindre un léger piston quand même... Bizarre que dans le dernier concours, 3 des gagnants aient été des gens déjà édités chez eux XD Enfin bref... C'est un avis après tout !

En tout cas, encore bravo aux gagnants, c'était cool de vous suivre, et j'espère que vous continuerez à vous faire plaisir, et à nous faire plaisir encore longtemps !!! <3

#74 16 Mar, 2012 04:23:06

Monsieur Rien

Bravo aux gagnants tout d'abord!

En fait, je ressors du résultat avec le fait que je suis content pour Only Two et Psychomantium d'être dans le top 3.
J'avais voté pour quasiment personne du Top 15, triste pour Sasori, pour Oscar Fé, Rétro Futur et aussi Yokai Yokai qui n'est même pas dans le top 30.
Enfin, j'ai des goûts pas "grand public" dans tous les domaines il semblerait tongue.
Oh, et félicitations à Bishop même si j'aurais aimé le voir plus haut encore!!

Bouh, je suis vraiment dégouté pour Oscar Fé, j'étais sur de le voir grimper dans le top 15. Ouin.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#75 16 Mar, 2012 06:14:12

Ashura Thor

Bravo a tous !!
Je ne vais pas tout commenter, mais je suis agréablement surprise de voir OnlyTwo a la deuxième place et Apple Strengh dans le top 15.
Ca n'a pas du etre de la tarte de departager toutes ces BD, donc un gros big up a toute l’équipe, le Jury et Troy B (qui va en avoir encore pour un moment avec les mp).
J’espère qu'il y aura un autre concours et que vous nous éblouirez de nouveaux avec vos travaux (qui seront encore meilleurs grâce aux critiques du présent concours) !!!


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 11h11 ch7 p29 Tiens finalement c'était (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch4 p17 Pauvre crâne. Il a dû bi (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch5 p184 Mais je ne m'inquiète pa (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Login

Not registered yet?